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revo gold

Publié : 28 déc. 2005 14:54
par Spline
Ou alors un petit mot dessus à la conférence annuelle de nintendo en janvier. Ou au prochain salon. On verra bien. 2006 c'est certain !

Publié : 28 déc. 2005 16:10
par Skywalker06
Lancelot a écrit :
Skywalker06 a écrit :D'autres sources appuient Dengeki sur le fait que la Revolution serait terminée. Cette fois ça parle même d'une sortie en mai au Japon. Cela dit, je vois mal le grand show 15 jours avant la sortie. Soit yaura des fuites bien avant, soit la date de sortie est foireuse. On espère la première solution.
D'autant plus qu'il y a l'E3 en mai...Pourquoi présenter une console disponible le même mois? Il faut un peu de temps pour faire circuler les infos donc à mon avis,ce sera pour plus tard.
"Le grand show" tu crois que c'était quoi ? :lol:

Sinon je sais pas si les japs sont très très réceptifs à l'E3, donc la lancer de suite après serait peut-être pas un mal. En plus ça pourrait laisser 2 mois entre l'E3 et la sortie occidentale

Publié : 28 déc. 2005 16:20
par Pazu
C'est pas chez les Japs qu'il faut convaincre de vendre la Revolution,j'oserais plutôt dire que c'est ici et aux US :)

Publié : 28 déc. 2005 16:40
par Mortal
Pazu a écrit :C'est pas chez les Japs qu'il faut convaincre de vendre la Revolution,j'oserais plutôt dire que c'est ici et aux US :)
+1

Publié : 28 déc. 2005 17:17
par Skywalker06
Pazu a écrit :C'est pas chez les Japs qu'il faut convaincre de vendre la Revolution,j'oserais plutôt dire que c'est ici et aux US :)
Justement, si la sortie Jap est juste après l'E3, et la sortie occidentale 2/3 mois après, ça laisse l'effet hype de l'E3 s'étendre en Occident débarquer après la PS3 au Japon


C'est pourtant pas compliqué quand je parle °_°

Publié : 28 déc. 2005 18:59
par The_lascar
Bah tout est relatif, avec la DS et tout il est clair que la Revo paraît très bien parti au Japon mais c'est loin d'être gagné d'avance pour réussi à battre la PS3 hein, je vous rappelle que la PS2 aussi a impressionné dans les tops des ventes :o

Tenter de reprendre un statut de leader mondial ça doit avant tout passer par la case Japon. Les jeux occidentaux ont certes tendance à mieux se vendre en occident, mais ici les 3/4 des jeux sont multis. Réussir à dominer le Japon et obtenir les FF, DQ, KH, MGS etc... ça me paraît le meilleur chemin pour s'en sortir. Donc l'important pour le moment c'est de mettre un maximum de chance du côté de Nintendo pour le Japon.

Publié : 29 déc. 2005 15:02
par Mortal
Plus je regarde de vidéos et de photos de cette manette plus je me dis qu'il manque des boutons pour que ce soit vraiment efficace.

Genre juste A et Z disponible quand on tient la télécommande, ça fait très peu. Un panel de bouton style GC n'aurait pas fait de mal.

Par exemple, je vois vraiment pas comment ils ont fait pour Metroid Prime 2: Echoes lors de la démonstration qu'ont vu les journaleux à l'E3. Tirer les missiles, tirer au blaster, sauter et changer d'armes/viseurs ça me paraît difficile à concilier avec seulement 4 boutons. En admettant qu'il faille maintenir Z1/Z2 pour changer ensuite les armes/viseurs (en pointant la télécommande vers les directions correspondants aux viseurs), ça ne nous laisse que deux boutons pour sauter/tirer/missile, ça fait peu. Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!!

Enfin franchement, je vois pas trop comment les développeurs vont s'en sortir avec si peu de boutons !

Publié : 29 déc. 2005 15:34
par Adc06
Mortal >>> en contant la croix comme un ensemble de boutons C ca te fait 8 boutons ce qui est largement suffisant pour 4 actions...

Publié : 29 déc. 2005 15:37
par 19oj19
Le nombre de boutons peut quand même etre augmenté via les extensions. Et puis vu l'expérience de Nintendo en matière de création de conseoles/manttes, j'pense qu'ils sont largement reflechi avant de pondre une manette avec si peu de boutons. Techniquement, c'est p'tet nous qui avont trop l'habitude de manettes avec pleins de boutons.

Et y a aussi les bouton a et b en plus du A et B, faut pas les oublier^^

Publié : 29 déc. 2005 15:47
par Mortal
Adc06 a écrit :Mortal >>> en contant la croix comme un ensemble de boutons C ca te fait 8 boutons ce qui est largement suffisant pour 4 actions...
Désolé mais franchement, je ne les trouve pas très accessible dans une position de jeu standard et en plus.

De plus, ils sont peu pratiques en soit (une direction sur une croix ne remplace jamais un "vrai" bouton) et ne peuvent à mon avis par être assimilé à des boutons d'action (j'imagine mal un mode d'emploi avec :"pour tirer les missiles, appuyer sur bas de la croix directionnelle inaccessible").
19oj19 a écrit :Et y a aussi les bouton a et b en plus du A et B, faut pas les oublier^^
Sauf que dans mon exemple en l'occurence, ils sont complètement inaccessibles !

Publié : 29 déc. 2005 16:43
par Cyrare
Mortal a écrit :Tirer les missiles, tirer au blaster, sauter et changer d'armes/viseurs ça me paraît difficile à concilier avec seulement 4 boutons. En admettant qu'il faille maintenir Z1/Z2 pour changer ensuite les armes/viseurs (en pointant la télécommande vers les directions correspondants aux viseurs), ça ne nous laisse que deux boutons pour sauter/tirer/missile, ça fait peu. Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!!
Tirer les missiles - B
tirer au blaster - A
sauter - Z1
changer d'armes - Croix
viseurs - Z2 + Croix

Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!! Si avec la télécommande ! 8O

Publié : 29 déc. 2005 17:00
par Pazu
Ou bien pour tirer un missile on pousse la télécomande vers l'écran 8)
:lol: :nerd:

Publié : 29 déc. 2005 17:08
par Shuodan
Pazu a écrit :Ou bien pour tirer un missile on pousse la télécomande vers l'écran 8)
:lol: :nerd:
Trop dangereux, si quelqu'un te pousse en passant derrière toi, tu risquerais d'exploser ta télé en visant mal... :roll:

Publié : 29 déc. 2005 17:15
par agent069
ou sinon on fait pause et on change d'arme, à l'ancienne :oops:

et sinon pour se mettre en boule morphing on fait comment? :lol:

sinon je pense aussi comme mortal que ca fait juste, ca m'ettonerai pas qu'on ait 4 bouton à, la place du gros bouton A de la télécommande

mais bon, perso moins y'a de commandes plus je kiffe, je trouve que ca part trop en couilles les jeux, surtout les FPS, maintenant on a des touches pour sauter, pour donner des orfdres, pour sprinter, pour etre à genoux, pour s'allonger, pour se plaquer sur un mur, pour faire le poirrier, ca devient du délire quoi ^^

perso j'aurai bien vu un micro, histoire de pronnoncer le nom des armes et des viseurs, mais apparement c'est mort ^^ c'est dommage parceque le systeme de voix dans Nintendogs est nickel :o

Publié : 29 déc. 2005 17:20
par Mortal
agent069 a écrit :et sinon pour se mettre en boule morphing on fait comment? :lol:
Ah ! Ah ! Voilà celui qui me manquait ! Bon alors les gros malins, vous faites comment maintenant ?

Publié : 29 déc. 2005 17:24
par Fischerman
quelqu'un a émis l'hypothèse d'un système de commande à la black and white ou un geste de la télécommande execute une action ?

Publié : 29 déc. 2005 17:36
par agent069
on fait un coup de moulinette avec le pad et ca fait une boule morphing (et ca fait mal au crane aussi vu comment la camera va bouger avant de capter que c'est un ordre ^^')

Publié : 29 déc. 2005 17:39
par Mortal
Ouais puis c'est foireux parce que si y'a un ennemi qui fait un pseudo-tour, bah tu te transformes en boule morph comme un con.

Tiens et l'affichage de la carte (allez, ils vont bien arriver à dire qu'on peut se servir de home/start/select) ?

Publié : 29 déc. 2005 17:42
par Fischerman
et si y a un bouton pour sélectionner le dispositif de commande ...

un bouton + un geste hop on a ce qu'on veut

bon je sais ca tient pas la route mais bon ca pourrait etre une possibilité mais bon vive la masturbation intellectuelle :p

Publié : 29 déc. 2005 17:44
par Mortal
Fischerman a écrit :et si y a un bouton pour sélectionner le dispositif de commande ...
C'est ce que je disais au départ Z1 + mouvement tu sélectionnes le viseur et Z2 + mouvement tu sélectionnes l'arme. Mais ça fait plus beaucoup de bouton pour le reste. Et tu peux pas bouger pendant que tu changes !

Publié : 29 déc. 2005 17:47
par agent069
Mortal a écrit :Tiens et l'affichage de la carte (allez, ils vont bien arriver à dire qu'on peut se servir de home/start/select) ?
la carte c'est pas un probleme, au pire quand tu fait pause ca met à la fois les menus et la carte, pi basta, au pire t'as un menu en plus ^^

mais bon je pense que Metroid Prime 3 sera completement pensé pour la télécommande, le model de Metroid qu'on connait est complement pensé pour le pad GC, c'est normal que ca marche pas partout (le jeu serait carrement merdique avec une dual shock, il faut un enorme bouton A dans Metroid 8) )

Publié : 29 déc. 2005 17:54
par Pazu
wOOO wOOO wOOOOOOOO :nerd:
Nintendo veut SIMPLIFIER la façon de jouer, je crois qu'on est tous à côté de la plaque ^^'

(sinon tentez de faire la même chose,mais pour SSBM 3 :nerd:)

Publié : 29 déc. 2005 17:56
par Mortal
C'était juste pour illustrer le fait que je trouve qu'il y a peu de bouton. Même avec une manette qui est déplaçable en 3 dimensions, ça me paraît bien lèj' d'avoir que 4 boutons accessibles.

Publié : 30 déc. 2005 02:21
par The_lascar
agent069 a écrit :perso j'aurai bien vu un micro, histoire de pronnoncer le nom des armes et des viseurs, mais apparement c'est mort ^^ c'est dommage parceque le systeme de voix dans Nintendogs est nickel :o
Franchement j'ai toujours trouvé cette idée parfaite, surtout que ça enleve un paquet de commandes qui bouffent nos manette alors que c'est que de la gestion d'armes :/

Publié : 30 déc. 2005 11:16
par Mortal
The_lascar a écrit :
agent069 a écrit :perso j'aurai bien vu un micro, histoire de pronnoncer le nom des armes et des viseurs, mais apparement c'est mort ^^ c'est dommage parceque le systeme de voix dans Nintendogs est nickel :o
Franchement j'ai toujours trouvé cette idée parfaite, surtout que ça enleve un paquet de commandes qui bouffent nos manette alors que c'est que de la gestion d'armes :/
Effectivement, ce serait bien trippant de dire "Blaster !" et que l'arme change pour Blaster. Ca ferait vachement futuriste justement. Mais le problème, c'est que la reconnaissance vocale n'est pas une science exacte alors ça risque d'être un peu tendu à faire fonctionner parfaitement.