Manette Revolution [Topic Officiel]
Modérateur : DojoSuperHeroes
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revo gold
Ou alors un petit mot dessus à la conférence annuelle de nintendo en janvier. Ou au prochain salon. On verra bien. 2006 c'est certain !
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"Le grand show" tu crois que c'était quoi ?Lancelot a écrit :D'autant plus qu'il y a l'E3 en mai...Pourquoi présenter une console disponible le même mois? Il faut un peu de temps pour faire circuler les infos donc à mon avis,ce sera pour plus tard.Skywalker06 a écrit :D'autres sources appuient Dengeki sur le fait que la Revolution serait terminée. Cette fois ça parle même d'une sortie en mai au Japon. Cela dit, je vois mal le grand show 15 jours avant la sortie. Soit yaura des fuites bien avant, soit la date de sortie est foireuse. On espère la première solution.

Sinon je sais pas si les japs sont très très réceptifs à l'E3, donc la lancer de suite après serait peut-être pas un mal. En plus ça pourrait laisser 2 mois entre l'E3 et la sortie occidentale
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
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Justement, si la sortie Jap est juste après l'E3, et la sortie occidentale 2/3 mois après, ça laisse l'effet hype de l'E3 s'étendre en Occident débarquer après la PS3 au JaponPazu a écrit :C'est pas chez les Japs qu'il faut convaincre de vendre la Revolution,j'oserais plutôt dire que c'est ici et aux US
C'est pourtant pas compliqué quand je parle °_°
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Bah tout est relatif, avec la DS et tout il est clair que la Revo paraît très bien parti au Japon mais c'est loin d'être gagné d'avance pour réussi à battre la PS3 hein, je vous rappelle que la PS2 aussi a impressionné dans les tops des ventes :o
Tenter de reprendre un statut de leader mondial ça doit avant tout passer par la case Japon. Les jeux occidentaux ont certes tendance à mieux se vendre en occident, mais ici les 3/4 des jeux sont multis. Réussir à dominer le Japon et obtenir les FF, DQ, KH, MGS etc... ça me paraît le meilleur chemin pour s'en sortir. Donc l'important pour le moment c'est de mettre un maximum de chance du côté de Nintendo pour le Japon.
Tenter de reprendre un statut de leader mondial ça doit avant tout passer par la case Japon. Les jeux occidentaux ont certes tendance à mieux se vendre en occident, mais ici les 3/4 des jeux sont multis. Réussir à dominer le Japon et obtenir les FF, DQ, KH, MGS etc... ça me paraît le meilleur chemin pour s'en sortir. Donc l'important pour le moment c'est de mettre un maximum de chance du côté de Nintendo pour le Japon.
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Plus je regarde de vidéos et de photos de cette manette plus je me dis qu'il manque des boutons pour que ce soit vraiment efficace.
Genre juste A et Z disponible quand on tient la télécommande, ça fait très peu. Un panel de bouton style GC n'aurait pas fait de mal.
Par exemple, je vois vraiment pas comment ils ont fait pour Metroid Prime 2: Echoes lors de la démonstration qu'ont vu les journaleux à l'E3. Tirer les missiles, tirer au blaster, sauter et changer d'armes/viseurs ça me paraît difficile à concilier avec seulement 4 boutons. En admettant qu'il faille maintenir Z1/Z2 pour changer ensuite les armes/viseurs (en pointant la télécommande vers les directions correspondants aux viseurs), ça ne nous laisse que deux boutons pour sauter/tirer/missile, ça fait peu. Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!!
Enfin franchement, je vois pas trop comment les développeurs vont s'en sortir avec si peu de boutons !
Genre juste A et Z disponible quand on tient la télécommande, ça fait très peu. Un panel de bouton style GC n'aurait pas fait de mal.
Par exemple, je vois vraiment pas comment ils ont fait pour Metroid Prime 2: Echoes lors de la démonstration qu'ont vu les journaleux à l'E3. Tirer les missiles, tirer au blaster, sauter et changer d'armes/viseurs ça me paraît difficile à concilier avec seulement 4 boutons. En admettant qu'il faille maintenir Z1/Z2 pour changer ensuite les armes/viseurs (en pointant la télécommande vers les directions correspondants aux viseurs), ça ne nous laisse que deux boutons pour sauter/tirer/missile, ça fait peu. Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!!
Enfin franchement, je vois pas trop comment les développeurs vont s'en sortir avec si peu de boutons !
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Le nombre de boutons peut quand même etre augmenté via les extensions. Et puis vu l'expérience de Nintendo en matière de création de conseoles/manttes, j'pense qu'ils sont largement reflechi avant de pondre une manette avec si peu de boutons. Techniquement, c'est p'tet nous qui avont trop l'habitude de manettes avec pleins de boutons.
Et y a aussi les bouton a et b en plus du A et B, faut pas les oublier^^
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C'est TA MERE LOL la signature
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Désolé mais franchement, je ne les trouve pas très accessible dans une position de jeu standard et en plus.Adc06 a écrit :Mortal >>> en contant la croix comme un ensemble de boutons C ca te fait 8 boutons ce qui est largement suffisant pour 4 actions...
De plus, ils sont peu pratiques en soit (une direction sur une croix ne remplace jamais un "vrai" bouton) et ne peuvent à mon avis par être assimilé à des boutons d'action (j'imagine mal un mode d'emploi avec :"pour tirer les missiles, appuyer sur bas de la croix directionnelle inaccessible").
Sauf que dans mon exemple en l'occurence, ils sont complètement inaccessibles !19oj19 a écrit :Et y a aussi les bouton a et b en plus du A et B, faut pas les oublier^^
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Tirer les missiles - BMortal a écrit :Tirer les missiles, tirer au blaster, sauter et changer d'armes/viseurs ça me paraît difficile à concilier avec seulement 4 boutons. En admettant qu'il faille maintenir Z1/Z2 pour changer ensuite les armes/viseurs (en pointant la télécommande vers les directions correspondants aux viseurs), ça ne nous laisse que deux boutons pour sauter/tirer/missile, ça fait peu. Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!!
tirer au blaster - A
sauter - Z1
changer d'armes - Croix
viseurs - Z2 + Croix
Sans compter le fait qu'on ne peut plus viser quand on change d'armes !!! Si avec la télécommande !

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ou sinon on fait pause et on change d'arme, à l'ancienne
et sinon pour se mettre en boule morphing on fait comment?
sinon je pense aussi comme mortal que ca fait juste, ca m'ettonerai pas qu'on ait 4 bouton à, la place du gros bouton A de la télécommande
mais bon, perso moins y'a de commandes plus je kiffe, je trouve que ca part trop en couilles les jeux, surtout les FPS, maintenant on a des touches pour sauter, pour donner des orfdres, pour sprinter, pour etre à genoux, pour s'allonger, pour se plaquer sur un mur, pour faire le poirrier, ca devient du délire quoi ^^
perso j'aurai bien vu un micro, histoire de pronnoncer le nom des armes et des viseurs, mais apparement c'est mort ^^ c'est dommage parceque le systeme de voix dans Nintendogs est nickel :o

et sinon pour se mettre en boule morphing on fait comment?

sinon je pense aussi comme mortal que ca fait juste, ca m'ettonerai pas qu'on ait 4 bouton à, la place du gros bouton A de la télécommande
mais bon, perso moins y'a de commandes plus je kiffe, je trouve que ca part trop en couilles les jeux, surtout les FPS, maintenant on a des touches pour sauter, pour donner des orfdres, pour sprinter, pour etre à genoux, pour s'allonger, pour se plaquer sur un mur, pour faire le poirrier, ca devient du délire quoi ^^
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quelqu'un a émis l'hypothèse d'un système de commande à la black and white ou un geste de la télécommande execute une action ?

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et si y a un bouton pour sélectionner le dispositif de commande ...
un bouton + un geste hop on a ce qu'on veut
bon je sais ca tient pas la route mais bon ca pourrait etre une possibilité mais bon vive la masturbation intellectuelle :p
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C'est ce que je disais au départ Z1 + mouvement tu sélectionnes le viseur et Z2 + mouvement tu sélectionnes l'arme. Mais ça fait plus beaucoup de bouton pour le reste. Et tu peux pas bouger pendant que tu changes !Fischerman a écrit :et si y a un bouton pour sélectionner le dispositif de commande ...
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la carte c'est pas un probleme, au pire quand tu fait pause ca met à la fois les menus et la carte, pi basta, au pire t'as un menu en plus ^^Mortal a écrit :Tiens et l'affichage de la carte (allez, ils vont bien arriver à dire qu'on peut se servir de home/start/select) ?
mais bon je pense que Metroid Prime 3 sera completement pensé pour la télécommande, le model de Metroid qu'on connait est complement pensé pour le pad GC, c'est normal que ca marche pas partout (le jeu serait carrement merdique avec une dual shock, il faut un enorme bouton A dans Metroid

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Franchement j'ai toujours trouvé cette idée parfaite, surtout que ça enleve un paquet de commandes qui bouffent nos manette alors que c'est que de la gestion d'armes :/agent069 a écrit :perso j'aurai bien vu un micro, histoire de pronnoncer le nom des armes et des viseurs, mais apparement c'est mort ^^ c'est dommage parceque le systeme de voix dans Nintendogs est nickel :o
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Effectivement, ce serait bien trippant de dire "Blaster !" et que l'arme change pour Blaster. Ca ferait vachement futuriste justement. Mais le problème, c'est que la reconnaissance vocale n'est pas une science exacte alors ça risque d'être un peu tendu à faire fonctionner parfaitement.The_lascar a écrit :Franchement j'ai toujours trouvé cette idée parfaite, surtout que ça enleve un paquet de commandes qui bouffent nos manette alors que c'est que de la gestion d'armes :/agent069 a écrit :perso j'aurai bien vu un micro, histoire de pronnoncer le nom des armes et des viseurs, mais apparement c'est mort ^^ c'est dommage parceque le systeme de voix dans Nintendogs est nickel :o