Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Donc tais toi en attendant que quelqu'un dise quelque chose de plus pertinent.
On a tous une rillette en nous.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est bon là, j'ai juste dit que les japonais bossaient beaucoup plus que nous, faut pas avoir fait l'ENA pour pouvoir affirmer ça :oscar: ils ont pas grand chose comme vacances à part la golden week, eux ^^
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ils ont 4 semaines de vacance.

edit : de rajouter qu'il faut arrêter de croire que tout les japonais travaillent comme des malades mentaux sans compter leurs heures, c'était le but de mon intervention, et ya pas besoin d'avoir fait HEC pour le savoir ça, faire la part des légendes urbaines et du vrai.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Banjo a écrit :Effectivement, niveau productivité, on a l'un des meilleurs taux au monde (ceci étant expliqué par les 35h, on a forcé les gens à faire le même travail avec 3h de moins), mais concernant la production, je sais pas si c'est comparable au Japon, quand on sait qu'ils bossent bien plus que nous.
La production n'est pas comparable dans la mesure où les populations ne sont pas comparables... Les Japonais sont bien plus que de nous. Les heures sont bien moins productives que les nôtres, les salariés produisent moins, mais il y a plus d'heures et plus de salariés (surtout plus de salariés).

Est-ce qu'on aura le même taux de productivité à 48 heures par semaine ? Rien n'est moins sûr.
Surtout je trouve gerbant de pouvoir nous faire culpabiliser alors que oui, les Français travaillent, non ils sont pas tout le temps en grève, oui ils sont productifs, et je vois pas pourquoi il faut s'aligner sur les autres pays sans arrêt, sur leurs défauts qui plus est. On a la chance d'avoir le temps de jouir de la vie, pourquoi vouloir morceler ce temps ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit : Est-ce qu'on aura le même taux de productivité à 48 heures par semaine ? Rien n'est moins sûr.
Surtout je trouve gerbant de pouvoir nous faire culpabiliser alors que oui, les Français travaillent, non ils sont pas tout le temps en grève, oui ils sont productifs, et je vois pas pourquoi il faut s'aligner sur les autres pays sans arrêt, sur leurs défauts qui plus est. On a la chance d'avoir le temps de jouir de la vie, pourquoi vouloir morceler ce temps ?
Car comme c'était encore expliqué dans les médias depuis hier soir, les 35 heures n'ont pas que du bon. A la base, le plan était de payer 39h en faisant 35h et "dans la tête de beaucoup de monde" en bossant 35h (et pas 39 en 35).

- Certains l'ont fait
- Beaucoup d'autres ont commencé à engager des gens à 35h, payé 35. ce qui a réduit le pouvoir d'achat.
- Quand tu gagnes bien ta vie, c'est parfdait pour profiter de ton temps libre, mais certains passent leurs temps libre supplémentaire devant la télé. Et les heures sup, tu peux pas en demander si y'a rien à faire. De plus, y'avait pas les mesures de sarko pour les faciliter.
- On demande à beaucoup de monde d'être aussi productif en 35h que ce qu'ils faisaient en 39. Il en résulte beaucoup + de stress au travail. Y'a déjà eu des reportages sur ça par le passé ces dernières années.

Pas que du bon donc.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah c'est sûr que ça n'a pas que du bon, mais vouloir "démenteler" comme ils disent, c'est extrême.
Par contre je peux comprendre qu'on veuille les assouplir.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

La généralisation de clito est il me semble erroné. Tous les patrons ne disent pas du mal des 35 heures, tous les secteurs n'ont pas les même difficultés face aux 35 heures. Certains domaines (les hopitaux par exemple), ont de sérieux problèmes avec les 35 heures, mais j'ai le sentiment, d'après ce que j'entends , lis, constate, que 35h ça va à la plupart des gens. Que c'est pas difficiles de faire quelques heures supp.

Le gros lard de chat-minou a bossé 39h dans une petite société, je faisais 37,5 heures dans une multinationale comme DHL. Avec en plus l'allègement de la fiscalité sur les heures supp, y'a vraiment tout pour permettre de faire quelques heures supplémentaires, quand c'est nécessaire, sans qu'on ait besoin de démanteler les 35h ou de ne pas mettre de base horaire...
Même les pays riches comme le luxembourg ont un nombre d'heures minimum qui est de 40h, mais bon en même temps là bas les salaires ont rien à voir avec les malheureux salaires en France.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ou ai-je dis que c'était tous :???: :roll:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je pensais plutôt à la généralisation des secteurs d'activité. Sous réserve que tu ne précises que ça ne touche certains secteurs, j'en déduis que tut parles d'une manière générale. Mon post était pas très clair, mais bon rien que dans ta réponse, on sent déjà le sarcasme et le mépris , ça ne donne pas envie de discuter...
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit : Le gros lard de chat-minou a bossé 39h dans une petite société
Et j'y bosse toujours....
Spoiler:
Et je ne suis pas un gros lard :x :cry: :cry: :cry:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La loi OGM entrain d'être démontée pièce par pièce (y)
Heureusement qu'il y a des parlementaires conscients, je vois pas comment on peut cautionner un tel merdier.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu pourrais fournir des liens ou autre ( si possible), ou plus de détail, c'est un sujet qui m'intéresse.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'était sur la chaîne parlementaire, mais là REBONDISSEMENT elle est adoptée parce que les députés UMP étaient là en masse (alors que certains avaient déjà voté contre :???:).
Mais elle doit encore être discutée jeudi au Sénat...
Principaux arguments contre :

- Risque de dissémination et irréversibilité
- On ne sait toujours pas si c'est pas nocif à long terme
- Mainmise de multinationales comme Monsanto (j'ajoute : reines des coups de pute)
- Dépendance des agriculteurs à ces entreprises

Je vois mal comment on peut voter une loi qui est aussi dangereuse. L'opposition a encore le recours du Conseil constitutionnel.

Article du nouvel obs

En fait chaque argument ne fait que ralentir le processus, mais dans le fond on a l'impression que la majorité s'en tape totalement, ne répond pas de façon satisfaisante et vote pour.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Et j'adore la façon de présenter les opposants à cette loi qui autorise la culture en plein champ avec les risques de dissémination qui vont avec, comme des opposants autistes aux OGM. Navrant.

Les 35h et la polémique montée par l'UMP est tout aussi navrante. Le gouvernement a bien besoin de ce repoussoir pour asseoir leur idéologie, mais dans le même temps ils ne peuvent pas s'en passer. Si les 35h étaient si mauvaises, c'est simple il fallait revenir aux 39 ou 40 h, mais c'est plus complexe car oui les français bossent plus que les autres et avec une meilleure productivité, c'est un fait. Mais le discours culpabilisant fonctionne bien, en attendant les vrais problèmes sont occultés c'est le but.

Moi je suis pour passer à autre chose, par exemple mettre en place une durée de travail par accord de branche. Mais non, on préfère agrandir le trou de la sécu avec les heures sup défiscalisées qui ne profitent qu'aux grands groupes qui ont la possibilité de proposer à leurs salariés ces heures sup. Le débat actuel est un faux débat, ça change pas.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aujourd'hui j'ai reçu ma feuille récapitulatif de mon salaire pour les impôts. Ayant travaillé à environ 60h par semaine en décembre (enfin plus en fait mais le reste était pas déclaré) j'ai la joie d'apprendre que comme l'a promi notre cher président, même si on a toujours aucune possibilité, même en sucant la bite du patron (ouais, j'ai essayé :n8rd: -_-), d'avoir le droit de ne faire ne serait-ce qu'une seule heure supplémentaire en dehors du mois de décembre, j'ai bien gagné de l'argent par rapport à l'année dernière \^O^/ Un total de exactement 32 € exonérés d'impôt pour des journées de 10h, 7j/7 pendant 4 semaines (y) Merci président \^O^/
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Quelqu'un va sûrement en parler donc je le poste tant qu'à faire : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... rsite.html
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je me demande comment est son champ de vision avec 4 yeux :oscar: Ils disent pas si elle a un seul cerveau ou si c'est du 2 en un :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je pensais pareil :oscar:

Vision à quatre yeux :fear:

En tout cas ils te sortent que c'est la 33ème réincarnation de Gamanayashakala quinzième du nom mes couilles, pour moi c'est juste un sale bébé qui fait peur :|
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi il me fait de la peine :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pareil qu'Holaf. Pauvre enfant :?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

On devrait la marier avec le mec qui a deux bites, ça ferait un couple complémentaire.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Et je sais pas si vous avez regardés, mais il y a un autre lien qui montre une petite fille avec 4 jambes et 4 bras.

Il doit y avoir de sacrés produits dangereux dans le Gange :oscar:.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Red_Cheeks a écrit :On devrait la marier avec le mec qui a deux bites, ça ferait un couple complémentaire.
OUF GUEUDIN je regardais un article sur l'Indien qui a deux bites au même moment :o

Y'avait aussi le Mexicain dans Incroyable mais vrai ou une émission du genre de TF1.

Pour la fille à 8 membres, je trouve ça moins impressionnant. Ok c'est monstrueux et ça fait peur quand à la qualité du génome des peuples indiens :oscar:, mais bon je suis sûr qu'elle peut pas les bouger aussi naturellement que nous nos 4 membres...

EDIT :
J'ai l'impression que c'est la formation de jumeaux qui s'est mal opérée à la base et qui a créée ces euh... bizarreries :oscar:
Là aussi télépathie d'idée :o
Dernière modification par Pharaoh le 22 mai 2008 01:38, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai l'impression que c'est la formation de jumeaux qui s'est mal opérée à la base et qui a créée ces euh... bizarreries :oscar:
Perso ça me fout les boules moi :oops:
Répondre