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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 09:37
par Kojimoto
Aya a écrit :Sachant que les korogus comptent pour 80% du pourcentage total, peut-être pas :oscar:
Ca c'est un peu con :cry:

La quête des Skulltulas apportait il me semble des récompenses plus variées que celle des Korogus. Avec l'ambiance elle aussi toute particulière de la maison des Skulltulas dans le village cocorico. :oops: C'était un poil plus profond que le "nom d'une feuille".

J'ai bien peur qu'à la longue cette quête des Korogus ne vienne à bout du plaisir de la découverte et du crapahutage à travers les paysages en ce qui me concerne. :(


À ce propos, ça rejoint la critique que j'avais amorcée sur le coté répétitif de l'ambiance des sanctuaires par rapport aux donjons d'Ocarina of Time (ou à d'autres épisodes de la série d'ailleurs).

Pourtant, de base entre avoir la pierre de souffrance et trouver des grottes secrètes, ou utiliser la tablette sheikas pour trouver des sanctuaires, c'est la même mécanique, on est d'accord. Mais dans l'exécution, à la longue, je commence à trouver les sanctuaires un peu chiant... :|

La quête des quarts de coeur d'OOT nous poussait à jouer aux jeux secondaires, à planter des haricots et donc à voyager dans le temps, à chercher des grottes secrètes au rumble pack... La quête des emblèmes (à moins que je ne sois passé à coté d'un truc), c'est sanctuaires, sanctuaires, sanctuaires...

Cela dit je commence à m'apercevoir que pour certains sanctuaires, le défi ne réside pas dans la résolution d'un puzzle à l'intérieur, mais dans quelques actions à accomplir pour faire apparaître le sanctuaire et y pénétrer. Il y a donc de l'espoir en terme de renouvellement du défi qu'ils constituent !


Sinon, point d'étape: je viens de récupérer l'épée de légende. Je n'ai fait que deux donjons. Il me manque deux souvenirs. Je n'ai qu'une seule partie de carte encore non révélée. Comme je suis un peu maniaque, je pense aller au bout des donjons restant et de la quête des souvenirs, avant d'aller tenter de terminer le jeu.

Malgré quelques petits bémols, je trouve que le jeu est bourré de qualités. Je suis souvent subjugué par l'ambiance lorsque je parcours Hyrule.

Au fond je n'ai que trois petites critiques pour le moment. Cette histoire de sanctuaires dont l'ambiance berce mon coeur d'une langueur monotone, les korogus rapport aux skulltulas, et les musiques. Je trouve très bien qu'elles soient en retrait, ça favorise le travail remarquable fait sur les bruitages, mais lorsqu'elles sont présentes je ne les trouve pas si marquantes que ça, elle ne me transporte pas terriblement... J'espère que le ending me fera chialer pour rattraper le coup !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 11:35
par Aya
Si on regarde bien tous les Zelda sont très différents en terme de donjons, chacun a su apporter sa patte. Les donjons de OOT avaient une super ambiance mais ceux de Majora étaient bien meilleurs en terme de construction et de difficulté, ALLTP détenait la palme du nombre avec 12 donjons là où TWW n'en possédait que 4, dans ALBTW les donjons sont devenus ouverts sans ordre pour les faire, etc...

Les sanctuaires me plaisent bien, ça change et ça ajoute des choses à découvrir sur la map. Et puis chaque sanctuaire possède une idée différente, les combiner toutes dans un gros donjon n'était peut-être pas possible en terme de cohérence.

Pour le moment c'est un sans faute pour moi sauf peut-être pour les musiques, absolument TOUS les Zelda ont une bande son qui déchire et là c'est pas vraiment le cas, trop de musique d'ambiance et pas de thème fort qui nous décolle les oreilles. J'attends beaucoup du DLC de fin d'année pour corriger le tir :bave:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 11:37
par nazlurf
J'ai gagné 0,08% en trouvant un korogu (ce qui ferait 72% au total), et 0,17 en faisant un sanctuaire

Assez d'accord avec Kojimoto ... il me reste une 15aine de sanctuaire à trouver, je viens de passer plusieurs heures à essayer d'ouvrir les portes qui en empêche l'accès ... pas réussi, je suis passé à autre chose. Mais là, je vois combien de quêtes sanctuaires il me manque, mais je n'ai aucune idée d'où les trouver. Dans tous les cas, c'est le premier jeu où je joue encore une semaine après l'avoir fini. D'ailleurs, maintenant que j'ai tous les souvenirs, il faudrait que je retourne battre Ganon, pour voir si c'est ça la condition pour la fin alternative.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 11:57
par Zwarf
Ah bon il y a plusieurs fins ? Je comptais pas aller au chateau d'hyrule avant d'avoir complété toutes les quetes principales :?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 12:21
par Kaiser Panda
nazlurf a écrit :Dans tous les cas, c'est le premier jeu où je joue encore une semaine après l'avoir fini.
Peut être cela veut-il tout simplement dire que tu n'as pas fini le jeu ? :roll:
Tout est dans la définition que chacun donne à cette notion.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 14:10
par Tardigrade
Détail du pourcentage :
Spoiler:
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 15:18
par Cyrare
Perso, je sais que j'arriverai pas à 100%. J'aurais pu y arriver si par exemple la map était découpée en petits morceaux et qu'on te disait combien de korogu/sanctuaires il te manque. Mais là, quand t'as 899 korogu, c'est juste impossible.

Je commence perso à me lasser de marcher sans but dans des endroits vides. Du coup, j'avance un peu plus vite, j'essaye de débloquer les zones une à une assez vite, je regarde vite fait sans trop trainer. des fois, alors que j'ai jamais fait une zone, je marche pendant 2 heures quasi sans rien trouver. Donc j'ai envie de finir vite les souvenirs, les 4 donjons et d'arriver à la fin. Je pense qu'après le jeu va me manquer (j'en suis à 60 heures, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué autant à un jeu) et sans doute je reprendrai un peu avec une carte complète la recherche, pèpère, jusqu'à ce que vraiment, je n'y trouve plus de plaisir.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 17:02
par nazlurf
Kaiser Panda a écrit :
nazlurf a écrit :Dans tous les cas, c'est le premier jeu où je joue encore une semaine après l'avoir fini.
Peut être cela veut-il tout simplement dire que tu n'as pas fini le jeu ? :roll:
Tout est dans la définition que chacun donne à cette notion.
Dans ce cas précis : terminer la quête "Battre Ganon" ! Celle qui t'amène au générique de fin et qui t'empêche de sauvegarder ... obliger de relancer le jeu et tu reprends devant la salle de Ganon.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 19:05
par Kaiser Panda
Tardigrade a écrit :Détail du pourcentage :
Spoiler:
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Quel intérêt de passer sous silence la moitié du jeu ? Je ne comprends pas. :/

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 19:25
par meduz'
J'ai fait mon premier donjon aujourd'hui, après environ 80 heures de jeu. :ouaisouais:

J'ai opté pour celui vers lequel le jeu m'avait naturellement amené
Spoiler:
chez les Zoras, donc
C'est vraiment pas des donjons comme on en a l'habitude. D'ailleurs, j'appelle pas ça un donjon du tout. En fait, je vois plutôt ça comme un moment de jeu particulier, où on t'envoie à un endroit donné pour un objectif d'envergure
Spoiler:
(sauver le domaine Zora est quand même pas un objectif de lopettes)
, et pour ça on te fait passer par une série de choses particulières, dont :
- grimper un mont particulier ;
- rencontrer un ennemi super coriace (le centaure) ;
- coopérer avec un allié pour approcher le « donjon » ;
- puis faire le « donjon », qui n'en est absolument pas un.

Mais le tout mis ensemble fait que ça constitue une grosse phase particulière.

(C'est moins ouf qu'un donjon à la Twilight Princess, mais ça défonce quand même. :raptor:)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 21:14
par Zwarf
Spoiler:
80h sans la prière de miphah, t'as du bien galérer :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 02 avr. 2017 21:23
par Tardigrade
Une cover au violoncelle de la musique dans le village Hateno, qui est très chouette en originale aussi :

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/pmZEij97vnc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 10:06
par P@B
Autant je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas repris le thême habituel pour Cocorico, autant j'adore le thême d'Elimith ! Merci ! (et aussi pour la correspondance nom anglais/nom français :lol:
Mais même remarque d'Aya, niveau bande son le choix artistique est un peu déconcertant. Des musiques à la OoT colleraient assez difficilement à un tel univers, mais il manque de l'épique. Même les combats contre les Hinox et le Lithoroks ont une musique qui lasse rapidement. (rien à voir avec You Will Know Our Names par exemple, ça me fait plus penser à Secret of Evermore)
Kaiser Panda a écrit :Quelle intérêt de passer sous silence la moitié du jeu ? Je ne comprends pas. :/
J'ai du mal à comprendre aussi, surtout le fait qu'un donjons rapporte autant qu'un sanctuaire... La liste des localisations est aussi étrange à comptabiliser, mais c'est peut-être pour dire au joueur "il y a des endroits que tu n'as pas encore visités".
Cyrare a écrit :Perso, je sais que j'arriverai pas à 100%. J'aurais pu y arriver si par exemple la map était découpée en petits morceaux et qu'on te disait combien de korogu/sanctuaires il te manque. Mais là, quand t'as 899 korogu, c'est juste impossible.
Je n'imagine pas qu'il n'y ait pas à un moment dans le jeu quelque chose qui facilite la recherche des Korogus... Peut-être à partir d'un certain nombre ? Peut-être une évolution du détecteur ? (on a tous essayé d'en prendre un en photo, non ? :lol: )
A moins que... à moins que... à moins qu'ils n'aient décidé que ceux qui veulent tous les avoir n'ont qu'à acheter le guide officiel, et comparer sa map à celle qui est avec le guide...

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 10:52
par nazlurf
P@B a écrit :
Cyrare a écrit :Perso, je sais que j'arriverai pas à 100%. J'aurais pu y arriver si par exemple la map était découpée en petits morceaux et qu'on te disait combien de korogu/sanctuaires il te manque. Mais là, quand t'as 899 korogu, c'est juste impossible.
Je n'imagine pas qu'il n'y ait pas à un moment dans le jeu quelque chose qui facilite la recherche des Korogus...
Je vais essayer à midi, mais prendre en photo un korogu et le chercher avec le détecteur sheika ? Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas trouvé cet 'autre' chose qui faciliterait leur recherche.
P@B a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Quelle intérêt de passer sous silence la moitié du jeu ? Je ne comprends pas. :/
J'ai du mal à comprendre aussi, surtout le fait qu'un donjons rapporte autant qu'un sanctuaire...
et 72% de korogus quoi ...

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 10:55
par Kenshin83
J'ai pas pensé à prendre un Korogu en photo... Je devrais car je galère à les trouver :lol: je dois pas assez explorer :oops: :oops: (j'en ai trouvé 4 et j'ai fait 3 gardiens :oscar: )

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 11:47
par P@B
Non ça ne marche pas des prendre en photo, c'est le premier truc que j'ai testé quand j'ai eu le détecteur amélioré. :(
Par contre seulement 4 Korogus c'est effectivement peu, perso j'explore un maximum et j'atteins même pas les 100 je pense après quasiment une centaine d'heures de jeu... Bon je n'ai toujours fait aucun donjon ni visité aucun village d'autre race, mais je doute que ça me limite tant que ça.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 12:06
par Cyrare
Kenshin83 a écrit :J'ai pas pensé à prendre un Korogu en photo... Je devrais car je galère à les trouver :lol: je dois pas assez explorer :oops: :oops: (j'en ai trouvé 4 et j'ai fait 3 gardiens :oscar: )
Peut-être un SPOIL sur les astuces pour les trouver :
Spoiler:
T'as jamais vu de petit moulin à vent, de pierres disposées en rond, de tronc avec une feuille dessinée dessus, de pierre isolée au sommet d'une montagne, de petites étincelles qui tournent en rond... ?
4, c'est vraiment pas beaucoup, rien qu'hier en 2 heures sans trop chercher, j'en ai trouvé 3.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 13:14
par P@B
Kaiser Panda a écrit :
Chunky a écrit :J'ai remarqué hier que lorsqu'il pleut les falaises sont mouillées que du côté d'où vient la pluie donc tu peux tranquillement escalader si t'es à l'abris en fonction du sens du vent !
A noter également que la pluie est arrêtée par toute surface horizontale type plafond, corniche et autres abris. Pour rappel, Skyrim ne gérait absolument pas cette précision dans la physique de la pluie.
Elle est aussi arrêtée par les feuilles de palmiers. Et plus généralement il semblerait que les arbres en protègent généralement bien. (cf. le fourneau à côté de chez vous)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 13:23
par Gil74
Punaise, je suis à presque 60h de jeu, j'ai trouvé 25 sanctuaires, je n'ai pas encore débloqué toutes les tours, pas fait un seul vrai donjon...Et toujours cette envie de jouer qui ne se dément pas, juste pour explorer, découvrir...!
Faudrait faire un cumul des heures passées depuis sa sortie par les membres du Dojo, ça devrait être impressionnant :D

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 13:56
par nazlurf
Cyrare a écrit :
Kenshin83 a écrit :J'ai pas pensé à prendre un Korogu en photo... Je devrais car je galère à les trouver :lol: je dois pas assez explorer :oops: :oops: (j'en ai trouvé 4 et j'ai fait 3 gardiens :oscar: )
Peut-être un SPOIL sur les astuces pour les trouver :
Spoiler:
T'as jamais vu de petit moulin à vent, de pierres disposées en rond, de tronc avec une feuille dessinée dessus, de pierre isolée au sommet d'une montagne, de petites étincelles qui tournent en rond... ?
4, c'est vraiment pas beaucoup, rien qu'hier en 2 heures sans trop chercher, j'en ai trouvé 3.
y'a un moulin à vent chez mon voisin, mais aucun korogu n'est apparu :(

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 14:00
par Kenshin83
Cyrare a écrit : Peut-être un SPOIL sur les astuces pour les trouver :
Spoiler:
T'as jamais vu de petit moulin à vent, de pierres disposées en rond, de tronc avec une feuille dessinée dessus, de pierre isolée au sommet d'une montagne, de petites étincelles qui tournent en rond... ?
Alors figure-toi que :
Spoiler:
Ce week-end j'en ai eu un avec le moulin à vent, et un autre avec des pierres disposées en rond ^^ parmi les 4 que j'ai trouvé depuis le début du jeu :lol:
Mais je pense que je faisais pas trop gaffe, j'essaie de faire plus attention maintenant 8)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 17:39
par Zwarf
nazlurf a écrit :
P@B a écrit :
Cyrare a écrit :Perso, je sais que j'arriverai pas à 100%. J'aurais pu y arriver si par exemple la map était découpée en petits morceaux et qu'on te disait combien de korogu/sanctuaires il te manque. Mais là, quand t'as 899 korogu, c'est juste impossible.
Je n'imagine pas qu'il n'y ait pas à un moment dans le jeu quelque chose qui facilite la recherche des Korogus...
Je vais essayer à midi, mais prendre en photo un korogu et le chercher avec le détecteur sheika ? Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas trouvé cet 'autre' chose qui faciliterait leur recherche.
P@B a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Quelle intérêt de passer sous silence la moitié du jeu ? Je ne comprends pas. :/
J'ai du mal à comprendre aussi, surtout le fait qu'un donjons rapporte autant qu'un sanctuaire...
et 72% de korogus quoi ...
Bah ce taux d'achévement n'a aucun intérêt, on dirait que c'est une façon pour nintendo de troller les hardcore gamer completionistes :oscar: Surtout vu l'objet que tu gagne quand tu as trouvé les 900 korogus :lol:

Sinon perso sur les ~200 que j'ai trouvé j'ai tous mis dans les armes, car c'est ce qui casse le plus souvent et qu'on trouve le plus

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 20:00
par P@B
Pour les Korogus, quand on y réfléchit...
Contenu du DLC Pack 1 prévu pour l'été 2017
- Ajout d'un nouveau donjon de type "Trial Challenge"
- Ajout d'un mode difficile pour le jeu
- De nouvelles fonctionnalités pour la carte du monde

Contenu du DLC Pack 2 prévu pour l'hiver 2017
- Ajout d'une nouvelle histoire originale
- Ajout d'un nouveau donjon
- Ajout de nouveaux challenges additionnels
Je suspecte les nouvelles fonctionnalités de la carte d'être en lien avec ça. (au minimum)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 20:18
par nazlurf
Et les challenges additionnels, 900 korogu supplémentaires ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 03 avr. 2017 20:59
par Tardigrade
P@B a écrit :Je suspecte les nouvelles fonctionnalités de la carte d'être en lien avec ça. (au minimum)
Du coup ça m'intrigue. Je me demande s'il ne faut pas attendre ce DLC pour se lancer dans la grande chasse aux 100%.