"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Je viens de découvrir une émission de France Inter absolument excellente (qui fais un peu scandale d'ailleurs, humour scato à 12h20 sur inter, ça choque) :
A votre écoute, coûte que coûte : http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/263133
celle que j'aime bien c'est le scotch sur le micro du téléphone (après y a plus sadique : petit morceau de scotch sur la prise rj11 du combiné ^^) c'est gentil et ça fait toujours bien chier de commencer à parler dans le vide et réaliser que l'interlocuteur ne t'entend pas
et une fois je l'ai fait à un collègue qui a appelé son assurance et parlait à une boîte vocale... Il était obligé de tout répéter 3-4 fois, s'énervait, et c'est quand une personne a pris l'appel qu'il a réalisé... Barre de rire assurée :p
baisser la luminosité d'un écran aussi c'est pas mal, ça paraît tout con, mais l'utilisateur lambda met un petit moment à comprendre (voire ne comprend pas...)
D'ailleurs pour le coup de la souris j'ai une collègue qui avait demandé un changement de souris suite à ça ^^ (on peut aussi mettre le scotch dans la prise usb, en découpant soigneusement ça ne se voit pas )
bah moi aussi ce sont des "informaticiens" mais bon sorti de l'émulateur MVS ils savent pas vraiment comment marche un ordi -__-
c'est sûr que si ce sont des vrais informaticiens (comme j'estime l'être) on trouve vite le truc, mais ça fait toujours chier de décrocher le téléphone quand il y a un bout de scotch dans sur le cable rj11 du combiné (en supposant que celui ci puisse être enlevé)
Après s'ils laissent leur session ouverte (ce qu'un vrai informaticien ne fait jamais non plus) y a des trucs marrants à faire sous windows...