Mélusine a écrit :]Pour en revenir au sujet, tout en restant sur la déviation

:
"Constater que ses propos (cités maintes fois) ont été mal compris!

"
Quand je parle de "persévérer", je veux parler d'une fille
libre qui dirait "On devrait rester amis!

".
Je me rend compte maintenant que c'était super mal placé dans ma phrase, après un exemple extrême de sale gros lourd maychamp qui dirait des trucs comme "T'as déjà un copain? Pas de problème!

"

.
La persévérance chez les gentils ne doit pas virer à la persévérance lourde des maychamps! Pardon d'avoir été confuse!
Donc, non, mon copain n'apprécierait pas qu'on me drague, ni qu'on "persévère"

, et mon post n'était pas là pour inciter qui que ce soit à "persévérer" avec une fille prise, mais pour redonner courage aux gentils qui baissent les bras avec des filles pourtant libres.
On peut tomber fou amoureux d'une fille prise, et je ne vois pas en quoi ca devrait poser un problème moral de tout de même tenter sa chance.
(oui on n'a déjà eu ce débat )
Je n'ai pas dit perseverer, juste tenter...
Tente KirbyX
Mélusine, tout est dans la nuance, c'est bien que tu le précises. J'ai quoté le post d'M.i.B car moi aussi je ne veut pas être lu de travers, évidemment qu'on peut tous tenter sans remord notre chance avec une personne déjà prise. Si on voulait éviter ça, on se maque avec le gros gros gros thon super idiot interplanétaire et là ça n'arrivera jamais. Comme je l'ai dit au dessus, c'est chiant mais valorisant. Pour un homme, tu es avec une femme, si elle se fait draguer, c'est car c'est une femme qui plait. Mais entre tenter et être machiavélique y'a du chemin. Le mythe du gros connard qui va insister des mois c'est malheureusement pas un mythe. Je parle du coté homme mais chez les femmes ça doit exister aussi. Persévérer au point de rendre la situation malsaine. Je veux bien qu'on soit méga amoureux de la mort, mais si une femme dit non fermement (différent du Noui [qui laisse sous entendre d'autres trucs mais c'est pas le sujet]), celui qui va monter le gros plan pour détruire le couple et la piquer c'est quand même un beau salopard.
Maintenant, ça, ça reste un principe, mon principe, chacun a ses idéaux et sa manière de penser. Là où certains trouvent ça normal d'être prêt à tout pour toutes choses que l'on désire, moi je répond juste par un minimum de respect et ce que je trouve hallucinant dans mon vécu personnel, c'est d'être parfois accusé de manquer de tolérance envers les emmerdeurs. j'envoie ballader, si ça recommence avec la même ça me gonfle, si ma chérie a un problème du genre, elle réagit pareil et on parle tous les deux. Le seul truc qui m'emmerde dans la société actuelle et un des rares points où je suis d'accord avec OP, c'est que les femmes ne sont pas des hommes (heureusement grand dieu), mais moi je vois le problème dans le sens que moi, en tant qu'homme, y'a peu de chances que je me fasse vraiment emmerder (et malgré tout le respect que j'ai envers les femmes, je n'hésite pas à envoyer paitre royalement celles qui m'emmerdent, au même titre que si c'était un homme), mais quand tu as un beau gosse bronzé (aux UV), riche, musclé (jexagère le cliché pour rire) qui se croit tout permi et voir pour certains montrent leur frustration à la fille d'une manière parfois violente (même que verbalement) car !!!!!!!EUX rejetés!!!!!! c'est presque un crime de lèse-majesté, ça fout les boules.
(le débat autour de la femme passive/active je sais pas si je dois entrer la dedans, je ne supporte pas les filles passives suivant la description d'OP [y'a rien de plus chiant que d'avoir l'impression de cotoyer une gourde]. On dirait que certains reprochent l'évolution de la société et du statut des femmes, mais c'est comme ça, ça évolue. On dirait presque qu'on aurait du rester à la préhistoire car c'est cette dernière qui a existée en premier. Je trouve que l'évolution du statut féminin est une bonne chose, on est tous humain et je ne supporte pas les taliban-like (je ne te vise pas du tout là) qu'on peut croiser même dans les couples français. Pour revenir à tes multiples explications, OP, n'oublie pas que tu as un point de vue de mâle. Valentine a un avis différent du tiens. Ce qui semble pénible à lire quand je regarde ces deux dernières pages c'est que ça reste quand même bien machiste d'essayer de faire croire que nous "les hommes" on connait mieux les femmes que les femmes elles memes.
Y'a un livre qui est sorti récemment sur l'égalité des sexes, j'ai failli l'acheter, mais j'ai vu que c'était écrit par un homme, j'ai lu le synopsys et ça m'a fait plus rire qu'autre chose. on repproche presque à la femme de s'émanciper dans notre société machiste et qu'une femme qui pense par elle-même c'est le mal car forcément si elle essaye de s'émanciper c'est pour être comme un homme. Jor elle fait ça que pour ça, l'homme c'est le centre du monde

. La femme a juste envie d'avoir les droits que tout être humain devrait avoir. Pourquoi certains seraient exclusifs qu'aux hommes...
Le respect des hommes envers les femmes a évolué, même si c'est pas encore tiptop, peut être qu'en drague ça y joue ça, que la femme convoitée ait aussi l'impression qu'on la respecte si elle montre qu'elle veut être respectée
Durant la dernière coupe du monde j'ai bien aimé les propos des italiens ici à paris en touriste qui disaient que chez eux, la femme aiment qu'on la traite comme une femme et qu'on soit macho avec. J'ai pas de référence autre que ma belle famille, mais faut croire qu'ils sont surtout aveugles (l'équipe italienne de foot du moins)

et imbus, très imbus.
)