Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

nazlurf
Super Mario 64

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par nazlurf »

tout cela part d'un constat de manque de sécurité dans une école, qui "n'a pas le budget" (entre guillemets ... c'est la raison donnée à cyrare, est-ce la vraie ou un argument irréfutable par un parent d'élève ?) ... je ne sais pas ce que les gouvernements de gauche, droite, de haut ou d'en bas ont à voir là-dedans si le décideur (qui a priori n'est pas du gouvernement) décide d'allouer son budget ailleurs que dans la sécurité de son école. Surement car il a évalué le risque, proche de zéro, et qu'il a préféré mettre le pognon dans la réfection de la chaussée ou autre chose qui paraitra futile si un jour il arrive un malheur dans cette école.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu as tout à fait raison, en plus les politiques locales n'ont rien à voir avec les droite/gauche nationales. C'est souvent des étiquettes sans vrai rapport. Bon après on a embrayé sur le troll "merci la droite" :oscar:
P@B a écrit :J'allais moi aussi sauter sur la corrélation beauuuuuuuuucoup trop rapide. Surtout quand on lit en fait l'inverse : les baisses de croissance semblent précéder les hausses des prélèvements. Donc l'argument "c'est la faute aux prélèvements" semble assez fallacieux...
Je crois pas que le point de vue de Tardi c'était la corrélation impôts croissance, même si c'est ce que montre le graphique mais que gauche = droite. (Je caricature)
Konino a écrit :Ah ouais on est quand même très loin de la définition de l'anarchie là. On part même sur un terrible contre-sens si on se fie à la définition moderne:
"Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité. ".
C'est donc très exactement ce que j'ai dit ? Peut-être que le symbole != pour dire différent (et même opposé dans ce cas) n'était pas clair.
Konino a écrit :Il semble que tu préjuges de ma pensée.
Je posais ces questions pour que tu y répondes sincèrement.
Non ? J'ai précisé que autorité était différent de sécurité, surtout si tu inclues tout type de sécurité. Un parent autoritaire, on aurait pas idée d'imaginer que ça veut dire que c'est un parent qui prend soin de la santé de ses enfants. C'est pas incompatible mais ça veut pas dire ça.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 21 oct. 2025 14:49
Konino a écrit :Ah ouais on est quand même très loin de la définition de l'anarchie là. On part même sur un terrible contre-sens si on se fie à la définition moderne:
"Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité. ".
C'est donc très exactement ce que j'ai dit ? Peut-être que le symbole != pour dire différent (et même opposé dans ce cas) n'était pas clair.
Je confirme! :oops:
Cyrare a écrit : 21 oct. 2025 14:49
Konino a écrit :Il semble que tu préjuges de ma pensée.
Je posais ces questions pour que tu y répondes sincèrement.
Non ? J'ai précisé que autorité était différent de sécurité, surtout si tu inclues tout type de sécurité. Un parent autoritaire, on aurait pas idée d'imaginer que ça veut dire que c'est un parent qui prend soin de la santé de ses enfants. C'est pas incompatible mais ça veut pas dire ça.
Oui, je parlais pour les autres questions.
Plus d'impôts ? Pour qui?
Plus d'état ?
Plus d'aides? Encore une fois, pour qui? Pour quoi?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai répondu rapidement mais si on reprend mes critères, toutes tes questions rentrent dans le "étatisme économique" un état qui prélève dans un but d'égalité, là où le libéralisme se fout de l'égalité.

J'avoue que personnellement, les différences de niveau de vie ne me dérangent pas. Je ne suis pas jaloux des riches, je l'étais déjà pas quand j'étais pauvre. Certains le méritent probablement pas, tant mieux pour eux, ils ont eu de la chance, aucune raison qu'on les dénigre ou qu'on les matraque fiscalement par principe.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Hey ! Puisque c'est le topic du moment, j'en profite pour faire de la pub :nerd2:
N'oubliez pas de jouer au FISCHERMAN 7.6 !

La première salve se clôture ce soir et certains parmi vous ne m'ont pas encore transmis leurs réponses :mrgreen:
:arrow: Lien !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

SPAM :bad-words:
Répondre