Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit : Tu pourras mieux te concentrer sur ton travail. :coeur: Ne te laisse pas déconcentrer par ta famille.
Je bosse pas que pour moi :wink: Je lis pas les mêmes choses que certains ici faut croire >_> et les 35h posent plein de problèmes aux entreprises. L'ignorer, c'est prendre le risque d'avoir des problèmes (du genre délocalisation d'entreprises, licenciements en masse etc).

Mais bon, ceux qui disent ça, y compris les patrons, ils ont forcément tort (y) :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ça leur pose quels problèmes étant donné qu'il existe des dérogations (je connais plein de gens qui travaillent plus de 35h :???:) ?

Pis bon commence pas à troller ça va devenir vite saoulant...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :Je bosse pas que pour moi :wink:
Tu bosses aussi pour la Science, je sais. :wink:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Xavier Bertrand dit le contraire de Patrick Devedjian... Encore une fois les guignols se tapent dessus. Il est crédible notre gouvernement :') (c'est écoeurant :vomi:)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je crois qu'on en a déjà parlé ici (du temps où cyrare postait).

J'avais commencé à écrire un long post, mais je me demande à quoi ça sert de le poster vu que tu as l'air assis sur ta position en déclarant que ça ne leur pose aucun problème (aux entreprises) alors que des patrons à la télé, dans les journaux, il y en a qui disent le contraire et ce depuis des années.

Donc comme tu sembles te tenir au courant, tu dois savoir ce qu'ils en disent et tu dois considérer que ceux là racontent des foutaises. Le débat serait donc déjà clos avant même de débuter.

Et si je parle d'exemple à mon travail, on va encore dire que je prend ma vie comme exemple et que ça sert à rien. Donc maintenant ça je préfère carrément éviter.

-

Néanmoins, au départ, les 35h n'étaient pas du tout souples (et à défaut de les supprimer, elles ne sont pas encore assez souples actuellement). Au départ, ça a couté cher. Tu as d'ailleurs une commission d'enquête plutôt connue du sénat à ce sujet, datant de 2001 : http://www.senat.fr/rap/r00-414/r00-414 ... tml#toc108

Enfin, on pronait des résultats sur la durée par rapport aux moyens mis en oeuvre, on a pas atteint la moitié des emplois que ça devait soit disant créer.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Enfin, on pronait des résultats sur la durée par rapport aux moyens mis en oeuvre, on a pas atteint la moitié des emplois que ça devait soit disant créer.
Il faudrait diminuer le temps de travail encore d'avantage alors :bave:
Dernière modification par agent069 le 20 mai 2008 00:00, modifié 1 fois.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ou revenir comme aux XIXeme et bosser 84heures par semaines :raptor:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

La servitude, il y a rien de mieux (y) 8).
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Ca me donne envie de me suicider tout ca :'(
:glandeur:
En attente d'idées.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Qu'est-ce qui t'en empêche ? :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pharaoh a écrit :Ça leur pose quels problèmes étant donné qu'il existe des dérogations (je connais plein de gens qui travaillent plus de 35h :???:) ?
Au delà de 35h c'est considéré comme des heures supplémentaires donc les patrons payent plus. Mais bon je suis d'accord pour dire que tout ça c'est des conneries. Perso je bosse 39h par semaine dans une petite boite donc je ne vois pas ce qui déranges les grosses entreprises de faire la même chose. En plus, le dicton phare de Sarko "Travailler plus pour gagner plus", il semblerait que se soit une abbération totale constatée dans d'autres pays européens. Le dicton juste serait plutôt "Travailler mieux pour gagner plus".
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

http://www.sharenator.com/Flying_penis/

Image

Un penis volant lors d'un discours de Kasparov :lol:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Excellent ! :lol:
C'est mieux qu'un PicooZ :oscar:
gné

Message par gné »

J'ai vu notre prseident :napo:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

gné a écrit :J'ai vu notre prseident :napo:
c'est quoi un prseident :???: 8)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ils ont quitté la France pour ne pas payer l'ISF, emportant avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux. Selon Le Figaro, qui révèle l'affaire en citant cite le rapporteur général du Budget au Sénat, Philippe Marini, 843 redevables de l'impôt sur la fortune (ISF) ont quitté la France en 2006 pour ne plus payer cet impôt. "843 redevables (de l'ISF) ont quitté la France, environ 200 de plus qu'en 2005" qui "ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total", affirme le sénateur.

"Où sont-ils allés? En Belgique pour 16% d'entre eux, en Suisse (15%), au Royaume Uni (11%) et aux Etats Unis (10%)", précise le quotidien en ajoutant que "depuis 10 ans, ils sont 4.658 à avoir pris la poudre d'escampette". "Ces départs représentent au bas mot 18,6 milliards de base imposable", ajoute-t-il.

Le sénateur Marini estime qu'il "faut en finir avec l'hypocrisie fiscale à la Française qui consiste à toiser plutôt qu'à réformer". "Le récent rapport de Bercy sur les niches fiscales non plafonnées est emblématique de cette hypocrisie", juge-t-il en réclamant la suppression pure et simple de "certaines niches fiscales". Le sénateur estime en outre que "la meilleure solution c'est de lever le seuil d'imposition de 770.000 à un million d'euros". "Nous avons besoin de personnes aisées sur notre territoire pour investir, créer des emplois, de la richesse et pour, au final, payer des impôts", dit-il.
La France, pays anti-riche :humm:
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Stomp a écrit :
gné a écrit :J'ai vu notre prseident :napo:
c'est quoi un prseident :???: 8)
TA MERE LOL
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Urd a écrit : On est plus productifs que le Japon ? :o
Je crois que l'étude en question portait sur la productivité par heure travaillée, ceci explique probablement cela...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Effectivement, niveau productivité, on a l'un des meilleurs taux au monde (ceci étant expliqué par les 35h, on a forcé les gens à faire le même travail avec 3h de moins), mais concernant la production, je sais pas si c'est comparable au Japon, quand on sait qu'ils bossent bien plus que nous.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ce que tu dis est vrai et faux Banjo, moi j'ai vu du travail d'usine au Japon et quand la cloche sonne à l'usine ya plus personne et ya pas 1 minute d'heure supplémentaire. Sans dire que j'ai été choqué par ça j'ai surtout été surpris ou moi j'ai plus eu l'habitude de voir les gens terminer au moins l'opération en cours en Europe et ne pas être à 5/10 mn près.
Par contre mes anciens boss Jap qui étaient cadre sup oui eux comptaient pas leurs heures, mais j'ai été abasourdi sur le temps nécessaire à prendre certaine décision d'une simplicité dingue et du manque d'adaptabilité aux situations incongrues.
Jimbo confirmera ou pas.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on est bien plus en Europe adaptable et flexible à une situation qu'un jap, et ceci peut aussi expliquer la différence de temps nécessaire au travail.
On a tous une rillette en nous.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2020 00:04, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je me base sur ce que j'ai vu au Japon, ce que j'ai vécu la bas en travaillant et ce que j'ai eu en travaillant avec des japonais en Belgique, tu veux que je me base sur quoi d'autre? Je me base juste sur ce que j'ai vu chez le leader mondial de la musique, sur ce que j'ai vu dans ses usines et ce que j'ai vu dans ses bureaux et administrations.

Banjo se base sur rien pour l'instant.

C'est dingue de ce faire remettre en doute de cette façon je trouve alors que ce n'est pas moi qui balance une vérité absolu et que je laisse une ouverture à mon propos :o

De plus ce n'est pas comme si je disais cela de façon absolu sinon pourquoi j'aurai demandé à Jimbo de confirmer ou infirmer mon propos?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2020 00:05, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

prouve que j'ai tord dans ce cas.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2020 00:05, modifié 3 fois.
Répondre