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Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 02:20
par Me_Marcadet
Golden cube a écrit :Vu le support de stockage il y a moyen de faire largement mieux, m'inquiéterais pas des masses perso.
La memoire flasg n'a pas non plus des taux de transfert ultra rapides.
Avec les jeux qui deviennent plus beaux on aura donc forcement des temps de chargement. Apres selon le dev et l'optimisation ca devrait varier.
On devrait avoir des temps de chargement similaires a ceux sur psp via memory stick.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 08:58
par Mortal
Je rejoins Marcadet là-dessus : j'ai tendance à trouver ça un peu inquiétant. En dehors du support, ça peut venir de quoi ? La latence de la mémoire ? Ou c'est simplement le lecteur flash qui est à la rue ?
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 14:50
par Golden cube
Une optimisation à chier sur des démos de jeux en cours de développement peut être?
Façon on sera vite fixés, la sortie jap approche vite ^^
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 15:58
par Cyrare
Quand tu vois les temps de chargement d'un jeu de type Starcraft 2 qui est installé sur disque dur, où t'as le temps d'aller pisser et de te faire un sandwich et un café avant que la map soit chargée de moitié, tu comprends facilement qu'on se dirige vers des durées importantes parce que la taille de ce qui est chargé évolue plus vite que les vitesses de transfert. Après, c'est plus grave sur un jeu tel SC2 où toute la map doit être chargée d'un coup plutôt qu'un metroid prime qui charge à chaque couloir, mais bon...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 19:25
par MectonLaFlemme
o_O
Ton disque dur tourne à combien pour que ca soit si long chez toi?
(chez moi, c'est de l'ordre des 15sec avec un 5400/min)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 19:50
par Mortal
Putain 15 sec
C'est énorme pour un chargement de map

Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 20:10
par Me_Marcadet
Golden cube a écrit :Une optimisation à chier sur des démos de jeux en cours de développement peut être?
Façon on sera vite fixés, la sortie jap approche vite ^^
On parle de ridge racer, le jeu sort dans moins d'un mois, il etait pas en developpement et meme si il etait encore, je pense pas que les temps de chargement soient plus courts.
Comme l'a dit cyrare, le soucis c'est que sur ds t'avait rien a charger sur la ram alors que sur 3ds t'as au moins autant que sur psp. Si le developpeur est une merde comme namco et qu'il optimise pas le temps de chargement pour le masquer dans les menus ou autre, on s eretrouve avec ca.
Le pire dans tout ca c'est que namco est detenteur d'un brevet qui lui permet de mettre des mini jeux pendant les temps de chargement et qu'ils l'utilisent pas.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 20:31
par Konino
Un brevet pour ca, carrement? :o
Ca me semple pourtant pas exceptionnelement dur de caller un jeu a la con sur un loading...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 20:53
par Me_Marcadet
C'est pas dur, mais si tu peux empecher la concurrence de le faire tu t'en prives pas.
C'est comme microsoft qui a deposé un brevet pour lire de la musique en meme temps qu'on joue pour pas que sony et nintendo puisse faire pareil.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 21:07
par Konino
Ce qui n'empeche rien du reste...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 21:43
par Mortal
C'est un peu le principe du brevet : tant que personne se plaint, tu peux le violer à loisir. Mais tu prends un gros risque.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 22:23
par DragonSix
Notez aussi que ces brevets logiciels ne sont reconnus qu'aux etats-unis et pas du tout par le reste du monde (heureusement).
Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 22:49
par Mortal
Putain, c'est clair
Microsoft et Apple en ont déposé quelques uns qui sont assez hallucinants. En gros, tu peux rien faire au niveau interface tactile sans verser des royalties à Apple

Re: Nintendo 3DS
Publié : 01 févr. 2011 23:55
par Konino
Les usa une terre de richesse pour qui a du culot et de quoi deposer des brevets !

Re: Nintendo 3DS
Publié : 02 févr. 2011 10:50
par Cyrare
MectonLaFlemme a écrit :o_O
Ton disque dur tourne à combien pour que ca soit si long chez toi?
(chez moi, c'est de l'ordre des 15sec avec un 5400/min)
Bah tout dépend aussi de ton niveau de détails et de ta résolution, mais je veux bien avouer que j'ai très subtilement caricaturé le délai d'attente.

Re: Nintendo 3DS
Publié : 02 févr. 2011 11:16
par Sen
J'ai testé la 3DS hier soir...
PUTAIN CA DEF... ha ben en fait pas tant que ça.
Je m'attendais peut-être trop à un woaw truc de ouf. C'est sympa, mais au delà de ça, ça fait très gadget à mon gout (surtout à 250€).
En fait c'est marrant, c'est comme la HD pour la génération actuelle à l'époque où les consoles sortaient... les pro-nintendo qui crachaient sur la HD passke ça sert pas le gameplay. Ben là c'est pareil, c'est joli (et encore) mais en fait osef.
Je pense aussi que Xylvan est en partenariat avec Nintendo (et surtout Namco avec Ridge Racer)... parce que j'ai faillit perdre mes yeux au moins une dizaine de fois.
L'angle de vision de la console est catastrophique, dès que tu inclines de quelques degrés tu perds l'effet 3D. Dans le meilleurs des cas, l'image se dédouble, dans le pire je devais refaire une mise au point. Alors ouais, une mise au point c'est inconscient et automatique, mais ça te fait travailler les yeux, et quand ça arrive dès que tu dois toucher un truc sur le tactile (parce que du coup ta console penche légèrement)... c'est l'enfer pour moi.
Cependant ça m'a pas fait ça pour tous les jeux que j'ai testé. Ceux qui s'en sorte bien : Kid Icarus (ça bute), SF IV (ça claque mais 3D inutile), Zelda (tant que tu touches pas au tactile).
J'ai bien kiffé aussi le joystick de la console, réactif et souple comme il faut. Mais comme l'avait déjà souligné Meduz', c'est bizarre que Nintendo n'est pas pensé au gaucher. Pour Kid Icarus, je ne pense pas que se soit gênant pour les gauchers (on déplace le curseur comme avec une souris), mais je trouve ça quand même curieux. En plus un 2ème joystick ça aurait pas fait de mal pour certains jeux...
Bref, avis mitigé......... je la prendrai surement, mais pas au day one.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 03 févr. 2011 23:57
par Pharaoh
Je rejoins tout à fait Sen.
Les nintendosexuels sont là à se branler sur la 3D, simple évolution graphique qui n'apporte strictement rien au gameplay. Les mêmes qui nous disaient pour la Wii que "les graphismes, c'est pas important". Je trouve la 3D sympathique mais vraiment pas si étonnante que ça. Après, les jeux sont peaufinés : la réédition (lol) d'Ocarina of Time, Kid Icarus Uprising, SSF4, les deux RE ont un aspect visuel soigné (mais en deçà de la PSP2, ce qui est un peu décevant). Ensuite, comme il l'a dit, la 3D n'est pas au point, il aurait peut-être fallu attendre quelques mois : il faut être constamment en face de l'écran, à une certaine distance et dans un certain angle, et surtout ne pas en bouger. Ce qui explique que je joue principalement en 2D, sinon c'est trop rigide et trop fatigant pour les yeux.
Je vais parler vite fait des jeux que j'ai pu tester. Kid Icarus, je suis assigné au jeu, donc je l'ai refait plusieurs fois... c'est très imparfait. Les phases aériennes sont sympathiques mais n'ont absolument rien de nouveau et y'a mieux dans le genre. La 3D est réussie sur le jeu par contre, je pense que c'est celui qui l'exploite le mieux. Les phases au sol sont vraiment quelconques, dignes d'un Rebel Strike : caméra lourde qu'il faut déplacer soi-même à l'aide du stylet, absurdité de la touche "courir" (faut appuyer deux fois sur le joystick, alors que de nos jours personne n'a envie de marcher dans un jeu vidéo, donc on devrait pouvoir courir direct..), graphismes vraiment bof (ça inclut le design des monstres qui est tout simplement à chier). Une niaiserie générale se dégage d'un jeu qui a pas vraiment d'identité dans mon esprit, Kid Icarus ça me parle pas trop, je trouve pas que c'est une série avec un vrai univers (ça c'est personnel).
Ocarina of Time : sans commentaire, la réédition sur GameCube suffit bien puisqu'elle a rajeuni le jeu avec une refonte graphique légère et surtout un vrai dynamisme. Ce jeu-là ne sert à rien.
Steel Diver : très chiant à prendre en main, pas très excitant, j'ai pas pu jouer beaucoup parce qu'il m'a saoulé. Faut voir sur la durée, une fois qu'on maîtrise le jeu. (par contre il est cheum)
RE Mercenaries : le meilleur jeu du salon

sérieux le mode mercenaire bien stressant, vrai jeu de gamer, j'espère juste qu'il sera pas vendu au prix fort.
Puzzle Bobble : nul
Au final, la 3DS n'est qu'une mince évolution de la DS, en tout cas pour l'instant. On est dans une simple évolution graphique (ce qui n'est pas un mal mais maintenant que la PSP2, bien plus puissante, tourne à peu près autour des mêmes fonctionnalités, c'est décevant). Ils essaient de nous enfumer sur le street pass, la connectivité de la 3DS, "on veut en faire la console la plus connectée" comme dirait Mathieu Minel, mais bon c'est vraiment du gadget, ou bien ça rentre dans un confort d'utilisation certes non négligeable, mais pas essentiel.
PS : J4AI VU MARCUS TRO FOR LOL
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 00:28
par Raiden
(ça inclut le design des monstres qui est tout simplement à chier). Une niaiserie générale se dégage d'un jeu qui a pas vraiment d'identité dans mon esprit, Kid Icarus ça me parle pas trop, je trouve pas que c'est une série avec un vrai univers
C'estles monstres de base de la série, et bon pour dire que Kid Icarus n'a pas de vrai univers c'est pas connaitre la série. L'opus NES est un petit bijoux d'ailleurs.
Par contre je comprendrais jamais le fait de dire "la 3D ne servira pas le gameplay" sur DS avec le tactile, les 1er jeux n'avait rien à foutre du tactile, on pouvait très bien jouer sans. Avec la 3D c'est juste le début, faut laisser le temps d'appréhender la console aux développeurs. Si rien ne ce fait d'ici quelque année, alors oui la 3D ne sera qu'esthétique.
Ah oui, Nintendo ne peut pas ce permettre de faire une console aussi performante que la PSP2. Y'a un cout, et pas un petit, mais surtout un public. Ce serait suicidaire de leurs part de sortir une console qui coute la peau du cul, sachant que dans leurs public y'a les gamins (une part non négligeable) pas sur que papa/maman veuillent bien acheter une console plus de 300euro (déjà que 250 c'est plus que limite).
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 00:43
par Pharaoh
Pourquoi tu me parles du marketing de Nintendo pour justifier qu'ils sortent un produit cheap ? On est des gamers, on en a rien à secouer de la stratégie de Nintendo. Le fait est que moi, je trouve ça décevant d'avoir un produit autant en deçà techniquement (malgré la 3D) et qui n'a plus l'exclusivité de ses fonctionnalités. Et surtout, ils se font des marges de ouf avec ce prix. Et en plus, on connaît pas le prix de la PSP2 (ni le prix des jeux 3DS d'ailleurs).
Pour Kid Icarus, c'est marrant de voir un mythe du jeu génial alors qu'en réalité je connais personne qui y joue vraiment à la version NES

Après que ça soit les monstres de base, peu importe, le design est pourri. Ce jeu aurait gagné à être développé par Treasure

Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 01:01
par Raiden
Je parles marketing car c'est quelque chose d'important dans la conception d'une console. C'est cool qu'on soit des gamers, mais si faut que Nintendo crève pour qu'on ait une console high tech top moumoute, je préfères me taper la console top moumoute non high tech. Et bon si tu veux une console high tech top moumoute il te reste la PSP2.
Je parles de la version NES sans doute parce que j'adore ce jeu et qu'il est parmi l'un de mes jeux NES favori? Mais ouai, depuis son apparition dans SSBB Pit a gagner en popularité et je vois souvent des "joueurs" n'ayant jamais fait le jeu en parler comme d'une tuerie

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Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 01:14
par Urd
Et s'il faut que Nintendo crève pour qu'on ait des jeux, tu préfères ne pas avoir de jeux.

Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 01:17
par Raiden
Si Nintendo doit mourir pour que le JV continue, bah bye bye Tendo, tu nous auras fait rêver

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Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 01:40
par Chunky
Raiden a écrit :Par contre je comprendrais jamais le fait de dire "la 3D ne servira pas le gameplay" sur DS avec le tactile, les 1er jeux n'avait rien à foutre du tactile, on pouvait très bien jouer sans. Avec la 3D c'est juste le début, faut laisser le temps d'appréhender la console aux développeurs. Si rien ne ce fait d'ici quelque année, alors oui la 3D ne sera qu'esthétique.
Sachant que la 3D est désactivable pendant le jeu, il faut que les jeux soient jouables en 2D. Ca veut dire que la 3D ne servira jamais le gameplay et sera toujours esthétique.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 08:05
par Mortal
Tu me démoralises Pharaoh
Mais c'est pas désagréable d'avoir des retours un peu différents sur la 3DS (Y)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 févr. 2011 08:22
par meduz'
Pharaoh a écrit :Ocarina of Time : sans commentaire, la réédition sur GameCube suffit bien puisqu'elle a rajeuni le jeu avec une refonte graphique légère et surtout un vrai dynamisme.
J'ai un vague souvenir d'un c/c de la version Nintendo 64, sans changement graphique ni de gameplay (à part la manette différente). C'est quoi le vrai dynamisme de la version GC ?