Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- O.P HxH
- Benoît XVI
Val, le fait de suivre te donne des boutons, mais faut pas le prendre d'une façon négative, quand je parle de suiveuses, c'est tout à l'honneur des filles, le fait d'accepter le cadre du garçon pour devenir la gérante, c'est une belle aventure, c'est partager, c'est ne pas être isolée, c'est se fondre en lui aussi. L'homme a toujours vécu en communauté, et ça se fonde sur la famille, l'indépendance est un leurre.
A ton avis, pourquoi tu vas aller draguer directement les mecs ? C'est simple, ils ne draguent plus. On a castré l'homme depuis la montée du féminisme, c'est normal que les mecs ont la frousse, ils ne savent plus comment faire (à part quelques chaud-chaud comme Tonton Lars) ils élèvent la femme à un statut d'ange (trop belle, trop cher) donc ils jouent la carte timide, poète, romantique, et tout ça c'est de l'arnaque, donc après l'avoir tant élevé, ils n'ont plus l'espoir. Et donc en tant que nana, t'es obligé de remplir le rôle que l'homme devrait remplir (lui d'une manière bien plus inné).
Je peux t'assurer que si tu te retrouves dans une société où l'homme mâle conquérant est présent, tu ne draguera jamais ^^ tu sera bien passive.
A ton avis, pourquoi tu vas aller draguer directement les mecs ? C'est simple, ils ne draguent plus. On a castré l'homme depuis la montée du féminisme, c'est normal que les mecs ont la frousse, ils ne savent plus comment faire (à part quelques chaud-chaud comme Tonton Lars) ils élèvent la femme à un statut d'ange (trop belle, trop cher) donc ils jouent la carte timide, poète, romantique, et tout ça c'est de l'arnaque, donc après l'avoir tant élevé, ils n'ont plus l'espoir. Et donc en tant que nana, t'es obligé de remplir le rôle que l'homme devrait remplir (lui d'une manière bien plus inné).
Je peux t'assurer que si tu te retrouves dans une société où l'homme mâle conquérant est présent, tu ne draguera jamais ^^ tu sera bien passive.
Et c'est bien là le problème. Montée du féminisme : femme objet (et oui quel pseudo-combat tout ça pour mettre les femmes au travail et donc à la consommation) et là maintenant comme le féminisme est pour le rapport d'égalité entre les hommes, elles font pareil, donc l'homme devient objet aussi (drôle manière d'être égal avec l'homme !).rouroulio_alucardo a écrit :Genre les garçons sont des objets fiou lala

-
- Super Mario World
- Matt
- Super Mario 64
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 2
Mais on joue tous des rôles. Et les rôles que nous jouons sont une partie de nous. J'ai au moins 2 ou 3 'moi' qui prennent le relais en fonction de la situation, et c'est la même chose pour tout le monde je crois. Ces histoires de masques, qui occulteraint notre vraie personnalité, ne sont que d'autres facettes de notre personnalité. Quant aux femmes chef d'entrerprises, elles ne sont pas toutes castratrices et autoritaires dans une volonté de jouer le rôle d'un homme. C'est carricatural. Celles que je connais ne sont pas féministes : elle croient en l'égalité des droits mais pas des sexes...O.P HxH a écrit :Les femmes chefs d'entreprise comme ça, elles ont l'esprit féministe de contestation vis à vis des hommes : elles se prennent pour des bonhommes : elles se veulent imposantes, mais la vérité dans tout ça, c'est qu'elles jouent un rôle, c'est la société de consommation qui a préparé ce rôle. Une fille, aussi imposante soit-elle, est toujours dans une "passivité d'action" si j'ose dire, c'est là qu'elle est elle-même, sinon elle se prend pour un mec, et donc elle joue un rôle.
Tu as l'air d'en faire un constat atavique du type : les femmes à l'âge de pierre ont dû surveiller les enfants, ce qui a augmenté leur vision périphérique, alors que les hommes partaient à la chasse donc ils ont développé de la testostérone car ils avaient besoin d'agressivité. Ils ont également dû développer leur sens de l'orientation pour améliorer leurs techniques de chasse. J'évoque cet exemple car j'ai pu le lire dans les travaux d'un "psychologue". Je considère que la société forge les hommes bien plus que leur histoire remontant à 100000ans. Je t'approuve lorsque tu dis qu'il subsiste des caractéristiques différentes indéniables : on peut reparler de la testostérone des hommes, et des oestrogènes des femmes. Ces différences physiologiques induisent des conséquences comportementales, c'est l'évidence. De là à en conclure que les femmes sont presques toujours passives dans la drague, et que les hommes s'ils ne sont pas actifs, c'est parceque leur rôle virile a été dénaturé, faut pas pousser...O.P HxH a écrit :C'est pas mettre les femmes dans le même panier, c'est parler d'un constat : la femme c'est passif, l'homme c'est actif. Après bien sûr on ne peut pas généraliser, et puis c'est très nuancé, tout n'est pas noir ou blanc, mais dire qu'une femme est passive c'est comme dire qu'elle n'a pas de bite, c'est quand même d'une manière générale vrai.
Ici je te rejoins en partie : si je te comprends bien, tu défends la différence entre les sexes (ce qui est une bonne chose), et tu ne renies pas leur égalité sur le plan des droits. Je suis d'ailleurs entièrement de ton avis concernant le féminisme : il tend à pousser les femmes à ressembler aux hommes (alors qu'il a vite fait de les critiquer sans discernement, ce qui est une splendide marque de sexisme, bien que les féministes s'en défendent).O.P HxH a écrit :On est dans une société qui croit qu'il y a maintenant une uniformisation entre les hommes et les femmes en croyant qu'on est exactement pareil, c'est là qu'on tombe dans une incohérence totale et qu'on fait une société avec pu aucun repère. Il ne s'agit là pas de sexiste, au contraire, je crois que je respecte la femme bien plus que ceux qui l'a défendent avec des valeurs "féministes" parce que je veux qu'elles gardent leur nature. Tu devrais lire Vers la féminisation ? et tu comprendra très vite ce que je veux dire.
Néanmoins je te trouve trop réducteur quant à la nature des femmes, et je crois qu'il y a bien plus de diversité dans les comportements que tu le dis.
Là encore, je ne peux que te soutenir. Dès que je vois Isabelle Alonso chez Ruquier, j'ai l'impression que je devrais m'excuser d'être un homme et aller me faire castrer pour qu'elle puisse se faire greffer mes bourses sous le menton (ceux qui aiment Souh Park reconnaîtront un cas typique de couillo-mentonite ^^). Quoi qu'il en soit, beaucoup de mes potes vont draguer (moi par contre...), et je te garantis que ça ne va pas en s'amenuisant. Mais c'est clair qu'il y a une certaine culpabilisation de l'homme.O.P HxH a écrit :A ton avis, pourquoi tu vas aller draguer directement les mecs ? C'est simple, ils ne draguent plus. On a castré l'homme depuis la montée du féminisme
Belle mentalitéValentine Rose a écrit : Après tout les moyens sont permis.

J'évoquais plutôt la quête d'absolu d'antigone en fait.rom vat a écrit : Ce n'est pas vraiment le sujet mais chiménien ou juliettique conviendrait mieux non ? (l'histoire d'Antigone étant avant tout une histoire sur les lois humaines et d'autres lois supérieures ?_?)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- KirbyX
- Super Mario 3D World
En même temps, est-ce un sujet uniquement à célibataires? Je pense plutot que ça interesse tout le monde qui se penche un peu sur le domaine des sentiments et des relations entre hommes et femmes, qu'on soit célibataire ou non.
Si seulement le salon "célibataire" (qui est en train de mourrir d'ennui) était passé en "dojolove" et s'ouvrait aux débats comme celui-ci dans un salon approprié
Si seulement le salon "célibataire" (qui est en train de mourrir d'ennui) était passé en "dojolove" et s'ouvrait aux débats comme celui-ci dans un salon approprié

- O.P HxH
- Benoît XVI
Bien sûr qu'on joue des "rôles" dans la vie de tous les jours, on a des comportements différents suivant les gens qu'on fréquente, un cadre particulier, etc, mais il n'empêche qu'il y a quand même le fond de l'être qui lui ne peut pas jouer, il est tout simplement, cet être qu'on ne peut pas tricher. Et justement, on est fait pour être conditionné par des rôles, ce qui nous éloigne de notre Etre. Il faut pas se mentir à soi-même, et aujourd'hui on est trop dans le mensonge.SkyMaster a écrit :
Mais on joue tous des rôles. Et les rôles que nous jouons sont une partie de nous. J'ai au moins 2 ou 3 'moi' qui prennent le relais en fonction de la situation, et c'est la même chose pour tout le monde je crois. Ces histoires de masques, qui occulteraint notre vraie personnalité, ne sont que d'autres facettes de notre personnalité. Quant aux femmes chef d'entrerprises, elles ne sont pas toutes castratrices et autoritaires dans une volonté de jouer le rôle d'un homme. C'est carricatural. Celles que je connais ne sont pas féministes : elle croient en l'égalité des droits mais pas des sexes...
Je parlais vis à vis de ces femmes chefs d'entreprise féministes bien évidemment. J'aime pas le terme d'égalité des sexes, parce que ça les oppose, or nous sommes différents pour justement être unis. C'est comme le + et le -, ça s'aimante.O.P HxH a écrit :Les femmes chefs d'entreprise comme ça
Je veux pas faire une approche hégelienne pour parler du présent vis à vis de L'Histoire. Je me fie pas aux psys à ce niveau. Et d'ailleurs tu rejoins très bien ce que je dis, à savoir que la société force le caractère psychologique des gens (le caractère génétique est bien présent, mais c'est une question de dosage, les gens des montagnes vont mieux respirer en altitude, les gens du désert vont mieux supporter la chaleur...etc.) Mais il n'empêche que si l'on revient à Adam et Eve (pas au sens biblique) ils étaient déjà différents avec deux manières de vivre, de voir le monde, dans les préoccupations, etc. Et ça c'est même pas une question de génétique, d'évolution, c'est une question d'Etre. En tous cas je maintiens que la montée du féminisme a castrer les hommes, qui sont à la base actifs dans la drague, ils ont le devoir de convoiter, c'est comme ça, je peux pas dire que le soleil est vert. Bien sûr après on peut nuancer, surtout qu'aujourd'hui, les filles sont obligés de draguer, sinon pas de mecs, pas de gosses, pas de famille... Mais on sent un très grand malaise dans cette inversion des rôles, et d'ailleurs on peut le voir, les filles vont vers ceux qui savent y faire, c'est pas pour rien.O.P HxH a écrit :
Tu as l'air d'en faire un constat atavique du type : les femmes à l'âge de pierre ont dû surveiller les enfants, ce qui a augmenté leur vision périphérique, alors que les hommes partaient à la chasse donc ils ont développé de la testostérone car ils avaient besoin d'agressivité. Ils ont également dû développer leur sens de l'orientation pour améliorer leurs techniques de chasse. J'évoque cet exemple car j'ai pu le lire dans les travaux d'un "psychologue". Je considère que la société forge les hommes bien plus que leur histoire remontant à 100000ans. Je t'approuve lorsque tu dis qu'il subsiste des caractéristiques différentes indéniables : on peut reparler de la testostérone des hommes, et des oestrogènes des femmes. Ces différences physiologiques induisent des conséquences comportementales, c'est l'évidence. De là à en conclure que les femmes sont presques toujours passives dans la drague, et que les hommes s'ils ne sont pas actifs, c'est parceque leur rôle virile a été dénaturé, faut pas pousser...
En fait l'homme et la femme sont bien plus grands et variés qu'on le pense, je penche plus vers la transcendance que l'immanence d'ailleurs (l'immanence matéraliste j'entend, Dieu peut aussi être immanent), c'est dire à quel point je ne peux pas être réducteur. Mais le problème aujourd'hui, c'est qu'on est à la fois dans une société d'uniformisation (donc moins de différences entre chacun) et qu'on est plus dans l'avoir et le paraître que dans l'Etre (je crois être en m'habillant en rockeur/rappeur, mais en fait je suis dans l'illusion de l'avoir et du paraître, j'oublie mon intériorité d'être en étant uniquement porté vers l'extérieur : malaise) donc on est encore plus éloigné de notre nature, ce qui fait qu'effectivement on n'est pas réducteur à la base, mais par cette société, on le devient.O.P HxH a écrit : Ici je te rejoins en partie : si je te comprends bien, tu défends la différence entre les sexes (ce qui est une bonne chose), et tu ne renies pas leur égalité sur le plan des droits. Je suis d'ailleurs entièrement de ton avis concernant le féminisme : il tend à pousser les femmes à ressembler aux hommes (alors qu'il a vite fait de les critiquer sans discernement, ce qui est une splendide marque de sexisme, bien que les féministes s'en défendent).
Néanmoins je te trouve trop réducteur quant à la nature des femmes, et je crois qu'il y a bien plus de diversité dans les comportements que tu le dis.

- Mélusine
- Super Mario World
Pour en revenir au sujet, tout en restant sur la déviation
:
"Constater que ses propos (cités maintes fois) ont été mal compris!
"
Quand je parle de "persévérer", je veux parler d'une fille libre qui dirait "On devrait rester amis!
".
Je me rend compte maintenant que c'était super mal placé dans ma phrase, après un exemple extrême de sale gros lourd maychamp qui dirait des trucs comme "T'as déjà un copain? Pas de problème!
"
.
La persévérance chez les gentils ne doit pas virer à la persévérance lourde des maychamps! Pardon d'avoir été confuse!
Donc, non, mon copain n'apprécierait pas qu'on me drague, ni qu'on "persévère"
, et mon post n'était pas là pour inciter qui que ce soit à "persévérer" avec une fille prise, mais pour redonner courage aux gentils qui baissent les bras avec des filles pourtant libres.

"Constater que ses propos (cités maintes fois) ont été mal compris!

Quand je parle de "persévérer", je veux parler d'une fille libre qui dirait "On devrait rester amis!

Je me rend compte maintenant que c'était super mal placé dans ma phrase, après un exemple extrême de sale gros lourd maychamp qui dirait des trucs comme "T'as déjà un copain? Pas de problème!

La persévérance chez les gentils ne doit pas virer à la persévérance lourde des maychamps! Pardon d'avoir été confuse!

Donc, non, mon copain n'apprécierait pas qu'on me drague, ni qu'on "persévère"

"See you, Space Cowboy..."
-
- Super Mario Bros. 2
Finalement on est quand même d'accord sur pas mal de points, surtout depuis que tu as nuancé ton propos
. Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, il n'y aucun lien entre virilité et aptitude (ou envie) à aller draguer. La virilité repose pour moi sur certaines valeurs (sens de la chevalerie et autres par exemple), mais je ne pense pas qu'elle conditionne intimement notre passivité/activité. Tu prends comme exemple l'homme qui bâtit le foyer et la femme qui le gère, mais c'est clairement un modèle désuet et passéiste. C'était en partie valable quand les femmes restaient au foyer, mais depuis qu'elles travaillent au même titre que les hommes, les choses sont différentes. Et je sais au moins que le mythe de la femme qui donne ses ordres dans le foyer conjugal, du mari passif qui se fait engueuler et va se réfugier dans son garage, manipulé par sa moitié pour obtenir qu'il fasse ce qu'elle veut, ne s'applique pas à moi (je n'ai pas dit que j'étais marié là hein ^^'). J'ai déjà une mère, merci bien. Je n'ai besoin de personne pour gérer ma vie. Juste besoin de quelqu'un qui m'aime, et c'est largement différent.

Dernière modification par SkyMaster le 04 mars 2007 22:12, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros. 2
Chacune de tes contributions est un régal de rhétorique, de finesse, je me sens transcendé par ta perception des choses et transporté par ton envie de faire progresser le débat.gné a écrit :Juste besoin de quelqu'un qui m'aime, et c'est largement différent.
t as besoin d amour, des bisoux des calins, t en veux tout les jooouuurs....
Vive toi !

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Oh non !Mélusine a écrit :Donc, non, mon copain n'apprécierait pas qu'on me drague, ni qu'on "persévère", et mon post n'était pas là pour inciter qui que ce soit à "persévérer" avec une fille prise, mais pour redonner courage aux gentils qui baissent les bras avec des filles pourtant libres.

Il est barraque ton copain?

- O.P HxH
- Benoît XVI
Je crois fermement à cette virilité, je crois aussi à la maison, ce n'est pas un modèle désuet, cela a tout fondé et ça demeure encore, je crois aussi que l'homme et la femme se recherchent beaucoup en ce moment ^^ (à cause de ces codes cassés) d'ailleurs ces dernières reviennent beaucoup au galop en voulant retourner au foyer.SkyMaster a écrit :Finalement on est quand même d'accord sur pas mal de points, surtout depuis que tu as nuancé ton propos. Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, il n'y aucun lien entre virilité et aptitude (ou envie) à aller draguer. La virilité repose pour moi sur certaines valeurs (sens de la chevalerie et autres par exemple), mais je ne pense pas qu'elle conditionne intimement notre passivité/activité. Tu prends comme exemple l'homme qui bâtit le foyer et la femme qui le gère, mais c'est clairement un modèle désuet et passéiste. C'était en partie valable quand les femmes restaient au foyer, mais depuis qu'elles travaillent au même titre que les hommes, les choses sont différentes. Et je sais au moins que le mythe de la femme qui donne ses ordres dans le foyer conjugal, du mari passif qui se fait engueuler et va se réfugier dans son garage, manipulé par sa moitié pour obtenir qu'il fasse ce qu'elle veut, ne s'applique pas à moi (je n'ai pas dit que j'étais marié là hein ^^'). J'ai déjà une mère, merci bien. Je n'ai besoin de personne pour gérer ma vie. Juste besoin de quelqu'un qui m'aime, et c'est largement différent.
Mais après c'est le temps qui donnera son verdict ^^ et là on retombe dans la dialectique histoire à la Hegel.
Dernière modification par O.P HxH le 04 mars 2007 22:33, modifié 1 fois.

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
C'est pas pour rien qu'il est notre ROTY à tousSkyMaster a écrit :Chacune de tes contributions est un régal de rhétorique, de finesse, je me sens transcendé par ta perception des choses et transporté par ton envie de faire progresser le débat.gné a écrit :Juste besoin de quelqu'un qui m'aime, et c'est largement différent.
t as besoin d amour, des bisoux des calins, t en veux tout les jooouuurs....
Vive toi !

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
O.P HxH a écrit :Val, le fait de suivre te donne des boutons, mais faut pas le prendre d'une façon négative, quand je parle de suiveuses, c'est tout à l'honneur des filles, le fait d'accepter le cadre du garçon pour devenir la gérante, c'est une belle aventure, c'est partager, c'est ne pas être isolée, c'est se fondre en lui aussi. L'homme a toujours vécu en communauté, et ça se fonde sur la famille, l'indépendance est un leurre.
Et c'est bien là le problème. Montée du féminisme : femme objet (et oui quel pseudo-combat tout ça pour mettre les femmes au travail et donc à la consommation) et là maintenant comme le féminisme est pour le rapport d'égalité entre les hommes, elles font pareil, donc l'homme devient objet aussi (drôle manière d'être égal avec l'homme !).rouroulio_alucardo a écrit :Genre les garçons sont des objets fiou lala
Sur le dernier paragraphe du quote:

Pourquoi les filles ne seraient pas aussi débiles que les mecs, l'égalité, c'est pas forcément une égalité valorisante pour les deux parties, pourquoi les mauvais côtéq en seraient exclus?
Sur le premier paragraphe, ça reste une observation à mon niveau, mais je suis pas trop d'accord, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de mec intimidé par les filles, le statut de "filles intouchables" existe ddans l'esprit de braucoup de garçon quand ils font face à une fille qui leur plait, mais les filles se font toujours draguées et il y a encore plus de "dragueurs" que de "dragueuses", que ça soit moi (j0r :n8rd), mes soeurs, moi et mes soeurs

Personnelement je n'aime pas me faire dragué, je vis ça comme un harcélement, une agression même des fois, même si l'approche est élégante, j'aime pas du tout, alors un monde où "le mâle serait conquérant à tout va" pour moi ça serait l'enfer ^^".
En fait Op je suis d'accord sur le fonc avec tout ce que tu dis, ton obeservation est pertinante, c'est juste que t'es un peu "extrémiste" (entre guillemets hein ^^") dans tes propos, à te lire j'ai l'impression que c'est généralisé à tout le monde (fille ou mecs), ce que tu dis.

- M.I.B
- Super Mario 64
On peut tomber fou amoureux d'une fille prise, et je ne vois pas en quoi ca devrait poser un problème moral de tout de même tenter sa chance.KirbyX a écrit :Oh non !Mélusine a écrit :Donc, non, mon copain n'apprécierait pas qu'on me drague, ni qu'on "persévère", et mon post n'était pas là pour inciter qui que ce soit à "persévérer" avec une fille prise, mais pour redonner courage aux gentils qui baissent les bras avec des filles pourtant libres.
Il est barraque ton copain?
(oui on n'a déjà eu ce débat

Je n'ai pas dit perseverer, juste tenter...
Tente KirbyX