Golden cube a écrit : 23 juin 2023 18:21
Je pense que la diversité culinaire chinoise nous enterre quand même
Après c'est sur qu'on a une chiée de trucs
C'est pas une diversité culinaire en Chine, c'est juste qu'ils bouffent tout ce qui est vivant, végétal ou animal.
Cyrare a écrit : 23 juin 2023 13:47
Ouais mais nous on a pas le kitkat à la fraise, le fanta gout melon et les pastèques carrées !
Nous aussi on a nos petites spécialités : Kinder schoco-bons à la salmonelle, pizzas Buitoni infectées au E-coli, lasagnes Findus boeuf-cheval...
Je tente une autre réponse sérieuse pour Jimbo : les congés payés ? Il me semble qu'au Japon c'est très peu genre 8 ou 10.
C'est donc valide: si ce type n'est toujours pas sur l'échafaud pour crime contre la nation, c'est qu'il n'y a pas de jeu vidéo où on incarne Robespierre.
Jean-Fulgence a écrit : 30 juin 2023 19:09
C'est donc valide: si ce type n'est toujours pas sur l'échafaud pour crime contre la nation, c'est qu'il n'y a pas de jeu vidéo où on incarne Robespierre.
J’ai traversé Montcuq par sa face droite en faisant de la randonnée y'a quelques années. On est arrivé, y'avait un vieux camion reconverti en bus de foire avec les jeunes qui traversaient le village avec la musique de kéké à fond. Visiblement, Montcuq laisse des traces.
Alors je suis pas à Montcuq mais à Fourqueux et techniquement personne dans la famille ne m’a menacé de mort pour le moment c’est qu’ils doivent bien se plaire lol.
La rentrée a été difficile pour le + grand qui n’a pas pu retenir des grosses larmes de crocodile mais avec mardi dernier sans cours pour lui (rentrée des lycéens) et déjà un prof absent ajdh, il a compris que l’Éducation Nationale ne lui voulait aucun mal :lol;
Numéro 2 et numéro 3 sont en primaire donc c’est plus facile.
Non, ils ne maitrisent pas la langue (ils lisent les sons et comprennent ce qu’on leur dit mais ne peuvent pas formuler de phrases un peu compliquées) et donc sont dans des classes pour enfants allophones. Le + grand et le suivant sont dans un lycée qui propose des cours en japonais et l’OIB en terminale, le + petit en primaire « normale » mais qui a une structure pour non-francophones.
Ma femme soupire et roule des yeux tout les jours quand elle expérimente l’a-peu-près de notre système éducatif National et son manque de communication