Page 35 sur 93

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 25 mai 2020 01:50
par Konino
Mortal a écrit : 24 mai 2020 14:28
P@B a écrit : 22 mai 2020 21:04Il va vraiment falloir que je m'attèle à Starfox Aventures, parce que pour le moment DKC3 est le pire jeu Rare auquel j'ai joué...
Je peux te garantir que tu vas vite changer d’avis…

Je me suis (enfin) remis à Turok Remastered et franchement, ça marche vraiment pas mal. Y’a pas à dire, c’est bien plus simple qu’on a plus un brouillard 2m devant soi (y).

Bon par contre, ce premier boss est vraiment une purge (j’ai perdu presque toutes mes vies).
Mais ça, ce sera uniquement avant de toucher PDZero ! :lol:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 25 mai 2020 13:49
par Mortal
Putain, je l’avais oublié celui-là :lol:

La première (et seule) fois où j’ai essayé le jeu, j’ai tenu 10 minutes.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 25 mai 2020 15:02
par meduz'
Idem : je l’avais essayé à un salon bien avant la sortie de la Xbox 360. J’ai tenu moins de 10 min. C’était chiant et triste.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 25 mai 2020 20:38
par P@B
En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 25 mai 2020 21:54
par Konino
Et pendant ce temps l'autre équipe nous sortait les Time Splitters. :love:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 26 mai 2020 02:25
par 30000
P@B a écrit : 25 mai 2020 20:38 En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
PD est parti en style libre dès la 5e mission.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 26 mai 2020 06:42
par Mortal
Quand tu rejoues à PD, tu vois effectivement qu’il y a une « cassure » à partir de Crash Site.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 26 mai 2020 08:16
par Zwarf
P@B a écrit : 25 mai 2020 20:38 En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
En effet tout cela est plutôt bien expliqué dans le bouquin l'histoire de rare volume 2
Ainsi que les raisons qui ont amené au fiasco PDark 0 :oscar:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 26 mai 2020 11:43
par meduz'
J’ai justement lu avant-hier cet entretien fleuve (Perfect Dark: the oral history of an N64 classic), et c’est fascinant. Ça mérite une DojoTraduction.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 28 mai 2020 08:10
par Benny
Après le PC, la Switch :bave:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 28 mai 2020 13:04
par Tardigrade
Il tourne super bien sur Switch (y). Résolution native, et caméra améliorée en option.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 29 mai 2020 01:03
par Konino
meduz' a écrit : 26 mai 2020 11:43 J’ai justement lu avant-hier cet entretien fleuve (Perfect Dark: the oral history of an N64 classic), et c’est fascinant. Ça mérite une DojoTraduction.
Très bon.
À un moment ils parlent de :"Perfect Dark's infamous Anal Land sign"
Je comprend pas de quoi il s'agit et Google ne m'aide pas du tout. Une idée ?

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 29 mai 2020 09:24
par Mortal
C’est sur la photo juste au-dessus de la description : il y a un panneau qui est coupé et du coup, on lit Anal Land au lieu de lire autre chose (et je sais pas s’il y a autre chose à lire).

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 29 mai 2020 09:31
par Konino
Ah ouais j'avais pas vu ca. Je commençais à sortir des théories fumeuses à propos du kanji sur la gauche. (genre la barre du bas=teub et le reste un corps et du coup je me demandais si c'était une référence obscure...)
En fait c'est tout con.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 30 mai 2020 12:26
par Konino


Avec 20 ans de recul certains effets me laissent encore rêveur. La 64 était tout de même une sacrée machine !
Et les petits gars de Rare des brutes.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 01 juin 2020 13:45
par Zwarf
Je continue ma rétrospective de la série Mana, je viens de me refaire le 1er sur switch. Franchement après presque 30 ans je trouve qu'il a bien vieilli, le seul défaut est l'abus de donjons mais c'est l'inspiration du 1er zelda qui veut ça j'imagine. Je l'ai fait en anglais cette fois (merci à Square de proposer toutes les versions dans la compil (y)) car je me souvenais que la trad FR était aux fraises à cause de la limite de charactères. J'ai aussi ressorti la version cartouche de sa boîte pour me rappeler dans quelles conditions horribles on joueait aux jeux GB à leur sortie, et la pile fonctionne encore 8O

Maintenant je vais me refaire Seiken 3 car j'ai envie de me rafraichir la mémoire sur le jeu avant de jouer au remake :oscar: (de toute façon on est sensé finir le jeu 3 fois :lol: )

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 01 juin 2020 20:43
par Gil74
Konino a écrit : 30 mai 2020 12:26
Avec 20 ans de recul certains effets me laissent encore rêveur. La 64 était tout de même une sacrée machine !
Et les petits gars de Rare des brutes.
Perfect Dark...Cette ambiance de dingue, c'était juste incroyable ! 8O

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 juin 2020 19:03
par Mortal
Jusqu’au niveau du site du crash.

Par contre, cette BO est toujours aussi exceptionnelle !

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 juin 2020 22:58
par Konino
Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate , quel pool fantastique réuni en ce studio!

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 juin 2020 00:05
par P@B
Konino a écrit : 02 juin 2020 22:58 Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate
:fixed:

Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.



J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 juin 2020 00:28
par Golden cube
Beanland j'adore, mon préféré de chez rare :bave:
Jeremy Soule est pas mauvais dans son genre aussi, il a fait énormément de BO assez rox en passant sur du total annihilation, du baldurs, TES, guild wars et pas mal d'autres.
Après c'est plus orienté PC.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 juin 2020 09:35
par meduz'
JFG, c’était un peu le précurseur des TPS modernes, non ? J’avais fait le gros du jeu, et je crois qu’un remake mettrait à terre la plupart des gros TPS sortis depuis. :bave:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 juin 2020 11:53
par Golden cube
Pas vraiment pour moi, tu n'as pas de système de couverture (même si tu as des caisses et des éléments de décors utilisables pour, mais soyons sérieux, c'est plus pour faire se planquer les ennemis :lol: ).
C'est plus du contra en 3D je dirais : bourrin et jouissif x)

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 juin 2020 13:24
par Konino
P@B a écrit : 03 juin 2020 00:05
Konino a écrit : 02 juin 2020 22:58 Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate
:fixed:

Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.



J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
En effet, les compositeurs de renom sont plutôt free-lance. Je pense à Keith Arem
Spoiler:
ou Allister Brimble (cannon Foder, Driver mais surtout
Spoiler:
) comme ça.
Mais il est possible de nommer Daïki Kasho (F-zero gx, Gran Turismo 5 et 6...) ou l'inénarrable Tim Follin (et Goef Follin). (Silver Surfer, Solstice...)

'Fectivement Rare était un studio prolifique bien à part à réunir tant de talent. :coeur: :coeur:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 juin 2020 15:26
par Phoenix

Alors alors... Qui achète ? :lol:

:pigeon: