P@B a écrit : 22 mai 2020 21:04Il va vraiment falloir que je m'attèle à Starfox Aventures, parce que pour le moment DKC3 est le pire jeu Rare auquel j'ai joué...
Je peux te garantir que tu vas vite changer d’avis…
Je me suis (enfin) remis à Turok Remastered et franchement, ça marche vraiment pas mal. Y’a pas à dire, c’est bien plus simple qu’on a plus un brouillard 2m devant soi .
Bon par contre, ce premier boss est vraiment une purge (j’ai perdu presque toutes mes vies).
Mais ça, ce sera uniquement avant de toucher PDZero !
En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
P@B a écrit : 25 mai 2020 20:38
En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
P@B a écrit : 25 mai 2020 20:38
En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
En effet tout cela est plutôt bien expliqué dans le bouquin l'histoire de rare volume 2
Ainsi que les raisons qui ont amené au fiasco PDark 0
Très bon.
À un moment ils parlent de :"Perfect Dark's infamous Anal Land sign"
Je comprend pas de quoi il s'agit et Google ne m'aide pas du tout. Une idée ?
C’est sur la photo juste au-dessus de la description : il y a un panneau qui est coupé et du coup, on lit Anal Land au lieu de lire autre chose (et je sais pas s’il y a autre chose à lire).
Ah ouais j'avais pas vu ca. Je commençais à sortir des théories fumeuses à propos du kanji sur la gauche. (genre la barre du bas=teub et le reste un corps et du coup je me demandais si c'était une référence obscure...)
En fait c'est tout con.
Je continue ma rétrospective de la série Mana, je viens de me refaire le 1er sur switch. Franchement après presque 30 ans je trouve qu'il a bien vieilli, le seul défaut est l'abus de donjons mais c'est l'inspiration du 1er zelda qui veut ça j'imagine. Je l'ai fait en anglais cette fois (merci à Square de proposer toutes les versions dans la compil ) car je me souvenais que la trad FR était aux fraises à cause de la limite de charactères. J'ai aussi ressorti la version cartouche de sa boîte pour me rappeler dans quelles conditions horribles on joueait aux jeux GB à leur sortie, et la pile fonctionne encore
Maintenant je vais me refaire Seiken 3 car j'ai envie de me rafraichir la mémoire sur le jeu avant de jouer au remake (de toute façon on est sensé finir le jeu 3 fois )
Konino a écrit : 30 mai 2020 12:26
Avec 20 ans de recul certains effets me laissent encore rêveur. La 64 était tout de même une sacrée machine !
Et les petits gars de Rare des brutes.
Perfect Dark...Cette ambiance de dingue, c'était juste incroyable !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Konino a écrit : 02 juin 2020 22:58
Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate
:fixed:
Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.
J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
Beanland j'adore, mon préféré de chez rare
Jeremy Soule est pas mauvais dans son genre aussi, il a fait énormément de BO assez rox en passant sur du total annihilation, du baldurs, TES, guild wars et pas mal d'autres.
Après c'est plus orienté PC.
JFG, c’était un peu le précurseur des TPS modernes, non ? J’avais fait le gros du jeu, et je crois qu’un remake mettrait à terre la plupart des gros TPS sortis depuis.
Pas vraiment pour moi, tu n'as pas de système de couverture (même si tu as des caisses et des éléments de décors utilisables pour, mais soyons sérieux, c'est plus pour faire se planquer les ennemis ).
C'est plus du contra en 3D je dirais : bourrin et jouissif x)
Konino a écrit : 02 juin 2020 22:58
Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate
:fixed:
Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.
J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
En effet, les compositeurs de renom sont plutôt free-lance. Je pense à Keith Arem
Spoiler:
ou Allister Brimble (cannon Foder, Driver mais surtout
Spoiler:
) comme ça.
Mais il est possible de nommer Daïki Kasho (F-zero gx, Gran Turismo 5 et 6...) ou l'inénarrable Tim Follin (et Goef Follin). (Silver Surfer, Solstice...)
'Fectivement Rare était un studio prolifique bien à part à réunir tant de talent.