Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Ah donc on peut pas être pété de tune et voter à gauche et dire que les gens de droite sont des égoïstes ?Hawkins a écrit :même si je soutiens pas du tout le pen, je trouve que quelque part, il a raison, quand on regarde des émissions de variété et qu'on voit un acteur ou un chanteur qui nous parle politique, qui gagne des centaines de milliers d'euros voir plus et qui se permet de dire que les gens votant a droite sont des égoïstes, et qu'il faut comme lui voter a gauche (soi disant), ça me fout la gerbe...
J'ai l'impression que t'es dans le cliché:
mecs pétés de tunes = droite
personne modeste ou pauvre = gauche
Tu fais des amalgames comme tu leur reproches d'en faire quoi :o
-
- Super Mario Sunshine
non, tu fais un raccourcis qui t'arranges pour dire que j'ai tort, moi ce que je pense c'est quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, deja on a pas a traiter les autres d'égoïste (personne n'a a le faire d'ailleurs) et aussi, je pense qu'on est mal placé pour parler de politique avec un gars (par exemple) qui se lève tous les matins pour le smic et lui dire pour qui il doit voter.

PS3 : hawkins_fr
- Rayy
- A l'ouest
Je n'ai pas remis tout ce que tu as dit en question, maius bon dans ton dernier post là, tu commences en disant " quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, deja on a pas a traiter les autres d'égoïste" même si après tu dis que personne ne devrait le faire, dans la façon dont tu dis les choses, le fait que la personne soit riche est un élément aggravant. Et moi je vois pas en quoi le fait d'être riche t'empêches de pouvoir dire que tu trouves quelqu'un égoïste.
(Et je pense qu'on peut dire que quelqu'un est égoïste)
et apparemment quand on est riches on peut même pas parler, contredire en politique un brave travailleur smicards. ça fait une échelle de valeur entre les gens que je trouve grave, c'est ce que je voulais "critiquer".
(Et je pense qu'on peut dire que quelqu'un est égoïste)
et apparemment quand on est riches on peut même pas parler, contredire en politique un brave travailleur smicards. ça fait une échelle de valeur entre les gens que je trouve grave, c'est ce que je voulais "critiquer".
-
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
Ok je comprends mieux et je partage globalement ton avis.
C'est vrai que le dialogue sociétal dans notre pays est très merdique, donc les classes sociales ont du mal à se comprendre, mais je pense pas qu'il soit impossible, je pense que certaines personnes peuvent au dela de leur classe sociale comprendre ou apréhender sans trop se planter les autres.
Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus.
C'est vrai que le dialogue sociétal dans notre pays est très merdique, donc les classes sociales ont du mal à se comprendre, mais je pense pas qu'il soit impossible, je pense que certaines personnes peuvent au dela de leur classe sociale comprendre ou apréhender sans trop se planter les autres.
Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Ouais euh faut pas déconner nan plus, je suis beaucoup plus proche de "votre" milieu et style de vie que de celui de Sophie Marceau heinRayy a écrit : Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus.

(je suis partie

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Le problème de dialogues entre les classes, je dirai que c'est surtout valable pour les "extrêmes". Mes parents ont un niveau de vie supérieur à la moyenne (bon, loin de celui des parents de Val' quand même, de ce qu'on en sait
) et ça empêche pas qu'ils soient amis avec des personnes plus dans la moyenne justement. Ca vient aussi du fait que ça a pas toujours été le cas et que mon père en a bavé pour avoir sa situation actuelle mais voilà..
Pour Valentine, ce qui est pas compréhensible, c'est surtout qu'elle vit trop dans sa bulle et qu'elle ne se rend pas forcement compte que ce qu'elle a n'est pas à la portée de tous. Du moins, c'est comme ça que je le vois (et je le dis dans méchanceté aucune
)

Pour Valentine, ce qui est pas compréhensible, c'est surtout qu'elle vit trop dans sa bulle et qu'elle ne se rend pas forcement compte que ce qu'elle a n'est pas à la portée de tous. Du moins, c'est comme ça que je le vois (et je le dis dans méchanceté aucune

C'est TA MERE LOL la signature
- Rayy
- A l'ouest
Bien sur, je disais ça juste parce que t'es pas dans la même classe sociale que la plupart d'entre nous, sauf si les autres sont de sales richards qui se font passé pour des pauvres.Valentine Rose a écrit :Ouais euh faut pas déconner nan plus, je suis beaucoup plus proche de "votre" milieu et style de vie que de celui de Sophie Marceau heinRayy a écrit : Pour Valentine par exemple, je pense que beaucoup ne comprenne pas sa réalité et la critique par rapport à ça, mais je pense que des non richards arrivent à cerner son milieu et son style de vie, et ont un avis intéressant dessus..
(je suis partie)

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- agent069
- Super Mario 3D World
Ouais ca serait dégueulassedeisuke a écrit :Agent c'est petit frère, elle peut pas faire ça

Spoiler:

Sinon pour la PS3, faut pas déconner c'est pas un produit de luxe non plus, si vraiment on en veut une on peut mettre 500€ dans une console (genre avec 1 jeu et/ou accessoire), pi c'est 500€ en une fois, c'est pas tout les mois qu'on claque 500€ dedans ^^
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Mais clairUrd a écrit :Dit le sale richard avec sa PS3 et son voyage aux States.

Et puis arrêtez de me voir différente de vous

J'ai fais toute ma scolarité dans le public et je continue d'ailleurs, tout les amis que j'ai eu et que j'ai encore viennent de l'école publique.
J'ai vu depuis toute petite mes parents se lever à 6h du matin pour aller travailler, je prenais le même bus que les autres enfants du village pour aller au collège puis au lycée de la ville la plus proche, alors ma soit disante bulle est pas plus différente que la votre ou celle de n'importe qui d'autre.
Mais il est vrai, je le concéde (j0r

- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Si tu es différente... Tu as des petits NAYNAYS et tu n'as pas de QUETTE OH ELLE EST BELLE TA QUETTE... Hum, aller dans l'école publique ne veut pas dire que tu n'as pas d'argent nan plus... C'est pas parce que tu vas en école privée que t'es riche nan plus... Ta bulle consiste surtout dans la sécurité (financière, héréditaire) que te donnent tes parents. Maintenant t'as pas à en avoir honte, t'as de la chance c'est tout...
Dernière modification par rouroulio_alucardo le 05 mars 2008 17:41, modifié 1 fois.

- deisuke
- Super Mario Sunshine