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Re: Nintendo 3DS

Publié : 22 janv. 2011 17:35
par Golden cube
T'en donne un autre : Ouendan, après je suis sur que tu peux trouver plein de jeux qui demandent une bonne précision.
Le coup de l'écran 3D faudra voir à l'usage même si au début c'est sur que ça risque d'être le cas.
Et puis bon c'est bien joli les smartphones à 500€ pièce et tout ton beau monde mais c'est une console de jeu pas un truc multimédia.
Préfère 100 fois un fucking stylet que mes doigts pour jouer sur un écran où un seul de mes doigts prend 1/8ème de la place disponible :lol: .

Après tu sais ils font des jeux sur smartphone aussi et la 3D arrivera surement bientôt là dessus, comme ça tu pourras utiliser tes doigts pour jouer :niais:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 23 janv. 2011 11:14
par Chat-Minou
Non mais c'est clair que les doigts c'est trop à chier. On joue pas à des applications iPhone-like sur une DS, on joue à des vrais jeux.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 23 janv. 2011 11:59
par Me_Marcadet
Rien ne vaut les boutons de toutes facons.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 24 janv. 2011 15:11
par Toad San
Et les boutons 3DS, ils sont comment ? capacitifs ou résistifs ?

Comme sur la DS lite, le bouton s'enfonce ... ou comme sur les DSi XXL où le bouton fait juste clic ?

Re: Nintendo 3DS

Publié : 24 janv. 2011 20:29
par Mortal
Ça revient donc au bon vieu : est-ce que c'est les boutons un peu pourraves de la DSi ou les boutons top tendance de la DS Lite ?

Re: Nintendo 3DS

Publié : 25 janv. 2011 13:12
par Toad San
Un article très intéressant sur l'impressionnant retournant de la politique de Nintendo sur les consoles portables avec l'entrée en scène de la 3DS :

N3DS=AntiGB
Spoiler:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 25 janv. 2011 13:19
par The_lascar
Toad San a écrit :Un article très intéressant [...] http://kotaku.com/
Marche pas.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 25 janv. 2011 13:25
par meduz'
Mouais, j'suis pas convaincu par leur raisonnement qui met en opposition deux portables séparées par 22 ans :oscar:.

La seule chose probante, c'est que la 3DS est hors de prix (même en considérant l'inflation) et que la console ne sert plus qu'à jouer.

On n'est plus en 89, donc ué, la Game Boy n'avait qu'un seul écran non-tactile et sans 3D, pas de couleurs, pas de Wi-Fi, pas de rétrocomptabilité avec une console précédente, pas de batterie rechargeable, pas un poids raisonnable, pas de possibilité tiers (musique, Internet...), et surtout pas de concurrence réelle (la PSP n'a jamais été un concurrent sérieux de la DS alors que le paysage concurrentiel 3DS s'annonce plus particulier).

Re: Nintendo 3DS

Publié : 26 janv. 2011 11:59
par meduz'
Dans une entrevue (Gameblog), Ludovic Amouroux, chef de produit chez Nintendo France, dit que l'autonomie est de 3 à 5 heures avec luminosité et son à fond, rien n'est spécifié sur le niveau de 3D ni le Wi-Fi mais perso, ça me va vu que je joue aux écouteurs et avec la luminosité basse à moyenne. On peut tabler dans ces conditions sur 5 à 8 heures de jeu sans souci, je crois.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 26 janv. 2011 18:57
par Frostis Advance
J'capte pas le coup des écouteurs. Si j'branche mon casque, en mettant le son au max : ça va pas consommer pareil qu'avec les HP ?

Sinon, 3 à 5h, c'est quand même vachement pas beaucoup.
Surtout s'il ne prend pas en compte la 3D + Wifi.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 26 janv. 2011 19:06
par Stomp
en théorie, un casque est moins énergivore que les haut-parleurs de la machine.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 26 janv. 2011 23:14
par Me_Marcadet
Frostis Advance a écrit :J'capte pas le coup des écouteurs. Si j'branche mon casque, en mettant le son au max : ça va pas consommer pareil qu'avec les HP ?

Sinon, 3 à 5h, c'est quand même vachement pas beaucoup.
Surtout s'il ne prend pas en compte la 3D + Wifi.

3-5h c'est pareil que sur dsi et c'est avec la 3d, le wifi et la luminosité haute.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 27 janv. 2011 10:09
par meduz'
T'es certain pour le Wi-Fi ?

Re: Nintendo 3DS

Publié : 27 janv. 2011 10:20
par Me_Marcadet
oui.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 27 janv. 2011 19:39
par Mortal
La puce Wi-Fi de la DS n'est clairement pas très gourmande. Surtout que la partie chiffrement/déchiffrement des flux sans-fil se fait par la puce GBA, ce qui est une solution assez économique.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 02:28
par Me_Marcadet
De nouvelles infos claires et precises sur la batterie :
Umezu: We announced the other day that the battery duration for playing Nintendo 3DS games on it is about three to five hours. When I measured it by playing several Nintendo games, with the backlight set to the brightest level and the power save mode turned off, battery duration was about three hours. But if you use the power save mode under the same conditions, it gets about 10-20% longer. And if you set the backlight to the darkest setting, the battery lasts five hours, but the power save mode makes less of a difference then.

Iwata: In other words, the brightness of the backlight has the greatest effect on battery duration.

Umezu: Right. What's more, with the backlight set as high as it will go, battery life changes about 25% according to whether you're playing in 2D or 3D.
Iwata: Yes, 3D is a battle against power use. How about wireless use? Some players may be worried about that.

Umezu: In StreetPass mode, the system isn't always communicating, so there isn't much of a drain on the battery, but games that communicate a lot through local play and online play—with the backlight set to high—have an over 10% effect on the battery.
Ce qu'on peut en deduire :
So, we know how power save works now (it's basically the same as dynamic contrast on LCD TVs) and Streetpass isn't constantly communicating. We can roughly guess the battery life.

3D: 3-5 hours (4.2 hours with WiFi on constantly) (Highest Brightness is 4 hours with power save on)

2D: 8 hours (6.5 hours with WiFi on constantly)
8 heures de durée de vie en mode eco ca me va tres bien.

Par contre je trouve la conclusion de gaf pas en accord avec les chiffres d'iwata rie.

Je tombe sur ces chiffres :

3d on, max brightness : 3h
3d on, max brightness power save on : 3h36
3d on, low brightness : 5h

3d off, max brightness : 3h45
3d off, max brightness, power save on : 4h30
3d off, low brightness : 6h15

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 10:03
par meduz'
Ils parlent même pas du son (hauts-parleurs contre écouteurs) :(.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 13:48
par Me_Marcadet
Iwata: The reason they are only releasing dogs at launch, is because the software that is equivalent to wii sports for the wii is pre-bundled into the 3ds. Also they wanted attention for 3rd parties.

Because of this, they have games that were completed even before dogs yet will be released afterwards
Serieusement :(

C'est vraiment abusé sur ce coup, y'a vraiment strictement aucun jeu du lancement qui m'interesse et quand je lis ca ca me rend triste :(

Je crois que je vais prendre la 3ds a la sortie juste pour jouer aux jeux game boy et ds.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 15:36
par meduz'
La 3DS aura droit à un nouveau firmware en mai qui devrait permettre aux possesseurs de DSi de transférer du contenu sur leur nouvelle 3DS

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 15:49
par Me_Marcadet
Le lancement est vraiment baclé :(

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 15:55
par Reich
Vraiment, il manque tellement d'atouts à cette console pour le lancement.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 15:55
par Toad San
J'ai lu je ne sais plus où que le lancement de la 3DS a été avancé, une sortie mi-2011 étant à l'origine prévue.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 16:08
par The_lascar
Une sortie fin 2010 était prévu à l'origine.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 16:44
par meduz'
Reich a écrit :Vraiment, il manque tellement d'atouts à cette console pour le lancement.
Il manque des blockbusters, simplement. Hélas, c'est ce qui pèse le plus dans la balance. Je me serais bien revendu un rein pour Mario Kart ou Paper Mario, mais je pourrai le conserver (y).

Re: Nintendo 3DS

Publié : 28 janv. 2011 17:52
par Me_Marcadet
Paper mario et MKDS c'etait sur qu'ils seraient pas la. Ce qui fait flipper c'est l'abscence de RE M et OOT.
Meme si c'est du resucer, ce sont de vrais jeux qui exploitent bien la console et te laissent pas sur ta faim.

Tout ca c'est bien sur uniquement marketing, vu que nintendo n'a pas de concurrence, ils vont vendre uniquement sur la hype et ils peuvent facilement degainer les grosses licences et une baisse de prix en cas de ventes decevantes.