Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Columbo, tu te sens visé quand je parle de bobo c'est ça ? :lol:

Sinon :
ClitoriX 2 a écrit :
Ca va être dur (j'aimerai bien que les démocrates gagnent).
J'appelle pas ça de l'argumentation non plus.

Je préfère les républicains parce qu'ils sont moins hypocrites que les démocrates (ça me rappelle quelque chose dans notre pays) et sur des questions sociétales comme l'avortement, je suis de leur côté. Après le système américain est très différent, par exemple je suis un partisan acharné de l'Etat, et sur le plan social je devrais être complètement démocrate de gauche un peu à la John Edwards, mais on est pas en France. On sait tous que l'élite bourgeoise culturo-mondaine vote démocrate, y a qu'à voir la majorité des acteurs, et tout ça me débecte. Et surtout j'en reviens à ce qu'on voit dans les médias français, à savoir que les gens que je déteste le plus sont pour Obama ou Clinton, ça pue forcément pour ma part.

De toute manière une élection américaine c'est pas très important, en ce sens que le Président est complètement soumis à des lobbys, et qu'il est juste là pour porter une prestation scénique. Le privé a vaincu le public depuis longtemps aux USA. Qu'un démocrate ou un républicain gagne, ça change pas grand chose. Ne croyez pas que les démocrates soient plus gentils.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu es une victime des médias et de l'image. :')
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :Surtout en France ils parlent que de Clinton et d'Obama, j'ai l'impression que c'est comme si McCain existait pas :?
Donc j'ai hâte aussi qu'il remporte les élections présidentielles (y)
Tain la vieille rengaine de rebelle de base :')
C'est les primaires, pas les élections, c'est un peu normal qu'ils parlent que de Clinton et d'Obama dans la mesure où c'est que dans le camp démocrate qu'il y a un vrai suspense et que c'est quasiment gagné dans le camp républicain pour McCain. D'ailleurs si tu fait gaffe, y a aucun média qui ne parle de question de fond, à part à la limite le sujet de la politique internationale qui nous concerne directement, mais sinon ils se contentent de commenter et analyser les résultats, et pour ça y a que du côté démocrate que c'est intéressant, donc c'est logique qu'ils en parlent plus que McCain.

Par ailleurs personne ne cache le fait qu'on parle bien plus des primaires américaines que auparavant, uniquement parce que Obama et Clinton sont des candidats atypique alors que comme l'a souligné OP, McCain c'est quand même le candidat républicain typique ultime :oscar:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est l'homme parfait, une bonne tête de vainqueur, un héros de la guerre, un beau mâle blanc avec une belle famille bien comme il faut :bave:

C'est pas un noir ou une bonne femme qu'est la parceque son maris a été président :nard:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Elle est moche sa fille. :nard:
Spoiler:
On peut voir les enfants des autres candidats pour comparer ?
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Image

Pas trouvé mieux.

Elles sont moches les filles des candidats.

Coté obama, ses enfants sont très jeunes. Donc pour juger, faudra attendre quelques années, voir ce que ça donne en version adulte.

Image

Ils ont tous que des filles ou quoi :lol:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 12 févr. 2008 02:17, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image

Image
Spoiler:
Une post-90 et une post-00 :fear:
Image
Spoiler:
Finalement je vote McCain :bave:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Elle déchire la fille Clinton :bave:

Azy je change de camp, Mc Cain il pue :nard:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Pareil que toi lascar, ca sent le rebelle de base.
Quand on est en France, il parait pluot logique de soutenir les démocrates.

1/ Parceque ce qui nous intéresse surtout c'est la politique étrangère des EU, et sur ce point bush à pas été dément dément.

2/ Parce qu'on a une vision partielle de l'Amérique via les médias, et du coup on se dit qu'un démocrate décoincera les trous du cul made in Texas.

3/ Parcequ'ici on attend du changement. Donc en attendant d'en avoir vraiment, ca rassurerait d'en voir ailleurs, ne serait-ce que pour montrer la voix. Un noir président des EU, ca serait un vrai séisme et ca amènerait un incroyable changement: qu'importe la couleur ou même le sexe, seul le contenu (et le buzz) compte.

4/ Parceque si y'a un président noir aux USA, ca veut dire que Jack Bauer existe vraiment.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ClitoriX 2 a écrit :
Coté obama, ses enfants sont très jeunes. Donc pour juger, faudra attendre quelques années
Pas pour Holaf (y) :vice:.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

miya a écrit :Un noir président des EU, ca serait un vrai séisme et ca amènerait un incroyable changement: qu'importe la couleur ou même le sexe, seul le contenu (et le buzz) compte.
Je comprends rien à cette phrase :oscar:
Image
OSU!!
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Ben jusqu'à présent, c'était assez difficile pour une personne à la couleur différente, aux origines étrangères ou pour les femmes de faire de la politique, qui plus est au haut niveau (présidence d'un Etat).

Le fait qu'un pays comme les USA ait un président noir (c'est pas encore fait), ca devrait donner un coup de pouce à la tendance actuelle dans les autres pays. Ca brisera le cliché de l'homme politique de base (blanc, vieux, friqué) et ca ouvrira très fortement l'accès aux fonctions administratives.

Ce que ca apportera concrêtement? Au lieu d'avoir un incompétent politique "classique", ca permettra d'avoir une foultitude d'incompétents: des noirs, des femmes, des jeunes, ...
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ce que jveux dire c'est que ta phrase est paradoxale, tu vote pour le noir parce qu'il est noir, et ce serait ça qui démontrerait que qu'importe la couleur, seul le contenu compte ?
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Quand on est en France, il parait pluot logique de soutenir les démocrates.
Ça veut juste un peu rien dire ça aussi, y'a aucun rapport entre la nationalité et les idées politique :lol: Meme si je te concede que les allemands sont tous des nazis :nard:

Bon et sinon je suis le seul a penser que c'est quand meme pas pour tout de suite un noir a la maison blanche? :oscar:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :Surtout en France ils parlent que de Clinton et d'Obama, j'ai l'impression que c'est comme si McCain existait pas :?
Donc j'ai hâte aussi qu'il remporte les élections présidentielles (y)
Tain la vieille rengaine de rebelle de base :')
Au contraire, je veux pas d'une femme ou d'un Noir à la tête des Etats-Unis, je suis un conservateur (y)
Non sérieusement, à la base ça devrait pas être si simple les élections républicaines, y'avait des candidats sérieux, et notre presse en a pas parlé du tout. D'une façon générale, je trouve pas qu'ils parlent très sérieusement de cette élection américaine, on ne sait pas vraiment qui propose quoi. Ils nous ont parlé de leur vie, de leur âge, on reste en surface.
1/ Parceque ce qui nous intéresse surtout c'est la politique étrangère des EU, et sur ce point bush à pas été dément dément.
Etre républicain ne veut pas dire non plus avoir la même politique étrangère que Bush.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On dirait que le fait que sa mère soit blanche et américaine n'a aucune importance, ça reste un négro. :')

Et de pas vous rendre compte que ça peut changer pas mal de chose aux yeux des gens de voir qu'il a un parent noir étranger africain et une mère blanche américaine, sans parler du fait qu'il soit chrétien après avoir grandi dans des environnements musulmans.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah dans l'absolu non, ça change rien, on s'en fiche. Une femme, un Noir ou un Blanc, ça importe peu. J'ai l'impression que même dans les élections ça devient de la politique people : on juge à l'apparence. Si Hilary Clinton est élue, on peut être sûr que rien ne va changer, et pareil pour Obama. C'est pas parce que c'est une femme et lui un métis que ça va influer sur leur politique. Donc insister pour bien distincter métis et noir là, c'est un peu du bavardage :nerd:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je parle de la façon dont il est perçu aux yeux du public justement. Je ne dis pas que son métissage implique qu'il aura forcément une politique différente.

Mais là tout le monde a l'air de le voir comme un noir, et se demande si un noir peut être élu, mais du fait qu'il est métisse et que sa daronne c'est une blanche, ben çe change peut être la perception de l'individu dans les apparences. :D
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

On a toujours parlé plus des démocrates en France. C'est comme ça, quand y a eu John Kerry contre Bush, la presse française bandait à fond sur Kerry, c'était déjà gonflant. Depuis un moment on nous parle d'Hillary, et maintenant de l'autre métis :mad: y a pas du tout de rapport d'équilibre, encore moins bien sûr quand le camp démocrate est divisé. Je préfère Obama à Clinton en ce sens que lui paraît plus sincère (meilleur jeu d'acteur peut être) et a un parcours plus parlant, avec un discours plus rassembleur.

Après je vois pas de différence sur la politique étrangère entre les démocrates et les républicains. Quand les démocrates disent qu'ils vont retirer leurs troupes d'Irak, c'est grotesque parce qu'ils tiendront pas leurs promesses, alors qu'avec les républicains on sait très bien que ces troupes vont rester.

Le fait qu'il y ait un noir ou une gonzesse à la Maison Blanche, encore une fois je dis que ça change pas grand chose. On peut être noir/être une femme et être une ordure comme les autres (y a qu'à voir Colin Powell). Le changement, c'est pas lié à l'apparence, c'est lié aux idées, et les idées américaines des deux camps sont identiques sur beaucoup de sujet, on peut pas transposer ce qu'on aime en France sur les USA, y a un Empire à préserver.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je vois mal la presse francaise bander sur un candidat qui traite l'autre de "francais"
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est pas à cause de ça que les médias français ont soutenus Kerry.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ca, je m'en rappelle plus mais l'anti-francais était un des point fort de la compagne de Bush en 2004.
D'ailleurs John McCain est un bon anti francais aussi. Même s'il est un peu plus modéré depuis qu'il a rencontré Sarko
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

maniere ca excuse rien qu'il tient des propos anti francais.

Les journalistes ils doivent pas couvrir ce qui leur plait ou ignorer ce qui leur plait pas, ils doivent faire leur boulot et puis c'est tout.

Ca fait que comfirmer les propos d'OP et pharaoh sur les journalistes incompetents.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je suis pour les démocrates, notamment en ce qui concerne les lois sur les données, les Républicains sont en faveur de pratiques inadmissibles (à mon sens). Je suis contre le fait de faire passer le terrorisme en argument pour effectuer ensuite n'importe quelles études sur des données privées.

Ensuite que ce soit une femme ou un noir (ou métis, c'est pareil), je m'en tape. (y)

Et mes sources ne sont pas les journalistes mais des gens "haut placés" dans le milieu des données qui travaillent aux Etats-Unis et en France.
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

A high-pitched device that is generally only heard by people under the age of 25 and used to disperse groups of youths is causing controversy. Amid calls in England and Scotland for a ban on the Mosquito device, a shopkeeper and a teenager give their points of view.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7240653.stm

J'en avais entendu que pour l'histoire de la sonnerie, mais nos amis anglais sont décidemment très fort, en France on a eu le répulsif antiSDF, en Angleterre ils ont le répulsifs anti-jeunes ! 8O
Image
Répondre