Sinon :
J'appelle pas ça de l'argumentation non plus.ClitoriX 2 a écrit :
Ca va être dur (j'aimerai bien que les démocrates gagnent).
Je préfère les républicains parce qu'ils sont moins hypocrites que les démocrates (ça me rappelle quelque chose dans notre pays) et sur des questions sociétales comme l'avortement, je suis de leur côté. Après le système américain est très différent, par exemple je suis un partisan acharné de l'Etat, et sur le plan social je devrais être complètement démocrate de gauche un peu à la John Edwards, mais on est pas en France. On sait tous que l'élite bourgeoise culturo-mondaine vote démocrate, y a qu'à voir la majorité des acteurs, et tout ça me débecte. Et surtout j'en reviens à ce qu'on voit dans les médias français, à savoir que les gens que je déteste le plus sont pour Obama ou Clinton, ça pue forcément pour ma part.
De toute manière une élection américaine c'est pas très important, en ce sens que le Président est complètement soumis à des lobbys, et qu'il est juste là pour porter une prestation scénique. Le privé a vaincu le public depuis longtemps aux USA. Qu'un démocrate ou un républicain gagne, ça change pas grand chose. Ne croyez pas que les démocrates soient plus gentils.