La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Re: La NX ???

Message par Stomp »

Pourquoi Nintendo ne fait pas un store unique ?

Et pourquoi mon précédent post a disparu :???:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je pense qu'ils ne peuvent pas à cause du changement d'architecture de la machine, ils doivent refaire des émulateurs et retester la compatibilité des jeux avec ces émulateurs.
J'espère qu'il feront un store unique, il serait temps, mais je comprends que ça ne soit pas possible actuellement.

J'imagine par contre qu'ils ont la liste des jeux achetés grâce à l'identifiant Nintendo, ça serait quand même + sympa de leur part d'offrir ces jeux déjà possédé plutôt qu'encore une fois faire une réduction... Typiquement je n'ai pas migré mes jeux VC Wii sur Wii U car ça me faisait chier de devoir racheter ce que j'avais déjà racheté en démat' : des jeux déjà acheté en physique...

Par contre je risque de me lâcher un peu + sur cette VC Switch, le concept de console hybride me plaît trop :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit :
Et bien moi j'ai du mal à y croire...
Et bien pas moi. C'est le Nintendo Cycle. D'abord ils nous font fantasmer à fond avec une annonce de console (exception faite de la U), puis ils nous poussent sans préavis sous la douche froide. Fini de rêver les gars, place aux mauvaises nouvelles dès à présent, sans même attendre le 13 janvier. :cry:

Edit : sinon pour cette histoire de NGC VC, ils vont se faire couillonner par le stick des gâchettes, non ? A part foutre ça sur le click des sticks, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire. A moins que les gâchettes Switch ne renouent avec ce système ? :drinking:
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient laissé tombé cette idée qui ma foi est très bonne. Ah oui pardon, la Wii.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Eternal Darkness dans le noir au fond de son lit :glagla:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit :
keo one a écrit :
Et bien pas moi. C'est le Nintendo Cycle. D'abord ils nous font fantasmer à fond avec une annonce de console (exception faite de la U), puis ils nous poussent sans préavis sous la douche froide. Fini de rêver les gars, place aux mauvaises nouvelles dès à présent, sans même attendre le 13 janvier. :cry:

Edit : sinon pour cette histoire de NGC VC, ils vont se faire couillonner par le stick des gâchettes, non ? A part foutre ça sur le click des sticks, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire. A moins que les gâchettes Switch ne renouent avec ce système ? :drinking:
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient laissé tombé cette idée qui ma foi est très bonne. Ah oui pardon, la Wii.
Je rejoins Kaiser Panda, même si bien évidemment il faut attendre le 13 janvier pour se faire une idée précise, mais il y a beaucoup d'indices qui vont dans le même sens...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Excellent coup marketing 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est quand même assez ouf ça, je n'ai pas suivi la promotion américaine des précédentes consoles mais je doute que Nintendo soit déjà passé dans un des plus gros talk shows américains, dont le fond de commerce est très loin d'être le jeu-vidéo. Il y a vraiment un changement violent de stratégie en terme d'audience, et une envie de faire de la Switch une console dans le coup.

Bonne nouvelle pour la CV GC en tout cas, qui rejoint en partie le "leak" IMDB de Charles Martinet. Moins cool par contre le manque de transfert automatique vers la Switch des jeux déjà achetés... Vu le peu que rapporterait ces prix réduits, ça ne leur coûterait pas grand chose de faire un shop unifié. (en même temps ils auraient déjà pu faire ça entre 3DS et Wii U...)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Une nouvelle exclu à l'horizon...

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1323216

Par le studio avec lequel Nico augusto travail, jeu tiré de son livre seasons of Heaven..

C'est pas mal pour un petit projet...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Kaiser Panda a écrit :
keo one a écrit :
Je serais tenter de dire que c'est les fanboys qui se sont mis en tête qu'il y avait autre chose.
Kojimoto a écrit :Nom de Zeus !!!! :omg:

http://www.gamekult.com/actu/zelda-se-m ... 71393.html

:reggie:
Je pense que ce coup-ci, les rumeurs sur le dock vont cesser. Reggie le dit bien clairement : "la switch c'est ça et rien d'autre" Quand Fallon commence à demander si il y a pas autre chose.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

GameBlog lache des images de qualité pour seasons of Heaven...

http://www.gameblog.fr/news/64355-seaso ... es-photos-

:)

Stomp, faut pas écouter les commerciaux, c'est des fourbes.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tu peux écouter les commerciaux, par le "that's it", il peut juste parler de l'expérience de jeu, et non du matériel lui-même. Tout dépend l'interprétation que tu en fais.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Si la switch avait quelque chose de plus, c'était l'occasion rêver pour Reggie d'y faire allusion et de faire péter Internet.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Stomp a écrit :

Je pense que ce coup-ci, les rumeurs sur le dock vont cesser. Reggie le dit bien clairement : "la switch c'est ça et rien d'autre" Quand Fallon commence à demander si il y a pas autre chose.
Je viens de revoir le passage. Fallon ne demande pas s'il y a autre chose, il demande s'il y reste quelque chose ("is there anything left on this thing like ...") après avoir sortie la switch de son dock. Reggie a bien joué le truc en le coupant et lui dit que la machine est là, le jeu est là en montrant la partie portable. La réponse de Reggie veut dire que tu n'a pas besoin du dock pour jouer. Mais pour moi, ça ne veut pas dire que le dock ne fait absolument rien.

Après, je m'en bats les *** de ce que fait le dock, si c'est comme un dock de pc portable, ou de tablette windows, ça me va ... ça permet de ne pas avoir à faire les branchements à chaque fois que tu veux jouer sur la télé. Et si c'est plus, tant mieux.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, je pense que la logique aurait été que le dock est le supplémental computing devices vue qu'il reste à la maison , mais rien n'empêche que la tablette soit la console et soit dans le même temps un serveur organisé en cloud communautaire (quand elle n'est pas utilisé par son propriétaire) ...
Je m'entête a pensé que c'est le dock qui s'occupe du cloud computing, mais c'est peut-être la console en mode salon lorsqu'elle est " libre"...

Vivement le 13... La phrase du moment...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

La console est encore plus fine et transportable (si on enlève les joycon) que ce que je ne pensais aux premiers abords.
Par contre on ne dirait pas que les gâchettes soient analogiques, trop plates (surtout sur le pad pro).

Est-ce que les reflets sur l'écran peuvent donner un indice sur la (mauvaise ?) qualité de celui-ci ?
Voir à 8m59s par exemple, il y a comme des "parasites" qui se reflètent et je n'ai jamais vu ça sur les écrans actuels.

En ce qui concerne les rumeurs sur la dock, perso je trouverai ça compliqué de devoir développer un jeu sur 2 catégories de puissance différentes (mode portable / mode dock), ce serait comme faire un jeu pour 2 consoles. Donc non, pour attirer les tiers, ça dois rester simple. Si en mode portable on est limité à 30is 720p et que ça se débloque en mode dock à 60is 1080p ; ça ne demande pas d'intervention des développeurs et moi ça me convient bien.

Je suis très hypé par cette console, bien vite...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Phoenix a écrit :Par contre on ne dirait pas que les gâchettes soient analogiques, trop plates (surtout sur le pad pro).
Je ne les vois pas abandonner cette feature qui est quand même bien rentrée dans les moeurs en 2016 (vous me direz, la Wii blablabla mais bon).
Phoenix a écrit :Est-ce que les reflets sur l'écran peuvent donner un indice sur la (mauvaise ?) qualité de celui-ci ?
Tu parles bien de l'aspect granuleux de la surface de l'écran ? Si oui, je me disais qu'il y avait peut être un film de protection dessus. Si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas, car tous les écrans du monde sont lisses, non ?
Dernière modification par Kaiser Panda le 10 déc. 2016 01:09, modifié 1 fois.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Il en fait des tonnes l'animateur en face de Reggie, il est pathétique... :mur:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit :C'est quand même assez ouf ça, je n'ai pas suivi la promotion américaine des précédentes consoles mais je doute que Nintendo soit déjà passé dans un des plus gros talk shows américains, dont le fond de commerce est très loin d'être le jeu-vidéo.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hzsRHGtEWfI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/l7hzVAMMw0I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Phoenix a écrit : La console est encore plus fine et transportable (si on enlève les joycon) que ce que je ne pensais aux premiers abords.
C'est clair qu'elle est ultra fine, ça m'a sauté au visage durant la présentation. Elle a l'air beaucoup plus fragile tout d'un coup :?

Par contre j'ai trouvé l'écran plus petit par rapport à l'idée que je m'en faisais, est-ce à cause des bords noirs ? Sans doute mais je suis légèrement déçue quand même.

Et l'excellente nouvelle reste le temps de chargement complètement inexistant quand on retire la switch du dock pour y jouer en mode portable. On l'avait vu dans le trailer de lancement et Reggie l'a confirmé avec classe 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit :
P@B a écrit :C'est quand même assez ouf ça, je n'ai pas suivi la promotion américaine des précédentes consoles mais je doute que Nintendo soit déjà passé dans un des plus gros talk shows américains, dont le fond de commerce est très loin d'être le jeu-vidéo.
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hzsRHGtEWfI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/l7hzVAMMw0I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Ok, j'ai rien dit :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit :
Phoenix a écrit :Est-ce que les reflets sur l'écran peuvent donner un indice sur la (mauvaise ?) qualité de celui-ci ?
Tu parles bien de l'aspect granuleux de la surface de l'écran ? Si oui, je me disais qu'il y avait peut être un film de protection dessus. Si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas, car tous les écrans du monde sont fixes sont lisses, non ?
peut-etre qu'ils ont tout bêtement mis un filtre par dessus pour justement éviter les reflets sachant qu'ils allaient filmer l’écran .
keo one a écrit :Je m'entête a pensé que c'est le dock qui s'occupe du cloud computing
Il va falloir redescendre sur terre un jour ...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Si c'est vraiment un filtre anti-reflet il doit être bien naze parce que des reflets y'en a plein :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'ai une tablette windows sous les yeux, écran allumé, je me vois dedans.

Là, on ne voit pas le plafond du studio, on ne voit pas les spots. On voit une lumière diffuse, et l'éclairage du studio, c'est pas l'éclairage du bureau où je suis. Donc les quelques reflets, je les trouve minimes vu les conditions.

Après, est-ce qu'il y a un filtre anti-reflets, anti-choc ou est-ce un écran mat, je ne peux pas le dire, mais ça me semble adéquat de proposer un écran mat, plus pratique pour jouer dehors en plein soleil.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

nazlurf a écrit :plus pratique pour jouer dehors en plein soleil.
Quelle horreur ! :akumajo:
Répondre