Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Parce que glander dans un central téléphonique c'est le cas peut être? :oscar:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j'ai surement plus travaillé pendant 10 mois a l'armée que toi en 3 ans :lol:

(edit: et bordel, rendez nous la Val qui etais de bonne humeur !!! elle etais rigolote au moins :p)
Dernière modification par Holaf le 29 nov. 2007 16:47, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :C'est quand meme pas à la police municipale de faire le boulot de la police nationale. Les attributs et les missions sont bien différentes.

Donc oui à une police de proximité (c'est son role après tout que d'etre proche des citoyens), mais par la police nationale qui est quand meme plus compétente (dans les 2 sens) que la municipale.
J'appelle ça raler pour le plaisir de raler. Désolé, mais un service public de proximité, c'est beaucoup plus efficace si c'est géré par les élus locaux. Après, faire évoluer la police municipale pour une meilleure formation, et élargir leur domaine de compétence, je dis pas. Mais réclamer une police de proximité, c'est de la nostalgie Jospiniste, c'est s'accrocher à un terme, plutôt qu'à un rôle.
Et comment on fait pour mettre les gens en taule quand les prisons sont bondés, qu'on veut pas en construire, et qu'on va fermé pleins de tribunaux alors qu'ils sont déjà surchargés et que la justice est déjà trop lente?
Bravo pour le raccourci rapide. (y) Genre moins de tribunaux, c'est moins d'efficacité. (y)

Fermer les tribunaux les moins actifs pour transférer les compétences sur ceux qui sont surchargés, c'est du bon sens. Si t'as le tribunal A qui a 10 magistrats qui gèrent 100 affaires, et le tribunal B avec 10 magistrats et 2000 affaires, t'as tout intérêt à fermer le A et faire gérer les 2100 affaires par 20 magistrats.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'aimerai bien avoir la foi comme toi :(
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

agent069 a écrit :J'aimerai bien avoir la mauvaise foi comme toi :(
8)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

:ptdr:.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Holaf a écrit :(edit: et bordel, rendez nous la Val qui etais de bonne humeur !!! elle etais rigolote au moins :p)
Valentine Rose a écrit ::ptdr:.
C'était le smiley bonne humeur de Val :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le débat de sarko ce soir il roxe en ce moment là. C'est le nouveau le Bigdill :ouaisouais: .

Blague à part, j'aime bien sa détermination coté délinquance. Demain ça va chier, car il a appelé les criminels, après avoir parlé d'une affaire où un récidiviste était incriminé, prédateur :lol: . J'en connais qui vont pas aimer.

Il a aussi dit : "mais qui se plaint qu'il y a trop de policiers ? Ceux qui magouillent" (y) .

On parlait de l'hopital ici à un moment, il en a parlé là. Il va faire payer le stock d'heures sup impayées dans la fonction publiques (y) .
J'aimerai bien avoir la foi comme toi

Sarko c'est le nouveau moïse :raptor: .

edit : pique terrible contre hollande. Et super réplique sur lesn héritages :fanboy: .
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ClitoriX 2 a écrit :Il a aussi dit : "mais qui se plaint qu'il y a trop de policiers ? Ceux qui magouillent" (y) .
(y)
A l'heure où tout le monde se plaint qu'au contraire il n'y en a pas assez...
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

edit : pique terrible contre hollande
Perso j'appelle ça un troll (y) .
Dernière modification par gné le 29 nov. 2007 22:30, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :
Je viens de le voir à la télé, la politique ferme elle va peut être arriver pour de bon et faudra pas se plaindre que c'est trop ferme :ouaisouais: . Pas de pitié, pas d'angélisme (comprendre par là qu'il n'acceptera pas qu'on accuse que c'est la faute des autres si certains se procurent des armes, tuent des gens ou détruisent des magasins).

Il a même sorti un nouveau mot : la voyoucratie :lol: 8) .

Vivement qu'on casse la gueule de ces voyous qui croient que car ils sont pauvres ou autre, ça leur donne tous les droits. En taule tout ça 8) .
o na pas du voir la meme emission, ce qu'i la proposé c'ets come mtjs de smeusurette mediatiques qui au final changent rien aux problemes. Genre des cameras dans els voitures des flics, de nouveaux helicopteres et une fusion des services de renseignements ca va ameliorer les choses :lol:

Depuis qu'il est au ministere de l'interieur il ne fait que ca, des meusurettes mediatiques et ca n'a jamais marché, il faudrait qu'il prenne vraiment les choses en main ou avouer son impuissance.

En totu cas, chui ravi de voir que ses suceurs de bite sont contents de savoir que y'aura plus d'helicos pour punir les mechantes racailles qui roulent sans casque en minimoto :lol:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Blabla sur ce qu'a dit sur sarko sur la 3 après la pub. Invité : François Hollande :lol: .
gné

Message par gné »

Fillon aurait été tellement plus objectif :love: .
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

ClitoriX 2 a écrit :Le débat de sarko ce soir il roxe en ce moment là. C'est le nouveau le Bigdill :ouaisouais: .

Blague à part, j'aime bien sa détermination coté délinquance. Demain ça va chier, car il a appelé les criminels, après avoir parlé d'une affaire où un récidiviste était incriminé, prédateur :lol: . J'en connais qui vont pas aimer.

Il a aussi dit : "mais qui se plaint qu'il y a trop de policiers ? Ceux qui magouillent" (y) .

On parlait de l'hopital ici à un moment, il en a parlé là. Il va faire payer le stock d'heures sup impayées dans la fonction publiques (y) .
J'aimerai bien avoir la foi comme toi

Sarko c'est le nouveau moïse :raptor: .

edit : pique terrible contre hollande. Et super réplique sur lesn héritages :fanboy: .
Où comment se sentir devant la finale de la coupe du monde de footbal par nano avec un discours tout pourris (y) :ptdr:.

J'arrête pour aujourd'hui :oops:, encore 45min à attendre ^^"
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nan mais je sais que je suis un fanboy, faut que je me désintoxique :( .

Mais c'est pas hollande qui me guérira :nerd: .
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Annonce de Sarko sur le fameux pouvoir d'achat :
Travail dominical mieux payé. Le président de la République souhaite élargir les possibilités de travailler le dimanche, à condition que les salariés soient «payés le double» et sur la base du «volontariat».

Rachat des RTT. Pour Nicolas Sarkozy, «les salariés accumulent les RTT et ne savent plus quoi en faire. Je propose de les transformer en argent. Cela représente 5 milliards de pouvoir d’achat en plus.»

Logement. Les loyers seront désormais indexés sur les prix et non plus sur l’évolution des matières premières. Il a par ailleurs annoncé que les cautions exigées par les propriétaires soient ramenées à «un mois» de loyer «au lieu de deux mois» et a souhaité une « mutualisation publique » des risques locatifs.
Wahou 8O C'est trop, avec ça le pouvoir d'achat va exploser ...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Travail dominical mieux payé. Le président de la République souhaite élargir les possibilités de travailler le dimanche, <b>à condition que les salariés soient «payés le double» et sur la base du «volontariat».</b>
Mais c'est déjà le cas o_o
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Mais c'est pas hollande qui me guérira :nerd: .
Y'a pas que le PS et l'UMP comme parti politique en France :?
Image
gné

Message par gné »

Y'a Le Pen aussi :op:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Y'a le PCF aussi :D
"See you, Space Cowboy..."
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

gné a écrit :Y'a Le Pen aussi :op:
Le Pen c'est pas un parti politique :x
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

il avait pas déjà promis de supprimer la caution pour le logement, et de créer un service public de caution ? :o

Et le coup de la mutualisation, j'ai pas suivi quand il en a parlé clairement pendant la campagne. Si quelqu'un peut s'en rappeler se serait bien. Par contre je sais que Bayrou l'avait fait.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Toad San a écrit :Annonce de Sarko sur le fameux pouvoir d'achat :
Travail dominical mieux payé. Le président de la République souhaite élargir les possibilités de travailler le dimanche, à condition que les salariés soient «payés le double» et sur la base du «volontariat».

Rachat des RTT. Pour Nicolas Sarkozy, «les salariés accumulent les RTT et ne savent plus quoi en faire. Je propose de les transformer en argent. Cela représente 5 milliards de pouvoir d’achat en plus.»

Logement. Les loyers seront désormais indexés sur les prix et non plus sur l’évolution des matières premières. Il a par ailleurs annoncé que les cautions exigées par les propriétaires soient ramenées à «un mois» de loyer «au lieu de deux mois» et a souhaité une « mutualisation publique » des risques locatifs.
Mais toi et d'autres vous vous attendiez a quoi ? que l'état vous donne 1000 € gracieusement par mois pour que vous puissiez consommer ?
Image
PS3 : hawkins_fr
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le séisme qui a eu lieu en Martinique (ça a été ressenti jusqu'en Guyane, qui n'est pas dans une zone à risque) d'une magnitude de 7.4 sur l'echelle de ritchter.

un lien

Heureusement pas de victimes à déplorer. Ma famille là bas a bien flippé quand même. :fear:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :
Travail dominical mieux payé. Le président de la République souhaite élargir les possibilités de travailler le dimanche, <b>à condition que les salariés soient «payés le double» et sur la base du «volontariat».</b>
Mais c'est déjà le cas o_o
Absolument pas. Le fait que certaines enseignes le font ainsi (comme Ikea par exemple) n'est pas à cause de la loi, c'est une volonté de l'employeur.

http://www.travail-dimanche.com/content ... /5/33/100/
Toad San a écrit :Annonce de Sarko sur le fameux pouvoir d'achat :

Tu es franchement ridicule. Tu proposes quoi de mieux toi ?
Répondre