Page 31 sur 267
Publié : 17 nov. 2005 17:45
par P@B
Copier/coller des liens sur un forum qui est probablement en Invision, c'est mal !
J'essaye de trouver le lien sur le site, mais il est trop mal foutu

Publié : 17 nov. 2005 18:11
par Chat-Minou
Pour en revenir à la rétro-compatibilité, voici la liste des jeux PAL XBox compatibles sur 360, qui passe en dessous des 200 jeux en raison de la non-localisation en Europe de certains d'entre eux :
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwar ... eslist.htm
Au Japon, c'est seulement 12 jeux XBox qui seront compatibles.

Publié : 17 nov. 2005 18:13
par M.I.B
Ben en même temps, la rétrocompatibilité au japon hein ^^'

Publié : 17 nov. 2005 18:21
par Mortal
M.I.B a écrit :Ben en même temps, la rétrocompatibilité au japon hein ^^'

Je reconnais : sans grand intérêt. Mais ça donne une sacrée mauvaise image je trouve : promettre la rétrocompatibilité et se rétracter, c'est pas top.
Publié : 17 nov. 2005 20:47
par The_lascar
M.I.B a écrit :Ben en même temps, la rétrocompatibilité au japon hein ^^'

Bah heu, oui ?

Je sais pas, moi ça m'a sérieusement dégouté de voir que des jeux comme Conker marcheront pas sur 360 sans modification, et comme le souligne GK, ils auraient pu insister au moins pour les DoA

Sinon reste la carte Blue Dragon, c'est vraiment la seule chance de Microsoft au Japon ^^
Sinon pour revenir sur les notes, MAJ des notes d'ensemble :o (et on remercie open_mouth_ de GAF

)
Call of Duty 2 (92%)
Total Games - 94/100
Official Xbox Magazine - 9/10
1UP - 9/10
TeamXbox - 9/10
Gamespot - 8.8/10
IGN - 9/10
GamePro - 5/5
Project Gotham Racing 3 (91%)
1UP - 10/10
IGN - 8.8/10
Kotaku - 4.5/5
GamePro - 4/5
Super Play - 9/10
Reset - 9.5/10
King Kong (90%)
Official Xbox Magazine - 9/10
Condemned (86%)
Official Xbox Magazine - 8.5/10
Game Informer - 8.75/10
Super Play - 9/10
Reset - 8/10
Need For Speed: Most Wanted (81%)
Total Games - 78/100
1UP - 8.5/10
IGN - 8/10
Perfect Dark Zero (80%)
Super Play - 9/10
Reset - 7/10
Madden 2006 (80%)
IGN - 8/10
Tony Hawk's American Wasteland (80%)
Gamepro - 4.5/5
IGN 8.3/10
Gamespot 6.6/10
NBA 2K6 (79%)
1UP - 7/10
IGN - 7.8/10
Gamespot- 8.3/10
TeamXbox - 8.5/10
Gun (78%)
GamePro - 4.5/5
IGN - 7.9/10
Gamespy - 4/5
1UP - 7.5/10
Gamespot - 6.4/10
Kameo (77%)
1UP - 7/10
Gamespot - 8.7/10
IGN - 8.4/10
Gamespy - 4/5
Kotaku - 4/5
Super Play - 6/10
TeamXbox - 8.8/10
Reset - 6.5/10
NHL 2K6 (75%)
IGN - 7.5/10
NBA Live 2006 (72%)
Official Xbox Magazine - 7/10
1UP - 7.5/10
GamePro - 3.5/5
FIFA 2006 (70%)
1UP - 7/10
IGN - 6.9/10
Super Play - 7/10
Amped 3 (70%)
1UP - 7/10
Apparemment, y a des histoires comme quoi IGN ne pourraient pas publier de test de PD0 avant la sortie du jeu, enfin j'ai pas très bien compris

Publié : 17 nov. 2005 21:01
par Martinus
Il y en a plusieurs versions, toutes dans le même décor. C'est aussi les mêmes pubs pour le Japon (il y en a peut-être d'autres en plus mais celles-ci y sont).
Publié : 17 nov. 2005 21:33
par DragonSix
M.I.B a écrit :Déjà le prix de la 360 faut arrêter de râler, bien d'autres bécanes sont sortis à des prix pas possibles, je ne vois pas pkoi vous insistez autant là dessus, ca en devient ridicule.
Plein ? De toutes les machines grand public, les seules a dépasser la barre des 300€ au lancement sont la PS2 et la Xbox. Donc, oui, la Xbox360 est anormalement chere (dreamcast : 200€ au lancement, N64 : 200/150€, PSone : 300€, etc.).
Cesse donc de brandir l'exemple de la PS2 pour justifier le prix exorbitant de la 360. Vu qu'a l'époque il est fort probable qu'aucun d'entre nous ne sont tombé dans le panneau et avons critiqué celui de la ps2 comme nous le faison maintenant pour la 360.
Les avis divergants sur PDZ, combinés avec le prix de la totalité (Console : 400€ + Manette filaire 35€ + Kit recharge 20€ + Live Gold 60€ + PDZ 60€ = 575€). Ca fait un peu cher le jeu Rare controversé. A ce prix là la moindre des choses est que le jeu fasse l'hunanimité chez les fans, et ce n'est pas le cas, donc c'est un achat à risque. Et à 575 €, le risque d'etre déçu est très élevé.
Jusque là, j'etais un acheteur potentiel. Aujourd'hui, mes critiques sont à la hauteur de ma déception, je m'attendais à mieux et j'étais prêt à faire le saut.
Publié : 17 nov. 2005 21:51
par deisuke
ANNÉE - CONSOLE - PRIX ORIGINAL - PRIX EN 2005
1977 - Atari VCS - 249.99$US -
811.21$US
1985 - Nintendo (NES) - 199.99$US -
354.91$US
1989 - Sega Genesis - 249.99$US -
389.67$US
1990 - NeoGeo - 699.99$US -
1 041.12$US
1991 - Super Nintendo - 199.99$US - 282.21$US
1993 - Atari Jaguar - 249.99$US -
328.69$US
1993 - Panasonic 3DO - 699.95$US -
920.30$US
1995 - Sega Saturn - 399.99$US -
497.66$US
1995 - Sony Playstation - 299.99$US -
372.01$US
1996 - Nintendo 64 - 199.99$US - 242.75$US
1999 - Sega Dreamcast - 199.99$US - 228.09$US
2000 - Playstation 2 - 299.99$US -
333.15$US
2001 - Xbox - 299.99$US -
325.34$US
2001 - Game Cube - 199.99$US - 216.89$US
2005 - Xbox 360 - 299.99$US - 299.99$ US
2005 - Xbox 360 Premium - 399.99$US -
399.99$US
Ca fait beaucoup de console ayant depassé les 300 euros je trouve

Remettons dans le contexte economique propre a chacune des epoques.
La 360 n'a pas un prix aussi demesuré que l'on veut pretendre ceci est un fait et ya meme pas à discuter, sinon je tape et je fais copier 100 fois ce tableau avec les voyelles et les chiffres paires en rouge.
Publié : 17 nov. 2005 21:56
par Martinus
intéressant, c'est quoi ta source ?
Publié : 17 nov. 2005 22:05
par Dr Mario

Même que c'est vrai, il jongle avec des bouteilles de volvic thé d'extreme orient saveur peche
-_
Publié : 17 nov. 2005 22:05
par deisuke
IGN
Fin la j'ai tiré ça d'un blog mais la source originel est la
http://xbox360.ign.com/articles/643/643170p1.html
Publié : 17 nov. 2005 22:34
par P@B
Mouais, ça veut pas dire grand chose ces chiffres, évidemment on convertit en "prix en 2005" parce que ça arrange bien ceux qui veulent à tout prix prouver, mais pour bien faire faudrait aussi prendre en compte l'évolution des salaires selon la période, histoire d'avoir le pouvoir d'achat et bla bla bla...
En gros ça prouve rien quoi, puisqu'on sait pas l'impact psychologique qu'ont de telles sommes au fil des années (c'est surtout ça le problème...)
Sinon je rappelle que (au moins) la NES et le VCS (2600) étaient vendus avec un jeu

Publié : 17 nov. 2005 22:59
par deisuke
si ça prouve tout car le tableau qui suit est une liste des lancements antérieurs, avec les prix ajustés au taux d’inflation de la ‘’Consumer Price Index’’. Le tableau suivant tient seulement compte d’un facteur : le coût de la vie de l’époque vs celui d’aujourd’hui.
Pour rappel un coup de la vie ce fait forcement par rapport aux revenus de la dite epoque.
Sinon la NES original il ne me semble pas qu'elle comportait de jeu à la sortie US, tout du moins c'est sur pour la sortie euro en temoigne cette image
http://computermuseum.50megs.com/images ... es-box.jpg (je ferai pas de balise na!!) Prout!
Et je serai bien tenté de dire la meme chose pour la VCS
Par contre effectivement apres il y a eu des bunddle mais comme toute les consoles quasiment, le prix en haut est à n'en pas douter à partir de la premiere version de la console
You loose P@B, Insert Coin
Publié : 17 nov. 2005 23:15
par P@B
Ah ok, vu comme ça ça a plus de sens en effet, après reste l'impact des chiffres... ^___^
Par contre je pensais bien qu'ol y avait des jeux avec pourtant (Combat pour le VCS, SMB pour la NES), vu qu'à l'époque il ne devait pas y avoir trop de choix et que c'était plus simple pour le consommateur ?_?
Et puis d'abord, qu'est-ce qui prouve que la boîte de NES qui tu exhibes fièrement (au passage désolé, mais je l'avais dit un jour que je le ferais ce pourrissage de liens sans balises, fallait pas me provoquer...

^^') est celle de la sortie, il a très bien pu y avoir des ventes sans jeux après, quand la ludothèque était suffisamment grande et que le public était un peu plus renseigné sur le sujet.

Publié : 17 nov. 2005 23:22
par deisuke
C'est une histoire de logique et de probabilité P@B
D'une SMB est sorti apres la Famicom, de 2 il y a plus de chance lorsqu'une console sort qu'elle sorte dans un premier lieu sans jeu, et qu'ensuite des bunddles soit fait que l'inverse
Bon j'arrete de detourner pour avoir le dernier mot ^^
Publié : 17 nov. 2005 23:47
par P@B
deisuke a écrit :D'une SMB est sorti apres la Famicom
Ok, ça je savais pas non plus ! \o/
deisuke a écrit :de 2 il y a plus de chance lorsqu'une console sort qu'elle sorte dans un premier lieu sans jeu, et qu'ensuite des bunddles soit fait que l'inverse

Je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui c'est effectivement le cas, mais l'était-ce aux débuts des jeux-vidéo ?
J'imagine mal le VCS ("première" console) sortir et laisser le choix à un public qui ne connait pas ce genre de jeux, et qui se retrouve confronté à un choix qu'il ne peut résoudre par une autre manière que le hasard.
Mais je me trompe peut-être, et puis de toutes façons ce n'est qu'un détail qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet, à savoir que c'est ridicule de dire que la XBox 360 est super chère par rapport aux consoles précédentes

Publié : 18 nov. 2005 02:27
par agent069
en même temps quand on voit des jeunes s'achetter des jean ,des paires de pompes, ou des T-Shirt a plus de 150€ je me dit que les jeux vidéo c'est pas si chere que ca

Publié : 18 nov. 2005 04:41
par DragonSix
deisuke a écrit :ANNÉE - CONSOLE - PRIX ORIGINAL - PRIX EN 2005
1977 - Atari VCS - 249.99$US -
811.21$US
1985 - Nintendo (NES) - 199.99$US -
354.91$US
1989 - Sega Genesis - 249.99$US -
389.67$US
1990 - NeoGeo - 699.99$US -
1 041.12$US
1991 - Super Nintendo - 199.99$US - 282.21$US
1993 - Atari Jaguar - 249.99$US -
328.69$US
1993 - Panasonic 3DO - 699.95$US -
920.30$US
1995 - Sega Saturn - 399.99$US -
497.66$US
1995 - Sony Playstation - 299.99$US -
372.01$US
1996 - Nintendo 64 - 199.99$US - 242.75$US
1999 - Sega Dreamcast - 199.99$US - 228.09$US
2000 - Playstation 2 - 299.99$US -
333.15$US
2001 - Xbox - 299.99$US -
325.34$US
2001 - Game Cube - 199.99$US - 216.89$US
2005 - Xbox 360 - 299.99$US - 299.99$ US
2005 - Xbox 360 Premium - 399.99$US -
399.99$US
Ca fait beaucoup de console ayant depassé les 300 euros je trouve

Remettons dans le contexte economique propre a chacune des epoques.
Euh, je sais pas d'ou vienne les seconds chiffres en gras, mais compte tenu des temps qui courent, c'est un peu de la connerie ces equivalences. Encore plus en europe, encore pire en france, ou les salaire n'ont jamais été aussi bas ainsi que le pouvoir d'achat.
Sans tenir compte de ça, tu remarquera une chose :
Toutes les consoles qui dépasses les 300USD (en prix original) ont fait un bide commercial. Tu ajoute toi même un argument en ma faveur
Publié : 18 nov. 2005 11:19
par Mortal
DragonSix a écrit :Encore plus en europe, encore pire en france, ou les salaire n'ont jamais été aussi bas ainsi que le pouvoir d'achat.
Hum... Va jeter un oeil sur Yahoo ! News, il y a un article là-dessus.
Et ces chiffres sont basés sur les Etats-Unis (où l'augmentation des salaires est assez cohérente avec l'inflation en général).
Publié : 18 nov. 2005 11:48
par Cyrare
DragonSix a écrit :ou les salaire n'ont jamais été aussi bas ainsi que le pouvoir d'achat.
Ca c'est de la connerie en barre.
Publié : 18 nov. 2005 12:56
par agent069
Cyrare a écrit :Ca c'est de la connerie en barre.
Tu t'en rend pas compte parceque t'es un RICHARD! ^^
Mais les vrais savent :o
Publié : 18 nov. 2005 12:58
par Mortal
Cyrare a écrit :DragonSix a écrit :ou les salaire n'ont jamais été aussi bas ainsi que le pouvoir d'achat.
Ca c'est de la connerie en barre.
+1 et je suis rarement d'accord avec Cyril sur ces questions-là !
Publié : 18 nov. 2005 15:17
par M.I.B
On parlait des pubs à un moment:
Je viens de voir la pub pr l'europe, et je préfère de loin la pub US, dommage

Publié : 18 nov. 2005 15:35
par Me_Marcadet
http://www.overgame.com/page/21654.htm
vivement qu'elle fasse un mega bide cette console
On parle des arnaques sony et des moutons, mais microsoft fait encore plus fort.
Publié : 18 nov. 2005 15:41
par Martinus
Ça, j'avoue que c'est inquiétant
De plus, certains craignent désormais que le procédé ne signale la disparition des bonus à débloquer et, de manière générale, des mini add-ons parfois offerts par les développeurs. Pourquoi les donner gratuitement ou les intégrer dans le jeu lorsque l'on dispose d'une structure simple permettant de les vendre à petit prix ?