La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

Re: La NX ???

Message par Aya »

Nintendo a dit que ce Zelda bousculerait les codes, cette fois ce sera Tingle le bi-curieux qu'on devra sauver au péril de notre vie 8)

Et l'Australie est sacrément sévère sur la classification de leurs jeux, y'en a un paquet qu'ils ont censuré par puritanisme. Et souvent ils censurent en enlevant les choses qui les dérangent avant de coller leur classification, du coup un M chez eux correspond à rien chez nous puisque le jeu n'est pas jugé sur le même contenu.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

TP est 12+. OoT 3D est 12+. MM 3D est 12+.

M, c'est plus genre « recommandé aux plus de 15 ans mais en dessous ça va tkt ».
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nico augusto (un copain de Julien chièze) travail pour un studio indépendant, fait un point sur ce qu'il peut dire sur la Switch, semble bridé par les NDA mais confirme quand même certains points importants...

https://www.youtube.com/watch?v=-EZOXAlR2tQ

Chacun se fera son idée, mais il place la Switch entre la ps4 et la ps4 pro niveau puissance, confirme que sur le dock donc en mode TV, la machine est effectivement plus puissante... Que Kimishima veut RDR 2...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Il disait aussi dans un plus vieux podcast que c'était pas par hasard qu'on avait des personnages FF dans Smash Bros. : FF sera sur Switch.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

keo one a écrit :Nico augusto (un copain de Julien chièze) travail pour un studio indépendant, fait un point sur ce qu'il peut dire sur la Switch, semble bridé par les NDA mais confirme quand même certains points importants...

Chacun se fera son idée, mais il place la Switch entre la ps4 et la ps4 pro niveau puissance, confirme que sur le dock donc en mode TV, la machine est effectivement plus puissante... Que Kimishima veut RDR 2...
Entre la PS4 et la PS4 pro niveau puissance ? Alors ça ne colle pas du tout avec la rumeur qui annonce une console à 250 €, non ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Gil74 a écrit :
keo one a écrit :Nico augusto (un copain de Julien chièze) travail pour un studio indépendant, fait un point sur ce qu'il peut dire sur la Switch, semble bridé par les NDA mais confirme quand même certains points importants...

Entre la PS4 et la PS4 pro niveau puissance ? Alors ça ne colle pas du tout avec la rumeur qui annonce une console à 250 €, non ?
Les rumeurs sur un prix de 250 euros sont pour moi du pipo, des sites de vente en ligne qui profite du buzz pour faire de la pub gratuite, dans le meilleur des cas une projection du prix de la 3DS ou la Vita....
Sauf que la Switch est portable et salon... Que le dock sert probablement de carte graphique externe pour booster la portable...
D'ailleurs nico augusto le dit, en mode portable Y'aura baisse de framerate et de résolution + probablement des textures et des effets moins gourmand....
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le prix pour moi va dépendre essentiellement de nVidia. S'ils décident de se saigner pour rester sur le marché des consoles (je rappelle qu'AMD a ramassé gros en produisant la puce pour la Xbox One et la PS4), ils peuvent très bien descendre énormément le prix. D'autant plus que le GPU est maison (aucune license à payer) et que la license ARM ne coûte absolument rien pour la partie CPU.

Côté AMD, il faut toujours payer pour chaque processeur compatible x86_64 des royalties à Intel. Et c'est aussi sans compter que les proco Jaguar (AMD APU donc) sont des processeurs CISC donc plus complexes à produire, plus compliqués à refroidir, etc…

250€ pour juste la tablette, moi, ça me paraît crédible. Si la base fait effectivement des trucs en plus, une version à 350€ Deluxe Premium Plus Circus Edition with DA POWA serait plutôt un bon prix de base.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

keo one a écrit :Les rumeurs sur un prix de 250 euros sont pour moi du pipo
Je valide.
keo one a écrit :Kimishima veut RDR 2...
Le Dojo valide.
Spoiler:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit : Sauf que la Switch est portable et salon... Que le dock sert probablement de carte graphique externe pour booster la portable...
Il est plus que probable que la switch se mette en mode éco dès qu'elle passe sur batterie.
keo one a écrit : D'ailleurs nico augusto le dit, en mode portable Y'aura baisse de framerate et de résolution + probablement des textures et des effets moins gourmand....
On aura pas attendu le monsieur pour le deviner :roll: si tu veux avoir une autonomie décente, t'as pas le choix.

Et une switch entre 300-350€, ce serait trop cher.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On n'en sait rien, on n'a pas encore les infos de janvier. :kikoo:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

300 € minimum... Probablement 400 € avec un jeux...
Puissance et portabilité se traduit par prix élevé... On est plus dans la suite de la psp ou la Vita que celle de la 3DS...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

400€ avec un jeu, c'est même pas la peine. Nintendo n'a pas le choix, il lui faut des jeux attractifs et surtout une machine avec un prix raisonnable comparé à la concurrence sous peine de se prendre une fessée.
meduz' a écrit :On n'en sait rien, on n'a pas encore les infos de janvier. :kikoo:
Je sais mais c'est du bon sens, si tu veux avoir une machine portable pour jouer où tu veux et tenir plus de 3h, faut faire des concessions.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

À moins qu'Nvidia est une techno révolutionnaire en stock (mais ça a pas du tout l'air d'être le cas).
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il se dit que Nvidia a filé un hardware spécialement développé pour Nintendo et qu'ils travaillent main dans la main. Une techno révolutionnaire, je ne pense pas mais quelque chose d'optimiser au poil, oui.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, si la portable possède un tegra X2 permettant 500 GFLOPS hors dock et 750 GFLOPS dans le dock, que le dock contient un gpu supplémentaires de 1,5 à 2 TFLOPS... Switch aura donc 2.2 à 2,7 TFLOPS, Nintendo pourrait la vendre 350 euros nue et 400 avec un jeux....
350 euros pour une machine un peu plus puissante que la ps4 mais qui offre un mode portable, ça me semble tout à fait honnête et même très compétitif... Une console de salon + une portable + 1 jeu, le tout à 400 € est finalement un bon prix... C'est le prix d'une ps4 + une 2DS...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Image issus d'une vidéo pour les 30 ans d'Ubisoft

Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

La Switch ne sera pas plus puissante qu'une PS4 et j'espère bien qu'elle ne sera pas à 350-400 boules mais plutôt à 250. Les erreurs de la Wii U sont à éviter :
- une communication de merde => ça semble être bon cette fois-ci
- une console trop chère
- un line-up moisi => pour l'instant beaucoup trop de portages annoncé à mon goût
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Chat-Minou a écrit :La Switch ne sera pas plus puissante qu'une PS4
De nombreuses rumeurs vont dans ce sens, techniquement c'est possible grâce à l'USB-C thunderbolt, financièrement ça coûterait 50 euros de plus dans le dock...
Nintendo semble vouloir reconquérir les joueurs salon, débarquer avec une machine inférieur à la xboxone serait à mon avis, une erreur bien plus grave qu'un prix élevé mais justifier... Faire tourner les jeux ps4 en 1080 à 60 fps me semble un argument qui fera mouche auprès des joueurs...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

keo one a écrit :Image atroce issue d'une vidéo pour les 30 ans d'Ubisoft
:fixed:

Perso le lapin crétin qui ressemble à un Mii me fait encore plus flipper que les trois autres.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

400€ avec Mario ça me va, c'est ce que j'ai déjà mis de côté pour la Switch 8)

A 250€ je m'inquiéterais quand même, c'était pas le prix de la 3DS à sa sortie ? C'est peu pour une console portable + salon + éventuellement le multi gratuit + éventuellement la puissance de la PS4 (deux éventualités 100% véridiques GARANTI !§§ par keo one (y) )

Ou alors comme dit plus haut ils vendent uniquement la portable à 250€ avec à côté le dock à 100 balles.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je me demande si Carotin ne va pas être un personnage important....

http://www.nintendo-master.com/fichiers ... 184665.jpg

En fait, Carotin est peut-être un lapin crétin déguisé.... Même physionomie , même comportement (passe son temps à prendre ce qu'il veut) ... Carotin était peut-être l'éclaireur avant invasion ?
Yoshi devra peut-être sauver Mario transformé en Mario crétin ! Je trouve l'idée de mélanger ces deux licences plutôt sympa, Mickey s'est bien retrouver dans l'univers du RPG chez square... C'est même une grande réussite...
J'attend de voir le résultat...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :En fait, Carotin est peut-être un lapin crétin déguisé.... Même physionomie
Carottin est un lapin, normal qu'il ai une physionomie faisant penser a un lapin crétin :oscar: (mais perso je trouve qu'ils ne se ressemblent pas tant que ca)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

keo one a écrit :En fait, Carotin est peut-être un lapin crétin déguisé.... Même physionomie
Non.

EDIT : Bon allez, pour te faire plaisir keo one, y'a ubitus dans la liste des partenaires Switch...
Ubitus Inc., the technology leader in deploying cloud-enabled rich media services, offers innovative cloud computing solutions, including patented GameCloud®, for device manufacturers, wired/wireless communication service providers, telecommunication operators and digital content developers.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Holaf a écrit :(mais perso je trouve qu'ils ne se ressemblent pas tant que ca)
Un peu quand même, ils sont tous aussi moches les uns que les autres.
keo one a écrit :Je trouve l'idée de mélanger ces deux licences plutôt sympa, Mickey s'est bien retrouver dans l'univers du RPG chez square... C'est même une grande réussite...
C'est la même chose pour Super Mario RPG. Mais bon, on parle de SquareSoft/SquarEnix hein, la compagnie que même si elle foire un RPG il sera quand même 10 fois mieux que 90% des concurrents.
La légitimité de Nintendo en terme de RPG se limitant à Paper Mario et Mario&Luigi, et celle d'Ubi se limitant à... euh... (attendez, on va bien en trouver un...), il vaut mieux s'attendre à quelque chose dans ce goût là qu'un Kingdom Hearts.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Ubisoft a fait Child of Light... Peut-être que ce Mario / lapin crétin sera en 2D, mi-plateforme / mi-rpg, avec un côté Mario party (je pense notamment au jeux de foot du dernier rayman)... L'utilisation des joy-motes...
On n'est pas à l'abri d'une autre bonne surprise. J'attends de voir.
Répondre