The_lascar a écrit :Sinon, pour faire plus simple, Nintendo a annoncé que le lecteur Wii U aura une vitesse de 22,5 MB/s.
OK, plus rapide que la PS3. On pourra faire des comparaisons lorsque que BLOPS 2 sera sorti.
Mais avec tout ces débits de données supposément plus gros que dans les consoles actuelles, ça aurait été sympa de pouvoir brancher un SSD sur le port SATA de la Wii U.
Pour l'usb 3, c'est sur qu'elle l'aura pas vu que le format est loin d'être mature et bien établi.
Beaucoup d'appareils disant supporter l'usb 3 ne respectent pas les normes et puis l'usb 2 suffit largement niveau taux de transfert vu qu'il est 3 fois plus elevé que le lecteur de disque et qu'au dela je pense que tu ne verras aucune amélioration sur les temps de chargement comme sur ps3 avec les ssd qui sont inutiles.
Ils sont pas inutiles, mais l'apport ne concerne que certains jeux spécifiquement (genre Rage qui stream mal les textures ou GT5 composés de plein de micro fichiers où le SSD a un clair avantage sur l'accès aux données).
Clairement, mais bon, y'a bien des gens qui paient une console à 300 boules et un volant à 200 boules pour un jeu de bagnole à 60, alors pourquoi pas y ajouter un SSD à 100 .
Me_Marcadet a écrit :Dire que j'attendais la wii u et son pro controller pour jouer a xenoblade sans avoir à acheter celui de la wii, nintendo m'a bien baisé
Exactement pareil Cela dit j'ai au moins un vieux controller "pas pro" qui traîne. Mais les souvenirs de son utilisation pour SSBB me font encore mal
N'empêche, quel gâchis de Nintendo de pas avoir réutilisé massivement le pad GameCube sur Wii (U) et de créer que des pads au rabais en dehors du combo Wiimote-Nunshuk .
Si ils réitèrent le même scénario sur Wii U, c'est que ça ne doit pas être tant du gachis que ça, de leur pont de vue.
Après je confirme, ce sont des pratiques vraiment minables.
A quoi tu t'attendais ? Il s'agit du même nintendo qui décide que la Wii U ne pourra pas lire les disques Gamecube parce qu'ils veulent nous les revendre sur VC.
Il y a une différence de compatibilité avec la génération n-1 et la génération n-2.
Si une compatibilité avec la génération n-2 n'est qu'un gros plus, celle avec la génération n-1 est presque devenu une obligation.
Brider l'utilisation des controllers entre deux générations qui se suivent, c'est bidon.
Et je ne m'attend plus à rien de la part de Nintendo, qui peine à me surprendre et me déçoit de plus en plus (surtout au niveau matériel).
Interrogées par Kotaku, les équipes de Nintendo ont daigné répondre à quelques interrogations concernant le chat vocal sur Wii U.
Première nouvelle : alors que le GamePad possède à la fois des minis haut-parleurs et un micro, il sera impossible de communiquer en ligne directement via ce dernier. Pourtant, Nintendo se veut rassurant : il sera bien possible de discuter avec d'autres joueurs sur Wii U mais, jusqu'à preuve du contraire, uniquement avec des joueurs sur le même jeu, et par le biais d'un casque-micro qu'il faudra brancher dans le port du GamePad prévu à cet effet.
Le hic, c'est que Nintendo n'a pas jugé nécessaire de produire son propre casque-micro. La firme de Kyoto conseille donc de se tourner vers d'autres constructeurs comme Madcatz ou Turtle Beach. Signalons pour finir que le Controller Pro est dénué d'entrée mini-jack et qu'il n'est pas encore précisé si les casques Wi-Fi seront compatibles avec la Wii U...
En plus de cette absurdité de ne pas pouvoir utiliser le micro intégré au gamepad : si le casque wifi ne sera pas compatible, il faudra avoir le gamepad sur les genoux, brancher un casque sur le gamepad, et jouer avec le controller pro ? (au cas où je jouerai avec le controller pro, pourquoi pas ?)
A chaque fois que je me dis que Nintendo ne trouvera pas d'idées plus aberrantes, il (nintendo) trouve le moyen de me contredire. Je suis fatigué de ne jamais avoir raison.
Première pub U.S., ou plutôt première pwubwub :
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/7dbGJieRaH0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Pas de Zombi U ni de AC 3 dans la pub .
Golden cube a écrit :Ce qui me choque le plus c'est la présence du karaoke game de la honte
Ça a quoi de honteux ?
En tout cas c'est clair que la pub est orienté casual à 100 %. Je la trouve bien plus efficace que la pub anglaise, et c'est sans doute une bonne chose de viser à fond leur public le plus important, mais c'est un peu con de pas promouvoir l'orientation plus "gamer" de la console.
Le browser Wii U s'annonce performant ; dans les détails, il lui manque actuellement un support audio conséquent (pas de MP3 entre autres) et la géolocalisation. En dehors de ça, ça semble bieng.
Je trouve ça bien, au contraire, qu'il n'y ait pas de système d'achievements. Même si certains n'achètent des jeux que parce que ce sont des trophées faciles...
Ce n'est clairement pas de mes 3000 points d'achievements que je vais me vanter. J'affiche mes gamercards juste au cas où quelqu'un voudrait m'ajouter...