Re: Nintendo 3DS
Publié : 12 janv. 2011 00:27
Ce qui fait quand meme pas mal. C'est normal qu'avec la puissance economiser les devs peuvent doubler le framerate ou mettre de l'anti aliasing.
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C'est parce que les ecrans 3D avec des lunettes divisent eux-même les fps par deux (30fps pour l'oeil droit et 30 pour l'oeil gauche, en alteration), alors que la 3DS a le gros avantage de pouvoir rendre les deux images en même temps. D'abord ça limite pas le fps a 30, et ensuite ça peut etre utilisé avantageusement par un bon shader en multiple render target (une seule passe de shader, deux sorties différente du même objet décalé en simultané).ciol a écrit :Sans rentrer dans la technique, les solutions de 3D sur pc ont pour effet de diviser les fps de moitiés, je vous pas trop pourquoi une console portable ferait mieux
ça me dérange parce que si le produit est pensé pour être recharger via l'USB, l'intensité du courant nécessaire pour la charge de manière optimale est définie en fonction. Les ports USB c'est je crois 500 mA max pour du 5 Volt. Si ton chargement optimal via adaptateur secteur se fait à 800 mA, ben tu vas devoir être patient pour charger via l'USB. Or si à la conception Nintendo se dit comme pour la DSI qu'il faut une alim de 900 mA (contre 450 mA pour la ds lite), même avec des accessoires de tiers, ça va puer la merdeMe_Marcadet a écrit :Y'aura surement des solutions third party comme sur ds.
DragonSix a écrit :C'est parce que les ecrans 3D avec des lunettes divisent eux-même les fps par deux (30fps pour l'oeil droit et 30 pour l'oeil gauche, en alteration), alors que la 3DS a le gros avantage de pouvoir rendre les deux images en même temps. D'abord ça limite pas le fps a 30, et ensuite ça peut etre utilisé avantageusement par un bon shader en multiple render target (une seule passe de shader, deux sorties différente du même objet décalé en simultané).ciol a écrit :Sans rentrer dans la technique, les solutions de 3D sur pc ont pour effet de diviser les fps de moitiés, je vous pas trop pourquoi une console portable ferait mieux
La 3D handicape la Nintendo 3DS
La sortie de la console est proche et le monde du jeu vidéo est en effervescence. Selon l’éditeur de Dead or Alive Dimensions pour 3DS, le framerate serait divisé par deux et passerait de 60 images par seconde en 2D à 30 images par seconde en autostéréoscopie. C’est un détail important qui révèle que contrairement à un système à barrière de parallaxe classique où le filtre se charge de doubler l’image et les orienter vers chaque oeil, la machine semble calculer deux images. Reste maintenant à voir si cela va avoir un impact positif sur la perception de l’utilisateur. Une chose est sûre, à chaque nouvelle sortie de console, il est courant d’entendre des éditeurs critiquer les limites ou complexités technologiques d’une plateforme.
Tom's Hardware
Et avec un développeur plus doué, dans la même catégorie :Andriasang a écrit :Based off the Nintendo World demos that I played, the 3DS's 3D effect works well in some games, but not so well on other games. Dead or Alive Dimensions falls into the latter category. The 3D was hard on the eyes, as the visuals looked too choppy. I think the problem might be that the game doesn't run at a high-enough frame rate to keep up with the fast backgrounds.
The visual problems went away when I switched the 3D volume down to zero, turning the game back into 2D.
I'm pretty surprised myself that I'm saying this, but Super Street Fighter IV 3D Edition was one of the best examples of 3D I saw at Nintendo World. The game uses 3D in three ways, and they all work brilliantly.
Ok,DragonSix a écrit :C'est parce que les ecrans 3D avec des lunettes divisent eux-même les fps par deux (30fps pour l'oeil droit et 30 pour l'oeil gauche, en alteration), alors que la 3DS a le gros avantage de pouvoir rendre les deux images en même temps. D'abord ça limite pas le fps a 30, et ensuite ça peut etre utilisé avantageusement par un bon shader en multiple render target (une seule passe de shader, deux sorties différente du même objet décalé en simultané).ciol a écrit :Sans rentrer dans la technique, les solutions de 3D sur pc ont pour effet de diviser les fps de moitiés, je vous pas trop pourquoi une console portable ferait mieux
Bah, je suis droitier, et les jeux à combinaison stick + stylet je ne les achèterais pas. L'expérience Metroid Prime Hunter suffit pour savoir que c'est une combinaison complètement à chier... Rien que par le fait que la console devient vite trop lourde lorsque tenue par une seule main, et que c'est de toute façon inconfortable de jouer de cette manière là (c'est même pire si on pose la console sur une table).
Pas comme la meuf...Toad San a écrit : Une chtite photo de la 3DS, vraiment glossy finalement
C'est juste honteux, oui.Toad San a écrit :Dernière rumeur 3DS : elle serait zonée ... (comme les dernières DSi et DSxxl)
C'est juste un peu décevant.
Rayy a écrit :Peut-être que ça vient du fait qu'on pourra lire des films en 3D sur la console et que par conséquent il faut zoner les consoles. (même si les jeux PS3 sont pas régionalisés, la lecture de films en Blu Rays l'est. ce n'est peut-être pas facile techniquement de zoner la lecture de films et de ne pas zoner les jeux)
T'as une main de lopettePhoenix a écrit :L'expérience Metroid Prime Hunter suffit pour savoir que c'est une combinaison complètement à chier... Rien que par le fait que la console devient vite trop lourde lorsque tenue par une seule main
À mon avis, c'est simplement parce que c'est une ligne sur deuxKonino a écrit :(Et alors pourquoi ca scintille en 1080i si c'est balancé en 60hz?)
Déjà j'ai la DS Tank, peut-être que les DS Lite et autres sont moins encombrantes. Mais il y a une différence entre devoir tenir la console d'une seule main tout en ayant le pouce bien placé sur la croix (et exerçant une pression continue ou régulière sur cette croix), et tenir la console d'une seule main sans devoir s'en préoccuper... Les jeux au stylet sans boutons ça ne me pose donc pas de problème car je sais tenir la console comme j'en ai vraiment envie.meduz' a écrit :T'as une main de lopettePhoenix a écrit :L'expérience Metroid Prime Hunter suffit pour savoir que c'est une combinaison complètement à chier... Rien que par le fait que la console devient vite trop lourde lorsque tenue par une seule main. Sinon, pour les jeux au stylet sans boutons, si t'as pas de table, ça devient aussi trop lourd ?