Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Ce qui fait quand meme pas mal. C'est normal qu'avec la puissance economiser les devs peuvent doubler le framerate ou mettre de l'anti aliasing.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Sans rentrer dans la technique, les solutions de 3D sur pc ont pour effet de diviser les fps de moitiés, je vous pas trop pourquoi une console portable ferait mieux :nerdhum:
Ceci est ma signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On sait si la console pourra être rechargée via un port USB ? c'est ce que je trouvais pratique avec la PSP. Si tu oublies de recharger et que t'arrives en rad de batterie au bureau ou chez un pote, tu branche un câble mini USB - USB standard et tu recharges ta console pour jouer pépère au retour. Avoir un adaptateur secteur sur soi tout le temps c'est naze... -_-
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'aura surement des solutions third party comme sur ds.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

ciol a écrit :Sans rentrer dans la technique, les solutions de 3D sur pc ont pour effet de diviser les fps de moitiés, je vous pas trop pourquoi une console portable ferait mieux :nerdhum:
C'est parce que les ecrans 3D avec des lunettes divisent eux-même les fps par deux (30fps pour l'oeil droit et 30 pour l'oeil gauche, en alteration), alors que la 3DS a le gros avantage de pouvoir rendre les deux images en même temps. D'abord ça limite pas le fps a 30, et ensuite ça peut etre utilisé avantageusement par un bon shader en multiple render target (une seule passe de shader, deux sorties différente du même objet décalé en simultané).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :Y'aura surement des solutions third party comme sur ds.
ça me dérange parce que si le produit est pensé pour être recharger via l'USB, l'intensité du courant nécessaire pour la charge de manière optimale est définie en fonction. Les ports USB c'est je crois 500 mA max pour du 5 Volt. Si ton chargement optimal via adaptateur secteur se fait à 800 mA, ben tu vas devoir être patient pour charger via l'USB. Or si à la conception Nintendo se dit comme pour la DSI qu'il faut une alim de 900 mA (contre 450 mA pour la ds lite), même avec des accessoires de tiers, ça va puer la merde :(

Et je passe sur la connectique qui sera probablement propriétaire et fera que quand même faudra être sûr d'avoir un cable sur soi en permanence.

Espérons que l'alim soit pas gourmande en intensité :)
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

DragonSix a écrit :
ciol a écrit :Sans rentrer dans la technique, les solutions de 3D sur pc ont pour effet de diviser les fps de moitiés, je vous pas trop pourquoi une console portable ferait mieux :nerdhum:
C'est parce que les ecrans 3D avec des lunettes divisent eux-même les fps par deux (30fps pour l'oeil droit et 30 pour l'oeil gauche, en alteration), alors que la 3DS a le gros avantage de pouvoir rendre les deux images en même temps. D'abord ça limite pas le fps a 30, et ensuite ça peut etre utilisé avantageusement par un bon shader en multiple render target (une seule passe de shader, deux sorties différente du même objet décalé en simultané).
La 3D handicape la Nintendo 3DS

La sortie de la console est proche et le monde du jeu vidéo est en effervescence. Selon l’éditeur de Dead or Alive Dimensions pour 3DS, le framerate serait divisé par deux et passerait de 60 images par seconde en 2D à 30 images par seconde en autostéréoscopie. C’est un détail important qui révèle que contrairement à un système à barrière de parallaxe classique où le filtre se charge de doubler l’image et les orienter vers chaque oeil, la machine semble calculer deux images. Reste maintenant à voir si cela va avoir un impact positif sur la perception de l’utilisateur. Une chose est sûre, à chaque nouvelle sortie de console, il est courant d’entendre des éditeurs critiquer les limites ou complexités technologiques d’une plateforme.

Tom's Hardware
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Erf, ou bien la team ninja a fait nimp. Faudra voir sur la longueur si ça devient une habitude ou pas.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

"c'est pas ma faute c'est celle de Nintendo"
Andriasang a écrit :Based off the Nintendo World demos that I played, the 3DS's 3D effect works well in some games, but not so well on other games. Dead or Alive Dimensions falls into the latter category. The 3D was hard on the eyes, as the visuals looked too choppy. I think the problem might be that the game doesn't run at a high-enough frame rate to keep up with the fast backgrounds.

The visual problems went away when I switched the 3D volume down to zero, turning the game back into 2D.
Et avec un développeur plus doué, dans la même catégorie :
I'm pretty surprised myself that I'm saying this, but Super Street Fighter IV 3D Edition was one of the best examples of 3D I saw at Nintendo World. The game uses 3D in three ways, and they all work brilliantly.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

DragonSix a écrit :
Ok,
Par contre pour info c'est 120hz les écrans 3D et donc 60hz par oeil donc 60 fps.
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pose une question, est-ce qu'un framerate divisé par 2 est si grave que ça en à l'air ? Si un jeu à 60 Hz passe à 30 images pour chaque oeil par seconde, est-ce que ça pourrait pas être le même système entrelacé à la 1080i qui finalement est pas un 30 Hz mais un faux 60 Hz qui ne gère qu'une ligne sur 2 ? Si c'est le cas, c'est pas grave du tout. Le cerveau continue d'assimiler 60 images différente par seconde, sauf si on ferme un oeil. :nerd:

Non ?
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Dernière rumeur 3DS : elle serait zonée ... (comme les dernières DSi et DSxxl)

Perso, je m'en fous un peu mais je sais que les trues, eux, n'attendent pas une éventuelle sortie française du dernier hit.

C'est juste un peu décevant.

http://www.next-gen.biz/news/rumour-3ds ... ion-locked

Une chtite photo de la 3DS, vraiment glossy finalement :

Image
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Bah, je suis droitier, et les jeux à combinaison stick + stylet je ne les achèterais pas. L'expérience Metroid Prime Hunter suffit pour savoir que c'est une combinaison complètement à chier... Rien que par le fait que la console devient vite trop lourde lorsque tenue par une seule main, et que c'est de toute façon inconfortable de jouer de cette manière là (c'est même pire si on pose la console sur une table).

Par contre j'ai l'impression, au vue des vidéos, que Kid Icarus: Uprising utilise ce genre de configuration.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Toad San a écrit : Une chtite photo de la 3DS, vraiment glossy finalement
Pas comme la meuf... :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Toad San a écrit :Dernière rumeur 3DS : elle serait zonée ... (comme les dernières DSi et DSxxl)
C'est juste un peu décevant.
C'est juste honteux, oui.
Déjà qu'ils nous pètent les burnes avec ça sur console de salon alors si ça se généralise aux consoles portables :?
Pour le coup, Sony est bien en avance sur ses concurrents.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Il a une Sony il a tout compris! (y)

Sinon c'est quoi cette histoire de 1080i qui ne serait pas du 30Hz ? L'image est bien rafraichie 60 fois, mais tronquée? Je suis pas sur ce comprendre. (Et alors pourquoi ca scintille en 1080i si c'est balancé en 60hz?)

Bref, vivement que la console soit craquée, parcequ'une portable zonée je la vomie.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Un zonage ça vient de la volonté du constructeur ou bien c'est une contrainte technique à palier ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca vient du constructeur, mais il y a aussi des problèmes de législation selon les pays etc...
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Peut-être que ça vient du fait qu'on pourra lire des films en 3D sur la console et que par conséquent il faut zoner les consoles. (même si les jeux PS3 sont pas régionalisés, la lecture de films en Blu Rays l'est. ce n'est peut-être pas facile techniquement de zoner la lecture de films et de ne pas zoner les jeux)
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ils ont sans doute discuter avec les tiers, vu que ça ne plait pas à certain. C'est un manque à gagner, et quand y''a du pognon en jeu, c'est le consommateur qui se fait enculer.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Rayy a écrit :Peut-être que ça vient du fait qu'on pourra lire des films en 3D sur la console et que par conséquent il faut zoner les consoles. (même si les jeux PS3 sont pas régionalisés, la lecture de films en Blu Rays l'est. ce n'est peut-être pas facile techniquement de zoner la lecture de films et de ne pas zoner les jeux)

Y'a pas d'excuse, le zonage c'est une volonté de nintendo et c'est un truc de merde. Ils ont jamais zoné leurs consoles portables avant la dsi. C'est juste qu'ils ont le monopole et font ce qu'ils veulent.

Pour moi, c'est vraiment le gros defaut de la 3ds et la raison qui me fait reflechir a l'achat a sa sortie vu qu'on sait pas encore quels jeux on va rater...
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Phoenix a écrit :L'expérience Metroid Prime Hunter suffit pour savoir que c'est une combinaison complètement à chier... Rien que par le fait que la console devient vite trop lourde lorsque tenue par une seule main
T'as une main de lopette 8). Sinon, pour les jeux au stylet sans boutons, si t'as pas de table, ça devient aussi trop lourd ?
Konino a écrit :(Et alors pourquoi ca scintille en 1080i si c'est balancé en 60hz?)
À mon avis, c'est simplement parce que c'est une ligne sur deux :oscar:. Imagine qu'on balance en entrelacé une moitié d'écran sur deux (haut et bas alternativement, ou gauche et droite) à la place d'une ligne sur deux :lol:.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

meduz' a écrit :
Phoenix a écrit :L'expérience Metroid Prime Hunter suffit pour savoir que c'est une combinaison complètement à chier... Rien que par le fait que la console devient vite trop lourde lorsque tenue par une seule main
T'as une main de lopette 8). Sinon, pour les jeux au stylet sans boutons, si t'as pas de table, ça devient aussi trop lourd ?
Déjà j'ai la DS Tank, peut-être que les DS Lite et autres sont moins encombrantes. Mais il y a une différence entre devoir tenir la console d'une seule main tout en ayant le pouce bien placé sur la croix (et exerçant une pression continue ou régulière sur cette croix), et tenir la console d'une seule main sans devoir s'en préoccuper... Les jeux au stylet sans boutons ça ne me pose donc pas de problème car je sais tenir la console comme j'en ai vraiment envie.

Et je viens de tester, quand je dois mettre mon pouce bien sur la croix, il n'y a plus que le bout des doigts qui tiennent la console derrière, alors que si je n'en tient pas compte j'ai la console bien dans le creux de la main.

Mais j'avoue que de manière générale, je trouve bien plus confortable de jouer avec les boutons (et donc de tenir la console des deux mains) plutôt qu'avec l'écran tactile. J'ai détesté le gameplay du premier Zelda DS au point de ne pas avoir acheté le second, de même que j'ai joué à Picross DS avec les boutons juste par question de confort.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

OK, t'as donc des mains de lopettes :P.

Plus sérieusement, je comprends ta position. J'ai jamais joué sur une Lite dans ces conditions, mais j'ai pas rencontré de souci sur la première DS ; mais j'ai des grandes mains solides.
Répondre