Les bons plans

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Les bons plans

Message par Cyrare »

http://www.fnac.com/Console-Nintendo-3D ... 418326/w-4

Peut être que ça fera changer d'avis ceux qui ne le veulent pas en day one : La 3DS à 199 €* au lieu de 249 € si on la précommande. On a jusqu'à la veille de la sortie pour précommander.

* Ouais c'est pas vraiment 199 € mais c'est tout comme.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

(y) Comme je mettais sur l'autre topic, elle est passée à 225€ sur amazon.fr, son prix n'ayant pas encore été fixé il y a surement des chances qu'il baisse un peu partout.

L'offre FNAC se termine la veille de la sortie de la console, donc ya le temps de voir venir :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

D'après ce que j'ai compris, son prix normal est fixé à 250 €, mais comme Nintendo l'avait dit à la conf, les revendeurs sont libres de choisir le prix de vente, ce qui se fait parfois au Japon mais il me semble que c'est une première en Europe pour une console. Normalement les revendeurs n'ont pas le droit de la vendre à un prix inférieur (ou supérieur) à celui fixé par le fabriquant. Quand je bossais à Pintel y a un moment où on avait bradé des bundle PS2+EyeToy et au bout de quelques jours on a reçu un appel de Sony (me demandez pas comment ils l'ont su), qui a gueulé pour nous dire de remettre tout de suite le prix normal parce que c'est de la concurrence déloyale. Quand y a des offres, comme ça arrive souvent à noël, où les consoles sont moins chères dans certaines enseignes (genre la PS3 à 250 au lieu de 300) c'est que le magasin à reçu une autorisation du constructeur pour une période précise qui doit être respectée. Là si les magasins n'ont effectivement pas de consigne et surveillance de ce genre, il va forcément y avoir une grosse guerre des prix chez les plus grandes enseignes, surtout pour le lancement et à noël prochain, même si tout ça sera évidemment limité par le fait que la marge des revendeurs est faible et qu'ils éviteront toujours de trop baisser le prix quand ils ne passeront pas des accords particulier avec Nintendo pour acheter des stocks à des tarifs plus bas (en échange de grosse commande et de mise en avant dans les catalogues/publicités).
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dans le cas de la 3ds, la marge est pas faible.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

T'as des sources à ce sujet ? La marge des consoles Nintendo est à 15 % normalement, ça ferait 37,5 €. Dans ce cas Amazon ne perdrait pas d'argent et pourrait se permettre de la vendre constamment à 225 € si l'absence d'obligation de respecter un prix fixé par Nintendo se confirme. Par contre la Fnac perd de l'argent en la vendant à 200 € (sauf si l'opération résulte d'un accord particulier avec Nintendo).

De toute façon l'opération "réservez la console et vous gagnez xx €" y a plein d'enseignes qui le font et ça va de 30 à 50 € d'économie, donc au final pour l'instant amazon est en réalité le plus cher parmi les grandes enseignes.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :(me demandez pas comment ils l'ont su)
Avec une demande de remboursement de la différence auprès d'une grosses enseignes qui se plaignent ensuite auprès du constructeur.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :http://www.gamesradar.com/3ds/nintendo- ... 2754448006

30% de marge pour la 3ds.
Après avoir vérifié au taff, la console est vendue 195 € HT par Nintendo. Au final ça fait moins de 10 % de marge, c'est inférieur à la Wii.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ton magasin se fait niquer.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ok.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Soit pas rageux que les rosbifs te niquent :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

?

Ton article là il indique que les magasins anglais achètent la 3DS à 175 livres, ce qui fait 205 €, c'est 10 € de plus que le tarif de vente de Nintendo en France.
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

The_lascar a écrit :Après avoir vérifié au taff, la console est vendue 195 € HT par Nintendo. Au final ça fait moins de 10 % de marge, c'est inférieur à la Wii.
Tu as le droit de balancer ce genre de chiffres comme ça ? (clauses de confidentialité tout ça)

Je vais peut-être la précommander à la fnac alors.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :?

Ton article là il indique que les magasins anglais achètent la 3DS à 175 livres, ce qui fait 205 €, c'est 10 € de plus que le tarif de vente de Nintendo en France.
Mais ils revendent 230£ soit 26 euros de plus qu'en france.
Rosbif > The_Lascar.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ya deux offres de forfait Virgin Mobile sur Ventes Privée.
Forfait LIBERTY SIM sans engagement 3h + SMS illimités
Tarif mensuel réduit pendant 12 mois
9,90€/mois pendant 12 mois
Forfait LIBERTY SIM sans engagement 5h + SMS et Internet illimités
Tarif mensuel réduit 12 mois
14,90€/mois pendant 12 mois
J'ose tellement pas y croire... c'est 5h/mois ?!
J'tente de téléphoner au service client (1005), mais sans succès depuis hier soir.

Quelqu'un a ce type de forfait ?
Parce que l'offre est valable jusqu'à demain minuit...
J'me tate à mort, parce que je suis plus soumis à contrat chez Bouygues. Ensuite, j'aurais juste à trouver un téléphone.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je voulais le prendre mais on m'a dit que c'était en quantité limité et que y'en aurait plus 10 minutes après le lancement.

Si tu veux le prendre, fonce, c'est sans engagement chez Virgin. Tu pourras toujours repartir chez Bouygues ou autre pour avoir un mobile si ça te plait pas.
Frostis Advance
Yoshi's Island

C'est fait ^^
Et non, depuis lundi, c'est ouvert. Là, c'est en cours de préparation chez Virgin \o/
Manque plus qu'un vrai téléphone.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Attention, le débit 3G de Virgin est cependant bridé à 0.4mbs. Tu ne trouvera pas du tout le même débit que chez les opérateurs historiques, à moins de prendre un forfait iPhone qui eux, sont débridés il me semble.

Mais bon, ca suffit largement pour surfer et voir ses mails.
En attente d'idées.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ouais, moi j'vais m'en servir pour :
- mail
- surf rapide
- limite GPS
- facebook / twitter / mes couilles
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je connaissais pas G2play, un ami me dit que c'est safe & roxor.

Y'a notamment la préco de Portal 2 à 30 € au lieu de 40, et Mafia II à 20 €.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chopés chez Game (59) :
- The Sky Crawlers (Wii) : 10 € ;
- De Blob (Wii) : 5 € ;
- Fragile Dreams (Wii) : 20 €.

Chez Multimania, y'a entre autres des Wet (360) à 5,90 €, j'ai failli prendre le stock pour le revendre plus cher mais je suis pas certain de mon coup :(. Y'a aussi des Blazblue à 15 €. Et chez Auchan, y'a toujours du Advance Wars : Dual Strike à 10 € (y).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

A Auchan on a des dizaines de Wet (360 et PS3) à 5 € depuis des mois :lol: A mon avis acheter le stock serait pas un bon calcul :niais:

Pour le Advance Wars tu dois confondre avec le Dark Conflict je pense.

Y a Chrono Trigger à 10 € et DQV à 5 € aussi, mais doit plus y avoir beaucoup de Auchan qui ont du stock sur ces deux là.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Yep, confondu avec Dark Conflict ! Pas vu de Chrono Trigger, hélas, mais j'avais déjà chopé DQ IV et V par contre.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

meduz' a écrit : Chez Multimania, y'a entre autres des Wet (360) à 5,90 €, j'ai failli prendre le stock pour le revendre plus cher mais je suis pas certain de mon coup
Déjà d'une, même réflexion que Lascar, fais du stock sur ce jeu et tu risques de le garder un moment. :lol:
De deux, ce genre d'attitude est vraiment à chier : dévaliser les soldes pour revendre plus cher. :roll:

C'est à cause de ce genre de pratique que tu n'aura pas ton Chrono Trigger DS à 10€ mais à 30-40€.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chat-Minou a écrit :
meduz' a écrit :De deux, ce genre d'attitude est vraiment à chier : dévaliser les soldes pour revendre plus cher. :roll:
Je suis absolument d'accord : je profite d'un système de cassage de prix massif qui sévit depuis maintenant plusieurs années dans le domaine du jeu (et aussi dans ceux de la musique et du film) et qui fait que les gens relativement fauchés comme moi n'achètent quasi plus de jeux au tarif plein, avec ainsi une part de responsabilité dans le non-succès de certains titres :(.

En fait, depuis le Cube, j'ai dû payé à peine 20 % de mes jeux au prix fort, et j'ai pas le temps de jouer sérieusement à une grosse partie d'entre eux même si je rattrape lentement mon retard :ouaisouais:. Conclusion : j'aurais investi le même budget dans des jeux au prix fort, j'aurais pas moins joué mais j'aurais eu moins de choix aussi.
Répondre