[E3] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Holaf a écrit :je sens que ca va etre chiant a demonter 8O
Mdr... :P :P :P
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je viens de matter toutes les videos de la conf' sony et vraiment c'est 8O

J'avais été impressioné avec la 360, mais la c'est audessus de mes esperances.

Si sony tient tous ses engagements et que c'ets bien du ingame qu'on a vu la, la ps3 a gagné d'avance la bataille des next gens.
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Bon ben...et merde putain >_<

Excellente conférence de Sony, j'peux pas le nier...
Ils sont vraiment forts en com" ^^'
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Me_Marcadet a écrit :je viens de matter toutes les videos de la conf' sony et vraiment c'est 8O

Si sony tient tous ses engagements et que c'ets bien du ingame qu'on a vu la, la ps3 a gagné d'avance la bataille des next gens.
Là est tout le problème...In game ou pas ???

Et quand bien même...Souvenez vous de la conférence ou la Playstation1 a été présenté, tout le monde était sur le cul et on a attendu 1 an les premiers jeux corrects.

Moi j'ai appris une chose, c'est au paddle qu'on juge un jeu pas sur une vidéo que n'importe quel calculateur peut faire tourner... :?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je trouve quand même que le passage avec les spécificités techniques a été saoulant de même que les gars de Sony arrétaient pas de regarder un endroit en particulier comme si il y avait un prompteur ,d'ailleurs leur discour manquait de naturel...enfin bon c'est une impression personnelle...
If i could only use this power for good...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Bon, ben c'est repartit pour 5 ans avec sony en tête :lol:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :je viens de matter toutes les videos de la conf' sony et vraiment c'est 8O

Voilà, c'est ça que j'attendait pour la Next-Gen. Pas la demi-teinte dans le style PC actuels que propose la Xbox 2.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Oulala, comment elles dechirent les videos !!!
Killzone, ca m'a troué le fion, la demo de FF7 m'a permis de voir un de mes vieux reves

Somy a fait tres fort ce coup la 8O
La manette est un peu ridicule je le concoit mais la machine est restee sobre, donc ca va (et puis si elle est vraiment trop moche, je la planquerai derriere la télé)

Je suis bien tenté de dire que je tiens une de mes futures machines

Nintendo, the show must go on !! :P
Nihongo ga peropero shabureru
Mylenium
Super Mario Bros. 2

Message par Mylenium »

putain mais vous pensez que killzone est vraiment en temps réel ? 8O mais c'est trop beau, j'en reviens pas. On a enfin un vrai saut entre les deux générations, Billlou doit pleurer dans son coin le pauvre, j'en reviens pas.J'ai quand du mal à croire que ce soit vraiment du temps réél mais si c'est le cas, c'est vraiment trop fort. :D
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
-Sangohan-
Super Mario Bros.

Message par -Sangohan- »

C'est pas mal mais j'attend de jouer pour vraiment avoir un avis. Il parait que sony pour la sortie européenne va aller dans un magasin à Paris ou il n'y aura pas assez de ps3 pour tout le monde et... quoi ? c'était pour la ps2 ? Autant pour moi ;).

Avant de dire que sony va gagner, attendez au moins 18h pour voir si Reggie va botter des culs...espérons...
"Les raccourcis font de long délai" Pippin
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Je suis en train de mater la conférence....c'est long...
Le plus drole c'est quand les intervenants s'arretent de parler 4 secondes quand ils pensent avoir dit quelque chose d'énorme et attendent des applaudissements avec leur regard hautain...et finalement les applaudissements n'arrivent pas! :D
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bon, bah comme prévu Sony a tout déchiré, et a arraché l'anus des Microsoftiens :lol:

Et Microsoft qui nous fait une conférence toute pourrie derrière ça, c'est trop drôle :lol:

Bon, maintenant au tour de BigN, zont aps interêt à se louper et à faire pire que Grosoft, mais frapper aussi fort que Sony ça va être dûr... :?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

D'un autre coté je n'ai rien vu de 'jouable' sur PS3... Des démos peut-être en temps réel, mais c'est tout (qu'on me trouve un seul truc qui ressemble à une phase de jeu). Et si j'ai bien compris, le GPU n'est pas finalisé.
Au moins chez Microsoft, il y avait du ingame (PGR3) et on aura de véritables impressions de jeux X360 pendant l'E3.
Mais avec le recul, rien ne ma vraiment transcendé, j'attends maintenant la conférence de Nintendo, mais j"'ai peur

:oops:
Image
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

La conf de Microsoft été apparement bien naze, et ce à cause de leur présentation à MTV. Sony a bien plus impressionné meme si leur conf n'était, à mon avis, pas exceptionnelle (trop de blabla pour rien à mon gout).

Reste à voir ce que Nintendo nous mijote, mais il est clair que ce sera chaud de faire mieu que la PS3.
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Cubix a écrit :D'un autre coté je n'ai rien vu de 'jouable' sur PS3... Des démos peut-être en temps réel, mais c'est tout (qu'on me trouve un seul truc qui ressemble à une phase de jeu). Et si j'ai bien compris, le GPU n'est pas finalisé.
Au moins chez Microsoft, il y avait du ingame (PGR3) et on aura de véritables impressions de jeux X360 pendant l'E3.
Mais avec le recul, rien ne ma vraiment transcendé, j'attends maintenant la conférence de Nintendo, mais j"'ai peur

:oops:
Ben oui, je partage l'avis de Cubix aussi.... Je comprends pas trop pourquoi vous vous emballez autant pour cette conférence ? Ca s'annonce prometteur mais Sony est fort en communication (bien plus que Microsoft ça se voit :lol: ), souvenez vous de la PS2 (emotion engine powaa... :? )...

Pour ma part, j'attends de voir du concret, du "ingame" (yeah) plutôt que des zoulies cinématiques (pour la plupart) et de magnifiques graphes tout colorés faisant un comparatif théorique et peut-être un peu trop flatteur de la puissance de leur console, nan :?:
Dernière modification par Aburamushi le 17 mai 2005 09:58, modifié 2 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

pour le moment, force est de constater que niveau communication : Sony 1 -Microsoft 0...j'espère que Nintendo va nous montrer quelque chose de terrible par ce que la, on est reparti pour 5 ans de Sony...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je suis en train de mater la vidéo de la conf' et Sony se prend clairement pour les rois du monde, faut dire qu'ils peuvent. Mais quel blabla, il a du endormir toute l'assistance le 'tit Kitarogi !

Les jeux ressemblent vraiment à rien par rapport à la génération actuelle, bon point par raport à microsoft.

La design de la bécane est plus classieux que la 360 et la couleur ne me surprend qu'à moitié, c'est la mode pour les télé par exemple. Un petit air de resemblance avec la ps2 mais lissage des textures !

Sony va nous refaire le coup de la ps2 et tuer sur place la pauv xbof. Quant à Nintendo, croisons les doigts car cette fois les enjeux sont trop importants ...
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Voilà je viens de finir de zieuter la conférence...bon,les vidéos sont extremement belles et surpasse largement tout ce qui a été vu sur Xbox 360 jusqu'à maintenant. Mais les trois-quarts de la conférence sont chiants...c'est un show technique,pas vraiment ludique.
La plupart sont en temps réél,ce sont les intervenants qui l'affirment...on demande à les croire....y'a un blabla d'une demi-heure sur la convergence numérique...Oui,la PS3 peut tout faire et c'est ça qui impressionnne. Là ils marquent vraiment un point.
On retrouve les grands titres habituels playstation mais aussi quelques nouveautés bienvenues. La PSP peut communiquer avec la PS3,les perspectives de jeu sont les mêmes que la connexion GC-GBA,la puissance en plus bien évidemment.De gros développeurs sont intervenus et c'est toujours le même discours: "c'est super puissant....on peut tout faire avec...c'est la convergence ultime...."
Le public a du mal à applaudir mais c'est certainement parce qu'ils sont cloués sur place par les vidéos.
J'ai particulièrement aimé la démo eye toy par son propre développeur: il remplit deux verres virtuels avec de l'eau sur l'écran géant alors qu'il ne fait que bouger ses mains en réel...là encore,ça n'a rien de révolutionnaire puisque c'est déjà possible sur ps2 mais la puissance en plus...Les autres démos techniques sont sympas et s'inspirent de ce qu'avait déjà fait Sony pour la présentation de la PS2...
La présentation technique de la PS3 est effrayante surtout lorsque des graphiques apparaissent et placent la console au dessus de la Xbox 360,il me semble qu'elle peut réaliser presque deux fois plus de calcul.
Ce qu'il faut retenir: convergence numérique ultime,puissance inégalable?,impression d'avalanche énorme qui arrivera au printemps 2006, design de la console plutot proche de la PS2 mais avec des courbes cette fois-ci,donc pas vraiment de surprise.

On en attendait pas moins de sony et on a eu pas plus!Dans le mille quoi!

Allez hop! je vais voir ce que Microsoft a dans le ventre!
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je suis le seul à avoir remarqué que la police avec laquelle est écrit "PLAYSTATION 3" est la même que celle du titre du film "SPIDER-MAN" ? :lol:
Dernière modification par Red_Cheeks le 17 mai 2005 10:21, modifié 1 fois.
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

Je suis le seul à avoir remarqué que la police avec laquelle est écrit "PLAYSTATION 3" est la même que celle fu titre du film "SPIDER-MAN" ?
Non.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

bon jla trouve moche la console autant la PS2 j'avouais qu'elle avait la classe mais la ...

sinon j'ai po encore vu les jeux en video :cry:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Clair qu'elle est moche et pas si petite que ça...
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Original la police d'écriture de "PlayStation 3"
Image
^^'
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Dr Mario a écrit :Original la police d'écriture de "PlayStation 3"