Adc06 a écrit :
MDR... Ouais qauf que quand on voit les chiffres et les critiques, ça a pas l'air d'avoir bcp aidé...
Il a eu de très bonnes critiques par toute la presse, un des meilleurs jeux notés du 21ème siècle, et il s'est très bien vendu aussi.
J'ai jamais dit le contraire... Mais pas plus qu'un Zelda...
Pour un Zelda devrait être fait forcément avec plus d'amour ? C'est ridicule !
Et toi tu sait pas lire. C'est le blé avant tout pour les patrons, les dévellopeurs, leur soucis premier ça reste de faire le meilleur jeux possible...
Qui décide sur les développeurs ? Les patrons. Donc le point principal c'est le blé, après je dis pas qu'ils font pas des bons jeux, c'est juste que ya les deux en sujet : la qualité mais surtout la rentabilité.
Alors là c'est bien toi qui est naif. L'underground c'est ceux qui ont pas les moyens de dévelloper des grands jeux. C'est tout. Ca ne fait pas de leur jeux des bons jeux ou des jeux artistique. Ca c'est une vieille mode bien conne qui consiste à dire: moins on a de moyens, mieux c'est... Faut arrêter de fumer c'est clair. Le mec qui fait un bon jeu "underground" comme tu dis, il est pas plus artiste que le mec qui fait un jeu avec un gros nom. Non mais mdr quoi! A partir du moment où t'as du blé pour faire ton jeu ça devient forcément un jeu purement commercial sans intêret... Qu'est-ce qu'elle est conne ta phrase mais qu'est-ce qu'elle est conne. Apprend à juger au delà des apparence et arrête de faire de la discrimination positive... Met tous les jeux au même niveau de jugement tu te rendra vite compte que les grands noms sont pas forcément en dessous des petits...
Quand je dis underground, c'est pas dans le sens où tu l'entend (Holaf n'a peut être pas pigé non plus mon sens)
Pour moi un jeu underground, c'est là où y a pas de contrainte, où les développeurs disent "voilà on a fait un jeu purement dans notre délire, tu l'acceptes je suis content, tu ne l'acceptes pas c'est pas grave, et peut importe s'il marche."
Un jeu commercial il vient à toi, un jeu underground c'est toi qui vient à lui.
Et j'ai jamais dit que les jeux grosse prod forcément c'est naze sans charme, tu sais on peut mettre les deux ensemble, mais faut pas déconner en disant que Zelda c'est un jeu pur et pas du tout commercial, c'est absolument faux.
Et puis arrête de jouer le moraliste avec des phrases toutes faites, ça va pas avec le reste de tes propos.
Vu l'inutilité de ton post... c'est pas ttoi qui va m'apprendre la vie...
Justement j'ai pas envie de d'apprendre quoique ce soit, tu fais ce que tu veux, mais j'espère qu'un jour tu vas voir la réalité de Nintendo en face.