Blue Dragon

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Zwarf a écrit :C'était très beau à l'e3 et a la gdc mais depuis qu'on a vu les nouvelles images dans le village et dans la plaine... :o
Le fait est que Nintendo vien de devoiler des images d'une version datant de plusieur mois voir années ( surement meme avant l'E3 2004 ) car juste les 2 videos depassent de 500 % les graphique vu sur les images. Nintendo veut donner un coup dur en montrant comment les graphiques ont ete ameliorer. Faut pas etre dieu pour remarquer ca 8)
And the light be !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :C'était très beau à l'e3 et a la gdc mais depuis qu'on a vu les nouvelles images dans le village et dans la plaine... :o
>< les scans c'est toujours moche...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 arrête de jouer le fanboy ça m'énerve, ce Zelda c'est loin d'être le jeu le plus "beau" faut arrêter, Nintendo c'est loin d'être leur qualité de faire des jeux sublimement beaux, y a d'autres studios pour ça.

On s'en tappe de savoir qui est le plus "beau" ça veut rien dire en plus, là on compare sur des screens dont on ne sait pas d'où ils proviennent.

Et je pense pas que le jeu va être soudainement plus beau à l'E3, s'ils l'ont montrés là aux journalistes, c'est qu'il le fallait et il n'y a pas de raison a montrer des screens fatigués, et là y a une hype de ouf dessus, parce que Zelda c'est un gros jeu de commerciaux, y a rien de "poétique" là dedans, et c'est normal faut vendre.

On a impression que vous croyez que Zelda c'est un jeu développé avec le coeur bien pur et tout, bande de naïfs.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :Adc06 arrête de jouer le fanboy ça m'énerve, ce Zelda c'est loin d'être le jeu le plus "beau" faut arrêter, Nintendo c'est loin d'être leur qualité de faire des jeux sublimement beaux, y a d'autres studios pour ça.

On s'en tappe de savoir qui est le plus "beau" ça veut rien dire en plus, là on compare sur des screens dont on ne sait pas d'où ils proviennent.

Et je pense pas que le jeu va être soudainement plus beau à l'E3, s'ils l'ont montrés là aux journalistes, c'est qu'il le fallait et il n'y a pas de raison a montrer des screens fatigués, et là y a une hype de ouf dessus, parce que Zelda c'est un gros jeu de commerciaux, y a rien de "poétique" là dedans, et c'est normal faut vendre.

On a impression que vous croyez que Zelda c'est un jeu développé avec le coeur bien pur et tout, bande de naïfs.
????
J'ai jamais dit que ce zelda était le jeu le plus beau. Simplement faut arrêter les conneries 5 minutes quoi. Dès qu'on prend la défense de bigN on est un fan boy. Il faut absolument cracher sur eux pour être considéré comme un gars "normal". Arrête de déconner. Ce zelda est très beau, et bien au dessus de la moyenne. Après que ce soit le plus beau jeu c'est une autre question mais faut pas affirmer des conneries toutes les cinq minutes...

De plus Zelda c'est loin d'être un "simple" jeu commercial. TWW en est la preuve. Si nintendo voulait vendre un maximum de jeu, pourquoi avoir choisi le cell shading? On est pas naïf c'est toi qui cherche pas à voir plus loin que le bout de ton nez. Zelda c'est quand même autre chose que fifa... Ils ont une certaine âme ces jeux et les dévellopeurs qui travaillent dessus sont conscient de la chance qu'ils ont de poursuivre la série, ils y mettent donc toutes leur âme. les dévellopeurs c'est aussi des artistes. Leur problème c'est pas de faire du blé mais le meilleur jeu possible. Si tu n'arrive pas à distinguer "art" d'"économie" on peut rien faire pour toi. Je prend pour exemple le cinéma. Des films comme le seigneur des anneaux, gladiator ou matrix (1) sont bien sur des block buster, mais leur réalisateurs ont mis tout leur coeur dedans et on chercher à faire frémir le spectateur et lui donner sa vision des choses. Ta vie doit être bien triste si t'arrive pas à capter les messages derrière un film comme ceux que j'ia cité ou des jeux comme Zelda...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit :
????
J'ai jamais dit que ce zelda était le jeu le plus beau. Simplement faut arrêter les conneries 5 minutes quoi. Dès qu'on prend la défense de bigN on est un fan boy. Il faut absolument cracher sur eux pour être considéré comme un gars "normal". Arrête de déconner. Ce zelda est très beau, et bien au dessus de la moyenne. Après que ce soit le plus beau jeu c'est une autre question mais faut pas affirmer des conneries toutes les cinq minutes...
C'est pas constamment cracher dessus, mais faut arrêter de dire "Zelda c'est le Messie", c'est toi qui dit des conneries en défendant un jeu que tu n'as même pas vu tourner.
Adc06 a écrit :De plus Zelda c'est loin d'être un "simple" jeu commercial. TWW en est la preuve. Si nintendo voulait vendre un maximum de jeu, pourquoi avoir choisi le cell shading? On est pas naïf c'est toi qui cherche pas à voir plus loin que le bout de ton nez. Zelda c'est quand même autre chose que fifa... Ils ont une certaine âme ces jeux et les dévellopeurs qui travaillent dessus sont conscient de la chance qu'ils ont de poursuivre la série, ils y mettent donc toutes leur âme. les dévellopeurs c'est aussi des artistes. Leur problème c'est pas de faire du blé mais le meilleur jeu possible. Si tu n'arrive pas à distinguer "art" d'"économie" on peut rien faire pour toi. Je prend pour exemple le cinéma. Des films comme le seigneur des anneaux, gladiator ou matrix (1) sont bien sur des block buster, mais leur réalisateurs ont mis tout leur coeur dedans et on chercher à faire frémir le spectateur et lui donner sa vision des choses. Ta vie doit être bien triste si t'arrive pas à capter les messages derrière un film comme ceux que j'ia cité ou des jeux comme Zelda...
Tu fais vraiment pitié à être naïf comme ça, le choix du Cell Shading c'est pas ça qui fait que ça va se vendre moins, justement c'est un effet cartoon, c'est vachement vendeur.

Et je met ma main au feu qu'il y a eu au moins une fois un jeu EA qui a été fait avec plus d'amour qu'un jeu Nintendo !

C'est le blé avant tout mec, met toi ça dans la tête ! Tu penses que tout est beau parce que l'univers de Nintendo est tout gentil etc, mais ça c'est une marque de fabrique vendeur.

Et au niveau des jeux artistiques, c'est pas avec Zelda que tu vas argumenter sérieux, déjà apprend à connaître des jeux underground on parlera après.

Donc cherche pas à me donner de leçon, t'es un fanboy, assume.
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

O.P HxH a écrit :Et je met ma main au feu qu'il y a eu au moins une fois un jeu EA qui a été fait avec plus d'amour qu'un jeu Nintendo !
C'est hard quand même ce que tu dis là :o
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Ca veut dire quoi "fanboy"?
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Car'Touch! a écrit :Ca veut dire quoi "fanboy"?
Ben c'est assez explicite quand même: C'est quelqu'un qui aime ("fan") les garçons ("boy") donc un homo quoi...

:out1: :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :Et au niveau des jeux artistiques, c'est pas avec Zelda que tu vas argumenter sérieux, déjà apprend à connaître des jeux underground on parlera après.
Elle est tres conne cette phrase quand meme :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :
O.P HxH a écrit :Et au niveau des jeux artistiques, c'est pas avec Zelda que tu vas argumenter sérieux, déjà apprend à connaître des jeux underground on parlera après.
Elle est tres conne cette phrase quand meme :)
Je sais mais quand faut parler à un fanboy comme ça je suis obligé de dire de la merde
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

un fanboyz, c'est un type qui kiffe a fond un truc sans savoir vraiment pourquoi, juste pour le style.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Me_Marcadet a écrit :un fanboyz, c'est un type qui kiffe a fond un truc sans savoir vraiment pourquoi, juste pour le style.
C'est facile de juger quelqu'un de "fanboy"...moi aussi,je peux le faire...

Si au moins,vous preniez le temps de comprendre les arguments,de débattre sans se foutre sur la gueule et bien peut être que vous parviendrez à un accord!

C'est pareil lorsque vous "quoter" des phrases prises au hasard et que vous dites qu'elle est très conne...il faut la replacer dans son argumentation,voire dans son ironie.

J'ai lu les posts de adc06,et je suis d'accord avec lui...le problème c'est qu'en faisant de sales remarques à son sujet,vous COUPEZ le sujet et l'empechez d'aller plus loin dans son argumentaire. Il faut un peu chercher à comprendre les autres pour avoir de vrais débats intéressants et ne pas dénigrer stupidement dès que vous n'êtes pas d'accord...

Franchement,j'ai eu mal au coeur pour adc06 quand j'ai lu la réponse d'O.P HxH...
C'est pas difficile à appliquer,un minimum de respect et tout le monde est content! :wink:
J'ai pas la prétention de changer les comportements de certains,j'en ai rien à faire...mais j'aime bien ce forum et les sujets qui y sont,c'est pourquoi je veux le défendre.

PS:c'est pas du tout toi spécialement Me marcadet que je visais même si je t'ai cité!
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :
Tu fais vraiment pitié à être naïf comme ça, le choix du Cell Shading c'est pas ça qui fait que ça va se vendre moins, justement c'est un effet cartoon, c'est vachement vendeur.
MDR... Ouais qauf que quand on voit les chiffres et les critiques, ça a pas l'air d'avoir bcp aidé...
Et je met ma main au feu qu'il y a eu au moins une fois un jeu EA qui a été fait avec plus d'amour qu'un jeu Nintendo !
J'ai jamais dit le contraire... Mais pas plus qu'un Zelda...
C'est le blé avant tout mec, met toi ça dans la tête ! Tu penses que tout est beau parce que l'univers de Nintendo est tout gentil etc, mais ça c'est une marque de fabrique vendeur.
Et toi tu sait pas lire. C'est le blé avant tout pour les patrons, les dévellopeurs, leur soucis premier ça reste de faire le meilleur jeux possible...
Et au niveau des jeux artistiques, c'est pas avec Zelda que tu vas argumenter sérieux, déjà apprend à connaître des jeux underground on parlera après.
Alors là c'est bien toi qui est naif. L'underground c'est ceux qui ont pas les moyens de dévelloper des grands jeux. C'est tout. Ca ne fait pas de leur jeux des bons jeux ou des jeux artistique. Ca c'est une vieille mode bien conne qui consiste à dire: moins on a de moyens, mieux c'est... Faut arrêter de fumer c'est clair. Le mec qui fait un bon jeu "underground" comme tu dis, il est pas plus artiste que le mec qui fait un jeu avec un gros nom. Non mais mdr quoi! A partir du moment où t'as du blé pour faire ton jeu ça devient forcément un jeu purement commercial sans intêret... Qu'est-ce qu'elle est conne ta phrase mais qu'est-ce qu'elle est conne. Apprend à juger au delà des apparence et arrête de faire de la discrimination positive... Met tous les jeux au même niveau de jugement tu te rendra vite compte que les grands noms sont pas forcément en dessous des petits...
Donc cherche pas à me donner de leçon, t'es un fanboy, assume.

Vu l'inutilité de ton post... c'est pas ttoi qui va m'apprendre la vie...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit :
MDR... Ouais qauf que quand on voit les chiffres et les critiques, ça a pas l'air d'avoir bcp aidé...
Il a eu de très bonnes critiques par toute la presse, un des meilleurs jeux notés du 21ème siècle, et il s'est très bien vendu aussi.
J'ai jamais dit le contraire... Mais pas plus qu'un Zelda...
Pour un Zelda devrait être fait forcément avec plus d'amour ? C'est ridicule !
Et toi tu sait pas lire. C'est le blé avant tout pour les patrons, les dévellopeurs, leur soucis premier ça reste de faire le meilleur jeux possible...
Qui décide sur les développeurs ? Les patrons. Donc le point principal c'est le blé, après je dis pas qu'ils font pas des bons jeux, c'est juste que ya les deux en sujet : la qualité mais surtout la rentabilité.
Alors là c'est bien toi qui est naif. L'underground c'est ceux qui ont pas les moyens de dévelloper des grands jeux. C'est tout. Ca ne fait pas de leur jeux des bons jeux ou des jeux artistique. Ca c'est une vieille mode bien conne qui consiste à dire: moins on a de moyens, mieux c'est... Faut arrêter de fumer c'est clair. Le mec qui fait un bon jeu "underground" comme tu dis, il est pas plus artiste que le mec qui fait un jeu avec un gros nom. Non mais mdr quoi! A partir du moment où t'as du blé pour faire ton jeu ça devient forcément un jeu purement commercial sans intêret... Qu'est-ce qu'elle est conne ta phrase mais qu'est-ce qu'elle est conne. Apprend à juger au delà des apparence et arrête de faire de la discrimination positive... Met tous les jeux au même niveau de jugement tu te rendra vite compte que les grands noms sont pas forcément en dessous des petits...
Quand je dis underground, c'est pas dans le sens où tu l'entend (Holaf n'a peut être pas pigé non plus mon sens)

Pour moi un jeu underground, c'est là où y a pas de contrainte, où les développeurs disent "voilà on a fait un jeu purement dans notre délire, tu l'acceptes je suis content, tu ne l'acceptes pas c'est pas grave, et peut importe s'il marche."

Un jeu commercial il vient à toi, un jeu underground c'est toi qui vient à lui.

Et j'ai jamais dit que les jeux grosse prod forcément c'est naze sans charme, tu sais on peut mettre les deux ensemble, mais faut pas déconner en disant que Zelda c'est un jeu pur et pas du tout commercial, c'est absolument faux.

Et puis arrête de jouer le moraliste avec des phrases toutes faites, ça va pas avec le reste de tes propos.
Vu l'inutilité de ton post... c'est pas ttoi qui va m'apprendre la vie...
Justement j'ai pas envie de d'apprendre quoique ce soit, tu fais ce que tu veux, mais j'espère qu'un jour tu vas voir la réalité de Nintendo en face.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :
Il a eu de très bonnes critiques par toute la presse, un des meilleurs jeux notés du 21ème siècle, et il s'est très bien vendu aussi.
Je parle des critiques personnels des joueurs. Le jeu est (même proportionnellement) le zelda le moins bien vendu de la série... (sauf les zelda CDI mais là c'est autre chose...)
Pour un Zelda devrait être fait forcément avec plus d'amour ? C'est ridicule !
Pour toi peut-être... Mais un zelda ca a une autre saveur qu'un "Two Towers".
Qui décide sur les développeurs ? Les patrons. Donc le point principal c'est le blé, après je dis pas qu'ils font pas des bons jeux, c'est juste que ya les deux en sujet : la qualité mais surtout la rentabilité.
Ca change rien au fait que les dévellopeurs essayent de faire le mieux possible avec les restrictions du patronat ><

En tout cas bravo pour ton post. Tu dis par moment exactement ce que je dis (ce qui me prouve bien que j'ai ébranler ton argumentation bancale), de plus dans ta naive attitude (sans doutes plus que la mienne), tu nous fait un speach super émouvant sur les jeux underground (mdr qud meme) juste après avoir dit que seul le blé compte, et enfin tu te trompe de sujet: défendre un jeu ce n'est pas défendre nintendo... Tu crois peut-être que mario tennis, mario basket etc. je trouve que c'est pas commercial? Pfffff. Apprend à me connaitre...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit : Je parle des critiques personnels des joueurs. Le jeu est (même proportionnellement) le zelda le moins bien vendu de la série... (sauf les zelda CDI mais là c'est autre chose...)
Les joueurs de JV.com c'est sûr qu'ils aiment pas mouhahaha, mais globalement tout le monde a aimé. TWW le Zelda le moins vendu ? Je crois pas.
Pour toi peut-être... Mais un zelda ca a une autre saveur qu'un "Two Towers".
Tu peux pas t'approprier le fait qu'un jeu est fait avec plus d'amour ou pas, personne ne peut le savoir, après ce qu'on ressent c'est personnel ça y a pas de souci.

En tout cas bravo pour ton post. Tu dis par moment exactement ce que je dis (ce qui me prouve bien que j'ai ébranler ton argumentation bancale), de plus dans ta naive attitude (sans doutes plus que la mienne), tu nous fait un speach super émouvant sur les jeux underground (mdr qud meme) juste après avoir dit que seul le blé compte, et enfin tu te trompe de sujet: défendre un jeu ce n'est pas défendre nintendo... Tu crois peut-être que mario tennis, mario basket etc. je trouve que c'est pas commercial? Pfffff. Apprend à me connaitre...
Tu vois tu joues le mec bien et tout avec des belles phrases, mais c'est toi qui juge comme une brèle, et ta pas à juger les émotions que je ressens, toi tu éprouves des choses sur Zelda, moi ailleurs c'est tout. Et je vois pas du tout où je suis en contradiction :?

Mais bon si tu le veux bien, on fais nos bagages, faudrait se parler en vrai pour se comprendre je crois, le net ça fausse le sens de nos propos.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :
Les joueurs de JV.com c'est sûr qu'ils aiment pas mouhahaha, mais globalement tout le monde a aimé. TWW le Zelda le moins vendu ? Je crois pas.
Malheureusement les chiffres te contredisent...
Tu peux pas t'approprier le fait qu'un jeu est fait avec plus d'amour ou pas, personne ne peut le savoir, après ce qu'on ressent c'est personnel ça y a pas de souci.
Avoue que c'est qud même énorme ce que tu sors...

Tu vois tu joues le mec bien et tout avec des belles phrases, mais c'est toi qui juge comme une brèle, et ta pas à juger les émotions que je ressens, toi tu éprouves des choses sur Zelda, moi ailleurs c'est tout. Et je vois pas du tout où je suis en contradiction :?
Je juge pas ce que tu ressent, je juge tes arguments. Je juge ni ta personne contrairement à toi ("fanboy"), ni tes sentiments. Juste ce que tu dis et toutes les conneries que tu sors et qui n'ont aucuns rapport avec ce que je dis. De plus si mes phrases ont l'air toutes faîtes (alors là je demande à voir...) c'est peut-être parce que tout ce que je dis coule de source? :roll:.

Et pourquoi quelqu'un qui éprouverais quelquechose pour zelda serait plus fanboy que qqun qui épprouverais qqch pour un autre jeu? hum... Je sais! Parce que c'est nintendo c'est ça? BINGO! Tu vois que tu te contredis de plus en plus...
Mais bon si tu le veux bien, on fais nos bagages, faudrait se parler en vrai pour se comprendre je crois, le net ça fausse le sens de nos propos.
Tant que t'auras pas retiré ce que t'as dit sur moi (que je suis un fanboy et tout ce qui va avec), je n'arrêterais pas... Les gens qui comme tu viens de le faire jugent les autres sur du vent, je les supporte pas... désolé.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Interlude:poème

Il me plairait Monsieur lorsque vous me parlez
Que vous baissiez le ton, que la note soit gaie
Je suis bien plus ouverte à des moderato
Alors je vous en prie moins de fortissimo

Le dièse utilisé pour hausser votre ton
Fait naître des soupirs et des croches sans son
Alors je vous en prie parlez pianissimo
Afin que dans ma vie tout devienne allégro

Servez vous du bémol, faites moins de vacarme
En choisissant la note où il faut dans la gamme
La clef de mon esprit vous trouverez enfin
Quand vous arrêterez tous vos maudits refrains

Les noires blanchiront et tout tournera rond
Si vous vouliez Monsieur vous mettre au diapason !

Eolienne
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Bha, Blue Dragon est pas comerciale (au Japon)?
O.P HxH, faut savoire que toutes formes d'art sont maitenant comerciale, et cela depuis longtemp. Peinture, sculture, music, litérature, cinéma etc... Et les jeux-video ne fais pas exeption: pour réussire en art, c'est le soucie du détaille qui compte. Ne me dit pas que les mecs de Nintendo EAD avais comme seule but en dévlopant Super Mario 64: "faisont un sixtulpe million seller, faissont un sixtulpe million seller...", ils ont défoncer leur tripes sur se jeu, pourtant très comerciale. Pareille pour Ocarina of Time. Wind Waker étais très pousser sur les détailles. Les jeux, c'est une forme d'art, et ont ne fais pas un bon jeux sans se soucier de sa qualiter, et pour cela il faut s'investire complètement.
ImageImage
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bon bah on continue...
Adc06 a écrit : Malheureusement les chiffres te contredisent...
Où ça les chiffres ? Montre moi le lien d'un site qui les divulgue.
Avoue que c'est qud même énorme ce que tu sors...
C'est plutôt toi :lol: mais bon je te laisse dans ton pays des merveilles avec des jeux fait avec amour, gloire et beauté.

Et pourquoi quelqu'un qui éprouverais quelquechose pour zelda serait plus fanboy que qqun qui épprouverais qqch pour un autre jeu? hum... Je sais! Parce que c'est nintendo c'est ça? BINGO! Tu vois que tu te contredis de plus en plus...
Nintendo ou pas c'est pas le problème, le problème c'est le fait que tu dénigres Fable or que certains éprouvent des choses sur ce jeu (pourtant j'ai pas trop aimé ce jeu) et tu met en haut de l'affiche Zelda comme THE KILLER AP, donc pour moi t'es un fanboy.
Tant que t'auras pas retiré ce que t'as dit sur moi (que je suis un fanboy et tout ce qui va avec), je n'arrêterais pas... Les gens qui comme tu viens de le faire jugent les autres sur du vent, je les supporte pas... désolé.
Quand je dis quelque chose j'assume, je ne retirerai rien du tout, je suis coriace ^^
fox334 a écrit :Bha, Blue Dragon est pas comerciale (au Japon)?
Bah bien sûr ! Y a pas plus commercial qu'un RPG avec Toriyama dedans, après moi je le sens bien, voilà tout, mais je dis pas que c'est LE jeu qui va tout tuer, j'en sais rien encore.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :Bon bah on continue...

Où ça les chiffres ? Montre moi le lien d'un site qui les divulgue.
vais chercher...

en tout cas:
zelda salon: 7 titres, totales des ventes 30 millions, zelda TWW: 3.33 millions, y'a pas besoin de faire maths sup pour constater que TWW est en dessous de la moyenne...
C'est plutôt toi :lol: mais bon je te laisse dans ton pays des merveilles avec des jeux fait avec amour, gloire et beauté.
Ok donc les jeux EA sont fait apr des dévellopeurs bcp plus passionnés que ceux des zelda... j'avoue que c'est vraiment pas hard ce que je sors là...

Nintendo ou pas c'est pas le problème, le problème c'est le fait que tu dénigres Fable or que certains éprouvent des choses sur ce jeu (pourtant j'ai pas trop aimé ce jeu) et tu met en haut de l'affiche Zelda comme THE KILLER AP, donc pour moi t'es un fanboy.
C'est donc ça! J'ai jamais critiqué fable, je sais pas où t'a vu ça! Tout ce que j'ai dit c'est que fable n'était pas plus beau que zelda. Pas une seule seconde j'ai dit que fable était un mauvais jeu, surtout qu'il est excellent! Avoue que tu chercher plutôt quelqu'un contre qui gueuler...
Quand je dis quelque chose j'assume, je ne retirerai rien du tout, je suis coriace ^^
Donc je suit ta définition du fanboy et je te colle cette étiquette à mon tour. Personne ne m'en tiendra rigeur puisque c'est toi même qui a posé les règle. T'en fait pas moi aussi je suis dur à abattre...
Dernière modification par Adc06 le 06 mai 2005 18:57, modifié 1 fois.
l'invité
Super Mario Bros.

Message par l'invité »

Si c'est pas malheureux de devoir s'inscrire pour poster un seul pauvre message...
Tout ça pour dire que non je ne suis pas d'accord.
Tous les Zelda sont artistiquement basiques niveau ambiance(ce qui ne les empeche pas d'êtres passionnants... sans oublier leur gameplay la plupart du temps brillant... Et puis ce n'est pas un FF où là l'ambiance est généralement carrément superficiellement artistique...) à l'exception de Majora's Mask qui fait tout simplement partie des seuls 5 ou 6 jeux (sur des 10aines de milliers , si c'est pas malheureux), qui en plus de proposer un gameplay brillant et/ou novateur possèdent un véritable potentiel artistique.MM est une pur joyaux artistique, un véritable Alice au pays des Merveilles (rien que l'intro en est un hommage) du jeu vidéo.
Dans les 5 ou 6 autres jeux d'auteur (car c'est de ça dont il est question), on peut retrouver Rayman 2 et Beyond Good and Evil (the Michel Ancel power) qui sont de véritables joyaux de personnalité artistique dans leur ambiance en plus de proposer un gameplay brillant. Pour moi, il s'agit sans aucun conteste possible des 3 meilleurs jeux que je connaisse.
J'aurais bien vu Evil Twin aussi, si il avait bénéficié en plus de son ambiance extraordinairement artistique et débordant de personnalité, d'un véritable gameplay,... or niveau gp, ce n'est qu'un bête jeu de plate forme basique. (french touch powa niveau sensibilité artistique!)

Les jeux underground c'est un peu tout et n'importe quoi. Je veux dire, un Katamary damaci (pas sur de l'orthographe) les types partent dans leur délire, j'imagine sans trop se soucier des ventes, mais ca n'a aucune vertue artistique, il n'y a pas de profondeur de la personnalité, de fascination qui s'installe dans les moindres détails de l'univers.
De même un jeu genre Killer 7, ne me parait pas du tout (contrairement à ce qu'en raconte les créateurs) comme un jeu d'auteur, mais plutôt superficiel, sans véritable sensibilité artistique (mais de toutes façon, ça ça se limite à seulement quelques cas comme déjà évoqué... On a besoin de vrais artistes bordel), ca a plutot l'air d'être un petit peu du canada dry :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

l'invité a écrit :Si c'est pas malheureux de devoir s'inscrire pour poster un seul pauvre message...
Juste pour dire, je suis totalement d'accord ! :D (d'ailleurs y a pas mal de monde qui était d'accord avant, aussi... :()
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Si tu parles juste d'ambiance sonore/visuelle, je trouve tes choix plutôt subjectifs et je ne vois pas en quoi un Majora's Mask serait "plus artistique" qu'un Killer7 ou qu'un Katamary... le fait que Majora's Mask "fonctionne" est lié à sa construction en tant que jeu, son gameplay, qui en retour donne de la profondeur à son univers, là où Evil Twin est juste une coquille vide malgré le très bon boulot des designers.
C'est un peu bizarre en fait, je suis pas sur de comprendre. :o

EDIT: j'ai beau relire, ça n'a pas vraiment de sens, on pourrait casser Killer7 sur bien des points mais dire qu'il n'a pas de "personnalité artistique"... mmmh je cale.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
l'invité
Super Mario Bros.

Message par l'invité »

Ben pourtant c'est pas compliqué.
Il a une personnalité, ça c'est clair après de là à dire que c'est artistique, qu'on y retrouve une réelle sensibilité qui a demandé du talent et de la virtuosité (à tel point que le moindre faux pas des les choix des éléments à mettre en place dans cet univers pourrait en casser l'alchimie, là j'ai plutôt l'impression que tu peux tout caser sans véritable incidence), je ne crois pas. Et c'est bien pour ça que je parle de canada dry (remarque, je ne peux encore rien dire, ce ne sont que des impressions préliminaires, mais pas mal d'éléments le laisse présager), un jeu qui a pour principal ambition d'être un jeu d'auteur et qui finalement n'a pas véritablement de sensibilité artistique,...
C'est comme un jeu comme Billy Hatcher. Il y a de la personnalité, mais absolument rien d'artistique (c'est superficiel), aucune vériitable sensibilité.

ps: mince ca fait 2 posts

edit: et ce n'est pas seulement sonore/esthétique bien que l'esthétique soit un point extrêmement primordial de la personnalité de l'univers et de sa sensibilité... Il s'agit aussi véritablement de mise en scène (quand tu vois un BG&E ca se comprend même tout de suite)
Répondre