Page 4 sur 4

Publié : 13 févr. 2005 14:06
par Joanna Dark
c pas vraiment comme ça que je l'ai compris...

Publié : 13 févr. 2005 23:27
par FulG0r
Sony vante tout pour faire baver mais au final tu as un '' ouais notre cosole peut calculer 10 MILLARDS DE DONNER A LA SECONDES !!!!! Avec un clock de 4000 mhz... MAIS NOTRE CONSOLE SERA 10 FOIS PLUS PUISANTE QUE LES ORDIE SUR LE MARCHER ACTUEL... avec un clock de 4000 mhz... ( franchement 4000 mhz... ya rien de gros la dedans !!! Je peus m'achete un 3.8 sur alienware des maintenant... franchement Sony revoit tes chiffres :roll: ) Mais bon hein oui Sony c'est du tout bon... humhum... alors quand Nintendo dit que '' Horse power alone cant make the game betters '' He bin j'y crois legerement... quoique quand j'entend la Revolution... ouais c'est ca on pourra rentrer dans un monde parallele... surement :roll:


Tout ca pour dire que les compagnie vise tjr tres haut pour attirer l'attention mais qu'au final on a pas la moiteir de ce qui etait prevu... et ca depuis l'ere ps1-64... ( souvenir souvenir de lepoque SNES... le bon vieux temp ! )

Publié : 13 févr. 2005 23:48
par ciol
ouaip rappelez vous de l'émotion engine qui nous fera ressentir les émotions ...
je ne blame pas sony mais c'est le plus flagrant...

Publié : 14 févr. 2005 00:43
par FulG0r
ciol a écrit :ouaip rappelez vous de l'émotion engine qui nous fera ressentir les émotions ...
je ne blame pas sony mais c'est le plus flagrant...
Les emotions faciles sur les personneages ouais... pfff... foutage de geule aplein nez et ca depuis longtemp... mais bon on verra bin...

Publié : 14 févr. 2005 00:44
par Cyrare
FulG0r a écrit :( franchement 4000 mhz... ya rien de gros la dedans !!! Je peus m'achete un 3.8 sur alienware des maintenant... franchement Sony revoit tes chiffres :roll: )
Je peux te faire un additionneur 4000 MHz, ça additionnera rapidement, mais c'est tout ce que ça fera... Par contre, si tu t'achète une carte mère octuple processeurs avec des 4000 MHz, ça déchirera tout ce qui se fait actuellement...

Vois tu la conclusion qui arrive ? La fréquence d'horloge, on s'en fout comme de l'an 40, le plus important c'est l'architecture.

Publié : 14 févr. 2005 02:21
par Joanna Dark
woot cyrare sup 10000 messages ! lol ^^

bref pour moi le seul constructeur qui en dit peu et sans trop se vanter c bien microsoft ! pour ça bah je trouve que c la xenon la mieux partie pour faire la surprise... pasqu'on en attend rien !
ah là là microsoft c des ptits malins nivo communication ^^

Publié : 14 févr. 2005 03:04
par P@B
Oui bah justement, moi je trouve que c'est Nintendo qui en dit le moins, on ne sait rien de la console, juste des grosses rumeurs par-ci, par-là, mais au final c'est peut-être bien BigN qui créera la plus grosse surprise, mais pas dans le bon sens du terme... :?

Publié : 14 févr. 2005 17:01
par The_lascar
Joanna Dark a écrit :bref pour moi le seul constructeur qui en dit peu et sans trop se vanter c bien microsoft !
gamekult a écrit :Bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Steve Ballmer, l'actuel PDG de Microsoft, s'est récemment exprimé au sujet de la Xbox 2 devant un groupe d'étudiants américains dans le campus de Redmond. Pour lui, la Xbox 2 va tout simplement proposer de "stupéfiantes innovations" et "d'incroyables graphismes" pour permettre à sa firme de "botter le derrière de Sony" sur le secteur des consoles de jeux. Il affirme même que dans un futur proche, il y aura "la Xbox 2, et les autres" sur ce marché.
Il a aussi dit ce qu'il y'a actuellement en citation sur le dojo... :roll:

Publié : 14 févr. 2005 21:22
par Kilik
FulG0r a écrit :
( franchement 4000 mhz... ya rien de gros la dedans !!! Je peus m'achete un 3.8 sur alienware des maintenant... franchement Sony revoit tes chiffres Rolling Eyes )
Comme dit Cyrare la frequence on s'en fout completement.
Pour preuve tu as des processeurs intel a pres de 4000€ cadencé a 3Ghz et à ce prix la je pense pas que ce soit equivalent a un ptit P4 4Ghz.
Regarde les tests/comparaisons entre les processeurs pc sur hardware.fr pour t'en convaincre !

Publié : 14 févr. 2005 21:33
par yin-yang
on le voit déjà très bien avec la génération de console actuelle :


PS2 = 295 MHz
GC = 485 MHz
X-Box = 733 MHz

Toutes avec des µP très différent.
Et on le voit, la différence (visuelle dans les jeux) se fait sur la mémoire et le µP graphique, et l'architecture des µP est primordiale (une PS2 avec un µP à -/+ 300 MHZ arrive à rivaliser avec une une GC en perf globale (grosso modo heing, les différences ne sont pas énormes)) .
Les perfs des 3 consoles sont relativement proche.

Publié : 15 févr. 2005 00:28
par Joanna Dark
arf lascar j'avais pas vu ça... m'enfin je trouve que nintendo fait exactement pareil !

Publié : 15 févr. 2005 00:39
par P@B
Hum, beaucoup moins depuis le départ de Yamauchi, je trouve :lol: (la GBA, aussi puissante qu'une Dreamcast pour la 2D, bravo Hiroshi !! ^_^)

Publié : 15 févr. 2005 01:11
par waru
yin-yang a écrit :on le voit déjà très bien avec la génération de console actuelle :


PS2 = 295 MHz
GC = 485 MHz
X-Box = 733 MHz

Toutes avec des µP très différent.
Et on le voit, la différence (visuelle dans les jeux) se fait sur la mémoire et le µP graphique, et l'architecture des µP est primordiale (une PS2 avec un µP à -/+ 300 MHZ arrive à rivaliser avec une une GC en perf globale (grosso modo heing, les différences ne sont pas énormes)) .
Les perfs des 3 consoles sont relativement proche.
Sauf que les meilleurs ingés au monde sont tous daccord pour dire que c'est la Cube qui casse tout...

Publié : 15 févr. 2005 01:34
par dkr006
vous oublié que la Dreamcast est à peine moins puissante qu'une PS2.
pour une console sortie fin 98 au Japon, elle avait une putain d'archetecture.
en fait c la PS2 qui a le plus déçu. il n'y a à ma connaissance aucun jeu qui tourne à plus de 5 millions de polygones/sec.
la Dreamcast pouvait à l'époque afficher 4,5M poly/sec, ce qui fait d'elle la console la plus en avance sur son temps.
c la console la plus pourri qui l'a emportée.
fuck the world & their people

Publié : 15 févr. 2005 05:19
par FulG0r
je dit pas que la Ps3 sera pas meilleur que les PC d'aujourdhui... mais '' 10 fois plus poissante mes cher moutons ! '' bin la hein :roll: Franchement et en plus ils nous donnes 512 XDram ( pour l'instant ) et la meme compagnie est en '' pour parler '' avec Nintendo pour avoir le meme type de ram dans ca console... aucun chiffre mais quand meme ! Alos l'ecart ne sera pas si enorme... voir nul ! On sait ABSOLUMENT rien de ce que Nintendo prepare ni microsoft non plus NIV. Puissance... alors p-t que Nintendo va nous arriver avec une machine ultra pusisante mais ils n'avaient nul besoin de le divulguer pour pas engager des guerre inutuiles et de diviser encore plus les joueurs... mais bon tout ca c'est mon avis perso alors a chacun ca facon de pensser !

Publié : 15 févr. 2005 12:08
par Cyrare
Il me semble que le Cell, c'est plusieurs (genre une vingtaine) processeurs de type actuel réunis dans un seul, dont un qui est chargé de répartir la charge des autres. Donc 10 fois plus puissant, ça me parait pas très etonnant.

Quand à la comparaison avec les autres consoles, je me garderait bien d'avancer quoi que ce soit. Personne ne sait rien.

Publié : 15 févr. 2005 17:23
par FulG0r
Cyrare a écrit :Il me semble que le Cell, c'est plusieurs (genre une vingtaine) processeurs de type actuel réunis dans un seul, dont un qui est chargé de répartir la charge des autres. Donc 10 fois plus puissant, ça me parait pas très etonnant.

Quand à la comparaison avec les autres consoles, je me garderait bien d'avancer quoi que ce soit. Personne ne sait rien.
Encore une '' derivation des mots '' elle sera 10 fois plus puissante, car elle repartira des taches sur plusieur processeur... 9 je crois... mais bon oui ce sera un monstre cette puce. Mais encore une fois on sait rien des autre consoles... alors je m'attend pas a ce que M$ et Ninendo reste la a nous sortir n'importe quoi :twisted:

Re: Playstation 3:le monstre de puissance:o

Publié : 24 févr. 2005 16:06
par Winitri
Ash-Code a écrit : Les trois constructeurs annoncent même que leur produit est capable d'atteindre les 16.000 milliards d'opérations par seconde s'il est intégré dans un serveur avec l'architecture matérielle adéquate. Ces chiffres impressionnant semblent multiplier le nombre d'applications que pourrait avoir le processeur en passant notamment par la télévision et les supercalculateurs.
Sans anti-aliasing, la puissance n'est rien...

Publié : 24 févr. 2005 17:28
par The_lascar
Joanna Dark a écrit :arf lascar j'avais pas vu ça... m'enfin je trouve que nintendo fait exactement pareil !
Je connais aucun studio de développement qui ait jamais osé prétendre son jeu comme le meilleur jamais créé... Faut avoir une sacré crise d'orgueil pour aller jusqu'à balancer ça... :roll:

Publié : 24 févr. 2005 17:43
par Skywalker06
The_lascar a écrit :Je connais aucun studio de développement qui ait jamais osé prétendre son jeu comme le meilleur jamais créé... Faut avoir une sacré crise d'orgueil pour aller jusqu'à balancer ça...
Microsoft et Halo 2 ? :?

Publié : 24 févr. 2005 18:17
par The_lascar
Studio de développement ou éditeur, peu importe ¬¬

Publié : 24 févr. 2005 19:58
par Necrophanis
ciol a écrit :ouaip rappelez vous de l'émotion engine qui nous fera ressentir les émotions ...
je ne blame pas sony mais c'est le plus flagrant...
Ct du pipeau leur conneries !
Une dreamcast avec soulcalibur et shenmue rendait mieux les émotions !

Re: Playstation 3:le monstre de puissance:o

Publié : 25 févr. 2005 09:23
par Holaf
Winitri a écrit :Sans anti-aliasing, la puissance n'est rien...
les deux sont liés... :roll: (et puis l'anti-alias n'est pas forcement une bonne chose)

Re: Playstation 3:le monstre de puissance:o

Publié : 25 févr. 2005 09:37
par O.P HxH
Holaf a écrit :
Winitri a écrit :Sans anti-aliasing, la puissance n'est rien...
les deux sont liés... :roll: (et puis l'anti-alias n'est pas forcement une bonne chose)
Pourquoi ça bouffe de la mémoire à mort ? :o

Publié : 25 févr. 2005 11:05
par Holaf
non ,sur une tele normale, ca donne un effet flou a l'image.
par exemple, je prefere le rendu GC de BGE (qui n'a pas d'anti-alias) comparé au rendu xbox qui est anti-aliasé.
c'est sur dans certains cas c'est benefique, mais c'est pas une generalitée.
En plus les prochaines consoles auront surement des sortie HDTV (ya interet!), et dasn ce cas l'anti-alias est bcp moins important.
sinon pour l'anti-alias, ca demande forcement de la puissance... (plus ou moins selon les methodes, mais ca se fait pas les doigts dans le nez)
c'est pour ca que sur cette generation il y a encore peu de jeux anti-aliasés :)

enfin ca c'est un avis perso, j'ai pas envie de repartir dans des discutions a rallonges...