Playstation 3:le monstre de puissance:o
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Sony vante tout pour faire baver mais au final tu as un '' ouais notre cosole peut calculer 10 MILLARDS DE DONNER A LA SECONDES !!!!! Avec un clock de 4000 mhz... MAIS NOTRE CONSOLE SERA 10 FOIS PLUS PUISANTE QUE LES ORDIE SUR LE MARCHER ACTUEL... avec un clock de 4000 mhz... ( franchement 4000 mhz... ya rien de gros la dedans !!! Je peus m'achete un 3.8 sur alienware des maintenant... franchement Sony revoit tes chiffres
) Mais bon hein oui Sony c'est du tout bon... humhum... alors quand Nintendo dit que '' Horse power alone cant make the game betters '' He bin j'y crois legerement... quoique quand j'entend la Revolution... ouais c'est ca on pourra rentrer dans un monde parallele... surement
Tout ca pour dire que les compagnie vise tjr tres haut pour attirer l'attention mais qu'au final on a pas la moiteir de ce qui etait prevu... et ca depuis l'ere ps1-64... ( souvenir souvenir de lepoque SNES... le bon vieux temp ! )

Tout ca pour dire que les compagnie vise tjr tres haut pour attirer l'attention mais qu'au final on a pas la moiteir de ce qui etait prevu... et ca depuis l'ere ps1-64... ( souvenir souvenir de lepoque SNES... le bon vieux temp ! )
-
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je peux te faire un additionneur 4000 MHz, ça additionnera rapidement, mais c'est tout ce que ça fera... Par contre, si tu t'achète une carte mère octuple processeurs avec des 4000 MHz, ça déchirera tout ce qui se fait actuellement...FulG0r a écrit :( franchement 4000 mhz... ya rien de gros la dedans !!! Je peus m'achete un 3.8 sur alienware des maintenant... franchement Sony revoit tes chiffres)
Vois tu la conclusion qui arrive ? La fréquence d'horloge, on s'en fout comme de l'an 40, le plus important c'est l'architecture.
-
- Super Mario Bros.
woot cyrare sup 10000 messages ! lol ^^
bref pour moi le seul constructeur qui en dit peu et sans trop se vanter c bien microsoft ! pour ça bah je trouve que c la xenon la mieux partie pour faire la surprise... pasqu'on en attend rien !
ah là là microsoft c des ptits malins nivo communication ^^
bref pour moi le seul constructeur qui en dit peu et sans trop se vanter c bien microsoft ! pour ça bah je trouve que c la xenon la mieux partie pour faire la surprise... pasqu'on en attend rien !
ah là là microsoft c des ptits malins nivo communication ^^
pro smasher and pen spinner amateur
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Oui bah justement, moi je trouve que c'est Nintendo qui en dit le moins, on ne sait rien de la console, juste des grosses rumeurs par-ci, par-là, mais au final c'est peut-être bien BigN qui créera la plus grosse surprise, mais pas dans le bon sens du terme... 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Satoru Iwata
Joanna Dark a écrit :bref pour moi le seul constructeur qui en dit peu et sans trop se vanter c bien microsoft !
Il a aussi dit ce qu'il y'a actuellement en citation sur le dojo...gamekult a écrit :Bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Steve Ballmer, l'actuel PDG de Microsoft, s'est récemment exprimé au sujet de la Xbox 2 devant un groupe d'étudiants américains dans le campus de Redmond. Pour lui, la Xbox 2 va tout simplement proposer de "stupéfiantes innovations" et "d'incroyables graphismes" pour permettre à sa firme de "botter le derrière de Sony" sur le secteur des consoles de jeux. Il affirme même que dans un futur proche, il y aura "la Xbox 2, et les autres" sur ce marché.

-
- Super Mario Bros. 2
Comme dit Cyrare la frequence on s'en fout completement.FulG0r a écrit :
( franchement 4000 mhz... ya rien de gros la dedans !!! Je peus m'achete un 3.8 sur alienware des maintenant... franchement Sony revoit tes chiffres Rolling Eyes )
Pour preuve tu as des processeurs intel a pres de 4000€ cadencé a 3Ghz et à ce prix la je pense pas que ce soit equivalent a un ptit P4 4Ghz.
Regarde les tests/comparaisons entre les processeurs pc sur hardware.fr pour t'en convaincre !
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
-
- Super Mario Sunshine
on le voit déjà très bien avec la génération de console actuelle :
PS2 = 295 MHz
GC = 485 MHz
X-Box = 733 MHz
Toutes avec des µP très différent.
Et on le voit, la différence (visuelle dans les jeux) se fait sur la mémoire et le µP graphique, et l'architecture des µP est primordiale (une PS2 avec un µP à -/+ 300 MHZ arrive à rivaliser avec une une GC en perf globale (grosso modo heing, les différences ne sont pas énormes)) .
Les perfs des 3 consoles sont relativement proche.
PS2 = 295 MHz
GC = 485 MHz
X-Box = 733 MHz
Et on le voit, la différence (visuelle dans les jeux) se fait sur la mémoire et le µP graphique, et l'architecture des µP est primordiale (une PS2 avec un µP à -/+ 300 MHZ arrive à rivaliser avec une une GC en perf globale (grosso modo heing, les différences ne sont pas énormes)) .
-
- Super Mario Bros.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Hum, beaucoup moins depuis le départ de Yamauchi, je trouve
(la GBA, aussi puissante qu'une Dreamcast pour la 2D, bravo Hiroshi !! ^_^)

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- waru
- Yoshi's Island
Sauf que les meilleurs ingés au monde sont tous daccord pour dire que c'est la Cube qui casse tout...yin-yang a écrit :on le voit déjà très bien avec la génération de console actuelle :
PS2 = 295 MHz
GC = 485 MHz
X-Box = 733 MHz
- dkr006
- Super Mario Bros. 2
vous oublié que la Dreamcast est à peine moins puissante qu'une PS2.
pour une console sortie fin 98 au Japon, elle avait une putain d'archetecture.
en fait c la PS2 qui a le plus déçu. il n'y a à ma connaissance aucun jeu qui tourne à plus de 5 millions de polygones/sec.
la Dreamcast pouvait à l'époque afficher 4,5M poly/sec, ce qui fait d'elle la console la plus en avance sur son temps.
c la console la plus pourri qui l'a emportée.
fuck the world & their people
pour une console sortie fin 98 au Japon, elle avait une putain d'archetecture.
en fait c la PS2 qui a le plus déçu. il n'y a à ma connaissance aucun jeu qui tourne à plus de 5 millions de polygones/sec.
la Dreamcast pouvait à l'époque afficher 4,5M poly/sec, ce qui fait d'elle la console la plus en avance sur son temps.
c la console la plus pourri qui l'a emportée.
fuck the world & their people

-
je dit pas que la Ps3 sera pas meilleur que les PC d'aujourdhui... mais '' 10 fois plus poissante mes cher moutons ! '' bin la hein
Franchement et en plus ils nous donnes 512 XDram ( pour l'instant ) et la meme compagnie est en '' pour parler '' avec Nintendo pour avoir le meme type de ram dans ca console... aucun chiffre mais quand meme ! Alos l'ecart ne sera pas si enorme... voir nul ! On sait ABSOLUMENT rien de ce que Nintendo prepare ni microsoft non plus NIV. Puissance... alors p-t que Nintendo va nous arriver avec une machine ultra pusisante mais ils n'avaient nul besoin de le divulguer pour pas engager des guerre inutuiles et de diviser encore plus les joueurs... mais bon tout ca c'est mon avis perso alors a chacun ca facon de pensser !

- Cyrare
- Satoru Iwata
Il me semble que le Cell, c'est plusieurs (genre une vingtaine) processeurs de type actuel réunis dans un seul, dont un qui est chargé de répartir la charge des autres. Donc 10 fois plus puissant, ça me parait pas très etonnant.
Quand à la comparaison avec les autres consoles, je me garderait bien d'avancer quoi que ce soit. Personne ne sait rien.
Quand à la comparaison avec les autres consoles, je me garderait bien d'avancer quoi que ce soit. Personne ne sait rien.
-
Encore une '' derivation des mots '' elle sera 10 fois plus puissante, car elle repartira des taches sur plusieur processeur... 9 je crois... mais bon oui ce sera un monstre cette puce. Mais encore une fois on sait rien des autre consoles... alors je m'attend pas a ce que M$ et Ninendo reste la a nous sortir n'importe quoiCyrare a écrit :Il me semble que le Cell, c'est plusieurs (genre une vingtaine) processeurs de type actuel réunis dans un seul, dont un qui est chargé de répartir la charge des autres. Donc 10 fois plus puissant, ça me parait pas très etonnant.

- Winitri
- Super Mario Bros. 2
Re: Playstation 3:le monstre de puissance:o
Sans anti-aliasing, la puissance n'est rien...Ash-Code a écrit : Les trois constructeurs annoncent même que leur produit est capable d'atteindre les 16.000 milliards d'opérations par seconde s'il est intégré dans un serveur avec l'architecture matérielle adéquate. Ces chiffres impressionnant semblent multiplier le nombre d'applications que pourrait avoir le processeur en passant notamment par la télévision et les supercalculateurs.
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
Microsoft et Halo 2 ?The_lascar a écrit :Je connais aucun studio de développement qui ait jamais osé prétendre son jeu comme le meilleur jamais créé... Faut avoir une sacré crise d'orgueil pour aller jusqu'à balancer ça...

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
-
- Satoru Iwata
- Necrophanis
- Super Mario World
Ct du pipeau leur conneries !ciol a écrit :ouaip rappelez vous de l'émotion engine qui nous fera ressentir les émotions ...
je ne blame pas sony mais c'est le plus flagrant...
Une dreamcast avec soulcalibur et shenmue rendait mieux les émotions !
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

- Holaf
- Super Mario Galaxy
les deux sont liés...Winitri a écrit :Sans anti-aliasing, la puissance n'est rien...

- O.P HxH
- Benoît XVI
Pourquoi ça bouffe de la mémoire à mort ? :oHolaf a écrit :les deux sont liés...Winitri a écrit :Sans anti-aliasing, la puissance n'est rien...(et puis l'anti-alias n'est pas forcement une bonne chose)

- Holaf
- Super Mario Galaxy
non ,sur une tele normale, ca donne un effet flou a l'image.
par exemple, je prefere le rendu GC de BGE (qui n'a pas d'anti-alias) comparé au rendu xbox qui est anti-aliasé.
c'est sur dans certains cas c'est benefique, mais c'est pas une generalitée.
En plus les prochaines consoles auront surement des sortie HDTV (ya interet!), et dasn ce cas l'anti-alias est bcp moins important.
sinon pour l'anti-alias, ca demande forcement de la puissance... (plus ou moins selon les methodes, mais ca se fait pas les doigts dans le nez)
c'est pour ca que sur cette generation il y a encore peu de jeux anti-aliasés
enfin ca c'est un avis perso, j'ai pas envie de repartir dans des discutions a rallonges...
par exemple, je prefere le rendu GC de BGE (qui n'a pas d'anti-alias) comparé au rendu xbox qui est anti-aliasé.
c'est sur dans certains cas c'est benefique, mais c'est pas une generalitée.
En plus les prochaines consoles auront surement des sortie HDTV (ya interet!), et dasn ce cas l'anti-alias est bcp moins important.
sinon pour l'anti-alias, ca demande forcement de la puissance... (plus ou moins selon les methodes, mais ca se fait pas les doigts dans le nez)
c'est pour ca que sur cette generation il y a encore peu de jeux anti-aliasés

enfin ca c'est un avis perso, j'ai pas envie de repartir dans des discutions a rallonges...