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Publié : 22 janv. 2005 17:51
par LinkH
voila qui est tres bien résumé
j'ajouterais qui je vois pas comment quelqu'un qui a passé des dizaines d'heures, voir plus sur le X, l'avoir fini le Master avec 600 points par Coupe, pourrait dire que le GX soit supérieur...
avec un GX au gameplay arcade inintéressant pour tout fan de F-zero, un mode Master impossible ( et vraiment enervant), des musiques indigne de la saga...
F-zero X roulez
Justement, pour réussir le mode master, il faut de la technique !
Moi je l'ai fait et beaucoup d'autres l'ont fait dans tous les modes de difficultés que ce soit pour le championnat ou pour le mode story.
Dans le X comme dans le GX on sait dérapper et l'utilisation du turbo doit être stratégique.
2) j'ai déjà mis les temps de Ridge Racer, ça doit être 15 secondes pour le 1er chargement puis ensuite entre 5 et 7 secondes pour charger une course .... ce sont les seuls temps de chargement et c'est très supportable. (et comparable comme je l'avait mis dans ce même post aux temps de chargement GC)
Encore une fois, sur GameCube les temps de chargements sont peut-être aussi longs voir un peu plus mais pas aussi fréquents.
De plus, sur console de salon on a bien le temps d'attendre un peu tandis que sur portable, c'est censé être rapide.
Je ne me souviens pas avoir entendu Nintendo parler de révolution pour sa DS, on a eu droit aux nouvelles experiences, aux nouvelles manières de jouer, et ça je pense pas qu'on puisse le contester.
Comme le dit bien The_lascar, Nintendo n'a pas parlé de la DS comme étant révolutionnaire. Alors cessez de dire que Nintendo promet des conneries alors que ce n'est pas toujours le cas.
Je sais pas si c'est vous qui avez mauvaise fois ou si c'est moi mais arrêtez de critiquer cette société. Attendons la sortie Européenne et surtout l'e3 !
Publié : 22 janv. 2005 17:56
par Lakitu_Delita
Le PSP devant le DS ?
Mdr!
C'est normal, y'a rupture de stock de NDS

Publié : 22 janv. 2005 17:58
par LinkH
A propo des graphismes :
Ce n'est pas un défaut d'avoir des graphs sublimes sur consoles, ce qui l'est c'est le fait qu'il y ai des longs chargements.
Publié : 22 janv. 2005 18:00
par Martinus
Mais quasi tout le monde s'en fout des temps de chargements!! La PS1 en avaient, c'était énorme et ça n'a pas nuit à son succès.
Publié : 22 janv. 2005 18:04
par The_lascar
Les portables sont censés garentir le maintient de la 2D

Publié : 22 janv. 2005 18:10
par LinkH
Mais quasi tout le monde s'en fout des temps de chargements!! La PS1 en avaient, c'était énorme et ça n'a pas nuit à son succès.
Moi je m'en fou pas, ça me fait déjà chier les temps de chargement sur console de salon alors sur portable, non merci !
Et je ne vois toujours pas l'intéret de payer et dépenser innutilement son argent dans des jeux sencé être "avec des bons graphismes" sur portable alors qu'on les a déjà sur console de salon.
C'est con, comme le Mario Party GBA, ça sert à rien et c'est plus adapté sur console de salon/PC.
Si vous avez de l'argent à dépenser innutilement, OK mais moi je vois pas pourquoi je ferais ça. Si j'achète une portable c'est pour jouer à des jeux originaux et qui changent des traditionnels jeux de salons.
Publié : 22 janv. 2005 18:11
par ciol
martinus81 a écrit :Mais quasi tout le monde s'en fout des temps de chargements!! La PS1 en avaient, c'était énorme et ça n'a pas nuit à son succès.
désolé mais c'est assez important pour moi...
J'aime pas attendre 3 plombes pour qu'un niveau se charge ! je suis habitué aux cartouches qui n'on pas de temps de chargement donc c'est pas demain la veille que l'on me changera cette habitude !
Publié : 22 janv. 2005 18:15
par yin-yang
Link_le_héros a écrit :A propo des graphismes :
Ce n'est pas un défaut d'avoir des graphs sublimes sur consoles, ce qui l'est c'est le fait qu'il y ai des longs chargements.
Sauf que les 2 ne sont pas liés.
Et comme dit plus haut, tout le monde s'en fout des loadings. Bientot on en parlera plus du tout.
C'est lié au support .... mais question de coup et quantité de stockage, un support optique est imlbattable pour l'instant ; on verra en 2020 si ils trouveront autre chose.
Et si une portable c'est fait pour faire des parties vite fait, alors l'autonomie de 4-5 heures de la PSP n'est donc plus un problème alors !
Chacun fait l'utilisation qu'il veux d'une portable .... et moi, par exemple, c'est pas pour jouer 5 minutes, mais combler des "trous" de 30-40-45 minutes ....... donc pas de problèmes avec des loadings d'un poigné de 10aine de secondes.
Link_le_héros a écrit : Si j'achète une portable c'est pour jouer à des jeux originaux et qui changent des traditionnels jeux de salons.
Qui a dit que nintendo était mauvais en marketing ?
Et pour les reste, je crois que je vais arreter parcqu'il semble qu'il y ai tjs qq chose contre la PSP ou Sony alors que la DS et Nintendo sont si parfait !

Publié : 22 janv. 2005 18:20
par Pharaoh
The_lascar a écrit :Les portables sont censés garentir le maintient de la 2D

Non. Ca, c'est dans l'inconscient de beaucoup. Si on pense ça, le jeu vidéo se fige.
Publié : 22 janv. 2005 18:20
par The_lascar
Link_le_héros a écrit :C'est con, comme le Mario Party GBA, ça sert à rien et c'est plus adapté sur console de salon/PC.
J'en profite pour dire que je trouve ça justement très con de sortir ce Mario Party sur GBA au moment où la DS sort. D'abord les capacités 3D auraient pu permettre une carte plus belle, le multijoueur, qui est tout sauf accessible sur GBA, pourrait devenir une réalité sur DS, et le double écran/tactile permet plus de minis-jeux. Maintenant je ne pense pas les Mario Party doivent se cantonner aux console de salon. L'intérêt de la console portable, dans le domaine du multijoueur, c'est que chacun a son écran. Et que ça peut permettre pas mal de possibilités surtout un jeu comme Mario Party. C'est comme Jump Super Star, y a eu une vidéo qui a dévoilé la grandeur des terrains, gigantesques en comparaison de ceux de Smash Bros, parce que là vu qu'on a chacun son écran la console peut rester sur ton personnage et la caméra n'est pas abusivement reculé si le terrain ressemble à celui d'Hyrule dans SSBM.
Publié : 22 janv. 2005 18:21
par LinkH
Et si une portable c'est fait pour faire des parties vite fait, alors l'autonomie de 4-5 heures de la PSP n'est donc plus un problème alors !
Chacun fait l'utilisation qu'il veux d'une portable .... et moi, par exemple, c'est pas pour jouer 5 minutes, mais combler des "trous" de 30-40-45 minutes ....... donc pas de problèmes avec des loadings d'un poigné de 10aine de secondes.
Je n'ai
pas encore remit en cause l'automnomie ^^'
Par contre, 1min c'est 60sec
10sec pour le menu
10sec pour la course
10sec pour revenir au menu
10sec pour une autre course
etc...
Ca fait 4 course pour 1min20sec de temps de chargement (et je ne parle pas de la durée de la course !!!)
C'est trop peu, tu peux dire ce que tu veux mais tu ferras plus de courses sur DS, donc plus de temps pour t'amuser.
EDIT1 :
Et pour les reste, je crois que je vais arreter parcqu'il semble qu'il y ai tjs qq chose contre la PSP ou Sony alors que la DS et Nintendo sont si parfait !
Je n'ai pas dit que Nintendo était parfais, mais je ne supporte pas le fait qu'on rabaisse cette société pour des motifs bidons.
EDIT2 :
C'est comme Jump Super Star, y a eu une vidéo qui a dévoilé la grandeur des terrains, gigantesques en comparaison de ceux de Smash Bros, parce que là vu qu'on a chacun son écran la console peut rester sur ton personnage et la caméra n'est pas abusivement reculé si le terrain ressemble à celui d'Hyrule dans SSBM.
Tu peux me passer le lien de la vidéo stp

Publié : 22 janv. 2005 18:27
par Adc06
Je n'espère qu'une seule chose: que les deux consoles marchent mais que nintendo l'emporte. J'ai envie d'avoir ces deux consoles (PSP et DS) mais j'ai surtout envie que nintendo s'en sorte, je n'ai vraiment pas envie de les voir couler comme sega... Donc la DS doit remporter le round sans que la PSP soit totalement à la ramasse... Sony a le salon, nintendo le portable et c'est très bien comme ça! Maintenant c'est sûr que pour moi sony c'est une boîte inutile... Ils n'apportent que le suypport au dévellopeurs et GT, et ça nintendo pourrait très bien le faire aussi... Mais nintendo c'est aussi Zelda, Mario et Metroid, des jeux mythiques que je ne veux pas voir disparaitre... Donc quitte à voir quelqu'un disparaitre, je pense que c'est sony qui me manquerait le plus. Mais bon quoique je pense, la meilleur solution reste l'équillibre que ce soit sur portable ou sur salon et je pense scincèrement que qu'on y arrive petit à petit. Il est déjà certains que la PS3 ne marchera pas aussi bien que la PS2: elle sort plus tard, microsoft a prouver qu'il était un très bon concurrent (je vous ai dit que j'ai bien l'intention de me procurer la Xbox 2), nintendo va certainement tout tenter avec la Revo, bref sony ne va pas continuer encore longtemps à mener la danse aussi facilement...
Publié : 22 janv. 2005 18:30
par yin-yang
Link_le_héros a écrit :
Par contre, 1min c'est 60sec
10sec pour le menu
10sec pour la course
10sec pour revenir au menu
10sec pour une autre course
etc...
T'as même pas pris la peine de lire le topic ou je parle des temps de chargement de Ridge Racer et après tu oses dire qu'on poste des trucs bidon ????????!!! Tu manque pas d'air !!
Ridge c'est :
1er chargement du jeu en 15 secondes.
Tout les menu sans temps de chargement.
du menu à la course -> 6-7 secondes
Une course dure entre 3-4 minutes suivant le circuit
et 3 secondes pour revenir au menu après la fin de la course !!!
ça fait tjs plus qu'un support cartouche oui, mais c'est largement supportable. Contrairement à ce que tu penses.
M'enfin si c'est Nintendo qui l'avait fait, j'imagine que ça t'aurait pas posé de problème. Evidemment !
Et sur ce j'arrete là ; je suis tjs ouvert à tte discussion si on me ressort pas le marketing Nintendo.
Publié : 22 janv. 2005 18:36
par LinkH
M'enfin si c'est Nintendo qui l'avait fait, j'imagine que ça t'aurait pas posé de problème. Evidemment !
Ecoute, moi je ne t'ai rien fait, je ne t'ai pas taité de mouton ni même d'incompétent.
Alors que tu sois de la team ou pas, je m'en fous mais s'il te plait,
ferme la !!!
1) Je critique Nintendo quand ils font des conneries et j'ai bien dit plusieurs fois que je ne veux pas de GBA2.
2) C'est pas de ma faute si je ne sais pas me rappeler d'un post que j'ai lu il y a au moin 2 jours d'ici.
3) Pour moi la DS est plus intéressente que la PSP.
Publié : 22 janv. 2005 18:37
par The_lascar
Pharaoh a écrit :The_lascar a écrit :Les portables sont censés garentir le maintient de la 2D

Non. Ca, c'est dans l'inconscient de beaucoup. Si on pense ça, le jeu vidéo se fige.
Je ne vois pas en quoi
Je veux dire, bien avant qu'on parle de la PSP et de la DS, j'avais un peu peur du futur, où les consoles portables évolueraient tellement que les jeux 2D ne passeraient plus dessus.
Faut pas se voiler la face, les jeux 2D sur console de salon, ça se vend plus. Y a qu'a voir le bide de Viewtiful Joe, ou encore de Zelda FSA. C'est pas compliqué, même la plupart des joueurs prennent un jeu 2D sur console de salon comme du foutage de gueule (l'exemple de FSA justement -_-) Alors bon jusque là ce n'étais pas si grave après tout, parce que si un développeur avait envie de sortir un jeu 2D, il pouvait encore le faire grâce à la GBA. Mais maintenant avec la PSP que dire ?
Sony propose une console aux capacités se rapprochant de la PS2, soit une console qui ne propose quasiment pas de jeux 2D, c'est pas compliqué, ils sont passé de l'étape "console portable aux graphismes SNES" en passant directement à l'étape "console portable aux graphismes PS2" sans passer par la case "PS1" ce que fait Nintendo, ils accelerent la mort de la 2D en faisant ça, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas le remarquer. Constatez les line-up des différentes consoles, sur DS on a les plus gros succès de la GBA qui se retrouvent dessus (Megaman Battle Network, Sonic, Dragon Quest Monster, Castlevania, pour ne citer que les jeux d'éditeurs tiers) sur PSP t'as un nombre incroyable de jeux bien en 3D, hérité de la Play/PS2.
Alors oui, c'est peut être con, mais je suis content que l'évolution de la DS par rapport à la GBA soit minime, y a qu'a voir les images de Castlevania DS pour voir qu'on arrive à une 2D capable du maximum, même si beaucoup dont Nintendo en majeur partie n'offrent encore qu'une 2D digne de la GBA.
Publié : 22 janv. 2005 18:40
par yin-yang
Link_le_héros a écrit :
Alors que tu sois de la team ou pas, je m'en fous mais s'il te plait, ferme la !!!
2) C'est pas de ma faute si je ne sais pas me rappeler d'un post que j'ai lu il y a au moin 2 jours d'ici.
Je penses plutot que ce que je dit te dérange oui !
Si tu n'avait pas voulut raconter des trucs bidon comme tu le dit si bien, tu serait aller rechercher les infos concernant les loadings ....
Faut pas me repprocher alors ce que toi tu ne fait même pas non plus !

Publié : 22 janv. 2005 18:40
par LinkH
A ce propo sur la 2D, la DS est capable de fournire un jeu aussi bien réalisé que FSA ?
Avec les même effets sur le terrain (la massue) et effets de lumières ?
Publié : 22 janv. 2005 18:43
par Martinus
The_lascar a écrit :Link_le_héros a écrit :C'est con, comme le Mario Party GBA, ça sert à rien et c'est plus adapté sur console de salon/PC.
J'en profite pour dire que je trouve ça justement très con de sortir ce Mario Party sur GBA au moment où la DS sort. D'abord les capacités 3D auraient pu permettre une carte plus belle, le multijoueur, qui est tout sauf accessible sur GBA, pourrait devenir une réalité sur DS, et le double écran/tactile permet plus de minis-jeux. Maintenant je ne pense pas les Mario Party doivent se cantonner aux console de salon. L'intérêt de la console portable, dans le domaine du multijoueur, c'est que chacun a son écran. Et que ça peut permettre pas mal de possibilités surtout un jeu comme Mario Party.
Mario Party GBA était en développement depuis une éternit. Je pense que Nintendo a simplement voulu clore le dossier au plus vite avant que ça commence à coûter trop cher...
Rien n'empêche un Mario Party sur DS ^^
Publié : 22 janv. 2005 18:50
par The_lascar
martinus81 a écrit :The_lascar a écrit :Link_le_héros a écrit :C'est con, comme le Mario Party GBA, ça sert à rien et c'est plus adapté sur console de salon/PC.
J'en profite pour dire que je trouve ça justement très con de sortir ce Mario Party sur GBA au moment où la DS sort. D'abord les capacités 3D auraient pu permettre une carte plus belle, le multijoueur, qui est tout sauf accessible sur GBA, pourrait devenir une réalité sur DS, et le double écran/tactile permet plus de minis-jeux. Maintenant je ne pense pas les Mario Party doivent se cantonner aux console de salon. L'intérêt de la console portable, dans le domaine du multijoueur, c'est que chacun a son écran. Et que ça peut permettre pas mal de possibilités surtout un jeu comme Mario Party.
Mario Party GBA était en développement depuis une éternit. Je pense que Nintendo a simplement voulu clore le dossier au plus vite avant que ça commence à coûter trop cher...
Rien n'empêche un Mario Party sur DS ^^
Ouais c'est ce que je pense aussi, a mon avis ils doivent attendre un peu avant de dévoiler des trucs sur un éventuel Mario Party DS, histoire de faire pas trop abusif commercialement parlant

Publié : 22 janv. 2005 19:18
par TGV
yin-yang a écrit :Colonel O'Neill a écrit :J'ai vu une PSP tourner:
1ère étonnement, il a fallu essayer plusieurs fois de l'allumer. Le type a du s'y reprendre une dizaine de fois avant que la bête daigne démarrer.
2ème étonnement, le temps de chargement vachement long nécessaire à ridge racer rien que pour se lancer.
3ème étonnement, un aspect pas trop mal, mais on dirait qu'elle risque de casser à tout moment au moindre choc.
Bon bah c'est repartit ^^
1) il trouvait pas le bouton "on" ? Je vois pas d'autre solution.
2) j'ai déjà mis les temps de Ridge Racer, ça doit être 15 secondes pour le 1er chargement puis ensuite entre 5 et 7 secondes pour charger une course .... ce sont les seuls temps de chargement et c'est très supportable. (et comparable comme je l'avait mis dans ce même post aux temps de chargement GC)
3) ben c'est pas fait pour être laché du 5ème étage hein ..... mais faut être de très mauvaise fois pour la trouver fragile sans même y toucher.
Perso, je la trimballe tt les jours sur moi ... et j'ai pas un problème.
Et pour finir, oui chacun ses gouts ... mais alors dans ce cas, tu ne vois pas non plus l'interet d'avoir des graphismes de + en + poussé à chaque génération de console de salon n'est-ce pas ?

1°) Si justement, il appuyait dessus et la console réagissait pas ou alors, elle s'allumait deux secondes seulement.
2°)Faudrait que je vois de façon plus active et en plein jeu pour continuer là dessus.
3°) ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai juste dit qu'elle avait une apparement fragile, pas qu'elle l'étais.
Pour ta question, non, je vois pas trop l'intérête de ce genre d'évolution.
les jeux de la N64 me suffisait déjà graphiquement.
Après, c'est sur faut que ça évolue, mais je trouve pas ça super de sortir une console portable au même niveau graphique que les consoles de salon actuel.
Après, c'est chacun son opinion.
Publié : 22 janv. 2005 19:23
par yin-yang
Ouais sauf que le bouton "On", faut pas appuyer dessus, mais le faire glisser vers le haut

Publié : 22 janv. 2005 20:36
par Stomp
oui, enfin je pense quand même que le mec l'avait essayer avant

et puis il faut pas 10 essais pour voir comment l'allumer.....
Publié : 22 janv. 2005 20:41
par dkr006
Justement, pour réussir le mode master, il faut de la technique !
Moi je l'ai fait et beaucoup d'autres l'ont fait dans tous les modes de difficultés que ce soit pour le championnat ou pour le mode story.
Dans le X comme dans le GX on sait dérapper et l'utilisation du turbo doit être stratégique.
tu a gagné le mode master une fois sur 100 peut etre...c pas de la technique c de la chance, il faut que tes rivaux se plantent... ou que tu sois à la rigueur un Dieu de ce jeu...
et pour info il ne faut jamais dérapper dans F-zero X... mais faire du double Z ou double R, sinon je vois pas comment tu peux gagner San Ocean: Panic Waves (Joker cup)...
le gameplay des 2 à rien à voir dsl...
dans le GX, L et R ne servent plus à grand chose car on perd trop de vitesse avec... et la ouais il faut savoir derapper... on se croierait dans Daytona USA... fait par la meme équipe... l'ex -AM1
Publié : 22 janv. 2005 21:05
par yin-yang
dark samourai a écrit :oui, enfin je pense quand même que le mec l'avait essayer avant

et puis il faut pas 10 essais pour voir comment l'allumer.....
Qu'est ce que t'en sait ; t'y était toi .....
Les boulets ça existe !

Publié : 22 janv. 2005 21:06
par jaccuse
je suis pas d'accord FZERO moi je l'ai finit en master et pas une fois sur 100.La c'est de la mauvaise foi.
Et faut arreter de prendre votre avis comme universel et comme vérité absolue,remmettez vous en question des fois sa vaut pour tout le monde même pour moi.
J'ai préféré wind waker a oot.Et mon zelda favoris est majora.Et ce n'est que mon avis.Dire que les zelda s'essoufle c'est une belle conerie.Chaque épisode est unique et c'est pour ça que le meilleur zelda diffère tant chez les fans.Le gameplay est extrement varié et travaillé.
J'ai aussi préférer mario kart sur game cube même si je trouve que son mode battle est moins bien(du au arène).question de gout.
la 2D est loin d'etre morte VJ s'est vendu a plus de 350 000 exemplaire tout FS rien qu'au US.C'est donc loin d'etre un bide.
la DS est à peine sortit que vous voulait déja lui cracher dessus.ridicule,attendez que les dvlpeur finisse leur gros projet et jugez.(et jouez avant de jugez).Nintendo ne prévoyait de vendre autant de DS et comptait seulement comme un troisième pillier.C'est un nouveau concept un nouveau nom qui a déja conquis un large public que demandez de plus.