Et moi aussi clairement je dit que je prefere la PSP meme si j'aime bien nintendo mais la.....agent069 a écrit :nan je dis très clairement je préfére la DS ^^
ça calme ...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Nicky Larson
- Super Mario World
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Entre la DS et la PSP ma préférence va à la DS pour toutes ses innovations ((ce qui est le sentiment général ici))
Mais je ne dis pas que je n'acheterais pas une PSP!
Si le prix et l'autonomie me conviennent; que l'on peut avoir des versions Us (suis pas exigeant) de jeux comme Tales Of Eternia (comme la console est dézonée) je risque fort de me prendre les deux consoles.
Mais je le répète, mon coup de coeur est pour la DS, la PSP se sera si elle me permet de rejouer à tous ces RPG PS1 que j'ai rat& et que je n'arrive pas à refaire (( mon pc n'émule pas))
Mais je ne dis pas que je n'acheterais pas une PSP!
Si le prix et l'autonomie me conviennent; que l'on peut avoir des versions Us (suis pas exigeant) de jeux comme Tales Of Eternia (comme la console est dézonée) je risque fort de me prendre les deux consoles.
Mais je le répète, mon coup de coeur est pour la DS, la PSP se sera si elle me permet de rejouer à tous ces RPG PS1 que j'ai rat& et que je n'arrive pas à refaire (( mon pc n'émule pas))
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
-
- Super Mario Sunshine
- Adc06
- Super Mario World
en réponse à yin yang pour son message:*
La PSone a eut un très grand succès alors que techniquement elle était bien en dessous de la N64... ce qui te montre bien que les graphismes c'est pas ce qui importe le plus. Le plus important c'est les jeux, si t'as que des jeux de merde sur DS et que la PSP propose des hits de folie je me prendrais très certainement une PSP, j'aime nintendo mais je ne suis pas fou. Le problème c'est que l'arguement le plus répété et martelé ici par toi et par d'autres, c'est que la PSP propose de beaux graphismes... Ok, là y'a pas photo. Mais les graphismes qu'est-ce que c'est? MGS1 est considéré comme meilleur que MGS 2 alors que MGS1 est moche sur PSone par rapport à MGS2... Il ne faut pas se cantonner aux graphismes, un beau jeu chiant ça a jamais réussis à se vendre! Par contre un jeu moche mais amusant (avec un petit coup de pouce du marketing
) ca se vend très bien >>> pokémon.
Et puis perso je peux te dire que les screen de RE4 ne me font pas "bander" et que j'ai pas l'intention de l'acheter ce jeu... C'est bien pour te prouver ma crédibilité...
La PSone a eut un très grand succès alors que techniquement elle était bien en dessous de la N64... ce qui te montre bien que les graphismes c'est pas ce qui importe le plus. Le plus important c'est les jeux, si t'as que des jeux de merde sur DS et que la PSP propose des hits de folie je me prendrais très certainement une PSP, j'aime nintendo mais je ne suis pas fou. Le problème c'est que l'arguement le plus répété et martelé ici par toi et par d'autres, c'est que la PSP propose de beaux graphismes... Ok, là y'a pas photo. Mais les graphismes qu'est-ce que c'est? MGS1 est considéré comme meilleur que MGS 2 alors que MGS1 est moche sur PSone par rapport à MGS2... Il ne faut pas se cantonner aux graphismes, un beau jeu chiant ça a jamais réussis à se vendre! Par contre un jeu moche mais amusant (avec un petit coup de pouce du marketing

Et puis perso je peux te dire que les screen de RE4 ne me font pas "bander" et que j'ai pas l'intention de l'acheter ce jeu... C'est bien pour te prouver ma crédibilité...
-
- Super Mario Sunshine
Je répond sur le coté technique parceque tt le monde parle de ça ; point barre !
Remonte tout le topic, plein de fois j'ai essayé de parler de jeux comme Mercury ou Lumines sur PSP ...... personne ne s'y ai interressé et personne je suis sur n'est allé se renseigner sur ces jeux ..... parceque ce que tout le monde voit, c'est l'aspect technique .....
.... et c'est bien ce que j'essayé de te dire ! Directement on me dit "oui mais y'a pas que les graphs bla-bla-bla, c'est le gameplay qui compte bla-bla-bla" ...... mais quand on parle de jeu sur PSP qui proposent autre chose que des graphs pour attirer la foule et reposent sur un concept ...... bizarre, y'a plus personne pour s'y interresser ! J'y peut rien, moi j'ai essayer d'orienter un peu, mais vous voulez garder vos oeillère et vous vous en foutez et vous re-orientez de vous même systématiquement sur le debat DS/PSP = Gameplay / Graphs !
Tant pis pour vous ; c'est tout ce que je peux te dire !
C'est pas parceque la PSP n'a pas d'écran tactile qu'il n'y aura pas jeu reposant sur un gameplay innovant etc etc Evidemment, ça sera pas les + vendu .... et alors ? Est ce que Feel the Magic est le jeu le + vendu sur DS ? Nan, c'est une réédition d'un jeu N64 qui se vend le + !
Remonte tout le topic, plein de fois j'ai essayé de parler de jeux comme Mercury ou Lumines sur PSP ...... personne ne s'y ai interressé et personne je suis sur n'est allé se renseigner sur ces jeux ..... parceque ce que tout le monde voit, c'est l'aspect technique .....
.... et c'est bien ce que j'essayé de te dire ! Directement on me dit "oui mais y'a pas que les graphs bla-bla-bla, c'est le gameplay qui compte bla-bla-bla" ...... mais quand on parle de jeu sur PSP qui proposent autre chose que des graphs pour attirer la foule et reposent sur un concept ...... bizarre, y'a plus personne pour s'y interresser ! J'y peut rien, moi j'ai essayer d'orienter un peu, mais vous voulez garder vos oeillère et vous vous en foutez et vous re-orientez de vous même systématiquement sur le debat DS/PSP = Gameplay / Graphs !
C'est pas parceque la PSP n'a pas d'écran tactile qu'il n'y aura pas jeu reposant sur un gameplay innovant etc etc Evidemment, ça sera pas les + vendu .... et alors ? Est ce que Feel the Magic est le jeu le + vendu sur DS ? Nan, c'est une réédition d'un jeu N64 qui se vend le + !
-
- Satoru Iwata
Sans rire, Mercury est le seul jeu PSP qui m'interesse...yin-yang a écrit :Je répond sur le coté technique parceque tt le monde parle de ça ; point barre !
Ensuite pour SM64DS, c'est un peu logique, vu comment le publique raffole des rééditions, et vu comment SM64DS est excellent. Mais tu remarque qu'il est au coude à coude avec Wario Ware Touched...
J'me rappelle d'un edito d'AHL dans un Console + y a un bon bout de temps qui disait quelque chose comme "A l'heure où tous les éditeurs sont en train de chercher à faire les jeux les plus impressionants techniquement, c'est un jeu tout basique, en noir et blanc et sans la moindre pretention technique, sur une console vieille de 10 ans, qui rafle ma mise..." en parlant de Pokémon.
Et puis que dire de Tetris qui est succès phénomenale et dont même Mario n'atteint pas un ainsi important degrés de cultissime. Et pourtant quoi de plus basique graphiquement que ce jeu ? C'est un des plus moches mais un des plu célèbre qu'il soit !
- ciol
- Super Mario Sunshine
C'est clair que l'on parle un peu sans savoir.yin-yang a écrit :mais avant de tirer de telles conclusions, encore faudrait il que tout le monde ai joué aux 2 consoles ! Là ça serait bcp plus objectif.
Je dit pas que la tendance s'inverserait, non, mais les avis serait plus partagé je pense.
J'organise donc des soirées chez Yin-Yang afin de tester les 2 consoles.
Afin d'amortir le cout de la PSP la soirée sera facturé 10€ a envoyer a ciol 4 rue de la N64 00001 Dojoland

Ceci est ma signature
-
- Super Mario World
Je me permets un bis repetita parce que je n'ai pas l'impression que beaucoup tiennent compte de ce paramètre :
Si entre les 2 consoles il y a clairement un fossé technique (ne serait-ce que les cadences de processeurs), la PSP présente, de ce que j'ai compris, une architecture très proche d'une PS2 et ne demande par conséquent que peu d'apprentissage aux développeurs (sauf pour gérer l'autonomie)... Or peut-être qu'il en va différemment pour la DS et que, comme pour toute nouvelle console, il faudra attendre quelques mois pour voir des jeux de 2ème génération au niveau graphique.
Ou bien l'architecture est réellement très proche d'une GBA et ma remarque ne vaut pas un clou... Si ce n'est qu'elle peut aussi valoir pour les autres possibilités : une fois que les dév auront touché à tout un peu dans le désordre, ils auront probablement d'autant plus de facilité à proposer des softs mariant toutes les possibilités pour un gameplay gagnant en profondeur...
Histoire de mettre mon grain de sel, l'ennui que je vois a priori sur le duel DS/PSP c'est que la PSP, du fait de sa puisance et fonctionnalités, semble bien plus à même de séduire le grand public que la DS tant que celle-ci n'a pas de killer-app... Et si on veut voir les vrais grands jeux de la DS qui lui assureront une longue carrière et montreront qu'une 3è voie est réellement possible, il ne faudrait pas que la PSP prenne trop vite l'ascendant sur la DS. Il faut que les développeurs aient le temps d'essayer (voir paragraphe au-dessus).
Quand je parle de Killer-app c'est un MGS, un Pokemon, un GTA, tous des jeux dont le gameplay est plus essentiel que les graphismes mais qui restent exceptionnels, ils ne constituent pas la majorité des jeux donc attention aux exemples.
[Sur un autre plan, il est bien trop simpliste de déduire que le gameplay est plus important que les graphismes du fait de la vistoire de la PS sur la 64.]
Bref, pour espérer que le grand public choississe définitivement la DS, il faudra que celle-ci propose (vite) ces fameuses killer-app qui prouveront que la DS est meilleure de par ses spécificités propres. C'est un constat plusieurs fois dit ici, il faut LA preuve pour espérer clore le débat.
Merci à Yin Yang pour sa réponse à ma question.
Si entre les 2 consoles il y a clairement un fossé technique (ne serait-ce que les cadences de processeurs), la PSP présente, de ce que j'ai compris, une architecture très proche d'une PS2 et ne demande par conséquent que peu d'apprentissage aux développeurs (sauf pour gérer l'autonomie)... Or peut-être qu'il en va différemment pour la DS et que, comme pour toute nouvelle console, il faudra attendre quelques mois pour voir des jeux de 2ème génération au niveau graphique.
Ou bien l'architecture est réellement très proche d'une GBA et ma remarque ne vaut pas un clou... Si ce n'est qu'elle peut aussi valoir pour les autres possibilités : une fois que les dév auront touché à tout un peu dans le désordre, ils auront probablement d'autant plus de facilité à proposer des softs mariant toutes les possibilités pour un gameplay gagnant en profondeur...
Histoire de mettre mon grain de sel, l'ennui que je vois a priori sur le duel DS/PSP c'est que la PSP, du fait de sa puisance et fonctionnalités, semble bien plus à même de séduire le grand public que la DS tant que celle-ci n'a pas de killer-app... Et si on veut voir les vrais grands jeux de la DS qui lui assureront une longue carrière et montreront qu'une 3è voie est réellement possible, il ne faudrait pas que la PSP prenne trop vite l'ascendant sur la DS. Il faut que les développeurs aient le temps d'essayer (voir paragraphe au-dessus).
Quand je parle de Killer-app c'est un MGS, un Pokemon, un GTA, tous des jeux dont le gameplay est plus essentiel que les graphismes mais qui restent exceptionnels, ils ne constituent pas la majorité des jeux donc attention aux exemples.
[Sur un autre plan, il est bien trop simpliste de déduire que le gameplay est plus important que les graphismes du fait de la vistoire de la PS sur la 64.]
Bref, pour espérer que le grand public choississe définitivement la DS, il faudra que celle-ci propose (vite) ces fameuses killer-app qui prouveront que la DS est meilleure de par ses spécificités propres. C'est un constat plusieurs fois dit ici, il faut LA preuve pour espérer clore le débat.
Merci à Yin Yang pour sa réponse à ma question.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
- Adc06
- Super Mario World
De toutes façon la DS va prendre l'ascendant cette année avec... accrochez vous... Pokémon DS
!!! Sérieusement si le jeu sort assez tôt la DS va faire de très gros scores.

Dernière modification par Adc06 le 09 janv. 2005 17:12, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
c'est pas pour autant qu'ils faut rester ds l'immobilisme.
Le discours marketing de nintendo semble montrer leur faiblesse d'adaptation au marché actuel qui pousse le jeu video a devenir un art a part entiere. Alors, ils essayent de creer un hype sur leur capital historique, que la simplicité c'est le vrai jeu video, qu'il n'y a que comme ca que l'on peut s'amuser. Pour l'instant ca marche tres bien, le jeu video s'est democratisé et on a donc un phenomene de "true gamer" qui ne veulent pas etre comme les moutons sony qui n'y connaissent rien, le discours de nintendo semble etre adapté a cette demande.
J'espere qu'ils comprendront que c'est une erreur et qu'ils continueront a nous sortir des vrais experiences videoludiques qui nous comblent sur tous les points et pas simplement pour faire joujou.
Le discours marketing de nintendo semble montrer leur faiblesse d'adaptation au marché actuel qui pousse le jeu video a devenir un art a part entiere. Alors, ils essayent de creer un hype sur leur capital historique, que la simplicité c'est le vrai jeu video, qu'il n'y a que comme ca que l'on peut s'amuser. Pour l'instant ca marche tres bien, le jeu video s'est democratisé et on a donc un phenomene de "true gamer" qui ne veulent pas etre comme les moutons sony qui n'y connaissent rien, le discours de nintendo semble etre adapté a cette demande.
J'espere qu'ils comprendront que c'est une erreur et qu'ils continueront a nous sortir des vrais experiences videoludiques qui nous comblent sur tous les points et pas simplement pour faire joujou.
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 janv. 2005 17:14, modifié 1 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
c'est pas faux, mais la on parle pas de jeux vidéo, il faut que la console nous plaise avant qu'on se décide à l'achetter, c'est comme quand tu dis que les graphismes sont important, un beau jeu est forcement plus tape à l'oeil, mais avant de voir si y'a pleins de polygones, si y'a du bump mapping ou si les effets de lumière sont hallucinant on est séduit ou pas par le style graphique, personnelement je trouve Myst, Jet Set Radio, Feel the Magic ou Paper Mario beaucoup plus attirants qu'un Doom 3 ou qu'un Half Life 2, pourtant techniquement Doom 3 enterre tout ces jeux, en étant objectif Doom 3 est le plus beau jeu du mondeyin-yang a écrit :mais avant de tirer de telles conclusions, encore faudrait il que tout le monde ai joué aux 2 consoles !
dans le même genre Wind Waker et Mario Sunshine c'est des bijoux de programations, techniquement c'est des tueries, pourtant pas mal de monde doit les trouver moches, à cause de leurs faiblesse au niveau des textures ou qu'ils n'aiment pas du tout leurs styles
tout ca pour dire que c'est bien gentil de jouer les mecs objectifs mais on ne peut pas l'être, parcequ'on est forcement plus attiré par le style Nintendo ou on prefere des styles plus conventionnel. et des avis sur les jeux on est pas forcement obligé d'y jouer pour vraiment se forger une opinion, Band of brothers je le kiffe déjà, tout comme Lumines, c'est à ca que ca sert les forums et les sites de JV, on a pas tous les moyens de s'achetter une DS et une PSP ^^
les jeux qui marchent à mort actuellement c'est quoi? Halo? GTA? Pro Evolution Soccer? Burnout? Half Life 2? Gran Turismo?Me_Marcadet a écrit : Le discours marketing de nintendo semble montrer leur faiblesse d'adaptation au marché actuel qui pousse le jeu video a devenir un art a part entiere.
personnelement à part peut être GTA, je vois aucun jeu qui s'apporche de l'art, enfin ca depend ce qu'on appélle de l'art aussi hein
personnelement j'aurai plus tendance à dire qu'un jeu comme Tetris ou Yoshi's Island ou MGS sont des oeuvres d'art plutot que Doom 3
bien sur dans l'art il faut absolument une maitrise technique, mais dans ce cas un film comme Martix serait plus une oeuvre d'art qu'un film d'auteur, Britney Spear serait plus une artiste qu'un Mozart vu les instruments qu'elles utilise (ordinateurs et tout) seraient 10 fois plus évolué que ceux d'un orchestre ^^
Dernière modification par agent069 le 09 janv. 2005 17:21, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Sunshine
Bah Tetris, il doit surtout son succès à celui de la GB (puisque vendu avec).
Sawaru j'ai fait exprès de pas le prendre en compte puisque même si il utilise bien les fonctionnalité de la DS, c'est déjà une licence qui se vend bien (même sans l'écran tactile etc etc).
Après sur le reste, je suis OK .... je l'ai déjà dit.
Mais mon avis n'est pitetre pas forcément celui du grand public.
EDIT :
Pour répondre à Orin, bah oui, à priori, pas de difficulté à faire des jeux sur PSP vu sa similitude avec la PS2 ..... mais sur DS, les µP ARM sont aussi très connu (bon pour la prtie 2D pas de problème, la gestion est similaire à la GBA et pour la 3D, c'est pitetre un peu neuf, mais je crois pas que ça soit si dur, bien que je sois pas programmeur ^^)
Pour répondre à Agent069, oui mais les jeux avec de beaux graphs et qui se révèlent excellent ça existent aussi (comme ceux que tu cites) ...... là ce que je dit, c'est pas ça, c'est purement sur l'aspect technique de la console (qui a une grande avance sur la DS). Pas sur les jeux (puisque le débat ne tourne que là dessus).

Sawaru j'ai fait exprès de pas le prendre en compte puisque même si il utilise bien les fonctionnalité de la DS, c'est déjà une licence qui se vend bien (même sans l'écran tactile etc etc).
Après sur le reste, je suis OK .... je l'ai déjà dit.
Mais mon avis n'est pitetre pas forcément celui du grand public.
EDIT :
Pour répondre à Orin, bah oui, à priori, pas de difficulté à faire des jeux sur PSP vu sa similitude avec la PS2 ..... mais sur DS, les µP ARM sont aussi très connu (bon pour la prtie 2D pas de problème, la gestion est similaire à la GBA et pour la 3D, c'est pitetre un peu neuf, mais je crois pas que ça soit si dur, bien que je sois pas programmeur ^^)
Pour répondre à Agent069, oui mais les jeux avec de beaux graphs et qui se révèlent excellent ça existent aussi (comme ceux que tu cites) ...... là ce que je dit, c'est pas ça, c'est purement sur l'aspect technique de la console (qui a une grande avance sur la DS). Pas sur les jeux (puisque le débat ne tourne que là dessus).
Je propose plutot 15€ que vous pouvez m'adresser et qui me seront, évidemment, entièrement reversé, je le garantit !ciol a écrit :C'est clair que l'on parle un peu sans savoir.yin-yang a écrit :mais avant de tirer de telles conclusions, encore faudrait il que tout le monde ai joué aux 2 consoles ! Là ça serait bcp plus objectif.
Je dit pas que la tendance s'inverserait, non, mais les avis serait plus partagé je pense.
J'organise donc des soirées chez Yin-Yang afin de tester les 2 consoles.
Afin d'amortir le cout de la PSP la soirée sera facturé 10€ a envoyer a ciol 4 rue de la N64 00001 Dojoland

- Stomp
- Super Mario Sunshine
possédant la DS et après un petit temps d'adaptation, je ne joue à ce jeux qu'avec l'écran tactile...certes, c un peu moins précis qu'avec un stick mais ca reste très agréable à jouer....yin-yang a écrit : Que tout ceux qui ont une DS se manifestent et me dise clairement qu'il préfèrent la jouabilité à l'écran tactile sur Mario 64 (je parle de la partie plateforme) qu'un joystick analogique !!!! Ou même la croix !!!!![]()
![]()
![]()
et l'axe de haut en bas, t'en fait quoi ?yin-yang a écrit :
Après comme je le dit, pour Metroid (en tt cas la démo) c'est réellement excellent (mais on utilise qu'un axe de gauche à droite) !!!!
- Nicky Larson
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
tu parles le plus de consoles de salon là pour les graphismes, pour moi le domaine des portables c'est pas pareil, on verra pas 1 milion de polygone, si y en a que ça interesse de jouer aux aux memes jeux et de la meme facon qu'avec leur becane de salon, la PSP est pour eux, moi je ve qq chose de nouveau, et là ça fait au moins depuis la N64 avec le pad analogique qu'on a pas eu de revolution, ça craint, tou ce qu'on gagne ce sont des jeux pareils mais plus beau et ça soule, rien d'innovant le marche de la console de salon ne bouge vraiment plus en matiere de facon de jouer....yin-yang a écrit :Hawkins a écrit :avec des "si" on met paris en bouteille...
Comment tu t'en sors trop facilement sur le coup !![]()
![]()
Quand tout le monde bave sur les screens ou vidéos de RE4 ; c'est pour l'innovation dans le gameplay pitetre ?
Qu'est ce qui a carrément divisé la communeauté des jouers Nintendo sur Zelda WW ? Son gameplay ?
Quand (quasi) tt le monde pissait partout lors de l'annonce du nouveau Zelda, c'est pour l'innovation dans le gameplay ?
Quand tout le mondre a (plus ou moins) crié au scandale quand il y a eu ces rumeur sur la NRevo à peine + puissante qu'une GC, est ce qu'ils se souciaient de l'innovation dans la gameplay ?
Quand Starfox Armada (à l'époque ou il s'appellait comme ça) a été présenté à l'E3 ; qu'est ce qui a fait crier au scandale ? Son Gameplay pitetre ?
Quand tout le monde à chialé en voyant que la DS ne gére pas de filtrage de texture, ils se sont interressé à l'innovation dans le gameplay ?
Qu'est ce qui est litérallement bandant dans F-Zero GX ? Son gameplay de fou super innovant de-la-mort-qui-tue ?
Je pourrait sortir plein d'autres exemple, mais, même si le gameplay est important, on est OK, il faut que techniquement le hard suive le mouvement !
Et il faut arreter cette hypocrisie comme quoi si c'est du Nintendo, bah c'est pas grave, les jeux sont fun et ont un gameplay béton, alors les graphs on s'en fout !!
NON !!!
Tout le monde aimerait des jeux Nintendo avec des graphs de fou !!!! La preuve tout le monde se plaind des prodution Nintendo actuelles et de leur graphismes (bon y'a pas que sur les graphs que les jeux pechent aussi mais c'est une partie) comparé à la moyenne des jeux d'aujourd'hui.
Et sur PSP, comme je l'ai dit dans mon prcédent post, si certains prenait la peine d'au moins s'intérresser aux jeux sortit ou à venir - et là, je ne parle pas des jeux EA - ils y trouveraient des perles qui n'ont pas forcément des graphs de ouf (bon, c'est tjs plus beau qu'un jeu DS, mais bon c'est normal y'a 1 génération d'écart techniquement entre les 2 consoles) comme Lumines ou Mercury ou Ape Academy (je vais le sortir longtemps ça ^^) ....... et finallement, si tu regarde bien, comparé au potentiel de nouveauté qu'il peut y avoir sur DS, le rapport "Jeux innovant ou sortant de l'ordinaire / jeux normaux" n'est pas si défavorable à la PSP .... parceque la DS aussi a son lot de jeux EA ou qui n'utilise pas ses fonctionnalité (ou très peu pour dire que ça les utilise mais bon :/) "hors du commun" (tactile, micro etc etc) .
Et voir la DS aller sur le terrain de la PSP, comme avec Ridge, franchement ça fait pitié, y'a pas d'autres mots !

PS3 : hawkins_fr
- Stomp
- Super Mario Sunshine
oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....je possède la DS et pour que l'écran se barre ou commence à être vraiment rayer, faut y aller en bourrin et avec un marteauNicky Larson a écrit :J'ai un pote qui a une ds et apparement l'ecran tactile est deja dechirer
Ils auraient pu construire un ecran plus solide parce que a force de taper avec le stylet bah l'ecran fout le camp

-
- Super Mario Sunshine
dark samourai a écrit :et l'axe de haut en bas, t'en fait quoi ?
Bah il sert pas dans Metroid. Sauf quand tu es en morph Ball ... mais tout comme Mario, pour moi c'est pas "un peu moins" précis, mais carrément moins précis ..... pour un jeu de plateforme qui demande par définition ... de la précision ça la fout mal.
Pour répondre à Hawkins, je me doutait que qq'1 ferait la reflexion sur le fait que j'ai parlé de console de salon et que c'était pas pareil et bla-bla-bla ....
Bah pourquoi ça serait pas pareil ? Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir des jeux d'aussi bonne qualité sous pretexte que c'est portable ?
Pour moi c'est exactement pareil, ce sont des consoles au même titre que celle de salon !!!
- Stomp
- Super Mario Sunshine
pour moi, c pas la même chose...c quoi l'intéret d'avoir une console portable ayant exactement la même puissance qu'une console de salon et quasiment les même jeux ? en partant de cette idée, l'une des 2 machines devient obsolètes....
et pour metroid prime, je sais pas comment tu y joue mais pour viser, t'es bien obliger de bouger de haut en bas et gauche à droite sur l'écran tactile....
et pour metroid prime, je sais pas comment tu y joue mais pour viser, t'es bien obliger de bouger de haut en bas et gauche à droite sur l'écran tactile....
Dernière modification par Stomp le 09 janv. 2005 18:45, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Sunshine
[quote="yin-yang]Pour répondre à Hawkins, je me doutait que qq'1 ferait la reflexion sur le fait que j'ai parlé de console de salon et que c'était pas pareil et bla-bla-bla ....
Bah pourquoi ça serait pas pareil ? Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir des jeux d'aussi bonne qualité sous pretexte que c'est portable ?
Pour moi c'est exactement pareil, ce sont des consoles au même titre que celle de salon !!![/quote]
c bien pour ça que dans mon message j'ai precisé que la PSP etait faite pour certains, certains cherchent la puissance d'autre l'innovations, t'as choisi le graphisme, moi l'innovation puisque pour le moment, on peut pas avoir les 2
Pour moi c'est exactement pareil, ce sont des consoles au même titre que celle de salon !!![/quote]
c bien pour ça que dans mon message j'ai precisé que la PSP etait faite pour certains, certains cherchent la puissance d'autre l'innovations, t'as choisi le graphisme, moi l'innovation puisque pour le moment, on peut pas avoir les 2

PS3 : hawkins_fr
-
- Super Mario Sunshine
Attention, j'ai pas parlé de jeux (et d'ailleurs, sur PSP ce sont pas les même jeux à l'identique que sur PS2 que je sache (a part pitetre pour GT4 bientot ... mais je sais pas si techniquement il peuvent le reproduire exactement à l'identique), mais de performance !
Pourquoi on aurait pas le droit de jouer à des jeux de la qualité de ceux sur console de salon quand on est pas chez soi ou en déplacement et/ou qu'on peut pas se trimbaler sa console + TV etc etc ?
Pourquoi un jeu sur console portable, sous pretexte qu'elle est "portable" doit obligatoirement être plus laid / moins bien fait ? Pourquoi ça serait pas la même chose ? Ce sont des consoles nan ?
Franchement faudra m'expliquer là ?
C'est vrai, il vaut mieux que la console portable soit au départ obsolète, c'est bcp mieux !

Pas du tout !!! pourquoi je me suis acheté Lumines ou Ape Academy sur PSP si je privilégie les graphismes ?
Et pourquoi on pourrait pas avoir les 2 !!! Comme je l'ai dit, c'est pas parcequ'il n'y a pas d'écran tactile sur PSP qu'il n'y aura pas des jeux originaux, ou des concepts interressants qui sortent de l'ordinaire !
Pourquoi on aurait pas le droit de jouer à des jeux de la qualité de ceux sur console de salon quand on est pas chez soi ou en déplacement et/ou qu'on peut pas se trimbaler sa console + TV etc etc ?
Pourquoi un jeu sur console portable, sous pretexte qu'elle est "portable" doit obligatoirement être plus laid / moins bien fait ? Pourquoi ça serait pas la même chose ? Ce sont des consoles nan ?
Franchement faudra m'expliquer là ?
C'est vrai, il vaut mieux que la console portable soit au départ obsolète, c'est bcp mieux !

Hawkins a écrit :c bien pour ça que dans mon message j'ai precisé que la PSP etait faite pour certains, certains cherchent la puissance d'autre l'innovations, t'as choisi le graphisme, moi l'innovation puisque pour le moment, on peut pas avoir les 2yin-yang a écrit :Pour répondre à Hawkins, je me doutait que qq'1 ferait la reflexion sur le fait que j'ai parlé de console de salon et que c'était pas pareil et bla-bla-bla ....
Pour moi c'est exactement pareil, ce sont des consoles au même titre que celle de salon !!!
Pas du tout !!! pourquoi je me suis acheté Lumines ou Ape Academy sur PSP si je privilégie les graphismes ?
Et pourquoi on pourrait pas avoir les 2 !!! Comme je l'ai dit, c'est pas parcequ'il n'y a pas d'écran tactile sur PSP qu'il n'y aura pas des jeux originaux, ou des concepts interressants qui sortent de l'ordinaire !
Oui mais pas à te déplacer .... c'est du déplacement dont je parlait, là c'est completement différent -_-'dark samourai a écrit :et pour metroid prime, je sais pas comment tu y joue mais pour viser, t'es bien obliger de bouger de haut en bas et gauche à droite sur l'écran tactile....
Dernière modification par yin-yang le 09 janv. 2005 18:55, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
- Stomp
- Super Mario Sunshine
tu ne parles pas de jeux mais de performances...mais on en revient quand même aux jeu...même si ils sont différents, on aura toujours droit à baston, courses, foot, rpg....aucune évolution en somme...et ca que je reproche à la PSP....si tu joues sur consoles de salon et que tu veux passer à autres chose sur portables, tu auras l'impresionde faire la même chose mais en version portable....pour être clair, quand j'en ai marre de jouer à la PS2 ou au GC, j'aime bien jouer sur ma GBA pour avoir quelque chose de différents, pas dans le fond mais dans le forme.....OK, c les même style de jeu mais pour la plupart en 2D, c autre chose et je ne ressens pas de sentiments de lassitude m'envahir....et c ce qui risque d'arriver avec une console de salon et une portable quasiment identiques....pour l'instant ca te semble tout beau mais il ya des chances pour que ca te blaze bien vite tout ca....

avec un gameplay différentyin-yang a écrit :
Si Nintendo, dans sa grande bonté (![]()
) voulait preserver la 2D, il n'aurait pas permis à la DS de gérer la 3D

Dernière modification par Stomp le 09 janv. 2005 18:59, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Sunshine
dark samourai a écrit :tu ne parles pas de jeux mais de performances...mais on en revient quand même aux jeu...même si ils sont différents, on aura toujours droit à baston, courses, foot, rpg....aucune évolution en somme...et ca que je reproche à la PSP....si tu joues sur consoles de salon et que tu veux passer à autres chose sur portables, tu auras l'impresionde faire la même chose mais en version portable....pour être clair, quand j'en ai marre de jouer à la PS2 ou au GC, j'aime bien jouer sur ma GBA pour avoir quelque chose de différents, pas dans le fond mais dans le forme.....OK, c les même style de jeu mais pour la plupart en 2D, c autre chose et je ne ressens pas de sentiments de lassitude m'envahir....et c ce qui risque d'arriver avec une console de salon et une portable quasiment identiques....pour l'instant ca te semble tout beau mais il ya des chances pour que ca te blaze bien vite tout ca....
Parceque sur DS y'aura ni jeu de baston, ni jeu de course, ni jeu de foot et ni RPG ; c'est vrai !

Et je me répète encore une fois, mais ça va pitetre rentrer au bout d'un moment, la PSP n'a pas d'écran tactile mais ça l'empechera pas d'accueillir des jeux originaux ou des jeux à concept.
Permet moi tout de même d'être persuadé que si Nintendo avait sortit un GBA2 avec des perfs équivalentes à la PSP ; l'innovation dans le gameplay, t'en aurait rien eu à foutre !!!
Dernière modification par yin-yang le 09 janv. 2005 19:07, modifié 1 fois.