Cubenation commente le Test Zelda de Cyrare

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

moi j'adore ze getaway!! il est trop bien!! largement mieux que Metroid Prime, Zelda, mario sunshine, super smash bros melee, Resident Evil, Eternal Darkness...etc ( en + il va me croire tellment il est con! :lol: )
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

(baillement...) j'ai peur...(baillement...)
Olivier
Super Mario Bros.

Message par Olivier »

Arf ce genre de topics abîme le forum :( si je peux me permettre, Cyrare tu devrais obliger l'inscription pour poster,ainsi tu peux facilement bannir, car là c'est vraiment de la débilité :drinking: :?
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

les débiles sont plus intelligent ( on en est la preuve vivante!)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

ah oui merde c'est vrai on dis niaise ...oups ben tu vois t'avais raison
mais si t'as tant d'argent casse toi enculé et va te faire gréffé un cerveau ou lalala qu'est ce que l'orthographe peut faire pauvre con dis moi en quelle classe tu es ...et dis moi ta moyenne.....
tain serieux je peux me gourer mais comment tu peux etre si con sur ce forum au moins 100 personne se foutent de ta gueule t'a pas compris encore allez dégage monsieur j'écris mieux que tout le monde
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

je vois pas ce que l'argent a à fair la-dedans si une console Nintendo coute 250€ on l'achetera alors encore mieux si c moins cher!! :wink:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

c'est vrai ouh pinaize cette console est plus chère à fabriquer donc c'est mieux on croirait un sixième .....
putain ahlala il à été fini à la pisse le pauvre vieux
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

LOL!!!!! putain ca coute trop cher a fabriquer la Xbox!!! c trop de la merde :)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

Cyrare a écrit :Ca dépend comment tu notes... Ma note finale est mon impression globale sur le jeu. J'aurais préféré plus de donjon, mais le fait qu'ils aient remplacé ça parce un type de quête différent n'enlève rien au fait que le jeu soit excellent.

Moi je trouve que le Gamecube à seulement 2 bons jeux, Zelda et Metroid. Pour moi les autres jeux, c'est pas du vrai Nintendo. Mais vu qu'ils avaient quand même des qualités, je leur ait donné des notes entre 6 et 9. Zelda surpasse tout ça, et devient pour moi la nouvelle référence en terme de jeu sur GC, le 10 me parait justifié.
donc tu dis que le jeu na pas de défauts?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

lol2 a écrit :
Cyrare a écrit :Ca dépend comment tu notes... Ma note finale est mon impression globale sur le jeu. J'aurais préféré plus de donjon, mais le fait qu'ils aient remplacé ça parce un type de quête différent n'enlève rien au fait que le jeu soit excellent.

Moi je trouve que le Gamecube à seulement 2 bons jeux, Zelda et Metroid. Pour moi les autres jeux, c'est pas du vrai Nintendo. Mais vu qu'ils avaient quand même des qualités, je leur ait donné des notes entre 6 et 9. Zelda surpasse tout ça, et devient pour moi la nouvelle référence en terme de jeu sur GC, le 10 me parait justifié.
donc tu dis que le jeu na pas de défauts?
Je precise d'abord que je n'ai pas tout lu ;o).

Pour te repondre lol2, ce n'est pas parce qu'un jeu a des defauts qu'il ne faut pas lui mettre 10. Si a cote de defauts minimes tu as des qualites prodigieuses, alors ca peut valoir 10. Je prends pour exemple tetris DX sur GBC, qui reprend l'ultra classique tetris de la GB avec quelques petits plus au niveau des modes de jeu (et la couleur evidement), mais dont les musiques sont nettement moins bien que celles du tetris original. Ce n'est pas pour autant qu'il ne merite pas 10 (selon moi).

Et puis si tu consideres que le 10 est le jeu parfait, alors aucun jeu n'a 10 et la meilleure note est 9. C'est juste une maniere de noter differente.
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

OoT était parfait.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rom vat a totalement raison... Déjà qu'on ne note que sur des chiffres entiers ce qui est peu, alors si on pouvait pas noter 10, ce serait du gachis ^^ On considère qu'une note n'est pas utilisable sans lire le texte d'avant. J'ai parlé des défauts dans l'analyse, mais ce jeu m'a tellement rempli de bonheur, et est tellement superieur à tous les autres jeux NGC qu'il ne pouvait pas selon moi avoir moins de 10...
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

tu avais trouvé un défaut à Oot?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

On ne peut pas dire que OoT est parfait car les graphismes, aussi reussis soient-ils a l'epoque, sont aujourd'hui completement depasse (honnetement je trouve ca moche et pauvre maintenant). Qui plus est l'animation etait pas top. Et tu peux toujours trouver des bugs graphiques avec les epees dans les murs par exemple. Quant a la ville, c'etait pas fanchement joli... Et les mains de link !!! La honte !!! Il avait pas de doigts !!!

Tout ca pour dire qu'aucun jeu a ce jour n'est parfait, rien que techniquement, et ca m'etonnerait que ca change rapidement (ou alors si, un jeu comme tetris est parfait techniquement, seulement on va repondre que c'est normal parce que ca ne necessite pas grand chose... et alors, si on s'amuse ???). Si on suit ta logique, on ne pourra jamais donner 10 a un jeu lol2.

Et comme dit cyrare, une note va avec le texte qui la precede.

Enfin de mon cote j'ai bien aime OoT, mais je ne peux pas dire que j'ai adore, je me suis trop ennuye au milieu du jeu. Ca manquait de fun a mon gout, de petits trucs anodins qui renouvellent sans cesse l'envie de decouvrir, et apparement il y a ca dans WW donc je l'attends impatiemment ^^.
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

Je ne peux que soutenir Cyrare dans sa note. j'ai moi même composé un test pour le site sur lequel je bosse et il a eu la note de 20/20 ! pas parce qu'il s'apelle zelda mais parce que c'est de loin le plus grtand jeu sur Gamecube et sur console et qu'il est magique, tout simplement.

J'avais fait 40 heures de jeu lorsque j'arrivais au second donjon. je pense aussi terminber le jeu a peu près en 100 heures. mais bien entendu a chaque fois que j'etais bloqué ce fut un debloquage sans soluce. pour moi en utilise une ce serait renier a tout mes bons principes. pas de gachis sur zelda !

Sinon pour Cubenation, ca change pas trop, ca se moque toujours des autres. Ce n'est pas bien grave, je ne m'en mêle pas, après nous allons avoir sur nos forums une incursion de leur grand manitou :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, la note finale dans un test vous ne pouvez la comprendre qu'en lisant ce test. en ne lisant que la note vous ne poourriez comprendre le pourquoi du comment !
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

rom vat a écrit :On ne peut pas dire que OoT est parfait car les graphismes, aussi reussis soient-ils a l'epoque, sont aujourd'hui completement depasse (honnetement je trouve ca moche et pauvre maintenant). Qui plus est l'animation etait pas top. Et tu peux toujours trouver des bugs graphiques avec les epees dans les murs par exemple. Quant a la ville, c'etait pas fanchement joli... Et les mains de link !!! La honte !!! Il avait pas de doigts !!!

Tout ca pour dire qu'aucun jeu a ce jour n'est parfait, rien que techniquement, et ca m'etonnerait que ca change rapidement (ou alors si, un jeu comme tetris est parfait techniquement, seulement on va repondre que c'est normal parce que ca ne necessite pas grand chose... et alors, si on s'amuse ???). Si on suit ta logique, on ne pourra jamais donner 10 a un jeu lol2.

Et comme dit cyrare, une note va avec le texte qui la precede.

Enfin de mon cote j'ai bien aime OoT, mais je ne peux pas dire que j'ai adore, je me suis trop ennuye au milieu du jeu. Ca manquait de fun a mon gout, de petits trucs anodins qui renouvellent sans cesse l'envie de decouvrir, et apparement il y a ca dans WW donc je l'attends impatiemment ^^.
le jeu était graphiquement parfait pour lépoque
Rufus
Super Mario Bros.

Message par Rufus »

Anonymous a écrit :Hyper marrant Pharoah cette réplique tu l'as trouvée dans Barbie? :evil:
Et puis, vous pouvez censurer tous mes posts, si des GROS MOTS (eh oui les gamins faut leur parler comme ca) vous gênent. C'est vrai que quand on a 2 ans c choquant :evil: :mad:
Je suis votre pire cauchemar
T'en as pas marre de te branler ?! :boulet: ki a engagé un clown pour l'animation :lol: ou il est peut être la pour nous faire prendre conscience ke notre vie est pas si mal ke ca en fait :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui mais "pour l'epoque" ca montre bien que ce n'est pas vraiment parfait car que serait une perfection si elle est liee au temps ? La perfection est eternelle.

Qui plus est je ne le trouve pas parfait pour l'epoque (cf la place de la ville par exemple) (et tous les passages de ce type, qui sont flous).
Rufus
Super Mario Bros.

Message par Rufus »

il y a une nuance pour la beauté du jeu, on ne peut pas vraiment dire "beau pour l'époque" car même aujourd'hui on ne pourrait pas faire mieux.. sur N64 ! il faut juger la beauté/technique sur la possibilité de la machine, le jeu en lui même est parfait en tous points de vue, après c le support ki le pénalise, le jeu n'y est pour rien et donne le maximum possible
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui evidement ca depend de la machine. Mais bon c'est surtout pour dire qu'on ne peut pas dire qu'un jeu est parfait, rien que sur le plan technique. Revolutionnaire peut etre, mais parfait non.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vous trouvez pas qu'on ne voit plus beaucoup SaMuS sur le forum?
Qu'est ce qu'il mijote encore celui là?!?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Une rumeur voudrait qu'il rachète Snoy et qu'il les fassent couler pour que nintendo soit maitre des jeux video
Image
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

Rufus a écrit :il y a une nuance pour la beauté du jeu, on ne peut pas vraiment dire "beau pour l'époque" car même aujourd'hui on ne pourrait pas faire mieux.. sur N64 ! il faut juger la beauté/technique sur la possibilité de la machine, le jeu en lui même est parfait en tous points de vue, après c le support ki le pénalise, le jeu n'y est pour rien et donne le maximum possible
exactement

le jeu est parfait.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bah si tu es bute moi je ne peux rien pour toi lol2. Le jeu n'est pas parfait. Peut etre que pour toi il l'est parce que tu es aveugle par ta passion mais on ne peut pas nier que certains aspects techniques ne sont pas parfaits (et je ne vais pas me repeter rapport au post que tu ne cites pas sur le fait que la perfection est hors du temps).

Je te citerai neanmoins encore le meme genre de defauts techniques : les textures, tres inegales. Certaines ne sont vraiment pas top par rapport au reste du jeu.

Le point de depart de tout ca est que tu sembles reprocher d'avoir mis 10 au jeu alors que tu lui vois des defauts (et cyrare ne dit pas le contraire, il y a quelques defauts). Mais voila, il a tellement aime ce jeu que les defauts ne representent rien a cote de ce plaisir que le jeu lui a procure. Tu as tellement aime OOT que pour toi il n'y a pas de defauts, mais il y en avait.

Je ne vois pas comment tu peux pretendre qu'un jeu soit parfait. Revolutionnaire oui, mais parfait non. RIEN n'est parfait et ne le sera jamais, la perfection c'est comme l'infini : on peut s'en approcher mais jamais l'atteindre.

Note : je te remercie de faire avancer le debat avec des arguments du type : "le jeu est parfait".
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On peut parler de perfection relative. La perfection relative existe. Par contre, je ne dis pas que OoT atteint cette perfection relative, mais il surpasse TOUT ce qui s'est fait sur cette console. Je trouve quand dans les interactions entre les objets, OoT est meilleur que TWW, beaucoup plus paufiné.

Mais des jeux auront atteint une perfection relative je pense... Je n'ai pas d'exemple en tête, même ça doit être le cas...
Répondre