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Publié : 22 sept. 2004 12:43
par Cyrare
Pharaoh a écrit :Lorsque l'inénarrable Reggie prend la parole, c'est pour annoncer qu'avec sa DS, Nintendo ne vise pas le même public que celui de la Game Boy Advance, mais une cible plus âgée et complexe, proche de celle que vise Sony avec sa PSP ! Une déclaration bien différente de celle que l'on a l'habitude d'entendre. Par prudence, on annonce généralement que son produit vise au contraire un public différent que celui de son concurrent, mais non, Reggie lui, il fonce dedans.
Je pense que c'est le premier pas vers la gloire. A force de dire qu'on vise pas le même public, la presse le croit, et donc le grand public aussi. En annoncant massivement que Nintendo vise le public de Sony, je pense que beaucoup seront convaincu que c'est une console mature !

Bravo Reggie !

Publié : 22 sept. 2004 13:14
par Dhjiz
Je tenais juste à préciser que ceux qui se plaignent de la retro compatibilité avec la GBA, qui n'intègre pas les fonctions link ou bien la GB et GBC, c'est parce que le port GBA va surtout servir de port pour brancher des accessoires, après ils ont mis la retro compatibilité parce que autant la mettre, ceux qui veulent une GBA SP améliorées peuvent toujours attendre la GBA 2 :D

Publié : 22 sept. 2004 13:26
par rom vat
Petite déception personnelle : le prochain jeu de Mizuguchi, Lumines, est sur PSP et non DS =/ Un jeu "d'action/relfexion mêlant son et lumière" (news plus un screen http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 36637.html).

Publié : 22 sept. 2004 18:29
par O.P HxH
deisuke a écrit :
ils ont des kits pour prendre les photos ils les prennent pas à meme l'ecran de console, c'est pas plus la misere pour une portable que pour une N64 une psx ou une game cube.

Ouais, mais moi je te parle du rendu final, ça n'a presque rien à voir quand on joue et quand on voit les screens sur le net je trouve.

Je suis dégouté pour Mizuguchi là, ce mec je l'attendais sur DS, ça lui correspond mieux je trouve, tant pis.

Publié : 22 sept. 2004 18:49
par deisuke
O.P HxH a écrit :
deisuke a écrit :
ils ont des kits pour prendre les photos ils les prennent pas à meme l'ecran de console, c'est pas plus la misere pour une portable que pour une N64 une psx ou une game cube.

Ouais, mais moi je te parle du rendu final, ça n'a presque rien à voir quand on joue et quand on voit les screens sur le net je trouve.

Je suis dégouté pour Mizuguchi là, ce mec je l'attendais sur DS, ça lui correspond mieux je trouve, tant pis.
ouai mais ça c'est pour tout les jeux que ça fait ça :), sinon pour mizuguchi tout talentueux artiste et inventif qu'il soit le bruit de l'argent attire beaucoup et c'est normal et il dira qu'il a choisi la psp car vu ses lacunes en interactivité le defi etait bien plus interessant :wink:


EDIT : merci de me comprendre rom vat 8)

EDIT2 : P@b presque ça mais pas tout a fait mais c'est dans l'idée :)

Publié : 22 sept. 2004 18:56
par O.P HxH
deisuke a écrit : ouai mais ça c'est pour tout les jeux que ça fait ça :), sinon pour mizuguchi tout talentueux artiste et inventif qu'il soit le bruit de l'argent attire beaucoup et c'est normal et il dira qu'il a choisi la psp car vu ses lacunes en interactivité le defi etait bien plus interessant :wink:

Je vois pas en quoi le défi est plus intéressant sur PSP, sur DS c'est une console un peu osée, bien space, qui peut faire des concepts bizarre, et ça c'est le style de fabrique de Mizuguchi ^^

Mais bon l'argent est là il est vrai...

Publié : 22 sept. 2004 18:57
par rom vat
deisuke disait ça pour dire qu'on peut toujours justifier :)

Publié : 22 sept. 2004 18:58
par P@B
Je crois que deisuke a voulu dire que la PSP sera si difficile à programmer que ce sera un challenge interessant que d'essayer ^^ (m'enfin je me trompe peut-être ;o) )

Publié : 22 sept. 2004 19:08
par ole
J'ai lu qu'il était free-lance... peut-être que le développeur qui a accepté le projet a choisi la PSP à sa place ?

Re: La DS + picto chat à 150$ (+PSP à 300$)

Publié : 22 sept. 2004 19:36
par linking29
egg a écrit :la console sortira d'abord au Etats Unis à 149.99 dollars le 21 Novembre (période de fête Américaine ou tout le monde s'offre des cadeaux (Thanksgiving))

elle sort au Japon le 2 décembre à 15,000 yen ($137)

PictoChat ne sera pas un jeu vendu avec : il sera directement intégré dans la console ! (comme "Hang on" sur master system ^^)

http://www.reuters.com/newsArticle.jhtm ... ID=6287675

http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1095749958
heuresement que picto chat soit intégré dans le DS sinon le jeu ne valait pas le coup.et 150€ est vraiment un prix très correct

Re: La DS + picto chat à 150$ (+PSP à 300$)

Publié : 23 sept. 2004 16:18
par Dhjiz
linking29 a écrit :heuresement que picto chat soit intégré dans le DS sinon le jeu ne valait pas le coup.et 150€ est vraiment un prix très correct
C'est pour ça qu'ils l'ont mis, ils le savait bien. Et puis y'aura surement moyen de se parler pendant le jeu ou je sais pas.

Publié : 23 sept. 2004 18:12
par Martinus
Ça m'étonnerai vu la qualité du micro :?

Publié : 23 sept. 2004 20:10
par Dhjiz
Pas se parler forcément avec la voix, mais un truc genre une petite icone dans le jeu, tu cliques dessus et tu envoie un message vite fait pendant le jeu à un joueur.
Tiens me demande aussi si l'est possible pour les développeur de mettre le clavier de PictoChat pour leur jeu genre pour entrer le nom du perso ou taper des phrase ^^, ça serait plus pratique.

Publié : 23 sept. 2004 20:18
par Martinus
Peut-être plus tard dans la vie de la console mais au début, l'utlisation d'autant de fonctions et de possibilités sera assez limité.

Publié : 23 sept. 2004 20:30
par Dhjiz
Oui :wink: le temps que les développeurs découvrent et sachent utiliser toutes les possibilités qui, une fois combinées, peuvent donner des jeux de toute beaucoup au niveau interactivité je pense.