Le Château du Ambulant - Miyazaki /Gedo Senki

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Oui le Thème principal est sympa mais ne m'a pas beaucoup marqué...avant j'aurais cherché l'OST partout! :)
De même pour les morceaux de fond je n'y fais pas toujours attention mais des fois il y en a qui me marquent,là cela n'a pas été trop le cas :(
Mais c'est du tout bon quand même hein!
C'pas parce-que ça ne m'a pas marqué que ce n'est pas bon,bien au contraire :)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Beau, très beau...

Même si à certains moment ça aurait pu être mieux (je pense notamment à la fin, qui me semble baclée :?), j'ai trouvé l'ensemble très beau. Alors que Chihiro m'avait presque laissé de marbre (:?), j'ai ressenti pas mal d'émotion à plusieurs occasions...
Et là où le Tombeau des Lucioles tirait des larmes de tristesse (plutôt un torrent en fait ^^'), là c'était de la joie qui était au rendez-vous...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

P@B a écrit :Beau, très beau...

Même si à certains moment ça aurait pu être mieux (je pense notamment à la fin, qui me semble baclée :?), j'ai trouvé l'ensemble très beau. Alors que Chihiro m'avait presque laissé de marbre (:?), j'ai ressenti pas mal d'émotion à plusieurs occasions...
Et là où le Tombeau des Lucioles tirait des larmes de tristesse (plutôt un torrent en fait ^^'), là c'était de la joie qui était au rendez-vous...
HS: c'est vrai que la fin du Tombeau des lucioles donne envie d'aller chercher un tabouret et une corde... :?
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Vivement que cette "integrale" de miyasaki et takahata arrive -_-

PLus vite Echanblard !
Ceci est ma signature
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

ciol a écrit :Vivement que cette "integrale" de miyasaki et takahata arrive -_-

PLus vite Echanblard !
C'est quoi cette "intégrale"??? tu parles du coffret de DVD made in taiwan qui est sortit y a 3 ans de celà??? Eclairci moi STP!
Nihongo ga peropero shabureru
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Non désolé il n'existe pas d'integrale officielle d'ou mes "" c'est juste que je choppe tous les films d'un coup c'est tout :wink:
Ceci est ma signature
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Magnifique ce film :cry:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Sans être sa meilleur oeuvre, ce Château Ambulant m'a vraiment diverti, décidément, Miyazaki me fait facilement plongé dans son monde, et j'adore ça. Dommage que le scénario nous largue un peu à certain moment du film...

(@Pharaoh : donner les noms des films en japonais, ça fait gros geeks quand même :) )
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

bon aller quelqu"un qui crée le topic pour que l'on essaye de comprendre ce scenario car la c'est trop ^^

comment ca je ne le fait pas? be oui moi c'est pizza time !
Ceci est ma signature
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Fry3k a écrit : (@Pharaoh : donner les noms des films en japonais, ça fait gros geeks quand même :) )
M'en fous =_=. C'est surtout parce que j'aime bien les titres originaux en général.
Sauf pour le Château dans le Ciel et pour Porco Rosso (Kurenai no Buta pour Porco Rosso... c'est nul =_=).
C'est vrai quand même que ça fait super style "je m'y connais" mais bon, ce n'est pas le but.
Par contre, ce qui m'a l'air assez hypocrite, ce sont ceux qui critiquent Disney mais disent que le Château Ambulant est une oeuvre magnifique, sans évoquer ses trente dernières minutes, comble de la mièvrerie.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Je suis sur qu'il faut considérer ce film avec pas mal de recul pour en apprécier toute sa richesse. J'ai bien l'impression qu'il est beaucoup plus profond que ce que l'on pense...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Fry3k a écrit :Je suis sur qu'il faut considérer ce film avec pas mal de recul pour en apprécier toute sa richesse. J'ai bien l'impression qu'il est beaucoup plus profond que ce que l'on pense...
Peut-être oui. Mais... Lorsque j'ai vu pour la première fois Princesse Mononoké, je n'ai pas fait attention à la richesse, je me suis laissé porté par la quête d'Ashitaka, par l'intensité des affrontements, par la musique, par tout ce qui compose le film !
Chihiro m'a profondément touché !
Tous les films de Miyazaki !
A chaque fois j'en ai des frissons.
Ici, rien. Pas de frissons. Pas d'étonnement. Aucune béatitude. J'étais en face d'un grand spectacle sans saveur. Seuls, quelques moments se sont réellement démarqués.
Je ne demande pas de la richesse, je demande de la passion, de la puissance, de la poésie, de l'imagination. Je n'ai pas retrouvé tout ça dans le Château Ambulant, ou alors à doses oméopathiques.
Bien sûr, ce n'est que mon avis...
Mais je pense maîtriser mon sujet. J'ai vu tous les films majeurs de Miyazaki (d'Horus à son dernier actuel) et j'attaque en ce moment Conan, le fils du futur. (attention, je ne dis pas que mon opinion est ultime)

Ici, je raconte l'histoire :
Un moment qui m'a vraiment surpris, et que j'ai apprécié : lorsqu'Hauru se retrouve avec les cheveux bruns. Sa réaction était imprévisible et c'est bien la première fois que je vois ça. Par contre, la touche d'humour (quand il est nu) n'était vraiment pas nécessaire.
D'ailleurs, l'humour est trop présent, mais surtout trop prévisible et inefficace. Calcifer m'a rappelé la présence exaspérante de Jar Jar Binks dans l'épisode 1 : on aurait vraiment pu s'en passer.

Le gros reproche que j'adresse au film, c'est les trente dernières minutes (on commence à le savoir). Tout se termine si facilement, si prévisiblement, si classiquement, c'est banal et très américain. Plus l'histoire se déroule, plus Sophie perd de sa personnalité. Et à la fin, lorsqu'elle fait des bisous à tout le monde et que tout le monde guérit, j'ai trouvé ça affligeant, j'étais vraiment honteux sur mon fauteuil. Avec Navet qui se révèle être un prince, et tout ça... vraiment ... J'ai encore du mal à concevoir qu'il aie pu faire ça...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ATENTION SPOILERS PRESENT

perso calsifer j'était vraiment a me pisser dessus quand la fille change les buches.
Le pire était le chien avec ses huuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm on étaient plié de rire.
C'est peut etre pas dans la tradition de miyasaki mais j'ai trouvé ca génial !

Sinon moi j'ai été emporté j'ai retrouvé un peu de magie.
MAIS
Le n'ai pas compris pourquoi la guerre était la O_o
de meme cela s'arrete tellement facilement la j'ai pas calculé ...
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh, moi j'ai adoré le chateau ambulant, mais je le défini comme n'étant pas une de ses super productions. Miyazaki a parfois envie de faire du moins intense j'ai l'impression, tout comme, par exemple, au moment de faire mononoké, il hésitait entre ça et l'histoire d'une chenille dans un arbre.

Je pense qu'il aime parfois se détendre avec quelque chose de moins passionnel. Totoro en est un exemple parfait, je trouve ce film génial, pour autant, c'est loin d'être aussi merveilleux qu'une de ses 2 oeuvres récentes, pour autant je le trouve fantastique pour ce qu'il est. Tout comme le chateau ambulant.
Sauf les musiques qui m'ont laissé également de marbre.

Par contre, pour ce qui est de Disney, désolé, mais c'est devenu naze de chez naze, à part Pixar que je trouve très bon, mais c'est une entité indépendante, les disneys récents sont devenus de grosses daubes n'arrivant pas à la cheville des moins bons moments des moins bon Ghibli.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

(un peu spoiler)

Ya un truc qui se dégage de se film. J'ai du mal à comprendre pourquoi la guerre, pourquoi l'autre desfois elle parait à moitié vieille, si c'est une illusion ou non, pourquoi plein de choses. Et pourtant j'ai pas envie de chercher à comprendre, je me laisse bercer par une histoire comtée dans une ambiance étrange.
Je l'ai moins aimé que certains, mais il est pas pour autant réellement moins bon, je le trouve plus marginal dans sa simplicité, et dans un sens ca m'a plus :)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit : Par contre, pour ce qui est de Disney, désolé, mais c'est devenu naze de chez naze, à part Pixar que je trouve très bon, mais c'est une entité indépendante, les disneys récents sont devenus de grosses daubes n'arrivant pas à la cheville des moins bons moments des moins bon Ghibli.
Disney est devenu naze je trouve aussi. Et les trente dernières minutes du Château Ambulant, pour moi, c'est du Disney actuel.
Après, le reste du film, j'ai trouvé que c'était du Miyazaki un peu terne.
Ce n'est pas l'illogisme du film qui me dérange, mais des évolutions, des tournures trop faciles : Sophie devient vieille, et acquiert directement le tempérarement d'une vieille dynamique dans sa façon de parler, de penser, de voir les choses. Pour moi, c'est trop facile. Si je devenais vieux d'un coup comme elle, je serais dingue, je me poserais plein de questions, mais je deviendrais pas comme ma grand-mère en deux secondes. D'un côté, c'est vrai qu'on peut parler de quelque chose d'irrationnel quand je dis ça, mais j'appelle ça plus de la facilité qu'autre chose.
Il y a plein de raccourcis plus faciles qu'illogiques à mes yeux. Et je n'ai pas l'impression que Miyazaki aie réellement envie de parler de vieillesse, ça me semble traité à la légère. Après, j'ai quand même repéré quelques valeurs qu'on ne retrouve pas dans Miyazaki, mais c'est discutable.
Par exemple, quand la vieille Sorcière des Landes monte l'escalier, on dirait que le message est "sans sa magie, elle n'arrive à rien". On peut le voir un peu comme "dans le domaine de la magie, elle est dans son élément ; sans la magie, elle est nulle". Je pense que c'est une manière de dire qu'on peut être fort dans un domaine, on est forcément nul dans un autre. Chacun a ses spécificités. Je le vois comme ça, mais bon, c'est discutable, on peut le voir comme on veut.

C'est chiant d'écrire en cyan :p
.
Dernière modification par Pharaoh le 17 janv. 2005 23:17, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pharaoh a écrit :C'est chiant d'écrire en cyan :p.
Putain qu'est-ce que ca doit être pour ceux qui ont subSilver Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai Subsilver O_o
Ca cache bien les spoils, c'est parfait, je vois pas le problème °_°
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah, apparement Thor imagine que c'est pas facilement lisible avec SubSilver, alors que c'est fait pour ça ^^'

Et puis tant pis pour ceux qui utilisent un thème qui ne cache pas les spoils ! :P (je suis allé vérifier, on voit très bien le cyan avec Cobalt ou SpacePilot ^^)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ATTENTION ! NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !

http://www.ntv.co.jp/howl-circus/index2.html

"Starting in Golden Week (April 29th to May 5th), for a period of 100 days an exhibition entitled "Howl's Moving Castle - Big Circus Unfolds" will be displayed at the Tokyo Museum of Contemporary Art.

The exhibition was planned as a method to not only allow people to remember the film's beauty, but also imagine what happens to the characters after the movie's ending.

The exhibition focuses on what happens to the character's of the movie, including the heroine Sophie, after the end of movie, when they have formed the circus group.

The characters, Sophie, Howl, the Witch, Markl and even the dog Heen, are displayed in the form of mechanical puppets performing circus stunts. The exhibition's surrounding area has been set-up with a circus theme, with an old-style circus tend, a courtyard and other "surprises."

This is the first time that the museum is occupied by the same exhibition for a period as long as 100 days.

The official webpage for the exhibition is http://www.ntv.co.jp/howl-circus.

Idée sympathique :D.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

P@B a écrit :Bah, apparement Thor imagine que c'est pas facilement lisible avec SubSilver, alors que c'est fait pour ça ^^'

Et puis tant pis pour ceux qui utilisent un thème qui ne cache pas les spoils ! :P (je suis allé vérifier, on voit très bien le cyan avec Cobalt ou SpacePilot ^^)
Justement moi à la base c'était pour différencier quoi, là c'est même plus un spoile ca devient texte invisible lol
Z'etes des gay avec subsilver :lol:

Sinon j'ai toujours pas compris, le nom de Hauru, c'était voulu que ca donne Howl en anglais avec la prononciation, ou c'est les anglais qui ont merdé dans la traduction ? Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Normalement c'est Hurle en français, mais pour les sous-titres ils ont mis Hauru aussi -_- (et puis Marukolu - si j'ai bien entendu - en Marko, c'est moyen aussi...)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Thor a écrit :Sinon j'ai toujours pas compris, le nom de Hauru, c'était voulu que ca donne Howl en anglais avec la prononciation, ou c'est les anglais qui ont merdé dans la traduction ? Image
Tu prends le raisonnement à l'envers: à la base c'est un roman anglais donc c'est bien "Howl", dont la japonisation donne Hauru.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

ole a écrit :
Thor a écrit :Sinon j'ai toujours pas compris, le nom de Hauru, c'était voulu que ca donne Howl en anglais avec la prononciation, ou c'est les anglais qui ont merdé dans la traduction ? Image
Tu prends le raisonnement à l'envers: à la base c'est un roman anglais donc c'est bien "Howl", dont la japonisation donne Hauru.
Effectivement vu comme ca, c'est tout à fait claire, merci :o
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai lu la critique d'Animeland, et ils disent pareil que moi 8)
Ils ont pas l'air d'avoir aimé... et lui reprochent : "Techniquement, le film est en dessous de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro. La mise en scène manque le plus souvent – à l’exception des scènes d’action – de force émotionnelle" ; "Quant à la fin du film, elle se révèle d’une mièvrerie absolue." ; "Ainsi, l’héroïne Sophie, se trouve, suite au sortilège d’une méchante sorcière, transformée en vieille dame de 90 ans. Admettons. Seul problème : Sophie n’est pas définie lorsque le film commence, et on ne sait rien sur elle. On a donc à peine le temps de s’intéresser à elle qu’elle se transforme déjà en une petite vieille au caractère enjouée et dynamique, là où Sophie était assez rangée. Ce changement de personnalité n’est en rien justifié et on se demande bien en quoi passer de l’adolescence à la vieillesse peut donner le moral…" ; "un film dont le scénario n’a aucune rigueur : ellipses narratives, trous scénaristiques béants, personnages à peines esquissés, scènes absurdes."
Répondre