Publié : 23 oct. 2003 12:28
en parlant de l'analyse de Samus, on peut plus les lire les analyses de Metroid de Sam et Clément...Cyrare a écrit :Tope là my brotheragent069 a écrit :Metroid Prime n'est pas non plus un jeu d'aventure à la Sam & Max et encore moins un Myst-Like, les elements un peu choquants se reperent tout de suite, et quand on recupere le pouvoir adequat on sais tout de suite y retourner, on a pas besoin de scruter le decor comme une brut pour avancer, c'est un peu comme un Zelda en fait, faut être attentif, mais faut quand même reconnaitre que l'aspect shoot du jeu est quand même hyper developpé, il y a des tonnes de monstres à abbatre à chaque recoin de couloir et on peut dire ce qu'on veux, quand on shoot à la premiere personne c'est du doom-like qu'on le veuille ou non!
On pourrait aussi bien dire que les metroid en 2D sont des magaman like ou des probotector-like : on saute, on tire, on esquive, etc... bon après je veux bien que comparé Metroid à Perfect Dark c'est peut être un peu tordu au premier abord, mais a quoi le comparer d'autre?
j'avance et je tourne, j'ai une belle visée auto... ca ressemble etrangement à la config de base de Goldeneye/Perfect Dark, non? sauf que la une visée-Z est necessaire à cause des ennemis tordusSamus aussi a écrit :Le contrôle est différent d'un FPS
encore une fois je pense pas que ce soit une insulte à Metroid que d'être comparé à PDark, c'est quand même un jeu de la même classe! Ce sont 2 chef d'oeuvres!![]()
Sinon pour le scénar, j'en ai pas parlé parce que vu que c'était en english, j'ai même pas essayé de m'y interesser, et le pire, c'est que sans connaitre le scénar, et en ne lisant quasiment aucun texte, on peut quand même finir le jeu à 100%... Ce qui prouve que l'aspect aventure est secondaire, un jeu d'aventure qui se respecte, c'est pas le cas.
Et puis mon test, comme je le dis au début je crois n'est pas là pour présenter le jeu, puisque l'analyse de Steve le fait très bien.