Paulox3 a écrit : 21 oct. 2023 17:24
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je vois qu'il y a pas mal de personne qui se mis sur le nouveau Mario. J'ai vu vos retour mais est-ce que qu'ils l'ont sont vraiment content de leur achat Cela me tente bien, mais j'ai pas trop envie de retrouver le même genre de Mario 2D que ceux déjà sortis
Bon t'es ptêtre un bot mais je pense que tu peux y aller car il y a quand même pas mal de nouveautés qui font que le gameplay est assez varié.
Il y a des niveaux avec un peu de challenge aussi (là j'ai perdu quelques vies sur un niveau 4 étoiles je tenterai à nouveau plus tard !).
Le système de badge il y a du pour et du contre.. Si ça enlève de mouvements de base de Mario c'est un peu dommage, mais parfois ça t'oblige à aller dans un niveau avec le bon badge pour choper un bonus c'est sympa.
Après j'en suis qu'au 2ème monde pour l'instant.
Chat-Minou a écrit : 22 oct. 2023 09:39(+ le prince Florian qui en est à son 30eme monologue pour me rappeler que les badges sont accessibles en appuyant sur R ).
À la base, Nintendo voulait l'appeler « Navi ». :troll:
On a un peu démarré le jeu chez nous, à petite dose (moitié du monde 2). meduzette n'est pas super enthousiaste, mais de mon côté ça va, c'est de la bonne. On verra sur la longueur.
Chat-Minou a écrit : 22 oct. 2023 09:39
Un truc qui ne me convainc pas des masses pour l'instant, ce sont les badges et sa conséquence directe qui fait que Mario voit ses possibilités de mouvement réduites (pas de saut en longueur, pas de triple saut, saut arrière...). Je pense qu'ils ont fait ça pour harmoniser le gameplay de tous les personnages jouables mais ca ajoute de la lourdeur au gameplay qui se retrouve morcelé (+ le prince Florian qui en est à son 30eme monologue pour me rappeler que les badges sont accessibles en appuyant sur R ).
C'est un légers détails, mais je peut comprendre et je pensais aussi effectivement que les sauts que tu décrit était possible dans ce jeu. Après, c'est quoi l'histoire des badges ? C'est quelque chose qu'il faut attraper dans le jeu pour avancer ?
Paulox3 a écrit : 21 oct. 2023 17:24
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je vois qu'il y a pas mal de personne qui se mis sur le nouveau Mario. J'ai vu vos retour mais est-ce que qu'ils l'ont sont vraiment content de leur achat Cela me tente bien, mais j'ai pas trop envie de retrouver le même genre de Mario 2D que ceux déjà sortis
Bon t'es ptêtre un bot mais je pense que tu peux y aller car il y a quand même pas mal de nouveautés qui font que le gameplay est assez varié.
Il y a des niveaux avec un peu de challenge aussi (là j'ai perdu quelques vies sur un niveau 4 étoiles je tenterai à nouveau plus tard !).
Le système de badge il y a du pour et du contre.. Si ça enlève de mouvements de base de Mario c'est un peu dommage, mais parfois ça t'oblige à aller dans un niveau avec le bon badge pour choper un bonus c'est sympa.
Après j'en suis qu'au 2ème monde pour l'instant.
Pourquoi je serais un bot ? J'ai vu quelques images et j'avoue que cela à l'air pas mal varié niveau gameplay. J'avais peur de repartir dans un monde 2D comme ce qui se faisait à l'époque et être déçu d'un jeu répétitif même si il y avais quand même un challenge dans certains niveaux auparavant bien sur
Kenshin83 a écrit : 22 oct. 2023 16:23
Le système de badge [...] parfois ça t'oblige à aller dans un niveau avec le bon badge pour choper un bonus c'est sympa.
J'ai l'impression que les badges sont totalement facultatifs et qu'aucun n'est vraiment nécessaire pour explorer un niveau, si ce n'est pour se faciliter la vie.
Chat-Minou a écrit : 23 oct. 2023 09:03
J'ai l'impression que les badges sont totalement facultatifs et qu'aucun n'est vraiment nécessaire pour explorer un niveau, si ce n'est pour se faciliter la vie.
Je pense que certains passages secrets ou sorties alternatives ne sont probablement pas accessibles du tout sans le bon badge.
Aussi, je m'auto-réponds :
meduz' a écrit : 22 oct. 2023 18:42
On a un peu démarré le jeu chez nous, à petite dose (moitié du monde 2). meduzette n'est pas super enthousiaste, mais de mon côté ça va, c'est de la bonne. On verra sur la longueur.
Ça m'aurait arrangé d'avoir plus qu'1 sauvegarde par « compte Switch », ne fut-ce que pour dupliquer la sauvegarde est tenter le monde « en ligne » activé sans altérer la progression avec meduzette.
Paulox3 a écrit : 23 oct. 2023 15:11
Les badges permettent d'accéder à des passages alternatifs, mais est-ce que c'est indispensable ou ça sert juste pour le challenge ?
Dans tout Mario 2d il y a toujours eu des passages secrets et c'est rigolo de les trouver !
Pour l'instant j'en ai trouvé qu'un seul qui apporte une graine en plus des 2 prévues par niveau.
Après rien d'indispensable mais c'est toujours sympa
Tu l'as trouvé par hasard, ou bien tu as essayé de comprendre ce qu'était cette %#$@ de coche verte sur le niveau dans la liste accessible à partir de L ?
Paulox3 a écrit : 23 oct. 2023 15:11
Les badges permettent d'accéder à des passages alternatifs, mais est-ce que c'est indispensable ou ça sert juste pour le challenge ?
Dans tout Mario 2d il y a toujours eu des passages secrets et c'est rigolo de les trouver !
Pour l'instant j'en ai trouvé qu'un seul qui apporte une graine en plus des 2 prévues par niveau.
Après rien d'indispensable mais c'est toujours sympa
Oui oui bien sûr c'est claire ! En tout cas merci pour votre retour tout le monde, je pense que début de mois je sais dans quel magasin je vais aller du coup
J’ai exploré les 2 premiers mondes à 100% (ou presque ?). C’est du très très bon ! Et je trouve qu’il y a pas mal de challenge déjà, je suis mort pas mal de fois (les niveaux rythmique sont assez chauds !)
Le seul défaut que je lui trouve est qu’on n’a pas besoin de survivre pour garder les grosses pièces violettes du coup trop facile sur cet aspect.
Le nombre d’idées de gameplay et nouveautés d’ennemis est assez fou !
Le niveau de détails dans les animations est assez fou aussi.
Et découverte faite par ma petite, du son sort des joydogs quand on passe sur les notes de musique. Alors qu’il n’y a pas de hauts-parleur dedans. Ils sont fort.
Chunky a écrit : 24 oct. 2023 10:36
J’ai exploré les 2 premiers mondes à 100% (ou presque ?). C’est du très très bon ! Et je trouve qu’il y a pas mal de challenge déjà, je suis mort pas mal de fois (les niveaux rythmique sont assez chauds !)
Le seul défaut que je lui trouve est qu’on n’a pas besoin de survivre pour garder les grosses pièces violettes du coup trop facile sur cet aspect.
Les niveaux rythmique, c'est avec les fleurs qui chante nan ? J'ai cru voir ça, j'ai bien rigolé sur un vidéo du gameplay
J'ai pas vu pour grosses pièces, je verrais ça quand j'y jouerais moi même
Stomp a écrit : 24 oct. 2023 12:38
Le niveau de détails dans les animations est assez fou aussi.
Et découverte faite par ma petite, du son sort des joydogs quand on passe sur les notes de musique. Alors qu’il n’y a pas de hauts-parleur dedans. Ils sont fort.
Et oui d'après ce que j'ai vu ça à l'air pas mal au niveau animations, vous me donnez tous l'eau à la bouche du coup
Toute façon Nintendo sont forts en vrai, ils sont là depuis tellement longtemps, on comprend pourquoi d'ailleurs
Chunky a écrit : 24 oct. 2023 10:36
Les niveaux rythmique, c'est avec les fleurs qui chante nan ? J'ai cru voir ça, j'ai bien rigolé sur un vidéo du gameplay
J'ai pas vu pour grosses pièces, je verrais ça quand j'y jouerais moi même
Non ce sont des blocs qui apparaissent/disparaissent en rythme.
P@B a écrit : 23 oct. 2023 16:56cette %#$@ de coche verte
En lisant ton message j'étais
J'ai pris le jeu, j'ai regardé et j'étais
En insistant j'ai fini par la voir, autant dire que j'aurais jamais vu si t'en avais pas parlé. J'ai 2 niveau sans coche verte, bah j'ai rien trouvé sur le premier.
Oui c'est très discret, on est loin du point rouge de Super Mario World qui indiquait que plusieurs sorties étaient disponibles. J'aurais d'ailleurs préféré ne pas le voir si vite, histoire de pouvoir faire un premier run en ayant l'impression de faire 100%, puis me rendre compte a posteriori qu'il me manquait des trucs.
Stomp a écrit : 24 oct. 2023 12:38
Hein ?
Je n'ai rien détecté à la manette pro, il va falloir que je ressorte ces bons vieux drifteurs, parce que ça m'intrigue... (c'était un truc que je trouvais cool dans la Wiimote, le fait qu'il puisse y avoir des sons)
D'après ce que j'ai pu voir, mario party doit le faire sur certains mini jeux.
Dans les options, au niveau du réglages des vibrations, on peut activer les sons si on veut. En cherchant sur le net, certains disent que le son sort aussi sur les manettes pros mais pas chez moi, seulement via le joydog.
La pastille verte, j'avais noté. Elle doit s'activer quand
Spoiler:
tu as toutes les graines + les pièces + le drapeau au max. Ca doit aider à trouver les graines cachées. Il y a aussi un message de confirmation qui s'affiche quand tu as récupéré toutes les graines d'un monde.
Le niveau musical du monde 2, il m'a bien fait galéré... et je vois qu'au final ça débloque :
Spoiler:
un accès au monde spécial avec des niveaux qui semblent bien difficiles et je tombe direct sur un autre niveau musical, pensé verticalement. J'ai quitté direct.
Pour jouer avec la petite, le système de mort mis en place est un modèle du genre. Sur les niveaux un peu plus compliqué pour les enfants, le passage en mode bourrin fonctionne très bien avec ce système. J'imagine le bordel à 4 dans certains level