[NSW] Metroid Prime 4

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Golden cube
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Golden cube »

Putain Breath of the Metroid :fear:

Pitié pas un open world de plus... avec une des licences qui se prête le moins à un open world :fear:
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Konino
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Konino »

En effet ça vend pas du rêve. :(
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HTNM
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par HTNM »

je pense que c'est genre deux trois zones, genre grosse salle qui sert de rond point, et non pas un vrai open-world

sinon ils en aurait fait un spin-off différent, pas un prime.
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Chunky
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Chunky »

Chunky a écrit : 12 sept. 2025 20:04 52€ sur switch 2 à Leclerc 8O : https://www.e.leclerc/fp/metroid-prime- ... 5496313388

Et 45€ sur switch 1 : https://www.e.leclerc/fp/metroid-prime- ... 5496513207
En fait encore mieux chez fnac : la version switch 2 a 55€ avec 10€ de chèque cadeau, et la version switch 1 a 45€ avec 10€ aussi, les liens sur hamster joueur
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Chat-Minou
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Chat-Minou »

C'est dingue que les prix soient si agressifs pour ce jeu. Metroid, c'est pas non plus la licence qui vend de fou.
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par KirbyX »

Metroid c'est censé être ambiance clostro et glauque, pas des grands espaces ouverts que tu parcours en moto... Merde quoi ! Ils font peur avec leur trailer là :x
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Jean-Fulgence
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Jean-Fulgence »

Effectivement ça refroidit pas mal ce trailer... J'imagine que la moto servira seulement à voyager entre les grandes zones de la planète, mais bon ça revient à ouvrir les fenêtres quand on essaie de créer une impression d'isolation. Et ça pue les phases de transition au gameplay mou.
Et c'est idiot d'avoir une moto quand Samus a un vaisseau, quoi.
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meduz'
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par meduz' »

Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 08:27 ça revient à ouvrir les fenêtres quand on essaie de créer une impression d'isolation.
Peut-être que c'est pas ce qu'ils ont voulu créer. Autant les Metroid 2D sont entièrement des environnements oppressants, autant on a un mélange dans les Prime (du moins dans le 1) avec espaces ouverts et fermés.

Donc, pourquoi pas. Le désert semble vide, mais si ça tombe c'est pas le cas (le désert Gérudo de Souffle Sauvage est pas très rempli, mais en fait il est vaste et fait sens pour moi), ou bien il est en fait tout petit et c'est juste pour sauter 3 dunes et taper un ver géant entre deux zones.

Ils doivent être en stress chez Retro, ou alors très confiants en sachant que c'est le Direct dédié qui fera la différence.
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Golden cube
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Golden cube »

Après dans la strat les open world c'est à la mode.
Ils ont réussi le passage de Zelda et celui de MK du coup ils ont la confiance pour tenter sur Metroid.
Si tant soit peu que ce soit un open world au final.
Ça tuerait le coeur de la licence mais bon ils sont pas à ça prêt :Fade-color

Vivement l'Open world F Zero :mrgreen:
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Jean-Fulgence
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Jean-Fulgence »

meduz' a écrit : 23 sept. 2025 09:25
Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 08:27 ça revient à ouvrir les fenêtres quand on essaie de créer une impression d'isolation.
Peut-être que c'est pas ce qu'ils ont voulu créer. Autant les Metroid 2D sont entièrement des environnements oppressants, autant on a un mélange dans les Prime (du moins dans le 1) avec espaces ouverts et fermés.
Ben malheureusement c'est un peu ce qui fait le sel de la série Metroid. On a bien vu dans Metroid Prime 3 ce que donnait un épisode de la série sans cet aspect d'isolation claustrophobique (ou du moins, cantonné à seulement quelques zones comme le vaisseau abandonné de la Fédé Galactique) : c'était pas raté, ça restait un bon jeu, mais tout le monde s'accorde à dire que MP3 est le moins réussi de la trilogie.
Et quand on sait que c'est une tentative avortée d'open world, je comprends que Retro veuille remettre cette idée sur le devant de la scène, mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de penser que les grands espaces des jeux open-world sont tout simplement incompatibles avec l'ADN de Metroid.

Un mode ouvert Metroid, ce serait juste un immense dédale, pas un grand désert. Et je vois mal comment maintenir une forme de tension quand on dilue l'expérience de jeu en élargissant l'échelle des lieux.
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Jean-Fulgence
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Jean-Fulgence »

Golden cube a écrit : 23 sept. 2025 09:35 Vivement l'Open world F Zero :mrgreen:
EN VRAI, CAPTAIN FALCON ADVENTURES :drinking:
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par HTNM »

Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 10:57
Golden cube a écrit : 23 sept. 2025 09:35 Vivement l'Open world F Zero :mrgreen:
EN VRAI, CAPTAIN FALCON ADVENTURES :drinking:
Non non, je dis que ça peut fonctionner.

Mais faut faire un truc hybride de Batman Arkham Knight et de SW Jedi Fallen order: une petite sélection de planètes où on peut aller avec le Falcon Flyer, et où on débarque avec le Blue Falcon pour poursuivre des bandits dans des course-poursuite urbaines, avant de descendre pour les tataner et les ramener au shériff.
Et évidemment on lui donne son moveset de smash mais en 3D pour foutre des Falcon Smash à tout le monde.
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par KirbyX »

Vous êtes FOUS :fear:
Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 10:56 Mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de penser que les grands espaces des jeux open-world sont tout simplement incompatibles avec l'ADN de Metroid.
+1
C'est d'ailleurs le seul et unique reproche que je fais à MP1 : même si le jeu développe bien des zones claustro angoissantes, je trouve qu'il y a encore trop de ciel ouvert. (alors qu'on "descend" par les ascenseurs)
Dans le 2 ils avaient gommé un peu ça avec le darkworld, mais le 3 faut les lunettes de soleil pour Samus.

Pas un MP4 open-world s'il vous plaît... 🙏🏻 :cry:
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 23 sept. 2025 12:58 C'est d'ailleurs le seul et unique reproche que je fais à MP1 : même si le jeu développe bien des zones claustro angoissantes, je trouve qu'il y a encore trop de ciel ouvert. (alors qu'on "descend" par les ascenseurs)
C'est vrai que ça faisait bizarre.

Après la zone de glace avait une vibe qui aurait pû le faire malgré tout. Moins angoisse claustro tunnel, et plus angoisse "je suis coincé dans une station au pôle nord lors d'une tempête de glace" façon The Thing de Carpenter. Et qu'ils ont l'air de faire dans MP4.
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Jean-Fulgence »

HTNM a écrit : 23 sept. 2025 11:21
Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 10:57
Golden cube a écrit : 23 sept. 2025 09:35 Vivement l'Open world F Zero :mrgreen:
EN VRAI, CAPTAIN FALCON ADVENTURES :drinking:
Non non, je dis que ça peut fonctionner.

Mais faut faire un truc hybride de Batman Arkham Knight et de SW Jedi Fallen order: une petite sélection de planètes où on peut aller avec le Falcon Flyer, et où on débarque avec le Blue Falcon pour poursuivre des bandits dans des course-poursuite urbaines, avant de descendre pour les tataner et les ramener au shériff.
Et évidemment on lui donne son moveset de smash mais en 3D pour foutre des Falcon Smash à tout le monde.
Génie!!
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par meduz' »

Le scénario de F-Zero Legend (je crois)/ suffit déjà à faire un univers. Y'a eu l'animé F-Zero à la même époque, non ?
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par HTNM »

Yep, les deux sortent en 2003 (et ont l'air d'être parenté).

Et dans l'anime on voit effectivement Captain Falcon utiliser le blue falcon pour envahir une base de Black Shadow, avant de sortir et tataner des méchants.
Mais seulement dans un épisode, parce que quasiment le reste du temps il est un perso tertiaire :bad-words:
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Benny »

Legend adapte grosso merdo l'anime (avec l'ajout du nouveau pilote).
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Konino »

Allez c'est précobandé:
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par MectonLaFlemme »

Allez... je me dis et j'espère que ces passages moto qui font hors-sujet remplacent des ascenseurs entre zones...
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Chat-Minou »

Konino a écrit : 26 sept. 2025 17:39 Allez c'est précobandé:
De même par ici.
J'ai pas de TV 4k et tout le bordel, mais let's go !
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Gil74 »

MectonLaFlemme a écrit : 30 sept. 2025 12:01 Allez... je me dis et j'espère que ces passages moto qui font hors-sujet remplacent des ascenseurs entre zones...
Ben non apparemment... Je l'ai lu sur 2 sites différents aujourd'hui. Un exemple :

https://nintendoeverything.com/metroid- ... -gameplay/
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Golden cube »

Spoiler:
This vehicle was invented by the Lamorn, a space race that once existed on Viewros. Riding the Vi-O-La allows for swift travel across the vast expanses of the unknown planet Viewros. In addition, special actions can be used while riding to combat enemies and destroy ores scattered across the surface, allowing you to explore uncharted territory.
J'espère que c'est du bullshit car ça laisse vraiment penser à un open world avec pire que tout : du craft :piek:
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par P@B »

Ça me fait plutôt penser à des collectibles à échanger contre d'autres trucs, ou bien du fuel pour la moto ou autre.
Reste que ça semble un peu étonnant comme choix, il suffisait de mettre la Morph-ball sous stéroïdes s'il s'agissait de parcourir rapidement de grandes distances...
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Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Golden cube »

Après morph ball, moto, épona ou tingle en string ça change juste la présentation. Ça pue l'open world.
Wep pas con le truc des collectibles mais relou aussi :nard:
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