En fait encore mieux chez fnac : la version switch 2 a 55€ avec 10€ de chèque cadeau, et la version switch 1 a 45€ avec 10€ aussi, les liens sur hamster joueur
Metroid c'est censé être ambiance clostro et glauque, pas des grands espaces ouverts que tu parcours en moto... Merde quoi ! Ils font peur avec leur trailer là
Effectivement ça refroidit pas mal ce trailer... J'imagine que la moto servira seulement à voyager entre les grandes zones de la planète, mais bon ça revient à ouvrir les fenêtres quand on essaie de créer une impression d'isolation. Et ça pue les phases de transition au gameplay mou.
Et c'est idiot d'avoir une moto quand Samus a un vaisseau, quoi.
Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 08:27 ça revient à ouvrir les fenêtres quand on essaie de créer une impression d'isolation.
Peut-être que c'est pas ce qu'ils ont voulu créer. Autant les Metroid 2D sont entièrement des environnements oppressants, autant on a un mélange dans les Prime (du moins dans le 1) avec espaces ouverts et fermés.
Donc, pourquoi pas. Le désert semble vide, mais si ça tombe c'est pas le cas (le désert Gérudo de Souffle Sauvage est pas très rempli, mais en fait il est vaste et fait sens pour moi), ou bien il est en fait tout petit et c'est juste pour sauter 3 dunes et taper un ver géant entre deux zones.
Ils doivent être en stress chez Retro, ou alors très confiants en sachant que c'est le Direct dédié qui fera la différence.
Après dans la strat les open world c'est à la mode.
Ils ont réussi le passage de Zelda et celui de MK du coup ils ont la confiance pour tenter sur Metroid.
Si tant soit peu que ce soit un open world au final.
Ça tuerait le coeur de la licence mais bon ils sont pas à ça prêt
Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 08:27 ça revient à ouvrir les fenêtres quand on essaie de créer une impression d'isolation.
Peut-être que c'est pas ce qu'ils ont voulu créer. Autant les Metroid 2D sont entièrement des environnements oppressants, autant on a un mélange dans les Prime (du moins dans le 1) avec espaces ouverts et fermés.
Ben malheureusement c'est un peu ce qui fait le sel de la série Metroid. On a bien vu dans Metroid Prime 3 ce que donnait un épisode de la série sans cet aspect d'isolation claustrophobique (ou du moins, cantonné à seulement quelques zones comme le vaisseau abandonné de la Fédé Galactique) : c'était pas raté, ça restait un bon jeu, mais tout le monde s'accorde à dire que MP3 est le moins réussi de la trilogie.
Et quand on sait que c'est une tentative avortée d'open world, je comprends que Retro veuille remettre cette idée sur le devant de la scène, mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de penser que les grands espaces des jeux open-world sont tout simplement incompatibles avec l'ADN de Metroid.
Un mode ouvert Metroid, ce serait juste un immense dédale, pas un grand désert. Et je vois mal comment maintenir une forme de tension quand on dilue l'expérience de jeu en élargissant l'échelle des lieux.
Golden cube a écrit : 23 sept. 2025 09:35
Vivement l'Open world F Zero
EN VRAI, CAPTAIN FALCON ADVENTURES
Non non, je dis que ça peut fonctionner.
Mais faut faire un truc hybride de Batman Arkham Knight et de SW Jedi Fallen order: une petite sélection de planètes où on peut aller avec le Falcon Flyer, et où on débarque avec le Blue Falcon pour poursuivre des bandits dans des course-poursuite urbaines, avant de descendre pour les tataner et les ramener au shériff.
Et évidemment on lui donne son moveset de smash mais en 3D pour foutre des Falcon Smash à tout le monde.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Jean-Fulgence a écrit : 23 sept. 2025 10:56
Mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de penser que les grands espaces des jeux open-world sont tout simplement incompatibles avec l'ADN de Metroid.
+1
C'est d'ailleurs le seul et unique reproche que je fais à MP1 : même si le jeu développe bien des zones claustro angoissantes, je trouve qu'il y a encore trop de ciel ouvert. (alors qu'on "descend" par les ascenseurs)
Dans le 2 ils avaient gommé un peu ça avec le darkworld, mais le 3 faut les lunettes de soleil pour Samus.
KirbyX a écrit : 23 sept. 2025 12:58
C'est d'ailleurs le seul et unique reproche que je fais à MP1 : même si le jeu développe bien des zones claustro angoissantes, je trouve qu'il y a encore trop de ciel ouvert. (alors qu'on "descend" par les ascenseurs)
C'est vrai que ça faisait bizarre.
Après la zone de glace avait une vibe qui aurait pû le faire malgré tout. Moins angoisse claustro tunnel, et plus angoisse "je suis coincé dans une station au pôle nord lors d'une tempête de glace" façon The Thing de Carpenter. Et qu'ils ont l'air de faire dans MP4.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Golden cube a écrit : 23 sept. 2025 09:35
Vivement l'Open world F Zero
EN VRAI, CAPTAIN FALCON ADVENTURES
Non non, je dis que ça peut fonctionner.
Mais faut faire un truc hybride de Batman Arkham Knight et de SW Jedi Fallen order: une petite sélection de planètes où on peut aller avec le Falcon Flyer, et où on débarque avec le Blue Falcon pour poursuivre des bandits dans des course-poursuite urbaines, avant de descendre pour les tataner et les ramener au shériff.
Et évidemment on lui donne son moveset de smash mais en 3D pour foutre des Falcon Smash à tout le monde.
Yep, les deux sortent en 2003 (et ont l'air d'être parenté).
Et dans l'anime on voit effectivement Captain Falcon utiliser le blue falcon pour envahir une base de Black Shadow, avant de sortir et tataner des méchants.
Mais seulement dans un épisode, parce que quasiment le reste du temps il est un perso tertiaire
MectonLaFlemme a écrit : 30 sept. 2025 12:01
Allez... je me dis et j'espère que ces passages moto qui font hors-sujet remplacent des ascenseurs entre zones...
Ben non apparemment... Je l'ai lu sur 2 sites différents aujourd'hui. Un exemple :
This vehicle was invented by the Lamorn, a space race that once existed on Viewros. Riding the Vi-O-La allows for swift travel across the vast expanses of the unknown planet Viewros. In addition, special actions can be used while riding to combat enemies and destroy ores scattered across the surface, allowing you to explore uncharted territory.
J'espère que c'est du bullshit car ça laisse vraiment penser à un open world avec pire que tout : du craft
Ça me fait plutôt penser à des collectibles à échanger contre d'autres trucs, ou bien du fuel pour la moto ou autre.
Reste que ça semble un peu étonnant comme choix, il suffisait de mettre la Morph-ball sous stéroïdes s'il s'agissait de parcourir rapidement de grandes distances...
Après morph ball, moto, épona ou tingle en string ça change juste la présentation. Ça pue l'open world.
Wep pas con le truc des collectibles mais relou aussi