Ça me rappelle un peu une démo qui tournait de l'époque du SDK2 du rift ou tu étais sur une planche en haut d'un immeuble en construction et à la fin tu te cassait la gueule dans le vide.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 17 sept. 2020 16:47
par Cyrare
L'oculus Quest 2 sort dans 1 mois. Il semble que la résolution soit top (aucun effet de grille contrairement au 1er) ainsi que les performances (x2) il est par ailleurs plus léger (-80g soit 20%) Et en plus il est moins cher. (-100€) L'oculus Link sera livré avec le casque. Ah non il semble qu'il soit juste compatible mais pas livré avec.
Ce qu'il y a de bien avec Amazon, c'est que je vais pouvoir rendre mon casque puisque je l'ai pris d'occasion, j'ai aucune précaution à prendre, la boite était en mauvais état, je la rend en mauvais état. Ils ne broncheront pas.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 17 sept. 2020 20:22
par Aya
Aucun effet de grille ?
Là ça devient intéressant si c'est vraiment vrai
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 17 sept. 2020 22:07
par Kaiser Panda
Facebook.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 18 sept. 2020 09:42
par Cyrare
Compte Facebook obligatoire, mais suffit d'en créer un nouveau juste pour le casque et osef.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 09 oct. 2020 11:51
par Phoenix
Cyrare a écrit : 31 août 2020 09:44
Alors, après quelques essais du quest :
Première impression : la résolution est vraiment faible.
Seconde impression : un vrai wow sur l'environnement d'accueil qui te fait une vraie impression d'espace ce qui est très bizarre si tu es dans une pièce étriquée. La faible résolution est moins visible en utilisation. L'effet de suivi de la tête est vraiment bon. Les manettes sont bien reconnues, bien foutues, très pratiques. La délimitation de la pièce est très bien foutue.
3ème impression : Les vidéos youtube VR sont toutes nazes mais c'est fou comme je perds l'équilibre dès que y'a de la vitesse.
4ème impression : Le store est famélique et ce qu'il y a dedans fait pas du tout envie à part quelques jeux (Tetris Effect, Superhot, Beat Saber) Y'a même pas Google Earth. Et bizarrement, je trouve pas beaucoup de petites expreriences sympa à faire, comme Top Floor qu'on voit partout en vidéo. Heureusement, y'a l'oculus Link qui promet une extension du catalogue.
5ème impression : Mon PC est pas assez performant, faut que je l'upgrade.
Conclusion pour l'instant : C'est à la fois mieux que je ne pensais et décevant.
Vu que la carte graphique c'est mort pour moi avant l'année prochaine, j'ai préco le Quest 2 pour me consoler
Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de franchir le pas, je crois qu'ici on a un bon rapport qualité / prix pour enfin se lancer !
Et vu que No Man's Sky est complètement compatible VR, je risque de bientôt me re-poser la question de son achat
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 09 oct. 2020 11:56
par Cyrare
Pour l'instant, j'ai rendu mon Quest 1, Amazon m'a remboursé sans poser de question alors que je l'ai utilisé plusieurs fois. Je vais ptet me faire offrir le Quest 2 à Noël, pour l'instant, je suis en recherche active de pigeon à qui acheter une RTX pas cher pour pouvoir jouer à Half Life.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 08 déc. 2020 11:24
par MectonLaFlemme
Mes proches veulent me faire un cadeau commun pour pas avoir à trop risquer un doublon.
(comme beaucoup, je suis victime des "tu fais chier à tout préco" en cette période xD)
Je pensais un Quest2...
Ca n'a pas l'air trop chiant à brancher sur Steam...
Cyrare : il était bien le Quest1 ? Pas trop chiant en installation / paramétrage ?
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 08 déc. 2020 12:26
par Golden cube
Super simple à installer et configurer (ma copine en a un).
Prend le 2 par contre aucun intérêt à prendre le premier maintenant que le 2 est sorti.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 08 déc. 2020 12:29
par P@B
Pardon ? Ta quoi ?
EDIT : j'ai pu tester le Quest 2 chez une copine, et j'avoue que c'est assez tentant d'en prendre un !
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 08 déc. 2020 12:35
par Cyrare
Le quest est un plaisir à mettre en route. Ca a été un festival de "wow c'est bien pensé".
Bon, le link, c'est un peu plus chiant, mais ça va quand même. J'essaye de laisser des indices à madame pour qu'elle me l'offre mais je crois que je fais finir avec un truc nul en me disant qu'elle savait pas quoi m'offrir.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 08 déc. 2020 17:01
par Konino
P@B a écrit : 08 déc. 2020 12:29
Pardon ? Ta quoi ?
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 08 déc. 2020 21:08
par Golden cube
Pour ceux qui ont un casque un gars a recréé le great plateau sur VRChat :
A tester avant que Nintendo ne défonce la gueule au truc
Ah oui en effet
(ça va, on n'est pas trop hors-sujet non plus, parce que c'est très réalité virtuelle quand même )
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 09 déc. 2020 11:57
par Konino
Ah oui!
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 09 déc. 2020 19:39
par Golden cube
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 13 déc. 2020 17:06
par MectonLaFlemme
J'ai eu le droit de débaler le Quest2 pour voir si il marchait.
Petit soucis à l'appairage, solutionné en redémarrant mon tél (ça devait venir de son bluetooth).
J'ai testé le tuto... C'est excellent xD
(et j'avais l'air grave con à danser avec un robot ou choper des objets pour agir avec ^^''' )
Leur principe de "guardian" pour délimiter une zone de sécurité au sol, que tu vois se matérialiser dans la VR si tu l'approches comme une grille que tu t'apprêtes à franchir, c'est top.
Et j'ai activé le petit gadget "je double tap sur le casque avec ma main : je vois l'extérieur". Bien pensé.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 17 déc. 2020 15:06
par MectonLaFlemme
Cyrare a écrit : 09 oct. 2020 11:56
Je vais ptet me faire offrir le Quest 2 à Noël
Les premières ruptures arrivent.
Je ne sais pas si c'est signe de gros succès, ou de "qu'est-ce que c'est chiant de produire en période de Covid".
Deuxième test en ninja (normalement j'ai pas le droit) sur quelques démos...
Bon ben c'est absolument énorme. <3
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 17 déc. 2020 16:36
par Aya
Toujours pas d'effet grille ?
La fille obsédée
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 18 déc. 2020 11:59
par MectonLaFlemme
Aya a écrit : 17 déc. 2020 16:36
Toujours pas d'effet grille ?
La fille obsédée
Absolument aucun !
- test réalisé en une heure, en plein effet WAOUW, à affiner plus tard, mais sent très bon.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 27 déc. 2020 01:01
par Kaiser Panda
Mais Oculus c'est FB.
Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 28 déc. 2020 12:15
par KirbyX
Quand je toucherais les sous-sous de la plus-value sur la vente de ma maison, je compte m'équiper et prendre un ensemble VR + fauteuil spécial gaming + buttkicker + double flight joysticks ! Comme ça je me trouverai une nouvelle copine virtuelle
Mais la question qui revient toujours : la VR, est-ce le bon moment ou bien ça vaut encore le coup d'attendre pour que ce soit au point ?