Pour l'instant, c'est une exclu (ouais, si ça marche bien, je me doute bien qu'il y aura un portage sur d'autres supports ), je change donc le titre.
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 15 juil. 2018 10:35
par Phoenix
Bon bah je craque aussi pour l'édition collector... J'aime trop l'ambiance graphique et les bonnes notes sur la narration <3
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 15 juil. 2018 12:14
par jv_zeffeur
J’attends l’avis du Dojo avant d’eventuellement craquer.
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 15 juil. 2018 20:42
par Mortal
Qui parmi l'équipe a pris le jeu ?
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 16 juil. 2018 08:19
par MectonLaFlemme
Attendez.
Y'a un JEU avec la collector ??!! o_O
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 16 juil. 2018 09:35
par Mortal
Apparemment oui. C'est suffisamment rare pour être signalé, mais il semblerait bien que ce soit une version physique en plus.
Spoiler:
Anéfé, tu as le jeu, mais seras-tu assez rapide pour en faire une critique ?
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 16 juil. 2018 10:07
par MectonLaFlemme
Ooooh !!
Spoiler:
D'abord un déboitage (sera prêt ce soir)'
Spoiler:
Pour un bout de test plus tard, pourquoi pas si personne n'en veut, mais je suis toujours frustré de zapper ou passer vite sur des trucs quand je parle de RPG ^^'
Re: Octopath Traveler
Publié : 16 juil. 2018 12:03
par Phoenix
MectonLaFlemme a écrit : 11 juil. 2018 10:50
Comme je le décrirais (pour l'instant, peut-être qu'il change un peu après, mais au bout de mes 3h, pas eu le temps de voir) :
A chaque tour (ordre des tours entre les intervenants visible à l'avance, et bougeable en fonction de boosts, façon FF10) :
- tu attaques (avec choix d'arme si le perso le permet), ou tu lances un sort / capacité (si le perso le permet) ou tu utilises ta capacité de personnage, ou un objet, ou tu te défends
- en fin de ce tour, tu stack une orbe (max 5 par perso)
Au tour d'après, tu peux bourrer des orbes pour booster ton action (max 3 orbes pour attendre le lvl4 de boost).
L'effet de l'action boosté depends du type de l'action (enchainement d'attaque, sort plus puissants par exemple)
En faisant ça (différence par rapport à la 1ere démo) : le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après.
Avec ce dernier point, je me surprends souvent à essayer de calculer / anticiper mes tours, pour avoir de quoi booster une action au moment où j'aurais pu affaiblir un ennemi
"Simple" au final :p
(mais je comprends qu'on puisse chercher quelque chose d'autres ^^ )
À cela s'ajoute un système de bouclier et de faiblesses des ennemis.
Un ennemi a un bouclier doté d'un chiffre, et un certain nombre de faiblesses qui restent cachées tant qu'on ne l'a pas dévoilée.
Exemple : je lance une attaque à l'épée et l'ennemi subit des dégâts simples, son niveau de bouclier reste à 3.
Je lance une attaque à la lance, cette arme est une faiblesse de l'ennemi qui se dévoile, ça casse un niveau du bouclier ennemi qui passe à 2.
L'ennemi prépare sa plus grosse attaque qui se lancera au tour suivant... J'utilise une orbe pour taper 2x à la lance pour casser complètement le bouclier de l'ennemi : il est étourdit et n'attaquera pas au tour suivant, j'ai cassé sa grosse attaque qui demande préparation.
L'ennemi est étourdit, mes dégâts sont augmentés dans cet état : j'utilise 3 orbes pour ma plus grosse attaque spéciale pour le démonter.
Si l'ennemi survit, il attaquera au prochain tour avec un niveau de bouclier remis à 3. Sa faiblesse aux lances sera visible à mes prochaines rencontres contre lui.
Re: Octopath Traveler
Publié : 16 juil. 2018 13:10
par Tardigrade
Phoenix a écrit : 16 juil. 2018 12:03
L'ennemi prépare sa plus grosse attaque qui se lancera au tour suivant... J'utilise une orbe pour taper 2x à la lance pour casser complètement le bouclier de l'ennemi : il est étourdit et n'attaquera pas au tour suivant, j'ai cassé sa grosse attaque qui demande préparation.
C'est ça que j'avais adoré dans la démo. En anticipant et optimisant les coups au mieux, j'ai eu l'impression qu'il était possible de s'en tirer sans dégâts ou presque.
Phoenix a écrit : 16 juil. 2018 12:03
L'ennemi prépare sa plus grosse attaque qui se lancera au tour suivant... J'utilise une orbe pour taper 2x à la lance pour casser complètement le bouclier de l'ennemi : il est étourdit et n'attaquera pas au tour suivant, j'ai cassé sa grosse attaque qui demande préparation.
C'est ça que j'avais adoré dans la démo. En anticipant et optimisant les coups au mieux, j'ai eu l'impression qu'il était possible de s'en tirer sans dégâts ou presque.
Et si c'est le cas, c'est récompensé (bonus d'XP)
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 16 juil. 2018 13:33
par Sen
C'est récompensé avec des sous en plus je crois.
Aucun dégât → plus de fric
Utilisation d'une faille (ou plus) → plus d'exp
Élimination en 1 tour → plus de points de compétence
Ha ha tu es comme nous avant, tu utilises le mot "derechef" dans une définition erronée ! ^_^
Pinaiz !
Là je viens d'apprendre un truc
Ouep, pour moi c'était "sans attendre", avec un mot qui sonne "vieux françois".
(et donc, c'est "de nouveau" en vrai, tant pi !)
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 21 juil. 2018 13:06
par Kaiser Panda
Pour nous ça voulait effectivement dire "immédiatement", et on l'a utilisé tel quel mais des années avant qu'un pote nous reprenne. Je peux te dire que la douche froide a été rude.
Il est amusant de constater qu'on n'était pas les seuls. C'est curieux du coup cette confusion qui, semble-t-il, est populaire.
Re: [NSW] Octopath Traveler
Publié : 25 juil. 2018 11:59
par Cyrare
Vous qui aimez bien la langue française, combien d'erreurs de prononciation faites-vous ? (ou plutôt ne faites-vous pas ?)