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Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 03 juin 2015 08:16
par Mortal
Tu peux tenter d'y aller avant…
Ou alors, faut que tu rentre tôt

Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 03 juin 2015 08:33
par Chat-Minou
Mortal a écrit :Tartiner Waru et Chat-Minou en Turf War
Meilleure sensation jamais !!
C'était mes premiers matchs en ligne, pour tester...
Je pense que je vais torcher le solo avant de m'y attarder plus.
Mais le multi est fun. Je n'ai pas encore compris toutes les mécaniques de jeu, genre le choix des maps, mais ça viendra.
J'ai quand même réussi à enduire Mortal, 1 ou 2 fois.

Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 03 juin 2015 13:16
par Mortal
Apparemment, il y a 2 maps disponibles toutes les 2 heures. Et c'est choisi aléatoirement dans les 2 maps. En tout cas, c'est le fonctionnement en Turf War, je sais pas ce que ça donne dans les autres modes.
EDIT: je pense que je me frotterai au mode pro quand j'aurai atteint le niveau max en Turf War.
Ça fait qqs jours que j'ai le jeu et j'ai toujours pas touché au solo

Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 03 juin 2015 21:23
par meduz'
Je sors de mes premières sessions, foutrepoulpe

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La démo m'ayant été profitable, j'ai vite roulé (sans rouleau) sur tous les gens, qu'ils soient niveaux 1 ou 20, et même en perdant avec trois gens pas doués dans mon équipe.
J'ai fait le premier niveau du mode solo, et j'ai réussi à faire bugguer le jeu dans le 2e, j'ai donc dû le quitter en cours de route.
Je suis niveau 4 ou 5, et c'est bien fendart

.
Ça fait bizarre quand on retourne sur la place principale après avoir joué pendant une heure : elle est pas en 60 fps

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Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 03 juin 2015 23:05
par Phoenix
Je viens à mon tour de me fritter à Mortal, dur dur il a de la maîtrise mais je pense m'en être sortis pas trop mal...
Merci pour ces parties

Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 03 juin 2015 23:57
par Mortal
Je commence à bien tartiner au zapper
Je sens que ça va être mon arme de prédilection. Le seul truc qui me manque, c'est la douche du calibre 3000.
Et il va vraiment falloir que je regarde de plus près tout ce qui est équipement : il y a vraiment des combinaisons intéressantes à faire (arme consommant moins d'encre + rechargement rapide par exemple). J'ai vu que certaines pièces d'équipement gagnaient de l'XP aussi, ya donc potentiellement moyen de se faire une garde-robe de tueur pour aller crêmer tout le monde

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Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 04 juin 2015 08:28
par Phoenix
Mortal a écrit :EDIT: je pense que je me frotterai au mode pro quand j'aurai atteint le niveau max en Turf War.
Je pense que le niveau est lié au perso, pas au mode de jeu, donc dès le niveau 10 j'essayerai le mode pro.
Le mode solo est très sympa aussi, certains niveaux sont plus longs que d'autres, mais chaque niveau a une idée ! Très plaisant
D'ailleurs pour le coup les DLCs (amiibos) sont vraiment sympas car on peut rejouer les niveaux terminés du solo avec une autre arme, du coup ça peut devenir plus compliqué / plus simple, en tout cas on a une autre approche et c'est rafraîchissant !
Chaque niveau DLC (amiibo) fait gagner de l'argent pour l'équipement du multi (différent de l'équipement solo), ça vaut donc le coup de le faire en parallèle du mode solo si tu joues aussi en ligne en parallèle.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 04 juin 2015 08:59
par Chat-Minou
Mortal a écrit :Apparemment, il y a 2 maps disponibles toutes les 2 heures. Et c'est choisi aléatoirement dans les 2 maps. En tout cas, c'est le fonctionnement en Turf War, je sais pas ce que ça donne dans les autres modes.
C'est franchement pas terrible comme système.
Déjà parce que tu n'as que 2 niveaux de dispo sur 2 heures mais aussi parce que t'as l'émission casse couille qui revient te dire quels sont les niveaux dispo.
Ils auraient du faire avec vote de chacun comme dans MK8.
Mais j'ai l'impression, qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de maps de dispo (genre 4 ?) et cette fonctionnalités serait finalement un cache misère.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 04 juin 2015 10:38
par Mortal
En fait, il y a probablement plus de cartes sur le disque : il y en a juste 5 dispo. C'est un peu con, mais t'as pas vraiment de mise à jour avant la mise à dispo de nouvelle carte.
Du coup, je pense que c'est essentiellement un equestion de limite côté serveur. Je vois pas autre chose.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 04 juin 2015 13:36
par meduz'
Mouais, pas certain : si ça tombe, ils sont juste à la bourre sur l'équilibrage des autres niveaux, du coup ils ont trouvé ce système pour artificiellement brider le choix. Après, je suis pas contre, le temps de s'habituer aux maps, etc. Faudra voir à quel rythme ils allongent le contenu et quelle ampleur prend le jeu compétitif par la suite.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 04 juin 2015 13:55
par Mortal
Possible. Mais du coup, ça fait quand même un peu bizarre : d'habitude, Nintendo sort des jeux finis. Là, j'ai un peu l'impression que c'est pas fini.
Alors, je sais pas si le jeu est fini et qu'ils veulent faire monter la sauce au fur et à mesure ou s'ils sont à la bourre, mais c'est relou.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 04 juin 2015 14:15
par MectonLaFlemme
Compte rendu rapide de ma séance d'hier soir :
13 looses, 1 win.
La plupart du temps, 1 afk à la base.
La moitié du temps, des gens qui ne comprennent pas le principe de jouer en équipe (apporter une couverture à un rouleau par exemple).
L'autre moitié, des brutasses en face qui nous roulent dessus.
Bref !
Je me suis plus amusé sur le mini-jeu de la file d'attente ^^'
(le matchmaking est particulièrement pourri ^^' )
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 05 juin 2015 07:14
par Mortal
Ya encore pas mal de gens qui jouent à ça comme à Call of Duty, sans même tartiner les zones évidentes devant eux. Maintenant, à partir du niveau 10~15, les joueurs sont beaucoup plus attentifs à ces points-là.
Moi, ce que j'ai remarqué surtout, c'est que les rouleaux ne font pas leur boulot correctement : ils devraient tartiner le moindre centimètre carré de carte et au lieu de ça, 2 sur 3 vont à la castagne avec assez peu de chance de s'en sortir contre des gros niveaux.
EDIT: et le AFG (Away From Gamepad) est un vrai problème du jeu. Quasiment chaque fois que j'ai perdu un match, c'est parce qu'on était à 3 contre 4 (voire à 2 contre 4 dans un des matches !!).
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 05 juin 2015 08:13
par meduz'
Ça serait bien que Nintendo éjecte d'une partie les gens qui reste sans bouger ou peinturlurer pendant plus de 20 sec. et les banisse de toute partie pendant 20 min. On les remplacerait par des bots.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 05 juin 2015 09:29
par Mortal
Mouais, je ne sais pas s'il y a une bonne méthode pour lutter contre ça. En dehors de dire : « si t'as pas marqué un seul point pendant la partie précédente, on te déco ».
J'ai eu souvent des mecs qui se retrouvaient de nouveau dans la partie alors qu'ils étaient AFG la partie précédente. C'est quand même un peu chelou.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 06 juin 2015 14:23
par Phoenix
Je suis au bout du mode solo, et ils se sont déchaînés avec le boss de fin
Le solo est assez facile tout le long, les amiibos rendent certains niveaux plus compliqués, mais le boss de fin par rapport au reste est d'une difficulté démesurée
Soit, c'est sympa, mais c'est le mode multi qui fait tout l'intérêt du jeu ! Je suis presque niveau 10 et je suis pressé de tester le mode "pro", tout en sachant qu'on aura d'autres modes encore par la suite !
J'ai compté 6 stages multis, j'espère vraiment qu'ils vont en ajouter au moins 6 de plus...
Bref, à acheter, à jouer, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation en jouant à un jeu... Et pourtant je ne suis pas fan des TPS !
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 06 juin 2015 16:19
par Chat-Minou
Clair pour le boss de fin !
Mais je suis en train de le travailler au corps et je en suis pas loin de finir sa troisième phase.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 06 juin 2015 23:30
par Holaf
Ce soir J'ai eu le plaisir d'exploser une fois meduz avant de le voir disparaître lâchement ... :p
Édit : bon... Finalement il c'est bien vengé

Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 07 juin 2015 00:04
par meduz'
Tu m'a bien ratatiné ! En même temps, j'essaie les armes. :p
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 08 juin 2015 17:10
par Cyrare
J'ai eu le jeu hier, mais y'avait plein de petits donc ils ont monopolisé mon jeu.
J'ai juste eu le temps de tester un tout petit peu et :
1/ Les petits disaient qu'on pouvait pas faire du online en niveau < 5, alors que moi j'y arrive
2/ Ils ont fait la campagne solo mais je suis infoutu de le trouver
3/ le online me met "connexion instable" toutes les 5 secondes, ça me bloque le perso, et c'est injouable. J'avais pas ce problème sur le testfire.
Bref.

Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 08 juin 2015 19:02
par Mortal
La putain de loose quoi…
T'avais pas BT qui bourrait à fond à côté par hasard ?
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 09 juin 2015 12:58
par Cyrare
Nope, j'ai pas BT chez moi.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 09 juin 2015 13:20
par Mortal
Curieux.
J'ai vraiment jamais eu de souci depuis le foirage du 3ème Global Test Fire.
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 09 juin 2015 14:12
par meduz'
Pareil : ça va toujours nickel, et je suis en Wi-Fi. Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai un pote dans le sud de la France qui capte mal son Wi-Fi avec la Wii U, le routeur/box/modem étant dans une autre pièce, alors qu'il a pas ce problème avec son PC muni d'une clé USB Wi-Fi (Netgear WNA 3100 de mémoire).
Re: [Wii U] Splatoon
Publié : 09 juin 2015 14:14
par Mortal
Faudrait arriver à savoir quel est le fabricant de la puce/circuit Wi-Fi de la WiiU. Il a ptet des particularités ou des défauts connus.