[Wii U] Splatoon

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: [Wii U] Splatoon

Message par Mortal »

Tu peux tenter d'y aller avant…

Ou alors, faut que tu rentre tôt :)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit :Tartiner Waru et Chat-Minou en Turf War :n8rd:

Meilleure sensation jamais !!
C'était mes premiers matchs en ligne, pour tester... :oops:
Je pense que je vais torcher le solo avant de m'y attarder plus.
Mais le multi est fun. Je n'ai pas encore compris toutes les mécaniques de jeu, genre le choix des maps, mais ça viendra.

J'ai quand même réussi à enduire Mortal, 1 ou 2 fois. 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Apparemment, il y a 2 maps disponibles toutes les 2 heures. Et c'est choisi aléatoirement dans les 2 maps. En tout cas, c'est le fonctionnement en Turf War, je sais pas ce que ça donne dans les autres modes.

EDIT: je pense que je me frotterai au mode pro quand j'aurai atteint le niveau max en Turf War.

Ça fait qqs jours que j'ai le jeu et j'ai toujours pas touché au solo :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je sors de mes premières sessions, foutrepoulpe :bave:.

La démo m'ayant été profitable, j'ai vite roulé (sans rouleau) sur tous les gens, qu'ils soient niveaux 1 ou 20, et même en perdant avec trois gens pas doués dans mon équipe. :bave:

J'ai fait le premier niveau du mode solo, et j'ai réussi à faire bugguer le jeu dans le 2e, j'ai donc dû le quitter en cours de route. :lol:

Je suis niveau 4 ou 5, et c'est bien fendart (y).

Ça fait bizarre quand on retourne sur la place principale après avoir joué pendant une heure : elle est pas en 60 fps :nerd:.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je viens à mon tour de me fritter à Mortal, dur dur il a de la maîtrise mais je pense m'en être sortis pas trop mal...

Merci pour ces parties :-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je commence à bien tartiner au zapper 8)

Je sens que ça va être mon arme de prédilection. Le seul truc qui me manque, c'est la douche du calibre 3000.

Et il va vraiment falloir que je regarde de plus près tout ce qui est équipement : il y a vraiment des combinaisons intéressantes à faire (arme consommant moins d'encre + rechargement rapide par exemple). J'ai vu que certaines pièces d'équipement gagnaient de l'XP aussi, ya donc potentiellement moyen de se faire une garde-robe de tueur pour aller crêmer tout le monde 8).
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mortal a écrit :EDIT: je pense que je me frotterai au mode pro quand j'aurai atteint le niveau max en Turf War.
Je pense que le niveau est lié au perso, pas au mode de jeu, donc dès le niveau 10 j'essayerai le mode pro.
Le mode solo est très sympa aussi, certains niveaux sont plus longs que d'autres, mais chaque niveau a une idée ! Très plaisant :)

D'ailleurs pour le coup les DLCs (amiibos) sont vraiment sympas car on peut rejouer les niveaux terminés du solo avec une autre arme, du coup ça peut devenir plus compliqué / plus simple, en tout cas on a une autre approche et c'est rafraîchissant !

Chaque niveau DLC (amiibo) fait gagner de l'argent pour l'équipement du multi (différent de l'équipement solo), ça vaut donc le coup de le faire en parallèle du mode solo si tu joues aussi en ligne en parallèle.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit :Apparemment, il y a 2 maps disponibles toutes les 2 heures. Et c'est choisi aléatoirement dans les 2 maps. En tout cas, c'est le fonctionnement en Turf War, je sais pas ce que ça donne dans les autres modes.
C'est franchement pas terrible comme système.
Déjà parce que tu n'as que 2 niveaux de dispo sur 2 heures mais aussi parce que t'as l'émission casse couille qui revient te dire quels sont les niveaux dispo.

Ils auraient du faire avec vote de chacun comme dans MK8.
Mais j'ai l'impression, qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de maps de dispo (genre 4 ?) et cette fonctionnalités serait finalement un cache misère.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En fait, il y a probablement plus de cartes sur le disque : il y en a juste 5 dispo. C'est un peu con, mais t'as pas vraiment de mise à jour avant la mise à dispo de nouvelle carte.

Du coup, je pense que c'est essentiellement un equestion de limite côté serveur. Je vois pas autre chose.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mouais, pas certain : si ça tombe, ils sont juste à la bourre sur l'équilibrage des autres niveaux, du coup ils ont trouvé ce système pour artificiellement brider le choix. Après, je suis pas contre, le temps de s'habituer aux maps, etc. Faudra voir à quel rythme ils allongent le contenu et quelle ampleur prend le jeu compétitif par la suite.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Possible. Mais du coup, ça fait quand même un peu bizarre : d'habitude, Nintendo sort des jeux finis. Là, j'ai un peu l'impression que c'est pas fini.

Alors, je sais pas si le jeu est fini et qu'ils veulent faire monter la sauce au fur et à mesure ou s'ils sont à la bourre, mais c'est relou.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Compte rendu rapide de ma séance d'hier soir :
13 looses, 1 win.
La plupart du temps, 1 afk à la base.
La moitié du temps, des gens qui ne comprennent pas le principe de jouer en équipe (apporter une couverture à un rouleau par exemple).
L'autre moitié, des brutasses en face qui nous roulent dessus.
Bref !
Je me suis plus amusé sur le mini-jeu de la file d'attente ^^'

(le matchmaking est particulièrement pourri ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ya encore pas mal de gens qui jouent à ça comme à Call of Duty, sans même tartiner les zones évidentes devant eux. Maintenant, à partir du niveau 10~15, les joueurs sont beaucoup plus attentifs à ces points-là.

Moi, ce que j'ai remarqué surtout, c'est que les rouleaux ne font pas leur boulot correctement : ils devraient tartiner le moindre centimètre carré de carte et au lieu de ça, 2 sur 3 vont à la castagne avec assez peu de chance de s'en sortir contre des gros niveaux.

EDIT: et le AFG (Away From Gamepad) est un vrai problème du jeu. Quasiment chaque fois que j'ai perdu un match, c'est parce qu'on était à 3 contre 4 (voire à 2 contre 4 dans un des matches !!).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça serait bien que Nintendo éjecte d'une partie les gens qui reste sans bouger ou peinturlurer pendant plus de 20 sec. et les banisse de toute partie pendant 20 min. On les remplacerait par des bots.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mouais, je ne sais pas s'il y a une bonne méthode pour lutter contre ça. En dehors de dire : « si t'as pas marqué un seul point pendant la partie précédente, on te déco ».

J'ai eu souvent des mecs qui se retrouvaient de nouveau dans la partie alors qu'ils étaient AFG la partie précédente. C'est quand même un peu chelou.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je suis au bout du mode solo, et ils se sont déchaînés avec le boss de fin :lol:
Le solo est assez facile tout le long, les amiibos rendent certains niveaux plus compliqués, mais le boss de fin par rapport au reste est d'une difficulté démesurée :lol:

Soit, c'est sympa, mais c'est le mode multi qui fait tout l'intérêt du jeu ! Je suis presque niveau 10 et je suis pressé de tester le mode "pro", tout en sachant qu'on aura d'autres modes encore par la suite !
J'ai compté 6 stages multis, j'espère vraiment qu'ils vont en ajouter au moins 6 de plus...

Bref, à acheter, à jouer, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation en jouant à un jeu... Et pourtant je ne suis pas fan des TPS !
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Clair pour le boss de fin !
Mais je suis en train de le travailler au corps et je en suis pas loin de finir sa troisième phase.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Ce soir J'ai eu le plaisir d'exploser une fois meduz avant de le voir disparaître lâchement ... :p

Édit : bon... Finalement il c'est bien vengé :)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu m'a bien ratatiné ! En même temps, j'essaie les armes. :p
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai eu le jeu hier, mais y'avait plein de petits donc ils ont monopolisé mon jeu. :nerd:

J'ai juste eu le temps de tester un tout petit peu et :
1/ Les petits disaient qu'on pouvait pas faire du online en niveau < 5, alors que moi j'y arrive
2/ Ils ont fait la campagne solo mais je suis infoutu de le trouver
3/ le online me met "connexion instable" toutes les 5 secondes, ça me bloque le perso, et c'est injouable. J'avais pas ce problème sur le testfire. :(

Bref. :nard:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:nard:

La putain de loose quoi…

T'avais pas BT qui bourrait à fond à côté par hasard ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nope, j'ai pas BT chez moi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Curieux.

J'ai vraiment jamais eu de souci depuis le foirage du 3ème Global Test Fire.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pareil : ça va toujours nickel, et je suis en Wi-Fi. Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai un pote dans le sud de la France qui capte mal son Wi-Fi avec la Wii U, le routeur/box/modem étant dans une autre pièce, alors qu'il a pas ce problème avec son PC muni d'une clé USB Wi-Fi (Netgear WNA 3100 de mémoire).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Faudrait arriver à savoir quel est le fabricant de la puce/circuit Wi-Fi de la WiiU. Il a ptet des particularités ou des défauts connus.
Répondre