C'est parti pour NSMBUD ! Qui m'accompagne dans la laideur ?
Question inopinée : la version Wii U faisait 13 Go, mais la version Switch fait seulement 2,5 Go, alors qu'elle a deux fois plus de contenu, et une résolution supérieure. A votre avis, pourquoi ? Réponse :
Bon, il y a déjà un truc qui me gêne dans cette version. Vous savez, le petit tour sur lui-même que peut faire le personnage en l'air, quand on appuie sur R. C'est cool ce mouvement, ça permet d'ajuster un saut si besoin. Eh ben sur Switch, il est sur R, mais aussi sur le bouton de saut. Donc quand on appuie sur le bouton de saut en l'air, on fait ce petit 360°.
Le problème, c'est que ça peut ruiner certains timings. Par exemple : je saute sur un ennemi juste devant moi, tout en voulant rebondir le plus haut possible dessus. Donc je saute une 1ère fois légèrement en relâchant le bouton, puis juste avant de tomber sur l'ennemi, j'appuie une 2e fois sur le bouton de saut et je le maintiens. Eh ben dans ce cas, Mario fait son petit 360° avant de toucher l'ennemi, et nique mon timing. C'est chiant.