J'ai testé très rapidement le jeu (2 coupes en 50cc) et ça s'annonce tellement bon !
J'ai hâte de vous en foutre plein la gueule en ligne.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 02 déc. 2011 15:46
par MectonLaFlemme
Kenshin83 a écrit :ce sont lesquels les circuits retro ?
Spoiler:
Grand Prix Nitro
Coupe Champignon: Circuit Toad, Collines Daisy, Lagon Cheep-Cheep, Bazar Maskass.
Coupe Fleur: Ile Wuhu 1, Circuit Mario, Parc Musical, Montagne de Roche.
Coupe Etoile: Egouts Piranha, Bateau Wario, Bowser Néo-City, Ile Wuhu 2.
Coupe Spéciale: Jungle DK, Ice World Harmonie, Chateau de Bowser, Route Arc-En-Ciel.
Grand Prix Rétro
Coupe Carapace: N64 Autodrome Luigi, GBA Chateau de Bowser 1, WII Gorge Champignon, DS Manoir de Luigi.
Coupe Banane: N64 Plage Koopa, SNES Circuit Mario 2, WII Supermarché Coco, DS Flipper Waluigi.
Coupe Feuille: N64 Désert Kalimari, DS Alpes DK, GCN Paquebot Daisy, WII Bois Vermeil.
Coupe Eclair: WII Cap Koopa, GCN Jungle Dino Dino, DS Bateau Volant, SNES Route Arc-En-Ciel.
Arènes
Inédites: Maison de l'Abeille, Patinoire Sorbet, Ville Wuhu
Retro: GBA Arène Bataille 1, N64 Gros Beignet, DS Feuille de Palmier
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 02 déc. 2011 16:59
par KirbyX
C'est la première fois qu'une sélection Retro me ravie autant ! Mais bon, j'ai pas de 3DS donc au final... ¬¬
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 02 déc. 2011 17:42
par Cyrare
D'habitude, t'es dégoûté parce que c'est naze, maintenant, t'es dégoûté parce que c'est bien.
EDIT : J'ai fait les 3 premiers championnats, j'ai un sentiment mitigé. Y'a quelques pistes très sympas, mais beaucoup d'autres sont sans saveur.
Il y a une piste très sympa qui
ne boucle pas, donc il n'y a qu'un tour. Ca pousse à moins s'ennuyer.
Bon, le 50cc, c'est très très chiant, mais comme d'hab, par contre, je faisais le con à bosser en même temps, et donc lacher les commandes quelques secondes, je pensais que le fait d'avoir 40/40 donnait 3 étoiles et en fait non. Du coup, je viens d'en obtenir seulement 2.
Je n'ai toujours pas vu l'option 7. mais je n'ai pas vu d'obus par exemple, à voir dans le manuel, mais je pense que certaines options sont passé à la trappe. (Sans doute qu'on le savait depuis longtemps mais je ne m'y étais pas intéressé.)
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 02 déc. 2011 20:17
par The_lascar
En même temps si t'as fait que le 50cc j'imagine que t'étais quasiment tout le temps en tête, pas l'idéal pour découvrir les grosses attaques
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 03 déc. 2011 00:01
par Cyrare
Oui oui, j'en suis conscient. Mais je fais les choses dans l'ordre. Des fois, je ralentissais exprès pour tenter avec l'option 7.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 03 déc. 2011 19:15
par gné
Sinon demande à dhalsim si tu veux voir des obus!
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 04 déc. 2011 05:43
par Me_Marcadet
La premiere coupe est vraiment a chier. Je comprends pas qu'ils s'obstinent a faire des courses aussi minable qui demandent aucun skill et ou tout se joue sur les objets.
Heureusement la seconde coupe est bien meilleur notamment le circuit musicale qui est super bien fichu.
EDIT: Comment le jeu me fout grave les nerfs. c'est abusé qu'en 150 cc il soit aussi lent et que tout se joue sur les objets sur la moitié des circuits. Ca me gonfle de faire du 10 a l'heure et de suivre les adversaires sur une grande ligne droite sans rien pouvoir faire a part attendre.
Je comprends que c afait aprtie du jeu les objets mais la vitesse zero des vehicule et l'impossibilité de prendre des risques pour aller plus vite et prendre de l'avance c'est frustrant.
Le pire c'est que sur certains circuits y'a aucun soucis.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 04 déc. 2011 23:53
par KirbyX
Et tu peux pas prendre l'aspiration derrière quelqu'un ? Y a ça sur les bornes MK Arcades 2.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 05 déc. 2011 07:32
par Me_Marcadet
Tu peux mais s'ils sont trop loin c'est mort.
C'est quand même dommage parce que sur plein de circuits tu prends un pied d'enfer et sur d'autres c'est insupportable.
J'adore le circuit mario 2 de là version snes.
de manière générale les circuits rétro sont super bien actualisés.
parmi les pires circuits y' a ceux de là wii et l'autodrome luigi.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 05 déc. 2011 09:43
par Chat-Minou
Je l'ai essayé ce week-end et j'ai bien kiffé.
Les nouvelles courses que j'ai essayé sont très bien. Les courses retro semblent avoir été un peu modifiées (nouveaux passages) pour certaines. Bref, il m'a presque donné envie d'avoir une 3DS.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 05 déc. 2011 11:11
par Cyrare
Pour rebondir sur ce que dit Marcadet, je trouve que y'a pas assez de différence de vitesse entre chaque catégorie de cc. Ca leur coûterait rien de faire une catégorie 200 et 250 pour les vrais trues où ça va bien plus vite et où c'est bien plus hardcore. Dans la même veine, je trouve qu'entre 0 et 10 pièces, la différence est pas fondamentale. Ca aurait été cool que ce soit très important d'en avoir toujours 10, justement parce qu'en te faisant canarder et en tombant dans un trou, tu en perds. Là, c'est pas très grave. Par ailleurs, quand t'es premier, tu te fais chier parce que t'as que des items de merde et tu ne fais que patienter de te prendre un éclair ou une carapace bleue. Ca aurait été cool une option qui pourrait te protéger contre une carapace bleue par exemple, ça forcerait à se mettre un peu en danger et donnerait du piquant.
Je trouve comme Marcadet qu'une bonne moitié des nouvelles courses sont vraiment sans intérêt. Je vote pour que Retro fasse les nouvelles pistes la prochaine fois.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 06:21
par The_lascar
Les circuits Wii sont effectivement les plus nazes des circuits rétros, mais c'est assez logique parce qu'ils sont conçus pour des courses à 12 joueurs.
Sur les nouveaux, j'aime beaucoup la piste musical aussi, et les circuits à section sont pas mal aussi, même si l'île Resort là manque cruellement de charme, le tracé est pas mal.
Les circuits de la 64
Edit : Ah et, avec un champignon bien placé tu peux esquiver les carapaces bleues.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 10:49
par Phoenix
Mais les champignons on n'en a jamais quand on est premier, d'où le problème. D'ailleurs vos avis me refroidissent complètement quand à l'achat du soft... Mais je vais craquer, je suis un faible
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 10:52
par MectonLaFlemme
J'aime beaucoup la montagne de roche
Celui où tu découvres toute l'utilité du delta pour couper les premiers virages dès le 2ème tour
En fait, mis à part le Circuit Toad qui est le circuit tout con de cette version, il n'y a pas un circuit que je ne peux pas encadrer.
Dans les retro, l'Autodrome Luigi N64 et le Désert Kalimari... je me fais chier, mais il peut se passer de bonnes actions en multi.
Et vous n'avez pas le droit de dire que le bois vermeil Wii est un mauvais circuit
La spéciale route arc-en-ciel est assez épique quand on la découvre la 1ere fois
Je n'ai encore pas lancé le mode bataille, mais j'ai reçu mes 1ers fantômes en spotpass.
Certains fantôme Ninty s'annonce bien chaud d'ailleurs
Edit : si, tu peux en avoir, surtout juste avant les virages qui t'invitent à couper hors piste pour chopper un tremplin delta, mais c'est rare.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 14:56
par KirbyX
The_lascar a écrit :Edit : Ah et, avec un champignon bien placé tu peux esquiver les carapaces bleues.
Question esquive des carapaces bleues, le mieux c'était Double Dash. Pareil, avec un champignon c'était largement évitable, ou avec un boost de tremplin, ou même encore, mais là c'était beaucoup plus dur, avec un boost turbo de dérapage (j'y suis arrivé une fois) !
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 15:13
par Frostis Advance
J'ai terminé 50cc, 100cc et 150cc en trois étoiles partout.
Sur les miroirs, j'ai 4 GP avec deux étoiles, le reste, c'est trois partout.
Au final, je ne sais même pas si on peut avoir moins de une étoiles
Sur DS, c'était putain de dur d'avoir trois étoiles partout... là, suffit de bien gérer, et ça passe sans souci.
De même, la costumisation des karts, je l'a trouve sans grand intérêt. C'est cool parce que ça permet d'avoir des trucs toujours différents, mais au final, on se prend toujours les mêmes... D'ailleurs, vous prenez quoi vous ?
Sinon, l'attaque 7 est marrante, mais un peu frustrante tout de même, vu que tu ne peux pas choisir (ou alors j'ai pas compris) l'arme que tu veux utiliser à un instant T. De même, entre 0 et 10 pièces, j'vois quasi pas de différence.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 15:30
par Chat-Minou
Il me semble que l'arme 7 utilise l'arme qui se trouve en face de toi au moment ou tu la lances.
J'ai également cette impression que le jeu est bien plus simple que son homologue DS. En 150cc, sur les nouvelles courses, je finissais quasi tout le temps 1er.
A voir pour les Ghost Nintendo, si ça relève le challenge.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 15:39
par Frostis Advance
Ouais, les ghosts sont pas évidents!
Par contre, ya pas encore un gros niveau sur le net.
Hier, j'ai fait 10 courses online : 9 fois premier, une fois second.
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 17:03
par The_lascar
Chat-Minou a écrit :Il me semble que l'arme 7 utilise l'arme qui se trouve en face de toi au moment ou tu la lances.
Ouais, ça fonctionne bien comme ça. Un autre truc vicieux de cet arme : un adversaire qui se prend la bombe, ce qui t'attrape dans l'explosion, et te fait perdre le reste de l'arme
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 20:10
par Me_Marcadet
Ce que je fais c'est le mettre invincible et concert sur les adversaires
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 06 déc. 2011 20:20
par Kenshin83
Il me semble qu'on pouvait éviter les carapaces bleues sur Wii aussi avec un champignon (mais jamais eu l'occaz de le tester)
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 18 déc. 2011 15:06
par Phoenix
Bon bah en 50 et 100cc je me fais chier. Toujours premier, toujours 3 étoiles, et toujours ces objets qui ne servent à rien. Par contre qu'est ce que c'est lourd les carapaces bleues et les éclairs, je m'en prends 2-3 par circuits, c'est vraiment pénible... J’entamerai le 150cc demain, mais je me sens vraiment blasé des Mario Kart et de leurs objets. Je m'amuse bien plus en course contre fantômes !
Re: [3DS] Mario Kart
Publié : 18 déc. 2011 21:34
par Phoenix
Bon bah le online est déjà pourri. Je fais 2 parties pour voir si c'est fluide etc. : j'arrive premier à la première mais pourtant au classement "Jerry" est devant moi et je me retrouve 2ème ! Je me dis "c'est pas possible, je ne me suis pas trompé, je me suis bouffé 2 carapaces bleues"... Mais dans le doute je fais la course suivante où, cette fois, je regarde attentivement le classement du début à la fin. J'arrive 2ème, Jerry est 5ème, mais au classement il est bel et bien premier et je me retrouve 3ème.
Je ne sais pas si c'est un action replay ou un système de hack qui aurait déjà vu le jour, mais c'est vraiment GONFLANT d'acheter un jeu et de voir que le online est déjà truqué... Surtout qu'on a encore ce système de point (et donc de classement) qui les incite encore plus. Je suis dégouté, je sais que s'il n'y a qu'une personne pour le moment à tricher comme ça, on en aura vite d'autres et d'autres formes de tricheries qui, elles, gâcheront complètement les parties et pas seulement ma satisfaction personnelle.
Jeu chiant en solo, et online qui finira comme celui de la version DS... Merci Nintendo