Le topic de la Playstation Vita

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: Le topic de la Next Generation Portable

Message par meduz' »

Konino a écrit :C'est tout con mais j'y pense, le tactile à l'arriere couplé au tactile de l'ecran avant permet de pincer. Je veux dire attraper reelement en faisant une pince avec ses doigts! O_O
Ha ui, un peu comme ça :
Image

Konino vient d'inventer la préhension :bave:.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Non je ne dis pas de connerie. On n'a pas la même notion d'innovation c'est tout.
Mettre un écran tactile sur une CONSOLE portable distribuée à grande échelle ca ne se trouvait pas avant Nintendo (ou alors j'étais pas au courant). L' innovation vient donc du fait que tu touches ton écran pour jouer alors qu'avant ce n'était qu'avec les boutons, de la façon dont tu appréhendes la console, dont tu t'en sers. Rajouter un 2eme doigt ne change pas cela: tu joues en touchant ton écran. Une vraie nouveauté pour moi ca aurait été une nouvelle façon de penser la portable, lui donner des moyens de controle inédits, pas juste rajouter un doigt là ou tu pouvais en mettre un. A la limite le touch pad arrière se rapproche de cela, jouer en caressant l'arrière de la console ca n'existait pas, mais pas l'écran multi touch.
Ne croyez pas que je sois qqn de borné qui se touche sur Nintendo et crache sur les autres. La preuve? Bah la 3DS n'est pas innovatrice non plus à mon sens. Certes la 3D est une belle chose mais ca ne changera quasi rien. Mais le débat est déjà fait. Au final, je trouve que les deux consoles se reposent sur leurs acquis. Nintendo quand ils assurent je le dis, quand ils n'innovent pas je le dis aussi. Avec la 3DS ils ne le font pas.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Sauf que y'avait une console portable avec un ecran tactile avant la ds. Elle a fait un flop mais elle a existé.

Le probleme de ton analyse, c'est que tu separes le touch pad de devant et celui de derrière alors que l'innovation c'est de proposer les deux en meme temps. C'est ca qui permettra d'avoir des concepts inedits et une nouvelle facon de jouer qu'on ne trouve pas ailleurs, comme avec la ds.

Tu n'as pas repondu a mon dernier message, est ce que tu nies que le touch pad et le multi touch pemrettent d'avoir de nouveaux concepts ?
Si tu le nies pas, meme si tu voudras spas admettre que c'est une innovation, on sera d'accord sur le fond, si tu le nies faudra apporter des arguments solides pour le prouver.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Stomp a écrit :Niveau tarifs par contre, c'était injouable.
Si c'est Sony qui les fabrique en plusieurs milions d'exemplaires, je suis pas certain que ça aurait explosé le cout de la console (surtout si c'étqit réutilisé pour des tablettes, et PMP.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Methodiste, tu penses quoi de la GameCube ?
Image
OSU!!
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Nintendo a inventé le cube, ce sont des génies !
Maintenant quand je vois les carrés de sucre, je me dis que y'a zéro innovation (y zont tous copier nintendo sans faire beaucoup mieux) :(
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Moi, c'est les poignées, dès que je voit une poignée, je rentre dans une colère noire devant ce manque de respect au travail fourni par le petit artisan du jeux-vidéo :x
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Moi ce sont les mini-DVDs, quand je vois des mini-DVDs... ah ben j'en vois plus en fait... :oops:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

gné a écrit :Moi, c'est les poignées, dès que je voit une poignée, je rentre dans une colère noire devant ce manque de respect au travail fourni par le petit artisan du jeux-vidéo :x
Ca aurait été classe des Xbox 360 et des PS3 avec des grosses poignées à l'arrière :lol:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Et des roulettes aussi ! Je crois que je tiens de quoi déposer un brevet ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai le sentiment d'être en 94/95 quand le marché du jeu allait être tout chamboulé. <3
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

La console est vraiment magnifique et graphiquement, ca va vraiment claquer...mais la technologie va aller très vite et dans un an, on retrouvera des puces graphiques semblables sur des smartphones.

Le tactile arrière ne présente pas un grand intérêt...c'est aux développeurs de nous montrer comment il pourra être utilisé mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu.
Les fonctions de géolocalisation, aussi, OSEF...moi qui habite à la campagne,je suis certain de ne trouver personne autour de chez moi.
A part cela, la NGP fait comme la PSP à ses débuts, un couteau suisse multimédia et gamer. Il est certain que le même public suivra mais il n'y a pas d'effort de fait pour attirer les casuals.

Avec le 3DS en face, chacun reste bien dans son marché, pas de révolution mais des évolutions pertinentes (3D pour la 3ds, géolocalisation pour la NGP) et dans l'air du temps.
Et évidemment, comme avec la NDS et la PSP, il me faudra les deux!!! :angel:
Image
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

MadAngel a écrit :
gné a écrit :Moi, c'est les poignées, dès que je voit une poignée, je rentre dans une colère noire devant ce manque de respect au travail fourni par le petit artisan du jeux-vidéo :x
Ca aurait été classe des Xbox 360 et des PS3 avec des grosses poignées à l'arrière :lol:
On rajoute un générateur et un écran portable et ça fait une PS3P et une X360P 8O
çay génial!!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Ce serait bien de se renseigner avant de poster. La psp 2 est la console portable qui propsoe le plus d'innovation en terme de gameplay.
C'est pas juste des graphismes et un stick.
Y'a aussi un ecran tactile multi touch, un touch pad multi touch a l'arriere, les memes detecteurs de mouvement que dans le move et deux cameras.
Elle sauve les bébés phoques aussi (y)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Lancelot a écrit :La console est vraiment magnifique et graphiquement, ca va vraiment claquer...mais la technologie va aller très vite et dans un an, on retrouvera des puces graphiques semblables sur des smartphones.
ça m'étonnerait fortement. :lol:
Cette année y'aura que des puces médiocres qui sortiront, on n'est pas encore au stade des puces qui auront plusieurs coeurs et qui égaleront celle de la NGP...
A l'heure actuelle, y'a pas de puces graphiques sur ces smartphones qui ont une puissance similaire à celle de la PSP, donc y'a encore de la marge. ^^
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Yeah back to the future vous etes vraiment pitoyable...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Rayy a écrit :
Lancelot a écrit :La console est vraiment magnifique et graphiquement, ca va vraiment claquer...mais la technologie va aller très vite et dans un an, on retrouvera des puces graphiques semblables sur des smartphones.
ça m'étonnerait fortement. :lol:
Cette année y'aura que des puces médiocres qui sortiront, on n'est pas encore au stade des puces qui auront plusieurs coeurs et qui égaleront celle de la NGP...
A l'heure actuelle, y'a pas de puces graphiques sur ces smartphones qui ont une puissance similaire à celle de la PSP, donc y'a encore de la marge. ^^

L4arhcitecture de la NGP est la meme que sur l'iphone et d'autres smartphones.
C'est d'ailleurs une de ses forces, sony a pas eu a depenser beaucoup en R&D, les couts de fabrication vont chuter tres facilement pour s efaire de bonnes marges et le developpement multi plateforme sera failité.

Les puces de la ngp seront presentent dans l'iphone 6, vu que la console sort dans un an, elle aura pas non plus enormement d'avance, grand max un an et minimum quelques mois.

Sinon, je comprends tjs pas comment on peut dire que sony fait pareil qu'avec la psp alors qu'ils ont vraiment tout changé avec la NGP, c'est plus du tout la meme strategie et la meme facon de concevoir la console.

Sur la cocneption de la console, sony a fait du nintendo ou est revenu aux bases de la playstation, en prenant que des composants tout faits, ils ne revolutionnent rien et ne prennent pas 6 ans d'avances sur la concurrence comme avec la psp, mais ils sont competitifs et ca suffira largement. L'important dans la conception de la psp,c'est de faire du benef sur le hardware.

Pareil sur la presentation, pas de walkman du 21 eme siecle, pas d'appareil electronique multimedia universel, juste une simple console de jeu avec des jeux et une ergonomie parfaite pour tous types de jeux.

Et pour la montée en fleche des smartphones, sony a aussi annoncé le playstation suite, plateforme de développement compatible NGP et Android qui sera surement compatible iphone a l'avenir.

C'etait la presentation de console la plus serieuse et solide de sony et c'est d'ailleurs la seule chose qu'on puisse reprocher, il manque un grain de folie pour se dire que cette console va battre tous les records de vente.
C'est evident que cette console ne se vendra jamais autant que la ds ou la ps2. Par contre ca me parait aussi evident qu'elle rapportera beaucoup d'argent a sony et sera tres importante pour le développement de sony dans l'univers des smartphones via le playstation suite.

J'aimerais bien que qulequ'un developpe un argumentaire pour demontrer que la ngp est comme la psp, parce qu'a part dire que c'est une console de sony, qu'elle ets plus puissante que la console de nintendo et qu'elle lit des jeux, j'ai rien vu d'autre. Pour ces gens la, sony aurait pu sortir n'importe quoi, ca aurait été la meme chose que la psp.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Spoiler:
C'est de la merde, comme la PSP 8)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Goldy l'intégrisme à du bon, mais faut savoir rester lucide quand même hein...
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est pas de l'intégrisme c'est de l'humour trollesque pour faire rager les intégristes de la faction opposée 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :
Spoiler:
C'est de la merde, comme la PSP 8)

J'en attendais pas moins de toi :lol:

C'est vrai que j'avais pas pensé a ca.
Donc a part aque ce soit une console de merde sony plus puissante que la console nintendo et qui fait tourner des jeux de merde en quoi la psp 2 est comme la psp ? .
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je remarque que tu fais un lapsus révélateur en l'appelant PSP2 et non NGP.

Regarde dans ton coeur tu trouveras la réponse que tu cherches :Fade-color
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

:lolilol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lolipop:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'y pense NGP, il y a des chances que ce soit le nom définitif ? Point de vue purement marketing, ça va être compliqué de faire une PSP2 contre une 3DS (un peu la même situation que la PS3 et la XBox 2).
Répondre