Rayy a écrit :Lancelot a écrit :La console est vraiment magnifique et graphiquement, ca va vraiment claquer...mais la technologie va aller très vite et dans un an, on retrouvera des puces graphiques semblables sur des smartphones.
ça m'étonnerait fortement.

Cette année y'aura que des puces médiocres qui sortiront, on n'est pas encore au stade des puces qui auront plusieurs coeurs et qui égaleront celle de la NGP...
A l'heure actuelle, y'a pas de puces graphiques sur ces smartphones qui ont une puissance similaire à celle de la PSP, donc y'a encore de la marge. ^^
L4arhcitecture de la NGP est la meme que sur l'iphone et d'autres smartphones.
C'est d'ailleurs une de ses forces, sony a pas eu a depenser beaucoup en R&D, les couts de fabrication vont chuter tres facilement pour s efaire de bonnes marges et le developpement multi plateforme sera failité.
Les puces de la ngp seront presentent dans l'iphone 6, vu que la console sort dans un an, elle aura pas non plus enormement d'avance, grand max un an et minimum quelques mois.
Sinon, je comprends tjs pas comment on peut dire que sony fait pareil qu'avec la psp alors qu'ils ont vraiment tout changé avec la NGP, c'est plus du tout la meme strategie et la meme facon de concevoir la console.
Sur la cocneption de la console, sony a fait du nintendo ou est revenu aux bases de la playstation, en prenant que des composants tout faits, ils ne revolutionnent rien et ne prennent pas 6 ans d'avances sur la concurrence comme avec la psp, mais ils sont competitifs et ca suffira largement. L'important dans la conception de la psp,c'est de faire du benef sur le hardware.
Pareil sur la presentation, pas de walkman du 21 eme siecle, pas d'appareil electronique multimedia universel, juste une simple console de jeu avec des jeux et une ergonomie parfaite pour tous types de jeux.
Et pour la montée en fleche des smartphones, sony a aussi annoncé le playstation suite, plateforme de développement compatible NGP et Android qui sera surement compatible iphone a l'avenir.
C'etait la presentation de console la plus serieuse et solide de sony et c'est d'ailleurs la seule chose qu'on puisse reprocher, il manque un grain de folie pour se dire que cette console va battre tous les records de vente.
C'est evident que cette console ne se vendra jamais autant que la ds ou la ps2. Par contre ca me parait aussi evident qu'elle rapportera beaucoup d'argent a sony et sera tres importante pour le développement de sony dans l'univers des smartphones via le playstation suite.
J'aimerais bien que qulequ'un developpe un argumentaire pour demontrer que la ngp est comme la psp, parce qu'a part dire que c'est une console de sony, qu'elle ets plus puissante que la console de nintendo et qu'elle lit des jeux, j'ai rien vu d'autre. Pour ces gens la, sony aurait pu sortir n'importe quoi, ca aurait été la meme chose que la psp.