La wii à 200 euros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: La wii à 200 euros

Message par MectonLaFlemme »

Et après ca, on s'étonne que des pépites comme Little King Story ou Dead Space Extraction se plantent... :/
Vous vivez à la tétine des marketeux :drinking:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

En terme de qualité, oui !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Par rapport à Sony je veux bien vu que c'est la grosse année niveau sorties PS3, par contre crosoft est aussi dans une année creuse niveau sortie et niveau qualitatif faut voir si tu penses que WSR c'est de la daube car casual, MPT c'est de la daube car c'est deux remakes et une réédition et NSMB vu qu'il est pas sorti il compte pas (spéculation qualitative inside XD). (sinon wario me semble qu'il est sorti fin 2008 mais je peux me planter ^^")

Après si c'est ce que tu penses c'est pas une critique hein, la qualité c'est quand même vachement subjectif.
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Je parle en terme de goût.

En terme d'exclus, Sony, et également Microsoft, enculent vachement Nintendo.

Metroid Prime Trilogy est une réédition, je suis pas assez pigeon pour racheter un jeu que je possède déjà. Wario est sorti l'été dernier, au Québec du moins.

On a quoi pour cette fin d'année sur Nintendo ? Wiifit Plus (comment se faire entuber pour pas trop cher) et New Super Mario Bros (intéressant, un jeu de fanboy). Côté tiers, Dead Space et Resident Evil. Mamurassa est sorti il y a longtemps déjà ici. De bons jeux certes, mais très loin des grosses productions qui se font sur les autres supports. Belle époque de la Wii est derrière-elle, en ses premières années avec les grosses montures. Maintenant, on attend désespérément le gros jeu qui n'est pas prêt/près de sortir.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Comme tu dis tu parles en goût.
Perso les TPS avec des gros gars musclés qui fleurissent sur PS3 et 360 et qui avec les FPS console constituent la majeure partie des jeux qui font bander les "gamers" ça me laisse totalement de marbre.
Un peu comme les no more heroes et madworld sur wii (surtout nmh jamais capté pourquoi tout le monde aimait ce jeu :???: ).
Je suis sur que je prendrais mon pied 10 fois plus sur NSMB wii que sur toutes les grosses productions de la PS3 et de la 360 réunies.

Après pour cette année je vois bien les grosses prod Sony mais Crosoft à part Forza 3 et Halo ODST ils ont sorti quoi cette année de si hype que ça sodo nintendo direct? :???:
Pour finir, je sais pas si on va me croire mais je joue dans les 25-30h hebdomadaires et c'est ma 360 qui prend la poussière, je dois avoir des gouts de chiottes chais pas :(
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

Reich a écrit :En terme d'exclus, Sony, et également Microsoft, enculent vachement Nintendo.
Pour Sony, ça peut se discuter (surtout depuis cette année), mais pour Microsoft : LOL
Spoiler:
En 2009, en me basant sur les indispensables Gamekult, on a :

Bonnes exclues Wii : The House Of The Dead Overkill, MadWorld, Little King's Story, Wii Sports Resort, Dead Space Extraction, Punch-Out (et très probablement Muramasa et New Super Mario Bros Wii)

Bonnes exclues PS3 : InFamous, Killzone 2, Uncharted 2 (et probablement Ratchet & Clank)

Bonnes exclues 360 : Forza 3 et probablement Left 4 Dead 2 (Tales Of Vesperia arrive en superior sur ps3 l'année prochaine en Europe)

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais pour affirmer que Microsoft encule Nintendo en terme d'exclues, faut être sacrément culotté quand même...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

List warz :bave:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Gueseuch a écrit :
Reich a écrit :En terme d'exclus, Sony, et également Microsoft, enculent vachement Nintendo.
Pour Sony, ça peut se discuter (surtout depuis cette année), mais pour Microsoft : LOL
En 2009, en me basant sur les indispensables Gamekult, on a :

Bonnes exclues Wii : The House Of The Dead Overkill, MadWorld, Little King's Story, Wii Sports Resort, Dead Space Extraction, Punch-Out (et très probablement Muramasa et New Super Mario Bros Wii)

Bonnes exclues PS3 : InFamous, Killzone 2, Uncharted 2 (et probablement Ratchet & Clank)

Bonnes exclues 360 : Forza 3 et probablement Left 4 Dead 2 (Tales Of Vesperia arrive en superior sur ps3 l'année prochaine en Europe)

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais pour affirmer que Microsoft encule Nintendo en terme d'exclues, faut être sacrément culotté quand même...
Je pourrais rajouter que pour cette fin d'année, la Wii a vraiment un bon line-up :

Shaun White Snowboarding : World Stage (12 novembre)
Tales of Symphonia : Dawn of the New World (13 novembre)
Muramasa : The Demon Blade (13 novembre)
New Super Mario Bros. Wii (20 novembre)
Resident Evil : The Darkside Chronicles (27 novembre)
A Boy and his Blob (novembre)

Et sinon, le début d'année :
Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars (janvier)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:nerd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

:???:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

LOL ! Y'a même pas Uncharted 2 dans la liste.
Frostis Advance
Yoshi's Island

DragonSix a écrit ::nerd:
Quoi ?
J'ai testé tous ses jeux (à part le Shaun White, mais le premier était pas mal avec la Balance Board), et j'ai direct placé ses titres dans ma liste d'achat.

Shaun White Snowboarding : World Stage --> le premier exploite bien la balance. Son seul défaut, c'est sa durée de vie minable. Là, la suite peut le faire grave.
Tales of Symphonia : Dawn of the New World --> il est vraiment sympatoche, pour peu qu'on ait aimé l'opus GameCube. Et les RPG de qualité manquent cruellement sur Wii.
Muramasa : The Demon Blade --> très joli et hyper bourrin. Mais pas sans défaut tout de même (genre courir comme un connard pendant 10 mins)
New Super Mario Bros. Wii --> franchement énorme, surtout à 4. C'est coups d'pute sur coups d'pute. Et ya tout de même 74 niveaux...
Resident Evil : The Darkside Chronicles --> agréablement surpris, par la qualité technique et le fait qu'il soit bien nerveux.
A Boy and his Blob --> je l'avais sur Nes... là, c'est une beauté ce remake. Et en plus, le gameplay est bien ingénieux.

Donc oui, je persiste, la fin d'année 2009 sur Wii est très bonne. Surtout que dans le lot, on a qu'un seul et unique jeu Nintendo.
Dernière modification par Frostis Advance le 04 nov. 2009 15:28, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

MectonLaFlemme a écrit ::???:
Faut extrapoler 8)
Perso j'ai compris : "regardez moi cette belle bande de fanboys qui se branlent sur des jeux de merde alors que moi je joue à uncharted 2 qui explose à lui seul toute la ludothèque de la wii" avec un petit ton de supériorité ambiant frisant la moquerie.
Après c'est ça, ou pas :napo:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Golden cube
Super Mario Galaxy

DragonSix a écrit ::oscar:
Et là je dirais un truc genre : "OMG cette bande de rageux, ils me sont tous tombé dessus en moins de 5 minutes, ils sont graves ces fanboys Nintendo".
Ou pas :napo:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Tu dois pas parler de moi alors :nerd:
J'ai un peu les trois supports...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ca veut rien dire ça ^^
Perso j'ai du Sony, du Microsoft et du Nintendo plus mon PC à la maison mais je suis quand même un fanboy Nintendo (y)
Tout dépend de la personne :)

Oui je sais je chipote... c'est plus fort que moi =(
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

74 niveaux qui se finissent chacun en moins de 2 minutes ? Je passe.

Tales est sorti au printemps et nous sommes très loin de la qualité du dernier opus sorti jadis sur cube.

J'ai peut-être l'air aigri mais j'ai spécialement hâte de voir se montrer des titres de grandes qualité sur Wii.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Va faire un tour ici, c'est pour ton bien :mrgreen:
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Ou à cause du H1N1.
Golden cube
Super Mario Galaxy

:???:
Tu veux dire que tu as la grippe et que c'est la raison de ton aigritude et que donc tu n'as pas besoin d'aller suivre la cure anti aigritude?
Si c'est le cas ben bon rétablissement déjà.
Puis bon j'avais dit ça pour rigoler c'était pas pour t'envoyer bouler :wink:
Car bon au final la perception d'un titre comme étant de grande qualité ou non étant subjectif tout comme ton opinion sur NSMB wii, il n'y pas vraiment de quoi débattre. Je pense qu'on joue tout les deux aux jeux vidéo depuis assez longtemps pour se bâtir une opinion solide sur la chose et qu'une opinion de joueur en valant une autre je vois pas l'utilité de m'acharner à essayer de te faire adhérer à la mienne comme si c'était la seule et unique valable, d'où ma réponse :)
Frostis Advance
Yoshi's Island

Pas vraiment d'accord concernant NSMB Wii.
74 niveau, ok.
On peut les faire en speed run, comme dans les autres opus 2D. Sans se poser de question, en espérant ne pas mourir.
Mais ya la quète des 3 pièces d'or dans chaque niveau. Ca rajoute déjà pas mal de temps en plus. Sans compter l'énorme fun qu'il y a à jouer en multi. De plus, je dirais que NSMB Wii est la réponse de Nintendo pour tous les joueurs qui demande un jeu Mario en 2D.

Après, je pense qu'il y aura toujours des mécontents sur cette génération de console Nintendo... que les jeux soient bons ou pas.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai raté un truc là, il est sorti NSMBWii pour que vous puissiez vous permettre de faire des affirmations comme ça sur le jeu ?
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Frostis l'a testé dans un salon JV.
Frostis Advance
Yoshi's Island

The_lascar a écrit :J'ai raté un truc là, il est sorti NSMBWii pour que vous puissiez vous permettre de faire des affirmations comme ça sur le jeu ?
Je l'ai testé :
- Japan Expo 2009 (version démo)
- Festival du jeu vidéo 2009 (version démo)
- Micromania Game Show 2009 (version complète)

Donc oui, j'peux me permettre d'en parler ^^
Et j'ai testé le jeu en solo, à deux, à trois et à quatre.
Répondre