Ban de Marca

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Ban de Marca

Message par Cyrare »

Chunky a écrit :Moi je crois comprendre pourquoi mecton s'est enfin inscrit ;)
Zwarf a écrit :Pourquoi ? :nerdhum: Pour qu'on puisse virer les invités sans remords ? :bave:
Déjà fait. :kikoo:
Chat-Minou a écrit :Cyrare, j'ai édité mon message pendant que tu me répondais.
Sinon, oui on a parlé de Marca en MP parce que j'avais dit publiquement que ça me saoulait votre gueguerre et que ça pourrissait le forum. C'est toi qui m'a contactait en MP pour m'expliquer le pourquoi du comment. Que les choses soient claires et qu'on ne viennent pas m'accuser d'avoir chier sur Marcadet.
Pardon, j'aurais dû être plus précis, j'ai failli te mettre à dos une partie des membres, parce que les rumeurs les plus folles sont vite lancées par ici. :mrgreen:
Chat-Minou a écrit :Je parle bien de MP de plainte visant à un ban, comme j'ai cru comprendre qui c'était passé.
C'est bien le problème, personne n'a dit ça mais avant même d'essayer de comprendre, certaines personnes en ont tout de suite profité pour accuser sans savoir. Puis tout le monde a repris en coeur considérant que c'était un fait établi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas comme si on lui avait mis un hérisson dans le slip non plus… C'est même plutôt récréatif :niais:

On devrait faire des bans de quelques heures plus souvent 8) un peu comme le kick ban brutal sur IRC.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit :Je parle bien de MP de plainte visant à un ban, comme j'ai cru comprendre qui c'était passé.
C'est bien le problème, personne n'a dit ça mais avant même d'essayer de comprendre, certaines personnes en ont tout de suite profité pour accuser sans savoir. Puis tout le monde a repris en coeur considérant que c'était un fait établi.
Pour essayer de comprendre il faudrait déjà qu'on nous explique... Bon maintenant je crois que c'est clair, mais j'aurais trouvé ça juste que ce soit toi qui rédige ce topic pour expliquer les différents ban.
Du genre, on apprend juste à l'instant que les invités n'ont plus le droit de poster (à moins que j'ai mal compris...) ce qui est plutôt une bonne nouvelle à mon sens (dreamer, si tu me lis :kikoo: ). Pourquoi ne pas en avoir parlé avant ?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Parce que c'est le bordel le dojo t'inquiète 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'allais le faire aujourd'hui, mais c'était pas le bon moment avec le scandale Marcadet (et du pauvre oublié Toad San.) Ce qui est amusant, c'est de voir qu'un mec comme dreamer sony, le fait qu'il ait de facto une exclusion définitive (sauf s'il se décide à s'inscrire), ça, ça choque personne. Limite, c'était légitime. Par contre, 1 jour et demi contre Marcadet, c'est scandaleux...

Concernant le mp, j'ai pas vraiment à expliquer qui m'envoie des mp ni leur contenu, c'est juste dommage que je sois obligé de démentir des rumeurs qui s'emballent... M'enfin n'en parlons plus...

Le ban de Marcadet et de Toad San vient d'être levé.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Bien sûr que non le "ban" de dreamer_sony n'est pas légitime, mais j'ose espérer qu'il va s'inscrire...
On est sur le forum des gars plus débiles que les autres et on dégage tout ceux qui font du 2nd degré, c'est super :yes2:
jaimelespates.com
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Franchement, dreamer, il ne sert à rien ce gars si ce n'est casser du Nintendo à longueur de post. Ses interventions sont remplies de vide, il ne fait plus rire personne. Il a fait le bouffon pendant assez longtemps il me semble, son temps est révolu. Je pense que Marca ou même Toad_san apportent largement plus à la communauté.

Effectivement les MP que tu reçois ne concernent que toi et ce n'est pas toi que je critique mais les mecs qui viennent se plaindre au boss plutôt que d'en parler directement avec l'intéressé.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a des gens qu'ont peur, y'a des gens qui cherchent juste à pas se faire remarquer, y'a des gens qui considèrent que c'est pas à eu de faire la modération, y'a des gens qui savent que ça servirait à rien de lui dire en face et puis y'a des gens qui profitent d'un mp sur un autre sujet pour en parler. C'est pas forcément des petites putes, y'a pleins de raisons légitimes d'en parler par mp.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Enfin débarrassés de dreamer sony :bave:
Mais on perd 2 autres invités du coup :oscar: Minos et l'autre là, enfin ils ont qu'a s'inscrire c'est pas comme si ça coutait un bras :nard:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais faut une carte et elle est payante. :nerd: :running_gag_ pourri:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Marca a été déban.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

(C'est indiqué 6 posts plus haut. :rocol:)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

en effet :oops:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ca mérite un ban ça.
jaimelespates.com
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Clair, un ban pour tous ceux qui lisent pas tous les posts :nard:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il y aura plus grand monde sur le forum :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Matt a écrit :Ca mérite un ban ça.
Ca mérite, mais je peux pas me priver de voir son avatar. :oops:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Stomp a écrit :il y aura plus grand monde sur le forum :lol:
Parce que tu crois que tu partages ton horrible défaut avec la majorité des membres du forum ! Vous n'êtes qu'une poignée de pois chiches et votre ban serait rapide, sans douleur et salvateur 8)
Cyrare a écrit :
Matt a écrit :Ca mérite un ban ça.
Ca mérite, mais je peux pas me priver de voir son avatar. :oops:
On peut s'arranger :oops:
jaimelespates.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, j'ai longuement hesité avant de taper ce message d'explication. On est arrivé a un stade ou j'ai l'impression que quoi que je dise et quoi que je fasse cela se retournera contre moi et que je pourrais encore etre privé d'une de mes plus grande passion dans la vie : Le Dojo.

Cyrare tu as demandé de la transparence alors je vais t'ecouter.

Il y a quelques messages dans ce sujet qui m'accusent d'avoir defié la moderation et de m'etre foutu du monde juste pour rigoler et ennuyer les gens. Il faut savoir que je n'ai recu aucun message d'avertissement et que meme cyrare m'a dit que c'etait pas lui qui effacait mes messages. La moindre des choses quand un message est trop choquant et que cleui qui le poste ne s'en rend pas compte en le repostant plusieurs fois, c'est de le prevenir que ce message n'est pas aproprié et de lui expliquer pourquoi.

Autre point a eclaircir. C'est que je suis sincere dans mon changement. Cyrare, tu m'as réelement fait prendre conscience de quelque chose la derniere fois et j'ai vraiment envie de faire des efforts et de voir la vie du forum toujours du bon coté. Si le forum devient invivable c'est parce qu'on est tombé dans une guerre lassante de casual/anti casual et d'ancien dojo/nouveau dojo. C'est la que j'ai eu une idée. Celle d'etre le plus gentil possible, ce qui n'est pas dur car je suis profondement gentil et que par exemple, il n'y a aucun membre sur le dojo que je n'apprecie pas et avec qui je n'ai pas envie de discuter. Etre gentil, ca ne change pas grand chose car j'estime avoir toujours été gentil. La ou je fais le plus d'effort c'est sur le chipotage et aller jusqu'a mettre de la mauvaise ambiance a argumenter indefiniment sur des details approximatifs.

Je comrpends que certains soient choqués et croient que je me foute de leur gueule. Mais je peux vous assurez que tout ce que j'ai tapé en mode bisounours je le pense a 100% et je suis pret a tout pour defendre ses idées. Avant pour defendre mes idées, j'etais pret a me battre et a argumenter tres longtps, maintenant je suis pret a savoir me remettre en question et a positiver.

Que certains doutent de ma sincerité, c'est normal et cela ne me pose pas de probleme car tout le monde doute de la sincerité des autres et qu'on peut facilement se faire trahir. La ou je trouve ca cruel, profondement humiliant et blessant, c'est que les gens au lieu de simplement m'ignorer grace a la nouvelle fonction du forum desir me voir bannir du dojo.

Toute la journée d'hier j'ai eu un boule au ventre (je l'ai toujours d'ailleurs). J'en ai marre de vivre dans la peur de plus pouvoir venir ici a cause de quelques personnes qui ne m'aiment pas et pensent que je suis un gros enculé dont le seule plaisir est de se foutre de la gueule du monde. Mon seul plaisir c'est d'avoir un lieu ou j'aime les gens qui y resident et ou je peux exprimer mes opinions.

Je vous assure donc que je suis sincere dans mon "changement" de comportement et que je ne redeviendrais pas comme avant. Par contre, si par exemple cyrare tu en as marre que je dise que tu est super, je comprendrais et je peux arreter. C'est dommage parce que ces dernier temps avec le nouveau forum y'a vraiment eu du super boulot de fait et j'avais vraiment envie de t'encourager.

Dernier point a eclaircir, c'est quand cyrare a dit que tout ca n'etait qu'une mascarade pour agacer les gens et qu'un jour on vienne me voir en disant "S'il te plait redevient comme avant c'etait beaucoup mieux". C'est pas du tout le cas. Ce comportement il sert juste a ne plus créer aucun conflit et a pouvoir enfin discuter de jeux.
J'estime que tous mes messages etaient irréprochables d'un point de vue charte et netiquette. La seule chose que je peux faire pour améliorer la situation c'est de prouver ma sincerité en continuant a vouloir positiver. Peut etre que si on me laisse le temps de faire mes preuves, dans un an, les gens seront convaincu de ma bonne foi et cela ne créera plus de probleme.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tain le post de dépressif ! :cry:

T'as oublié de prendre ton Xanax cette nuit ? :x
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Matt a écrit :
Stomp a écrit :il y aura plus grand monde sur le forum :lol:
Parce que tu crois que tu partages ton horrible défaut avec la majorité des membres du forum ! Vous n'êtes qu'une poignée de pois chiches et votre ban serait rapide, sans douleur et salvateur 8)
c'est pas aujourd'hui que je vais commencer à lire entièrement les post de Toad san et de Pharaoh :baballe:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est parce que je suis en manque de BISOUS :oops:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tien, voila un BITZOU ! :bananes:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moué... perso je suis assez dubitatif mais bon dans tout les cas je préfère le nouveau marcadet à l'ancien du coup sincère ou pas c'est toujours bon à prendre :mrgreen:
Si tu pouvais juste faire en sorte d'enlever l'odeur fleurie accompagnant tes nouveaux posts ça serait nickel (y)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je suis heureux de pouvoir reposter sur ce forum et je voudrais en profiter pour faire un "rappel au règlement" et plus précisément l'article 4.1 :
Même si une personne a une réputation, on essaie de lire ses posts sans a priori. C'est difficile, pas très réaliste, mais si on reste toujours dans ses a priori ça ne laisse pas de place aux personnes pour changer. A noter que quand on parle de changer, ce n'est pas forcément parce qu'on a évolué dans ses positions, mais ça peut être simplement parce qu'au départ on avait du mal à se montrer tel qu'on était vraiment. Ce point peut sembler un peu gnan gnan fleur bleue bisounours petit poney dans la prairie, mais on constate souvent que des conflits semblent plus liés à des faits passés qu'à des faits présents, donc dans la mesure du possible, donnez une chance à chaque membre dans chacun de ses messages, et avant de vous dire "Il est complètement idiot", demandez-vous si le problème ne vient pas de vous et si ce n'est pas vous qui êtes complètement idiot de ne pas comprendre ce que la personne en question a voulu dire. Il y a rarement motif à fierté dans le fait de ne pas comprendre quelque chose, même si c'est souvent agréable pour l'ego de faire reposer systématiquement la faute sur la bêtise des autres.
Voilà c'est dit, d'ailleurs je propose la création d'un gif "rappel du 4.1" à l'instar de ceux-ci
Spoiler:
:insulte: et :division:
Image
Répondre