Re: 2,343,440 de copies vendues en 2 jours \o/
Publié : 20 juil. 2009 11:38
Et la boucle est bouclée !
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moins de 0,05% des acheteurs japonaisdreamer-sony a écrit :
Les Japonais auraient apparemment beaucoup à lui reprocher, qu'il s'agisse du gameplay, des graphismes, ou du slot de sauvegarde.
ceux qui ont déchiré le jeu sont une goutte d'eau, ce sera pareil pour FF13, c'est pareil pour tous les jeux, tu ne peut pas avoir 100% de satisfaitdreamer-sony a écrit : Stomp, tu parles des Japonais, les adorateurs du style RPG... ils ont déchiré le jeu tout le week-end, la plupart des adultes se sont fait porter PAL (vive l'Europe![]()
) le lundi... les enfants ont fait de même: l'école post-buissonière (comme quoi, c'est définitivement bidon de sortir le jeu samedi
) bref, ils sont déjà à 30-35 heures de jeu... ce qui est assez conséquent pour donner un premier avis.
Si, avec le système d'aide de Nintendo.Stomp a écrit :tu ne peut pas avoir 100% de satisfait
Pas sur l'indispensable PES Wii. Mais en effet, sur les jeux de foot ancienne génération, faut appuyer sur des bouton et on contrôle qu'un joueur. (M'enfin il parait que c'est la Wii l'ancienne génération...)mAnU a écrit :et tu controles qu'un joueur à la fois, il y a un bouton pour passer et un autre pour tirer, etc...).
dreamer-sony a écrit : A moins que tu parles pour rien dire...![]()
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Au contraire, cette guéguerre de fanboys, je la trouve bien triste et stupide. Drak et FF sont deux séries cultes qui font le bonheur des joueurs depuis des années, pourquoi vouloir à tout prix dénigrer l'une ou l'autre.mAnU a écrit :Donc, Toad San, tu trouves que la gueguerre de fans et la grosse concurrence entre 2 séries similaires est étonnante? Une 'gueguerre' serait plus justifiée entre PES et Halo qu'entre PES et Fifa![]()
Non. les 4 premiers étaient basiques, puis il y a eu l'atb jusqu'au 9 au X y'a effectivement eu un système d'atb détourné le ctb, je n'ai pas joué au XI mais au X-2 on est revenu à l'atb, et le XII a poursuivi avec bien qu'il y ait un soi disant "temps réel" l'atb est toujours là et on peut jouer le jeu comme on joue à un vieux FF, le truc qui diffère c'est qu'on peut aller ou on veut pendant le combat. Les variations viennent dans le système d'évolutions des personnages, bien que globalement sur la majorité des opus c'est toujours un système d'équipement qui roule sa bosse et le levelling ne fait augmenter que les pv/pm. et quand Square a voulut changer on a obtenu FF8 le système de jeu le plus nul possible dans un rpg. Sans compter que depuis FF1 on a toujours les même techniques/invocations/magies qui reviennent. Sérieusement, FF n'est peut être pas aussi conservateur que DQ mais on en est vraiment pas loin.The_lascar a écrit :FF tente un nouveau système de combat à quasiment chaque épisode
Ben c'est un peu le fondement du gameplay d'un RPG ca, les premier FF étaient assez similaires, mais depuis le 6 on a un nouveau système à chaque fois, un nouvel univers, des nouvelles histoires, y'a bien les noms des techniques et quelques clins d'oeil, mais on est très loin de DQ qui a presque pas évolué depuis la NES ou des Tales of. Bien sur, fondamentalement ca reste des RPG, mais les FF éssaient toujours de repousser les limites du genre, d'ailleurs les FF sont tellement differents l'un de l'autre qu'aucun fan de FF prefere le même, ils preferent tous l'un ou l'autre suivant leurs goûts, d'ailleurs toi même tu déteste le VIII alors que les FF c'est tout le temps pareil, en principe si c'est toujours pareil, si t'en aime un tu les aime tous ^^Efreet a écrit :Les variations viennent dans le système d'évolutions des personnagesThe_lascar a écrit :FF tente un nouveau système de combat à quasiment chaque épisode