Comment allier casual et gamer selon Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que pensez-vous de la nouvelle aide proposée par Nintendo ?

C'est geaynial !! :cyrare:
15
44%
C'est de la merde !! :zwarf:
10
29%
C'est bof !! :suisse:
9
26%

Nombre total de votes : 34

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Stomp a écrit :
Rayy a écrit : On entretient les joueurs dans la médiocrité et toi tu t'en fous. T'es pas un vrai gamer... tu l'as vraiment bien mérité ta 360. :( :trolljustesurlafin:
on ouvre le jeu vidéo au plus grand nombre (y)
Il est déjà ouvert, y'a des jeux pour tous les niveaux, avec des conceptions en fonction du niveau des joueurs, comme tu as des bouquins pour enfants et de s grands classiques, fin bref, si le joueur veut un jeu trop dur pour lui qu'il progresse ou qu'ilcontinue à jouer avec les jeux de son niveau.
C'est pas élitiste, mais maintenant on veut croire que tout le monde peut tou faire, faut savoir reconnaître ses limites et savoir aprécier ce qui nous est accessible.

Sans compter que ça détruit vraiment tout le travail des game designers.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Le bac, c'est pas un loisir, donc c'est complètement différent. Dans un concours pour mesurer tes aptitudes de joueur, évidemment que ce genre d'option serait prohibée.

Mais là, les jeux vidéo, c'est un loisir et si persévérer t'amuse, alors persévère, si ça te fait chier, alors tu passes au niveau d'après, sinon ton loisir n'en est plus un.

Tout dépend de ce que tu recherches dans un jeu. Si tu veux du challenge, du scoring, cette option n'est pas pour toi, si tu veux du divertissement immédiat sans contrainte, alors c'est pour toi.
Le loisir comporte aussi des contraintes, parce que cela se situe dans un cadre donné, la différence avec un BAC c'est que la finalité n'est pas la même, mais il y a toujours un effort à effectuer, sinon ce n'est pas un loisir c'est juste de la contemplation. Je suis pas contre, j'aime bien rien branler en regardant les oiseaux dans le ciel Image mais c'est pas la même chose.
Et puis comme dit ici il y a déjà des jeux accessibles, après j'ai rien contre le fait de faire un mode super mega facile post 90, mais l'auto-play c'est vraiment la négation du jeu vidéo et donc par là du loisir vidéoludique. Ou alors on change de loisir et l'on dit que ça devient du cinéma, changeons de catégorie alors.
Enfin je dis ça mais quand on voit certains jeux-films... on se dit qu'après tout cette fonction ne sera pas trop dérangeante (y) :lol:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

O.P HxH a écrit :Le loisir comporte aussi des contraintes, parce que cela se situe dans un cadre donné, la différence avec un BAC c'est que la finalité n'est pas la même, mais il y a toujours un effort à effectuer, sinon ce n'est pas un loisir c'est juste de la contemplation. Je suis pas contre, j'aime bien rien branler en regardant les oiseaux dans le ciel Image mais c'est pas la même chose.
Oué sauf que dans la perspective de se divertir, les contraintes deviennent juste une étape, genre se mettre en maillot de bain si on veut nager, mettre un jogging si on veut faire un footing, être assis devant la télé si on veut jouer à un jeu vidéo, tenir un bouquin dans les mains si on veut lire un roman... La partie contraignante disparait puisque ce n'est juste qu'une étape à remplir pour ensuite passer à la partie plaisir. Une contrainte c'est quelque chose que l'on doit faire mais que l'on ne veut pas faire. Quand on décide d'effectuer un loisir, c'est comme si on signait un contrat avec ce loisir, on accepte les condtions d'abord pour en profiter ensuite (y).

Bon ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic, mais tant pis :oops:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :
Cyrare a écrit :Toi tu dis que c'est impossible, Nintendo à l'air de penser que ça l'est.
Impossible ?
En effet, je me suis mal exprimé.
O.P HxH a écrit :Le loisir comporte aussi des contraintes, parce que cela se situe dans un cadre donné, la différence avec un BAC c'est que la finalité n'est pas la même, mais il y a toujours un effort à effectuer, sinon ce n'est pas un loisir c'est juste de la contemplation. Je suis pas contre, j'aime bien rien branler en regardant les oiseaux dans le ciel Image mais c'est pas la même chose.
Et puis comme dit ici il y a déjà des jeux accessibles, après j'ai rien contre le fait de faire un mode super mega facile post 90, mais l'auto-play c'est vraiment la négation du jeu vidéo et donc par là du loisir vidéoludique. Ou alors on change de loisir et l'on dit que ça devient du cinéma, changeons de catégorie alors.
Enfin je dis ça mais quand on voit certains jeux-films... on se dit qu'après tout cette fonction ne sera pas trop dérangeante (y) :lol:
Prenons un exemple de loisir : Le karaoke. Ta vision adapté au karaoke, c'est qu'il faut prendre 3 ans de cours de chant avant, parce que chanter en faisant des fausses notes, c'est mal, c'est pas profiter comme il se doit de ce loisir passionnant.
Ma vision du karaoke, c'est que n'importe qui doit pouvoir chanter parce que ça lui fait plaisir et qu'un loisir c'est ça. Moi j'ai l'esprit de compet' et je sais pas chanter, alors j'en fais pas, mais ceux qui l'ont pas, c'est complètement normal qu'ils puissent le faire.
Me_Marcadet a écrit :bla bla bla, je dis tout et son contraire pour avoir le dernier mot.
:retrait:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je n'ai pas dit tout et son contraire et je cherche pas a avoir le dernier mot mais a discuter d'un aspect que personne n'avait soulevé avant moi dans ce sujet. A savoir comment sera integré cette option dans les jeux et les differences que ca impliqueraient.

Dit que t'as pas envie de discuter de cet aspect mais ne dis pas que je me contredis et que je cherche a avoir le dernier mot alors que j'ai meme pas argumenté contre toi et que je parlais de quelque chose de different.

Tout le monde a compris sauf toi.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Non, moi non plus. Mais je dirais que c'est normal vu que je lis pas tes posts...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:ptdr:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Image
C'est TA MERE LOL la signature
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Comment allier casual et gamer selon Nintendo

Message par Chat-Minou »

Gamekult a écrit :La fonction d'aide intégrée de Nintendo ne se limiterait pas à la Wii. Selon un récent article du Nikkei reproduit chez Kotaku, la société envisagerait également d'étendre la fonctionnalité Demo Play aux "consoles portables", comprendre à la Nintendo DS.

L'article provenant d'un grand quotidien financier, celui-ci ne mentionne pas les éventuels titres concernés, mais rappelle que New Super Mario Bros. Wii sera le premier titre à offrir la possibilité de "zapper" les passages difficiles d'un jeu en laissant la console prendre la main.
:nard:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En fait plus j'y pense moins ca me choque ce machin, dans un jeu hardcore ca aurait pas de sens. Mais dans des jeux qui se veulent accessibles et grand public ca change rien. En fait plus un jeu est facile, plus c'est frustrant de perdre, autant quand je me fait défoncer par un PGM dans un FPS en ligne ou par un boss de Ninja Gaiden, ca me parait normal. Autant quand ca m'arrive de bloquer dans un Zelda j'ai la rage une fois que j'ai trouvé la solution et que c'était super bidon. J'éspère quand même qu'il sera facile de revenir dans le temps, au moment ou on a activé l'aide pour refaire ca vraiment.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rassure-toi, Nintendo va le faire tout pourri sans option et Sony va copier en rendant ça génial. (y)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ca me choque un peu ce système (sans plus) surtout parce que l'on ne sait pas encore comment ce sera intégré à l'interface. Si c'est dans le menu du jeu (sur start) alors pas de soucis. Par contre, si après avoir perdu x fois sur le même passage, le jeu pop une fenêtre pour savoir si tu veux utiliser l'aide intégré (un peu à l'image de certains jeux qui te demandent si tu veux changer de difficulté) ben je trouve ça assez chiant. Déjà que t'es venerd parce que t'arrives pas à passer un niveau, si en plus le jeu te fais comprendre que t'es une sous-merde c'est pas terrible pour le moral. :lol:
MectonLaFlemme2S'Inscrire

Message par MectonLaFlemme2S'Inscrire »

Je suis quand même relativement inquiet quant à la santé mentale de notre jeunesse quand je parcours les fofo du net qui traitent de ce sujet ^^""
Ca arrive encore à réfléchir un jeune? :(
En quoi le fait de rajouter une option est une honte?

Sinon, histoire de faire un peu d'élitisme (de merde), je trouve que ca roxerait qu'il ne soit possible de voir la "meilleure fin" que si on a jamais cédé à la tentation d'utiliser le machin :bave:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je viens penser à un truc en voyant le poireau avachi ... et si il prenait l'envie au dév d'utiliser l'option game-assist de manière invisible ? Un peu comme vous filez une manette à votre chtit neveu alors que le jeu est en mode démo ou que l'adversaire est géré par l'ia. Mais oui, skynet est là, on est powned !
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Si tu arrives pas à faire la différence entre un personnage que tu contrôles et un personnage contrôlé par une ia, c'est que t'as vraiment besoin de la dite option :lol:
En plus je vois pas quel intérêt il y aurait à faire ce genre de truc franchement :nerdhum:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

T'as déjà pensé au nombre de fois où tu pensais faire la bonne action avec tes petits doigts et tu tombais pourtant dans le trou comme une merde ? Il suffit de pas grand chose pour chier une action dans un jeu de plate formes, et le jeu pourrait très facilement donner un coup de pouce de manière totalement transparente pour le joueur. Et ca pourrait être utile pour ne pas trop le frustrer et l'amener jusqu'au bout du jeu en pensant qu'il a réussi par lui même (et au delà des motivations je voulais juste appuyer ce que disait Toad San).
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Dans ce cas tu fais une gravité lunaire et tu appelle ton jeu little planet :niais: :troll:
Pas besoin de se faire chier à faire des algos pour définir quand le jeu doit lui faire croire au joueur qu'il réussi. Tu baisse la difficulté tout connement...
Je vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait ce genre de truc par rapport à une baisse toute conne de la difficulté car en soit s'en est une :nerdhum:
L'intérêt de cette aide prévue par tendo c'est de conserver une difficulté potable pour des joueurs et de permettre à un casual qui lui n'aura ni l'envie, ni forcément le temps de s'amuser à recommencer 10 fois le même passage de le zapper et de passer à la suite. En plus l'égo d'un casual c'est pas celui d'un super true gamer roxor hardcore :rox: . Il va pas se sentir frustré d'avoir laissé la console gérer un passage trop ardu pour lui :angel:
Tandis que si admettons tu te casses le cul à faire ce super système de baisse de la difficulté automatique, d'un tu laisses pas au joueur le loisir de choisir quand il veut se faire assister, de deux n'importe quel "gamer" va détecter le truc tellement ça sera visible après 10 essais foireux et il va troller comme jamais en disant qu'on le prend pour un gland :lol: .
Fin bref ils ont bien dit que ce sera une option et ils ont totalement raison d'en faire une option, c'est plus simple et en plus ça aurait dut éviter l'enflammement des forums... fin aurait dut quoi :oscar:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est pas parce que c'est une option que du coup, il ne faut pas avoir d'esprit critique. C'est un truc qui revient souvent sur ce topic : "pourquoi tu critiques puisque que tu n'es pas obligé de t'en servir ?". C'est quand même une sacrée option pour un jeu vidéo et, qui sait, peut-être même un tournant dans la conception des jeux. J'ai bien réfléchis et finalement je le dit haut et fort : ce système d'aide c'est de la grosse merde ! N'en déplaise à Cyrare.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Toad San a écrit :Je viens penser à un truc en voyant le poireau avachi ... et si il prenait l'envie au dév d'utiliser l'option game-assist de manière invisible ? Un peu comme vous filez une manette à votre chtit neveu alors que le jeu est en mode démo ou que l'adversaire est géré par l'ia. Mais oui, skynet est là, on est powned !
En fait, c'est déjà le cas dans certains jeux. Je me rappelle que dans « Sands of Time », pratiquement tous les sauts sont assistés (si tu es pas exactement dessus, tu atteris quand même sur la plateforme… Il y a une sorte de grosse tolérance…).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :J'ai bien réfléchis et finalement je le dit haut et fort : ce système d'aide c'est de la grosse merde ! N'en déplaise à Cyrare.
Navi t'a gâché OoT ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui :(

Navi, elle est casse-couille. Surtout quand tu recommences le jeu.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Hey! Listen!
:nard: :nard: :nard: :nard: :nard:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Suite à cette remarque, je n'ignorerais pas zwarf pour les deux prochains jours :napo:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:roll:

Nan mais je parle, ÉVIDEMMENT, du fait qu'elle donne des indices si on lui demande, pas du fait qu'elle fasse chier quand elle se manifeste quand on lui demande pas. :nard:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Navi est une excellente idée dans le sens où elle permet au joueur de découvrir le jeu et les mécanismes au fur et à mesure (sans galérer comme un porc à toutes les énigmes ou ne pas pouvoir faire ceci ou cela parce qu'on a pas fait les choses dans le bon ordre…). C'est comme une sorte de tuto intégré. Par contre au bout de quelques heures, elle est quand même bien casse-couille, parce que t'as plus vraiment besoin d'elle (en gros il faudrait qu'on puisse la désactiver par moment).
Répondre