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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 00:29
par Raiden
Faux fan, pour ma pars ma partie avec Luigi a été :bave: Luigi se jouant différemment.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 00:47
par Toad San
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SMS ou SMG2 ?

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 01:32
par KirbyX
L'ennemie crabe n'existe pas dans Sunshine :n8rd:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 04:43
par Golden cube
Puis bon il manque quand même un truc important chez mario pour que ce soit sunshine :oscar:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 12:56
par Phoenix
Et rien que graphiquement ça saute aux yeux qu'il ne peut absolument pas s'agir de Sunshine... Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on voit bien sur cette image la célébrissime tortue à lunette sur son nuage :D (sa grande première en ennemi dans un Mario 3D non ?)

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 13:08
par waru
Phoenix a écrit :Et rien que graphiquement ça saute aux yeux qu'il ne peut absolument pas s'agir de Sunshine... Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on voit bien sur cette image la célébrissime tortue à lunette sur son nuage :D (sa grande première en ennemi dans un Mario 3D non ?)
Heu (re)lance Mario 64....

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 13:13
par Phoenix
Je sais qu'il fait la camera dans Mario64 mais en tant qu'ennemi je ne m'en souviens pas :(

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 14:33
par Banjo
Il est présent dans la montagne où on peut grandir/rétrécir en entrant dans les tuyaux.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 16:48
par Phoenix
Ha oui c'est vrai ! Honte à moi... :oops: Par contre je l'ai toujours trouvé plus classe avec ses lunettes "fond blanc" que maintenant "sans verre" :x

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 26 févr. 2010 17:21
par KirbyX
Il a eu des lunettes "fond blanc" ? Au fait euh, son nom c'est Lakitu :oscar:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2010 09:40
par meduz'
La deuxième vidéo de cette news :bave:.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2010 09:50
par Mortal
Y'a des checkpoints ou c'est une idée ?

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2010 10:25
par meduz'
Ué, juste avant la phase de rush (scabreux pour les n00bs) à l'horizontale en Yoshi.
Le 2e lecteur de la news est foireux (sur mon PC) mais, en fait, la vidéo est en 480p. Lien direct.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2010 12:11
par Toad San
Mortal a écrit :Y'a des checkpoints ou c'est une idée ?
Le petit drapeau bowser qui se se change en drapeau M : oui, on dirait bien un checkpoint, ça promet des passages tordus :miam:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2010 14:33
par KirbyX
Il reprenne ça de NSMBWii mais c'est pas plus mal ^^

Y a l'air d'y avoir des nouveaux remix musicaux qui reprennent des thèmes de Super Mario World :P

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2010 14:34
par Phoenix
KirbyX a écrit :Il a eu des lunettes "fond blanc" ? Au fait euh, son nom c'est Lakitu :oscar:
Oui oui, dans tous les vieux Mario 2D mais aussi à l'époque de la 64 et dans le trophée de Smash Mélée : (et euh, son nom je le savais :wink: )

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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 12:27
par Cyrare
Toad San a écrit :
Mortal a écrit :Y'a des checkpoints ou c'est une idée ?
Le petit drapeau bowser qui se se change en drapeau M : oui, on dirait bien un checkpoint, ça promet des passages tordus :miam:
Mais finalement ça change pas grand chose parce qu'il y avait des checkpoints invisibles et automatiques dans SMG1.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 13:30
par Golden cube
Si si ça change un truc :
Un checkpoint visible c'est toujours rageant quand on meurt à 2m de lui :mad:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 13:45
par Guignol
Je suis le seul à être gêné par l'absence de nouveautés ? :?

Là ça fait vraiment "vite vite on surfe sur la vague" avec le même jeu et quelques gadgets ajoutés genre Yoshi qui n'apporte pas grand chose au gameplay. Au final SMG1 aura sans doute demandé 15 fois plus de travail que SMG2, et pourtant ils seront vendus au même prix...

(bien sûr, je dis cela en supposant que dans le trailers ils mettent en avant les principales "nouveautés" du jeu, c'est à dire en l'occurrence pas grand chose...)

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 13:52
par Chat-Minou
Comme la plupart des suites...
Moi ce qui me faisait peur, c'est qu'on se retape les mêmes boss et les mêmes planètes. Apparemment, ce n'est pas trop le cas.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 13:54
par Golden cube
Bah c'est la dose de nouveautés habituelle dans un mario je dirais.
Excepté Mario 64 qui passait à la 3D et Mario Galaxy qui introduisait le système de planètes il n'y a jamais d'énormes chamboulement dans le système de jeu d'un mario à l'autre.
Tout l'intérêt réside dans l'introduction des quelques éléments en plus dans un level design aux petits oignons.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 15:52
par Guignol
Ben justement je ne suis pas d'accord. Pour moi jusque là chaque suite enrichissait le gameplay et les possibilités :

SMB 2 : quatre perso jouables avec leurs spécificités, possibilité de saisir des objets et les lancer
SMB 3 : système de HUB, les costumes, passages secrets, certains mondes très originaux avec un gameplay particulier
SMW : les Yoshi (à l'époque, c'était une vraie nouveauté)
SMW 2 : gameplay basé sur le jet d'oeufs, le bébé à gérer en permanence, blocs à pousser
SM 64 : la 3D -> gameplay complètement remanié
SMS : nouveau gameplay basé sur la pompe à eau
SMG : gameplay basé sur les planètes, la gravité et l'attraction des astres

(liste faite de tête, pardon pour les oublis...)

L'exemple particulièrement éloquent pour moi est Super Mario Sunshine : ils auraient très bien pû reprendre Mario 64 (qui avait super bien marché), ajuster les graphismes, rajouter deux-trois bricoles et le vendre comme une suite. Ben non : ils ont eût une idée de gameplay originale (la pompe à eau) qui fait que l'expérience de jeu, bonne ou mauvaise, est unique.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 15:58
par Cyrare
Ben là y'a la foreuse et pas mal de nouveauté de gameplay lié à Yoshi (attraper des poignées, flotter...) Ca me parait pas moins que Super Mario Sunshine. Mais je suis globalement de ton avis à part que je suis moins enthousiaste que toi sur les nouveautés passées.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 16:24
par Golden cube
Pour SMB3, les passages secrets et les niveaux rox ça fait parti du level design et vu qu'on a rien vu de celui de SMG2 je trouve pas ça super pertinent :oscar:
SMB2 vu que c'était même pas un mario à la base je l'avais pas pris en compte :oscar:
Sunshine même avis que cyrare.
Après pour SMG2 yoshi est peut être pas nouveau dans la série mais il peut faire pas mal de trucs qu'il pouvait pas faire dans les autres mario.
La foreuse est quand même un vrai nouveau pouvoir (et pas une réédition genre la série des power up qui font voler).
Perso je trouve que ça reste quand même bien dans la moyenne des ajouts d'un mario à un autre...

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 01 mars 2010 19:12
par Guignol
Tu pinailles sur des détails là, tu as bien compris où je voulais en venir ;)

Après c'est vrai que Yoshi est quand même intéressant niveau gameplay car il exploite la wiimote (si on regarde bien dans la vidéo le joueur doit "viser" pour tirer la langue), ce qui permettrait d'amener un gameplay "contrôles classiques + viser à la wiimote en même temps". Je sais plus qui en parlait sur ce forum mais c'est vrai que ça manquait dans SMG1.

Bref, wait & see, avec le marketing foireux de Nintendo (c'est quand même bien les seuls à faire circuler des screens qui sont moins beaux que le jeu final :lol: ) on peut espérer qu'ils n'aient pas mis en avant les vraies nouveautés.