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Publié : 02 juin 2009 00:25
par The_lascar
Si :/

Publié : 02 juin 2009 00:26
par Pazu
La vaste majorité de ce qui est annoncé à l'E3 ne concerne pas Nintendo, un topic global sur l'E3 n'a donc rien à foutre dans une section 100% dédiée à Nintendo :\

edit: soit. :nerd:

Publié : 02 juin 2009 00:30
par The_lascar
Sauf que quelque chose qui parle d'actu Nintendo n'a rien à faire dans le "Pas actu Nintendo", un topic global va dans l'actu dès lors que ça concerne, même juste en partie, l'actu Nintendo.

Et arrête de foutre la merde à dévier le sujet :x C'est quand même évident qu'on parle pas de la conf EA dans le topic de la conf Microsoft, quand y a un topic général pour toutes les confs.

Publié : 02 juin 2009 10:14
par jimbo
Conference solide, avec des licences attendues mais peu de surprises.
Presentation convaincante du projet Natal, meme si je n'ai pas l'impression d'appartenir a la cible du produit.

Petite deception tout de meme quant a l'absence de Rare ainsi qu'un line-up de jeux XBLA un peu vide (y a bien Splosion qui a l'air sympa en plus de BF1943)

Publié : 02 juin 2009 14:40
par ole
La conférence à son meilleur, t'entends ?!

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Publié : 02 juin 2009 15:25
par Mortal
Ca fait autant tiep que le batteur de Nintendo l'an dernier :lol:

Publié : 04 juin 2009 17:09
par Anth128

Publié : 05 juin 2009 09:35
par Cyrare
Peut être que tout le monde était au courant mais je viens de le découvrir, c'est (entre autres) Johnny Chung Lee qui bosse sur Natal.

http://procrastineering.blogspot.com/

Du coup, je suis un peu déçu que Nintendo se soit pas bougé le cul pour tenter de le recruter, ce mec était une mine d'idées et semblait être en osmose avec l'esprit novateur de Nintendo. :(

Publié : 05 juin 2009 11:05
par Chat-Minou
Reviex de gamekult sur Project Natal : http://www.gamekult.com/articles/A0000077020/

Ca augure du très bon, bien que je sois sceptique sur le côté fatiguant de la chose (possibilité de s'asseoir ?).

Publié : 05 juin 2009 11:45
par deisuke
Cyrare a écrit :Peut être que tout le monde était au courant mais je viens de le découvrir, c'est (entre autres) Johnny Chung Lee qui bosse sur Natal.

http://procrastineering.blogspot.com/

Du coup, je suis un peu déçu que Nintendo se soit pas bougé le cul pour tenter de le recruter, ce mec était une mine d'idées et semblait être en osmose avec l'esprit novateur de Nintendo. :(
Si Nintendo ne l'a pas recruté c'est qu'ils ont des projets plus grand et plus abouti en attente, tu serais un vrai fan de Nintendo tu te dirais pas ce genre de chose :(

Publié : 05 juin 2009 11:52
par Cyrare
J'imagine bien qu'ils sont pas en train de se demander ce qu'ils feront pour la prochaine, d'ailleurs le calendrier vide pue la transition à plein nez. Mais bon, un mec comme ça, faut pas le laisser filer parce qu'il a de bonnes idées et, d'une c'est toujours bon à prendre, et de 2 pour pas laisser des types comme ça à la concurrence.

Publié : 05 juin 2009 11:59
par Urd
Il est parti chez Microsoft, ça veut tout dire. :(

Publié : 05 juin 2009 12:03
par Lakitu_Delita
En le recrutant, il n'aurait en tout cas pas apporté ses idées à la concurrence !

Publié : 05 juin 2009 13:22
par Doomkiller
Très bonnes impressions de Gamekult sur Natal. Il paraît que c'est très bien foutu, le passage sur Burnout est à lire. (y)
Avant toute chose, un petit résumé de ce qu'il faut retenir de la présentation effectuée durant la conférence Microsoft au sujet du Projet Natal s'impose. Il s'agit d'un périphérique à placer sous son écran, composé de deux objectifs de caméra et d'un émetteur infrarouge, capable de repérer le joueur et la distance qui le sépare de l'écran. Mieux, il peut isoler chacune des parties de son corps et repérer le moindre mouvement effectué, sans l'entremise d'aucune manette type Wiimote : lever le bras ou la jambe, faire du air hula hoop en agitant les fesses ou dodeliner de la tête, autant d'actions captées sans difficulté par le périphérique, qui se charge ensuite de les interpréter suivant les situations à l'écran. Le Projet Natal peut également reconnaître des visages, et le micro intégré lui permet de plus de comprendre des mots prononcés par le joueur. De quoi en somme préfigurer les interphones du futur, mais quid du potentiel ludique de la chose ? La conférence de lundi avait laissé en suspens bien des interrogations.

La présentation du jour nous a heureusement permis de démêler promesses et réalité. Première baffe, la précision et la facilité avec lesquelles le périphérique repère le joueur devant lui sont bluffantes : il suffit de s'avancer devant l'écran et d'attendre à peine deux secondes, sans même avoir à bouger, pour être reconnu et pouvoir jouer. De la même manière, il suffit de s'éloigner de l'écran pour laisser sa place à quelqu'un d'autre, même en pleine partie, sans qu'un quelconque calibrage ne soit requis. Sûr de lui, le périphérique ne se laisse pas perturber par des changements de luminosité, ou par le bref passage derrière le joueur d'un ami parti chercher des bières ; tout juste évitera-t-on, quand on est censé jouer seul, de laisser un pote s'agiter trop près de nous. Autant dire que la facilité d'utilisation de la bête et sa grande tolérance aux parasites en feront déjà, sans aucun doute, une alternative de choix à la manette pour naviguer dans les menus et autres tâches ingrates. Et encore, le micro n'a pas eu droit de citer durant cette présentation.

Mais si le Projet Natal a, en quelques secondes de démonstration à peine, réussi à nous convaincre sur ses qualités de reconnaissance, encore fallait-il qu'il parvienne à démontrer ses capacités dans un contexte de jeu, forcément plus exigeant. Pour cela, le développeur nous a laissé essayer l'espèce de balle au prisonnier présentée durant la conférence. Le joueur, représenté à l'écran par un avatar, doit donner des coups de poing, de pied, de tête ou du reste du corps pour renvoyer des balles dans des caisses. Pas bien évolué, ce mini-jeu est un peu l'équivalent du tennis dans Wii Sports : inutile de s'embarrasser de règles ou de subtilités, il suffit de se mettre devant l'écran et d'agir comme on le ferait "en vrai" pour constater la réponse à l'écran. Là encore, la précision du périphérique impressionne, mais le gameplay simpliste de la chose, forcément taillé pour le Projet Natal, n'est pas suffisant pour lever tous les doutes du journaliste total.

Pour lui, et pour tous ceux, nombreux, qui doutent encore du potentiel du Projet Natal pour les jeux, les vrais, son développeur avait gardé une carte dans sa manche pour la fin de sa présentation, un atout assez improbable il faut bien le dire : Burnout Paradise. Pour l'occasion, le jeu lui-même n'a été aucunement modifié, mais le Projet Natal a été configuré pour reconnaître certains gestes du joueur et les traduire en des mouvements de manette compréhensibles pour le jeu. Autrement dit, il suffit d'avancer le pied pour simuler l'appui de la gâchette droite et ainsi accélérer, et on recule le pied pour freiner. De la même manière, on met ses mains devant soi, poings fermés comme crispés sur un Wii Wheel, et on n'a plus qu'à simuler des coups de volant dans le vide pour voir le jeu réagir en conséquence. Après quelques secondes d'adaptation, pendant lesquelles on voit sa voiture tourner à angle droit, on parvient très vite à piloter finement et même à oublier carrément le périphérique, si peu pris en défaut que cela en devient gênant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il aura suffit d'une courte minute de pratique pour parvenir à réaliser dans Burnout, sans aucune manette, ce qu'on fait habituellement au pad. Bluffant, littéralement, et surtout représentatif de la grande facilité avec laquelle le Projet Natal s'intègre dans des titres gamers et absolument pas conçus pour être contrôlés ainsi à la base. De quoi donner un argument de poids à Microsoft pour imposer son périphérique, admirablement conçu et au potentiel ludique sans doute bien plus important que ce que sa démonstration à la conférence Microsoft pouvait laisser imaginer. Reste maintenant plus qu'à attendre les jeux...

Publié : 05 juin 2009 13:32
par Chat-Minou
Lien déjà posté 5 messages plus haut.

Publié : 05 juin 2009 13:33
par Doomkiller
J'avais pas vu, désolé. :oops:

Publié : 05 juin 2009 13:39
par Lakitu_Delita
Non, moi je te remercie, y'a une sécurité parentale sur mon PC et je peux visiter que le Dojo :oops:

Publié : 17 juin 2009 15:18
par waru
J'ai pu enfin tester Natal !
La reconnaissance de squelette est assez bluffante !
Par contre je vois assez mal l’intégration possible pour une application…
De toute façon Nintendo avait l’occasion de la faire et il ne l’ont pas fait c’est bien que niveau gameplay c’est à chier

Publié : 17 juin 2009 15:33
par Mortal
Le fait de ne rien avoir dans les mains est donc gênant ?

Publié : 17 juin 2009 18:13
par Holaf
perso je ne vois pas comment palier de maniere agreable au manque de precision que peux avoir ce genre de controle :(

Publié : 17 juin 2009 18:15
par Doomkiller
waru a écrit : De toute façon Nintendo avait l’occasion de la faire et il ne l’ont pas fait c’est bien que niveau gameplay c’est à chier
N'importe quoi. :lol:

Publié : 17 juin 2009 18:58
par M.I.B
De toute façon ca viendra sans doute en complément de la manette...moi ça me botte, méchamment, surtout pour l'interface ^^

Je vais faire mon autiste, mais j'aimerais bien une interface virtuelle, avec notre avatar qui nous verrait et nous répondrait directement!
(ma brunette :bave:)

Publié : 18 juin 2009 11:38
par waru
Doomkiller a écrit :
waru a écrit : De toute façon Nintendo avait l’occasion de la faire et il ne l’ont pas fait c’est bien que niveau gameplay c’est à chier
N'importe quoi. :lol:
C'est vrai je suis un con de fanboy qui s'amuse à écrire l'histoire...
Juste une piste pour toi, fait des recherches sur Prime Sense !

Publié : 18 juin 2009 12:31
par Doomkiller
Non mais ce que tu dis ça pue doublement. :oscar:

Déjà la qualité de reconnaissance des mouvements de la Wiimote est tellement pourrie que penser qu'ils avaient un "natal-like" sous la manche est ridicule.
Parce que bon si Natal ça déchire, c'est grâce à sa précision, on s'en fout que ce soit une caméra qui repère les mouvements, c'est le fait que ce soit précis et carré qui fait penser à de très belles choses à venir. C'est possible que Nintendo ait eu un Natal like sous la manche, mais sûrement pas aussi précis, c'est évident. Donc forcément ça devait limiter pas mal le gameplay.

Après quand tu dis "Nintendo avait l’occasion de la faire et il ne l’ont pas fait c’est bien que niveau gameplay c’est à chier", c'est trop con aussi. :oscar:
C'est quand même fou de croire que Nintendo a toutes les clés de gameplay, que s'ils ne font pas quelque chose alors ça pue. Je vais t'apprendre un truc, on en a rien à foutre que Nintendo ait pas choisi ce fonctionnement. Il suffit de réfléchir et d'imaginer des jeux adaptés et ça peut tout tuer. Les innovations, les nouveaux concepts ça arrive vite, j'ai l'impression que tu te projettes même pas en avant.
On aurait pu avoir exactement la même réaction que toi quand ils ont annoncé la Wiimote, ça existait déjà la reconnaissance des mouvements, donc si Microsoft et Sony l'ont pas déjà fait, alors c'est que le gameplay est pourri. :niais:

Publié : 18 juin 2009 12:35
par gné
Non mais on s'en fout de l'histoire, que ça ai été proposé a tendo ou a la mère Michelle.

C'est juste que c'est drôle le coup du " Nintendo en veut pas donc c'est a chier", limite on dirait une secte quoi :lol:

Mais bon, le Virtual Boy c'est Tendo qui l'a fait, c’est bien que niveau gameplay c’est du bon :n8rd: