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Publié : 01 juin 2009 15:10
par agent069
Pourtant ca a pas que des inconvenant, surtout sur console portable, à l'heure actuelle on est 10 fois plus tranquille avec une PSP ou une DS hacké, pas besoin de changer de cartouches en pleins voyage, moins de trucs à transporter.
Et du point de vue des jeux aussi c'est bon. Ca permet d'avoir des jeux à petits budgets, le genre de jeux qui justement sont bien adapté au côté portable. Je pense à des jeux comme Big Bang Mini ou des Megaman. Ca a pas de sens de vendre ce genre de jeux à 40€ au prix fort comme des grosses prods, et pourtant c'est ce qui se fait à cause des milliards d'intermédiaire. Sur les plateforme de téléchargement ces jeux auraient eu moins de mal à être distribués et auraient couté moins cher, donc on aurait facilement pû voir d'avantage de ce genre de jeu.
Autant sur des gros jeux de consoles de salon, c'est vrai que c'est relou, mais pour une console portable c'est nickel.
Par contre je pense de plus en plsu que c'est une vraie connerie si ils foutent pas d'écran tactile, déjà c'est hype, y'en a partout, ils vont être has-been si y'en a pas (et ce sera ds sales copieurs de merde si y'en a un

mais bon quoi qu'ils fassent y'en a tjrs qui seront pas content

). En plus c'est l'occasion de gonfler le catalogue de jeu très facilement avec des portages rapides de jeux DS et iPhone. Imaginez un peu le délire, les même jeux que sur DS, mais en plus beau et vendu moins car dématérialisé? C'est beaucoup trop tard pour renverser la tendance, la PSP ne niquera jamais la DS, mais c'est jamais trop tard pour élargir le marché de la PSP et c'est pas comme si ca généra qui que ce soit que l'écran soit tactile ou que y'a des jeux à la con sur le PSStore. Un écran tactile ca a le mérite de prendre absolument aucune place

Mais bon ils s'en serraient venté dans la vidéo de Qore si c'était le cas.
Publié : 01 juin 2009 15:43
par Konino
ou alors la video etait parfaitement orchestrée pour creer le buzz pre E3 et lors du salon ils nous annoncent que l'ecran sera tactrile!

Publié : 01 juin 2009 15:47
par Chat-Minou
Je connais les avantages de la dématérialisation. Et je trouve ça très sympa mais à petites doses (en parallèle d'une distribution sur support physique). J'aime avoir une boite et un livret entre les mains quand j'achète un jeu, ça fait partie du plaisir d'acheter. Et j'imagine même pas le bordel pour les PSP Go d'occaz et le revente des jeux achetés. Bref ça tue le marché de l'occasion et donc plein d'emplois aussi, à commencer par les ouvriers qui pressent les jeux, les revendeurs, etc... Sans parler des collections qui ne pourront plus se faire

Publié : 01 juin 2009 16:52
par waru
La dématérialisation est le futur des médias tel que la musique et le jeu vidéo...
Pour le JV on commence doucement par les portables, histoire de pas effrayer le public, mais cela finira sous peu sur les consoles de salon...
D'un point de vue perso je suis pour !
Publié : 01 juin 2009 16:54
par Me_Marcadet
ouai mais le marché del'occaze ca tue les editeurs et les studios de developpement

Publié : 01 juin 2009 17:08
par agent069
Perso je kifferai un service de location de jeux, ou un truc pour se rembourser d'une partie du prix d'achat (50-75% en bon d'achat PSN c'est pas si naze pour Sony, ca sera de l'argent dépensé pour autre chose)si on en veut plus d'un jeu. Mais bon, autatn la location ca me parait jouable, autant le remboursement je crois que c'est mort
Pourtant ce genre de services pourraient faciliter le passage à l'achat.
Publié : 01 juin 2009 17:15
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :ouai mais le marché del'occaze ca tue les editeurs et les studios de developpement

Sans le marche de l'occaze, ce sera pire

Publié : 01 juin 2009 17:19
par The_lascar
Tu expliquer comment t'arrive à une telle conclusion ?

Publié : 01 juin 2009 17:25
par Chunky
A achète ses jeux neufs,
B achète ses jeux d'occasion.
Aujourd'hui A achète un jeu à 70€, et le revends 1 mois plus tard à 45€ à B, il achète ensuite un nouveau jeu à 70€.
A a acheté 2 jeux pour 95€, sans l'occas, il aurait du débourser 140€. Au final quand aujourd'hui il peut acheter 4 jeux avec 145€ demain il en achètera plus que deux.
Ou alors il faut que les prix des jeux dématérialisés diminue de beaucoup. Mais c'est pas le cas actuellement (exemple: burnout paradise)
Publié : 01 juin 2009 17:28
par The_lascar
Sauf que ton schéma ignore les conséquences de l'absence d'occasion sur le comportement de B, qui là devient positif pour les éditeurs et développeurs.
Publié : 01 juin 2009 18:35
par Chunky
Plus ou moins, car en effet B ne pourra plus acheter d'occaz, donc il achètera du neuf.
Au final pour deux budgets de 140€ là où il y avait 4 jeux neufs et une dizaine d'occaz (en estimant que B revends lui aussi), on se retrouve avec 4 jeux neufs et c'est tout.
Sauf que là où il y avait 4 jeux neufs forcément différents, dans le cas où l'occaz n'existerait plus il y aurait de forte chance que B n'achète que les killer-app, soit au final les mêmes jeux que A.
La perte du marché de l'occaze tuerait donc les petits éditeurs et studios de développement, et favoriserait l'accroissement des gros

Publié : 01 juin 2009 19:03
par The_lascar
Non, alors là jsuis désolé mais on peut pas résumer ça comme ça en partant du contenu dématérialisé comme point de départ, parce que ceux que ça favorise le plus, c'est clairement les petits studios. Tu passe plus par un distributeur et un revendeur ce qui augmente tes bénéfices, et certains peuvent même se permettre de ne pas passer par un éditeur. Le jeu reste tout le temps disponible, ça c'est un point très important, quand jsuis arrivé à Pintel c'était hallucinant le nombre de jeux pourtant relativement récents que je ne pouvais plus commander. Des jeux comme Psychonauts auraient pu avoir un succès sur le long terme grâce au bouche à oreille en support dématérialisé, dans le système de vente normal, ça a pas été faisable, il a fait un bide à son lancement, l'éditeur à tout de suite abandonné le jeu et s'est débarrassé rapidement de tout ce qu'ils avaient en stock sans le moindre espoir de nouvelle production.
Et puis le point le plus important, c'est que tu peux adapter le prix du jeu en conséquence de son contenu facilement, et qu'un jeu pas forcément très ambitieux ne passe pas pour une arnaque auprès du grand public (et même des gamers). Un titre comme Alien Hominid a fait un bide assez logique pour l'époque, on imaginait pas une adaptation de jeu flash en 2D pouvant fonctionner sur GC et Xbox. Alors que Castle Crasher, là c'est 900 000 exemplaires vendus en moins d'un an uniquement sur le XLA. Le support dématérialisé c'est une bénédiction pour les petits studios, et son arrivée sur console portable va encore renforcer le phénomène, vu que comme dit Agent, c'est encore plus adapté que sur consoles de salon.
Publié : 01 juin 2009 22:24
par agent069
Publié : 01 juin 2009 22:34
par Powerwing
Un modèle collector

Publié : 05 juin 2009 02:09
par Me_Marcadet
D'apres les impresisons, les controles sont enormement ameliorés par rapport a la premeire psp grace au raprochement des boutons. D'apres ce que j'ai lu, les sensations se raprochent de celle d'un pad classique pour console.
Il semblerait aussi que l'ecran soit grandement amelioré.
http://www.destructoid.com/e3-09-hands- ... 4707.phtml
I was wrong about the PSP Go. In our last Destructoid Discusses we expressed our feelings on the leaked photos and video of the system, and I now have to admit that we were a bit hasty with our judgments. I was probably the worst offender. I found myself calling out the design, button and controller placement, and just about everything else you could try to pick apart. And while my cohorts were happy to go along with me in this, now that I've had a chance to spend some quality time with the system, I have to say that I was wrong.
Instead, I've come away with the biggest case of technolust. The device is gorgeous. The design is sound. And the feel and controls? They're great. I'm not too proud to say that I was wrong, but in this case, Sony had to pull me away from a showing that ran far too long. They were doing the obvious watch check thing. They ran me off. I think they thought I was going to steal a PSP Go.
'm glad to say that the design of the PSP Go is lovely. It's much more compact and sensible in the hands than we first thought it would be. The top and back of the unit is metal (or at least metal reinforced), and the top is sleek and simple, sporting only a hole for a strap and a few ports.
The screen was stunning, and did not seem to have the video issues the PSP-3000 has been accused of. Fast action games like Motorstorm showed no problems at all. Images just seem to fly off the screen in vivid color. We watched video clips and played several games in our hands on time, and I feel comfortable in saying that the PSP Go has the best screen ever put into a portable console.
The hand feel of the unit is very close to that of the DualShock setup that Sony has used from the beginning. The d-pad and left analog nub placement sits right where your left thumb would fall, just like it does with the DualShock.
I went from being highly critical to being totally sold on the PSP Go. It only took some quality time with the unit to change my mind. This is the first time in a long time that I've been impressed by a portable's design, and it's hard to deny the appeal of the screen and the pocket-able form factor. My original concern with the control placement no longer exists. It's fine.
Y'a une video dans le lien.
Il y aussi uen video ou on voit bien la console sur kotaku :
http://kotaku.com/5277695/watch-the-psp ... -in-action
C'est vrai qu'elle est chere mais si la maniabilité et l'ecran sont vraiment ameliorés je crois que je pourrais pas resister.
Publié : 05 juin 2009 12:56
par Rayy
A croire que y'a que GK qui aime pas le design.

Publié : 05 juin 2009 13:09
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Gameblog émet quand même énormément de réserves sur le confort du stick

Publié : 05 juin 2009 13:13
par The_lascar
En gros c'est les français qui râlent

Publié : 05 juin 2009 13:26
par Rayy
Publié : 05 juin 2009 17:39
par Stomp
The_lascar a écrit :
Stomp a écrit :je me demande comment vont faire ceux qui ont des jeux sur UMD.....
S'ils ont des jeux sur UMD c'est qu'ils ont déjà une PSP qui lit les jeux UMD

Que deviendront les jeux UMD pour tous ceux qui opéreront la transition vers la PSP Go, un nouveau modèle dépossédé rappelons-le de son lecteur disque ? Sony promet d'apporter très vite des éléments de réponse concrets, allant jusqu'à suggérer une possibilité d'échange au profit d'une version dématérialisée.
Pour l'heure, le constructeur envisagerait la mise en place d'une opération qui permettrait aux utilisateurs de rapatrier les jeux déjà en leur possession si l'on en croit les propos de John Koller, rapportés par Engadget. Il ne s'agirait pas de ripper les UMD, mais bien de mettre en place un service de distribution numérique qui couvrirait "un certain nombre de jeux sur une certaine période de temps", selon le Directeur Marketing en charge du hardware chez Sony CE America. Koller se garde bien de confirmer que tous les jeux, même le plus obscur, seront transférables. Tout dépendra d'abord du nombre de jeux disponibles en téléchargement au lancement du nouveau modèle ; Sony parle d'environ 300 titres, à défaut de proposer l'intégralité du catalogue. Koller précise encore que tous les titres first party à venir seraient disponibles à la fois en téléchargement et en support physique, et qu'un UMD acheté plus tard pourrait bénéficier de ce programme d'échange. Là encore, tout dépendra du bon vouloir des éditeurs-tiers pour les autres titres, d'autant plus que les jeux seront disponibles à un prix équivalent quel que soit le choix du consommateur, malgré la réduction des coûts de fabrication dans le cas des versions dématérialisées. Quant à savoir si l'opération sera gratuite, rien n'est précisé pour le moment non plus. C'est ce qu'on appelle un flou artistique.
Publié : 13 juin 2009 12:54
par Lancelot
Sony vient de confirmer que l'autonomie sera comprise entre 3 et 6 heures, soit la même que la psp actuelle....

Publié : 13 juin 2009 15:11
par Konino
Mais comment se demmerdent-ils? -_-
Publié : 13 juin 2009 15:33
par mAnU
c'est simple, comme lls n' attirent las les faibles femmes les petits vieux et autres enfants sur leur consoles avec des hits tels que Lea passion: clinique d'avortement clandestine 2 (ça doit faire des super mini-jeux

) sudoku challenge: dix grilles de sudoku mais avec de chiffres tellement énormes et une reconnaissance de l'écriture des chiffres que même les vieux avec un œil de verre et parkinson peuvent en profiter , ils ont décider d'attirer ces lopette en faisant une console plus légère qu'un téléphone

Publié : 15 juin 2009 18:02
par Stomp
Grâce à une session de questions-réponses organisée par le Playstation Blog européen, on sait désormais que la batterie de la future PSPgo aura une autonomie équivalente à celle des modèles actuels de PSP, soit 3 à 6 heures de jeu ou 3 à 5 heures en lecture vidéo.
On apprend également qu'en raison de la réduction de taille de la console et de son port USB, les périphériques de la PSP ne seront pas directement compatibles avec la PSPgo. Un adaptateur spécial est toutefois à l'étude pour pallier ce problème, d'autres accessoires inédits étant également en chantier pour la nouvelle version de la portable de Sony, présentée dans cette vidéo. Il faudra en revanche encore attendre pour savoir si le prix des jeux sur UMD et à télécharger seront différents, ou dans quelle mesure il sera possible de récupérer des versions dématérialisées des jeux que l'on possède déjà en UMD, sujet déjà en partie abordé par le directeur marketing hardware de SCEA.
En parallèle, les rédacteurs de Destructoid ont appris que Sony prévoirait d'annoncer en août, pendant la gamescom de Cologne, l'arrivée de jeux et d'applications (éventuellement gratuites) récupérables uniquement via le PlayStation Store. Avec une taille limite de 100 Mo et un prix oscillant entre 2 et 6 dollars - soit 1,5 à 4€ HT - ces titres pourraient être mis en ligne dès la fin d'année pour accompagner le lancement de la PSPgo et faire évoluer l'offre de jeux nomades en téléchargement vers ce que l'on trouve déjà sur les téléphones portables, en particulier chez Apple avec l'iPhone et son AppStore.
Gamekult
joli le coup de l'adaptateur pour les accessoires

Publié : 16 juin 2009 13:47
par Frostis Advance
J'espère qu'ils vont vendre l'adaptateur.
Acheter un accessoire, pour se servir des accessoires, ce serait juste énorme
